Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

WeissCannon 6 Star String

Recommended Posts

petit retour sur le 6 star : essai sur Prince Warrior 100 avec 3 garnitures de ce cordage

très bon cordage avec un bon équilibre entre puissance/contrôle et avec une bonne prise d'effet.

Seul bémol, sa durée de vie ... je le casse entre 3 et 4 heures ... c'est trop peu pour moi pour l'adopter.

Dommage ...

Ca dépend du style de jeu en effet, pour ma part (frappes recouvertes mais pas gros lift) j'en suis à 15h avec le même 1.30 cordé à 24 iso, et il est peu marqué / pas éfiloché, je pense qu'il tiendra encore une dizaine d'heures...surtout que cette garniture vient encore de me procurer 2 perfs à 15/3 en 2 jours, ça c'est de la rentabilité ! Plus je joue avec plus il me met en confiance, et ça ne fait que 2 semaines que je l'ai posé pour la première fois. Vraiment bluffant.

Pour être totalement objectif les seuls points négatifs sont:

  • perte de tension: après ces 15h elle est un peu en dessous du 2ème cadre que je viens de corder à 23 iso, soit environ 1,5 à 2 kg perdus, pas choquant non plus
  • plus raide que les autres multis mais moins que les monos que j'ai testés, et sans conséquence néfaste pour l'instant

A tester pour ceux qui sont partagés entre mono et multi. Dans mon cas il est adopté en CDI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Technifibre X Code est aussi un mélange multifilaments / monofilaments: quelqu'un a pu le comparer au 6Starstring ?

Autre question: quel est le rapport puissance / contrôle du 6starstring par rapport à un black code ? ( sans tenir compte des effets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X code, plus contrôle

Difficile voire impossible de comparer multi et mono, pas la même tension, ni la même nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vraiment compliqué de comparé

je rejoint totoro au niveau du "+ contrôle" ;)

je rajouterai 6 StarString un chouya + puissant mais c'est pas flagrant (la tension jouant beaucoup sur le 6 Star)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la tension joue beaucoup plus sur les multis que les monos.

l'effet planche se ressent plus vite sur ces derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la tension joue beaucoup plus sur les multis que les monos.

l'effet planche se ressent plus vite sur ces derniers.

le ressenti avec le 6 Star varie vraiment au kilo près

l'hiver à 24/23 et l'été à 25/24 (voir 24 iso) je suis satisfait

sinon si je ne suit pas ces tensions je suis (limite) en train de détester ce cordage (façon de parler biensur)

tu joue encore avec ce cordage toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, bien trop fragile pour moi.

Il tient entre 5 et 6 heures sur les prestiges pro.

Là, je pense avoir trouvé ma perle rare: kirschbaum compétition 120

Et question tension au kg près, c'est exatement le cas aussi avec l'hexyfiber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant actuellement avec du RIP Control (sur une Speed S), comment le compareriez-vous à ce dernier ? (contrôle, sensations, effets, durabilité)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, bien trop fragile pour moi.

Il tient entre 5 et 6 heures sur les prestiges pro.

Là, je pense avoir trouvé ma perle rare: kirschbaum compétition 120

Et question tension au kg près, c'est exatement le cas aussi avec l'hexyfiber

Merci qui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling::comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Technifibre X Code est aussi un mélange multifilaments / monofilaments: quelqu'un a pu le comparer au 6Starstring ?

Autre question: quel est le rapport puissance / contrôle du 6starstring par rapport à un black code ? ( sans tenir compte des effets)

X code, plus contrôle

Difficile voire impossible de comparer multi et mono, pas la même tension, ni la même nature.

oui vraiment compliqué de comparé

je rejoint totoro au niveau du "+ contrôle" ;)

je rajouterai 6 StarString un chouya + puissant mais c'est pas flagrant (la tension jouant beaucoup sur le 6 Star)

Ok merci, X code plus contrôle donc. ;)

Sinon, pour le niveau de puissance on peut quand même comparer des multis aux monos: par exemple perso, je peux dire qu'en hiver dans le froid, sur frappe forte et sur frappes moyennes, le X One avance plus que le Nando et que n'importe quel autre mono. Mais ceci dit à des températures normales, il y a pas mal de multis qui sont moins puissants que le Nando sur grosses frappes...

Pour le 6starstring, ça m'intéresserait de savoir quelle vitesse de balle il donne par rapport à un black code 125mm sur frappe maxi et sur frappe moyenne..... ( à même tension bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6star est plus proche du XR3 chez tec.

A même tension, il enverra plus que le BC 124 mais offrira moins d'effets et de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je fais un petit retour sur le 6starstring que j'ai utilisé en hybride dans les travers avec le montage Polystar Strike 1.30 (23 kg) / 6starstring (24 kg) sur HEAD i-Radical OS.

Moi qui recherchais les sensations d'un multi et la jouabilité d'un mono (dans le style du HEAD RIP Control), je dois dire que je me suis trompé sur toute la ligne avec le 6starstring car c'est tout l'inverse : pour moi il a les sensations d'un mono (très feutrées) et la jouabilité d'un multi (puissance>controle).

Je vais commencer par ce que j'ai aimé chez ce cordage :wub: :
- En 1er lieu je dirais une puissance correcte, bien utile pour finir les points et pour ajouter du punch au service.
- Ensuite je dirais le confort, j'ai trouvé ce cordage globalement très doux, on peut taper comme un sourd pendant des heures sans avoir mal au bras car il filtre très bien les vibrations.
- Enfin il tient bien la tension.

Maintenant ce que je n'ai pas aimé :sick: : eh bien tout le reste !!
- Le pire pour moi ce sont les sensations : qu'est-ce que c'est feutré !! J'ai franchement du mal à sentir la balle, surtout sur les amorties, on dirait que je joue dans du coton.
- Ensuite, ce qui me dérange c'est la tolérance, j'en attendais plus de ce cordage sur ce point : si on frappe dans le sweetspot la balle part correctement par contre dès qu'on décentre on a la tolérance d'un mono raide avec la balle qui part n'importe où !! Agaçant !!
- Autre point qui m'agace c'est le controle directionnel, que je trouve très très juste, je pensais avoir une bonne accroche afin de controler mes coups eh bien non, ça n'accroche rien du tout pour mon jeu (je pensais le cordage + rugueux que ça). Par ex mes slices ont tendance à monter exagérément, ce qui n'arrive pas avec d'autres cordages.
- Enfin le dernier point c'est la durabilité : il a 5h de jeu et il est déjà très usé par endroits, s'il tient jusqu'à 10h c'est un miracle !! La durée de vie effective est aussi un souci pour moi : les deux 1ères heures rien à dire ça accélérait bien, par contre maintenant je dois forcer pour obtenir la même puissance <_<

Bref, ce cordage n'est pas pour moi car j'ai besoin de sensations + directes, de + d'accroche, de controle et de résistance (je retourne sur des synthetic gut grosse jauge en espérant trouver mon bonheur). Je pense qu'il conviendra mieux aux personnes qui ont un jeu placé, en douceur plutot qu'aux lifteurs/cogneurs (dont je fais partie).

Jouant actuellement avec du RIP Control (sur une Speed S), comment le compareriez-vous à ce dernier ? (contrôle, sensations, effets, durabilité)

Merci.

J'ai essayé ces 2 cordages en travers d'hybrides donc si tu veux je te donne mon avis ;) :
Controle : RIP Control
Sensations : RIP Control (+ sèches et directes)
Effets : RIP Control (meilleure accroche)
Durabilité : 6Starstring (le RIP Control m'a tenu 3h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les effets tu les devaient avant tout au Polystar Strike 1.30 je pense

perso un de mes préférés,

son point faible est sans doute sa résistance,mais perso pour moi sans problème

en hybride,tu peux ne pas trouver l'accord parfait

moi avec le nando spin je l'adore,monté sur un tec tflash315

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En descendant un peu la tension de tes travers, je ne serais pas étonné que tu l'apprécies un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les effets tu les devaient avant tout au Polystar Strike 1.30 je pense

perso un de mes préférés,

son point faible est sans doute sa résistance,mais perso pour moi sans problème

en hybride,tu peux ne pas trouver l'accord parfait

moi avec le nando spin je l'adore,monté sur un tec tflash315

Je ne crois pas avoir parlé d'effets dans mon compte-rendu :whistling: (sauf à la fin pour la comparaison avec le RIP Control).

C'est vrai que dans un hybride les effets sont principalement donnés par les montants, mais moi j'aime bien quand les travers sont rugueux et mordent la balle car ça me donne + de controle et c'est justement ce qui me manque avec le 6starstring.

Je suis d'accord, la résistance est vraiment un souci pour les frappeurs/lifteurs, il n'a pas l'air d'aimer les grosses frappes ce 6starstring :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En descendant un peu la tension de tes travers, je ne serais pas étonné que tu l'apprécies un peu plus.

Merci du conseil mais si je descend la tension sur les travers, ça va renforcer la sensation "coton" que j'ai détesté sur ce cordage. Et pour le controle directionnel de la balle, mes expériences montrent qu'il vaut mieux de la raideur donc une tension + haute :)

Et puis je sais pas, j'ai pas eu le feeling avec ce cordage. J'ai connu pire bien-sûr mais aussi beaucoup mieux pour ce que je recherche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 6star, les effets viennent avec l'usure.

La peluche est assez adherente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là tu en parles il me semble....

''je pensais avoir une bonne accroche afin de controler mes coups eh bien non, ça n'accroche rien du tout pour mon jeu (je pensais le cordage + rugueux que ça). Par ex mes slices ont tendance à monter exagérément, ce qui n'arrive pas avec d'autres cordages''

après chacun attend des choses différentes bien sur

pour la tension,rien de choquant pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là tu en parles il me semble....

''je pensais avoir une bonne accroche afin de controler mes coups eh bien non, ça n'accroche rien du tout pour mon jeu (je pensais le cordage + rugueux que ça). Par ex mes slices ont tendance à monter exagérément, ce qui n'arrive pas avec d'autres cordages''

après chacun attend des choses différentes bien sur

pour la tension,rien de choquant pour ma part

Oui effectivement autant pour moi, comme je joue principalement en lift, j'ai oublié que parfois je sliçais :whistling:

Pour moi dans un hybride, les montants ont une influence sur le lift et les travers ont une influence sur le slice : si ça accroche pas et/ou si c'est trop mou, mes slices montent exagérément, et c'est ce qui s'est passé avec le 6starstring. Par contre si je remplace le 6starstring par du Pro's Pro Concept par ex, tout rentre dans l'ordre.

Après chacun attend des choses différentes d'un cordage, moi je sais que si j'ai pas le coup de coeur dans les 3 premières heures, c'est cuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Les montants jouent sur les 2.

Les travers apportent tolerance et contrôle normalement.

Schematiquement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je slice principalement en revers et je t'assure que ça marche plutôt bien et je trouvais de bonnes longueurs je pense,après la vitesse de bras peut y faire,et chacun a un geste différent et un technique propre

les montants sont plus important dans les deux,slice et lift effectivement,après les travers ont une action je dirai sur un service kiqué et,certain coup comme un lift le long du corps en demi volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ concernant mon expérience avec le 6StarString : il m'a duré 8h en tant que travers d'hybride sur ma i-Radical OS (dans la moyenne d'un multi).

Je n'ai absolument pas ressenti le supplément d'accroche avec l'usure, de plus vers la fin il est devenu tout mou et incontrolable, avec des vibrations désagréables sur les décentages, j'ai même eu mal au coude (1ère fois que ça m'arrive avec un multi).

Bref, je trouve ce cordage très très curieux... Il n'est pas pour moi c'est clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cordage n'hexiste pas en 1.35 ou 1.40 ?

Et le Weisscannon 6Star String supercharged ce n'est pas le meme que le Weisscannon 6Star String ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cordage n'hexiste pas en 1.35 ou 1.40 ?

Et le Weisscannon 6Star String supercharged ce n'est pas le meme que le Weisscannon 6Star String ?

Je me pose aussi la question, car en coloris naturel, sur certains sites, il est "supercharged" et d autres fois non....

Cette corde a t elle été revisitée pour n etre que le "supercharged", ou y a t il vraiment deux modeles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×