Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Xotia

Entrainement précis

Recommended Posts

Si tu n'aime pas les abdos fait des guenages .

Moi sinon (j'ai 12 ans) je fais des étirements et je travaille ma souplesse (pont grand écart (pas forcément en entier mais jusque tu ne puisse plus aller a bout) .

Après cherche le phisyque qui s'approprira le mieux à ton jeu !

Et j'ao aussi un exercice que j'apelle la fleur de lotus ,tu t'allonge par terre , turemonte tes jambes entre ta tête et tu les fais toucher le sol ,attend 5 minutes ou + et essaye de te relever ,moi j'y arrive mais au pire tu peux un peu tricher en te balancant devant ,derrière (tu prend de l'élan en gros ) et te relever . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 ans, 56kg, mais quelle taille?

A cet âge, il me semble qu'il vaut mieux éviter la muscu avec des poids, mais avec le poids du corps, il y a déjà moins de risques. Déjà, fais des pompes et des abdos, c'est jamais perdu, ça te demande 5 minutes le matin et ça met en forme pour la journée. Pour un programme précis, il faut déjà que tu saches ce que tu veux développer précisément et combien de temps tu peux y consacrer chaque jour. Jette un oeil dans cette section du forum, il me semble qu'il y a pas mal de discussions et de descriptions d'exercices qui peuvent t'intéresser.

Pour les bodylastics, je vais peut-être m'y mettre, tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 ans, c'est l'âge critique pour la force et l'explisivité du fait de l'allongement rapide des segments et de la prise de poids. Les muscles suivront peu à peu...

Tu peux trouver des exercices de musculation sans charge ici. Télécharges les 4 fichiers en bas de la page et tu auras un panel complet pour te renforcer harmonieusement.

Au mur, tu peux travailler en fréquence des pas lors du placement pour essayer de gagner en explosivité et en vitesse des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le stade est à 1,5 km de chez moi, donc je prend pas trop le temps de faire des aller retour tout les jour.

C'est bon, tu as déjà trouvé comment caser 3km de footing dans ton programme ^_^

Je mesure 1 m 64, j'ai un ami qui pratique la muscu depuis des lustres et son médecin lui a dis d'arrêter car sa ralentirai sa croissance. Pour les pompes et les abdo, combien il en faudrait par jour ? C'est possible d'en faire le soir ?

Combien par jour? Pour les pompes, tu commences par une ^_^ Une fois que tu peux en faire une (une vraie, hein, sur la pointe des pieds, pas sur les genoux, une bonne descente à fond, puis une remontée sans s'aider du dos) tu continues, en gros tu vas jusqu'à ton maximum. Tu peux faire deux séries: une première en faisant autant de pompes que possibles, tu souffles deux minutes, tu recommences. Si tu ne peux faire que 2x1, c'est pas grave, tout le monde a commencé comme ça.

Pour les abdos, trouve un mouvement qui te convient, et pareil, fais une ou deux séries jusqu'à ce que tu ne puisses plus en faire (sensation de brûlure dans les abdos, qui se dissipe en moins de trente secondes).

Pour ce genre d'exercices, applique-toi toujours à faire le mouvement en entier et correctement, quand tu ne peux plus, lâche, n'essaie pas de forcer avec une partie de ton corps qui n'est pas censée être sollicitée par le mouvement. L'important n'est pas de terminer à tout prix une série, mais de faire travailler ton muscle. S'il a besoin d'une pause, accorde-la lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Auriez vous un programme musculaire à me proposez ? Le temps à y passez, le nombre d'exercice etc...(à faire tout seul, au stade ou chez moi)

-J'ai une très mauvaise force des bras se que j'aimerai faire améliorer car j'ai besoin d'un peu de puissance.

-J'aimerai travailler un peu les ab domino car c'est ici que j'ai le plus de défaut ( je pense ^^ )

Salut,

à ton âge, mon programme ressemblait à peu près à ça :

- tous les jours, 2 séries de 30 abdos, 2 séries de 20 pompes

- 2 fois par semaine à la place :

- 20 abdos droits, 15 pompes, 15 abdos croisés gauche, 15 pompes, 15 abdos croisés droite, 15 pompes

- 20 abdos droits, 10 pompes, 10 abdos croisés gauche, 10 pompes, 10 abdos croisés droite, 10 pompes

- 15 abdos droits, 10 pompes, 10 abdos croisés gauche, 10 pompes, 10 abdos croisés droite, 10 pompes

Si t'as de quoi faire des traction, ça peut être bien aussi.

Et éviter les poids pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler la souplesse, c'est une bonne idée aussi. En ce qui me concerne je fais les exercices de souplesse montrés dans la méthode de Lafay (quasiment) tous les jours (matin), pendant à peu près une demi-heure en variant la durée selon la zone à étirer. Là encore, on trouve pas mal d'exemples d'étirements en cherchant un peu sur le forum ou internet, on n'est pas obligé d'acheter une méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xotia, essaie de modifier ton message, la police par défaut est très lisible, alors que celle que tu as choisie pique un peu les yeux ripthejacker.gif

Si en plus tu veux perdre du poids, surveille juste ton alimentation, et si tu as l'habitude de grignoter entre les repas perds cette habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xotia, essaie de modifier ton message, la police par défaut est très lisible, alors que celle que tu as choisie pique un peu les yeux ripthejacker.gif

Si en plus tu veux perdre du poids, surveille juste ton alimentation, et si tu as l'habitude de grignoter entre les repas perds cette habitude.

question anecdotique mais comment faites vous pour installer des émoticones en dehors de celles proposées par le site? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question anecdotique mais comment faites vous pour installer des émoticones en dehors de celles proposées par le site? :huh:

Je les installe pas. Je vais , je cherche un truc qui correspond, je copie l'url, et je fais "Insérer une image". J'ai déjà posé la question de savoir si on pouvait ajouter des trucs, mais ça a été un coup dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HFR, le plus grand repaire de smileys du web sire%20de%20botcor.gif

On y a même fait toute une flopée de smileys tennis retarded_roger.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HFR, le plus grand repaire de smileys du web sire%20de%20botcor.gif

On y a même fait toute une flopée de smileys tennis retarded_roger.gif

les smileys demeurent anilmés ? même en avatars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu copies le lien de l'image sur ce forum, et si l'image en question est un .gif animé, oui, l'animation reste. Aucune idée si tu l'utilises en avatar: si le forum n'autorise que des images non animées, ça restera figé. Il y a un truc pour faire passer en .gif animé pour un .jpeg (fixe, donc), mais je n'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les smileys demeurent animés ? même en avatars?

Je suppose. En même temps j'ai pas bien saisi le concept de l'avatar ici, j'en ai mis un mais il s'affiche nulle part, sauf quand je vais dans la case "Avatar" de mon profil :huh:

Edit : et au passage, c'est HS :o

Faudrait p'têt continuer dans le topic que j'ai lancé dans "Tennis-Classim.net"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×