Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

speed mp ou extreme pro

Recommended Posts

bonjour,

j'hésite entre ces deux raquettes, laquelle est la mieux selon vous, pour ceux qui ont essayé ou qui joue avec l'une ou l'autre.

Je joue à un niveau 15, revers à une main jeu puissant. je joue aggressif mais je ne monte pas bcp au filet.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,

D'après tes caractéristiques, on a le même type de jeu, et je dois m'approcher maintenant d'un niveau 3ème série, mis à part mon kif aussi pour la volée, c'est tout pareil quoi ! :rolleyes:

Et je joue depuis 1 an avec des Speed MP, et bientot avec également des Radical Pro ! (ca, ca aide hein !! lol) Les cadres sont vraiment quasi-similaires niveau sensations .

La Speed demande un peu plus de physique et a un peu plus de gouache, la Radical un poil plus tolérante. Mais c'est vraiment très léger, je joue exactement le même jeu avec les 2 sans aucun temps d'adaptation malgré la TRES légère différence de longueur de manche et donc d'équilibre ... ca reste très maniable et un très bon mix puissance/contrôle dans les 2 cas ... !

Si tu as un gros physique, cruel dillemne pour toi, les 2 seront nikel et à part la couleur ... lol, si tu as un physique un peu juste, je te conseille plutot la Radical, mais encore une fois, la différence est très mince en main !

En espérant avoir aidé et pas plus embrouillé ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je joue depuis 1 an avec des Speed MP, et bientot avec également des Radical Pro ! (ca, ca aide hein !! lol) Les cadres sont vraiment quasi-similaires niveau sensations .

La Speed demande un peu plus de physique et a un peu plus de gouache, la Radical un poil plus tolérante.

Le RADICAL PRO plus tolérante que la Speed ?!! On parle bien de la PRO (et non pas de la MP ou de la OS) ?! Perso, pour avoir essayé les deux jedirais quela Radical Pro est sans doute l'une des raquettes les plus exigantes du marché. Trés équilibré en tête, elle réclame pas mal d'engagement et c'est tolérance ... zéro. Par contre elle est super stable à l'impact. un vrai régal.

La Speed MP 16x19 est bcp plus tolérante et bcp plus maniable malgré son demi centimétre de plus. Elle est trés nettement équilibré en manche (contrairement à la Radical Pro) et est plus 'facile' à jouer.

J'avais testé ces raquettes il y peu et avait finalement opté pour une Radical OS qui est, sous certains aspects, une synthése des 2 autres.

NB : niveau similaire au tient

NB2 : je regrette de na pas avoir essayé la Babolat AéroPro Drive GT (bcp plus rigide et nettement moins orienté controle que ma Radical, mais bon, j'ai eu bcp d'écho positifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu ne m'as pas embrouille niveau physique ca va!! mais je n'hesite pas avec la radical pro mais aec la extreme pro!!

Par contre tu trouves que la speed mp est une bonne raquette.

Si d'autres personnes sur le forum joue avec l'une ou l'autre n'héssitez poas a me faire part de vos remarques

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RADICAL PRO plus tolérante que la Speed ?!! On parle bien de la PRO (et non pas de la MP ou de la OS) ?! Perso, pour avoir essayé les deux jedirais quela Radical Pro est sans doute l'une des raquettes les plus exigantes du marché. Trés équilibré en tête, elle réclame pas mal d'engagement et c'est tolérance ... zéro. Par contre elle est super stable à l'impact. un vrai régal.

Je confirme bien mes impressions persos avec les 2 modèles : Youtek Speed MP 16x19 et Youtek Radical PRO !!

Les 2 cadres sont équivalent en stabilité je trouve (équilibre légèrement différent certes, mais je le ressens peu, et meme pas du tout depuis que j'ai raccourci mes gestes), et pour moi, la Radical est plus tolérante et moins exigeante. Mais les moindres différences que je trouve entre les 2 cadres sont de toutes facons TRES minimes.

La extreme, pas testée ... celle à 295g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien mes impressions persos avec les 2 modèles : Youtek Speed MP 16x19 et Youtek Radical PRO !!

Les 2 cadres sont équivalent en stabilité je trouve (équilibre légèrement différent certes, mais je le ressens peu, et meme pas du tout depuis que j'ai raccourci mes gestes), et pour moi, la Radical est plus tolérante et moins exigeante. Mais les moindres différences que je trouve entre les 2 cadres sont de toutes facons TRES minimes.

La extreme, pas testée ... celle à 295g ?

Surprenant - comme quoi rien ne vaut un test, car mes impresions avaient été toutes autres avec ces 2 modéles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant - comme quoi rien ne vaut un test, car mes impresions avaient été toutes autres avec ces 2 modéles.

la rad pro est une usine à tendinites. dans le même genre de cadre, la Prince Exo Graphite est clairement plus confortable et tolérante avec une jouabilité similaire.

mais je plussoie, entre une speed et une rad pro, ça n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec tambouil et mitch

pas d accord avec opiOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RADICAL PRO plus tolérante que la Speed ?!! On parle bien de la PRO (et non pas de la MP ou de la OS) ?! Perso, pour avoir essayé les deux jedirais quela Radical Pro est sans doute l'une des raquettes les plus exigantes du marché. Trés équilibré en tête, elle réclame pas mal d'engagement et c'est tolérance ... zéro. Par contre elle est super stable à l'impact. un vrai régal.

La blague du jour ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayé les 2

au bout de 5 minutes j'ai stoppé avec la xtrm , venant d'une pure drive, je trouvais que c'était vraiment trop similaire et qu'en plus j'avais encore moins de contrôle qu'avec la pd, malheureusement je souhaitais changer pour gagner en contrôle, du coup pas bon plan (par contre difficile aussi de juger car les cordages de raquettes test ce n'est jamais vraiment ça, alors que je jouais avec du Rip control ou du bb alu sur ma pd)

concernant la speed mp, gros coup de coeur, très bon contrôle sans perdre trop de gaz !!!! j'ai adopté ce cadre et j'en suis vraiment content.

si tu opte pour la xtrem, je te conseille quand d'essayer la pure drive car je preferais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rad pro est une usine à tendinites. dans le même genre de cadre, la Prince Exo Graphite est clairement plus confortable et tolérante avec une jouabilité similaire.

mais je plussoie, entre une speed et une rad pro, ça n'a rien à voir.

Ouai assez d'accord. Sur le long terme la Radical Pro ca ne doit pas etre simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayé les 2

au bout de 5 minutes j'ai stoppé avec la xtrm , venant d'une pure drive, je trouvais que c'était vraiment trop similaire et qu'en plus j'avais encore moins de contrôle qu'avec la pd, malheureusement je souhaitais changer pour gagner en contrôle, du coup pas bon plan (par contre difficile aussi de juger car les cordages de raquettes test ce n'est jamais vraiment ça, alors que je jouais avec du Rip control ou du bb alu sur ma pd)

concernant la speed mp, gros coup de coeur, très bon contrôle sans perdre trop de gaz !!!! j'ai adopté ce cadre et j'en suis vraiment content.

si tu opte pour la xtrem, je te conseille quand d'essayer la pure drive car je preferais...

merci pour tes conseils j'ai réessayais la extreme pro et je n arrive pas a controler suffisamment la balle, la speed je la sens bien mais pas une réelle différence avec la prestige mp je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en speed mp et je ne peux que la conseiller.

Confortable, puissante, équilibrée en manche elle est très maniable, bref que du bon....hormis la fatigue ressentie après un bon match...elle fatigue le bras.

Maintenant faut l'essayer sérieusement pendant 2 heures de suite après deux petits essais de 30', le tout sur trois quatre jours et tu auras une vraie idée de ce qu'elle vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×