Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petit federer

terre battue

Recommended Posts

Bonjour a tous voila j'ai joué ce matin sur terre battue je voulé savoir quel jeu faut il adopter sur cette surface

PS: es que si on joue sur terre battue avec des chaussures de dure sa change quel que chose que de jouer avec des chaussures pour terre battue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila j'ai joué ce matin sur terre battue je voulé savoir quel jeu faut il adopter sur cette surface

PS: es que si on joue sur terre battue avec des chaussures de dure sa change quel que chose que de jouer avec des chaussures pour terre battue

J'ai eu un pb de chaussures sur TB : avec des chaussures que j'utilisais aussi sur dur, qui s'étaient abimées sur cette surface. Résultat : la semelle était quasi lisse, et si ça marchait encore sur quick, quand je jouais sur TB je glissais et j'étais incapable de reprendre des appuis.

Donc perso, j'ai acheté une paire TB (Head, 40€ sur keller sports), que j'ai essayé aujourd'hui et je n'ai eu aucun problème d'appuis :) Ces chaussures sont vraiment confortables, en plus.

Reste à voir si en ne les utilisant que sur TB la semelle durera plus...

Après on peut jouer avec n'importe quoi sur TB à mon avis, il faut simplement que la semelle fasse encore son boulot, sinon c l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce ne sont pas trop les chaussures qui changent mais l'habitude.

C'est d'autant plus vrai sur les "classic clay", les faux terre battue en moquette recouverte d'une espèce de sable (on dirait du gazon glissant en fait).

Il faut savoir bien s'ancrer au sol quand on a le temps, et lancer une glissade un peu avant de jouer la balle quand on est pris de vitesse, et pour avoir essayé, ben ca vient pas naturellement !

Après en lisant ton autre post sur ton match à 30/1 ancien 15/5, c'était manifestement un gars qui savait t'agresser d'entrée sur tes 2èmes (donc j'imagine avec un jeu assez rapide) et qui ne faisait pas trop de fautes, donc la, ben t'es surclassé quoi, pas grand chose à faire sur le coup. Il te reste plus qu'à t'entrainer avec quelqu'un qui cogne ^_^

Je ne pense pas que la terre battue ait changé grand chose au résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce ne sont pas trop les chaussures qui changent mais l'habitude.

C'est d'autant plus vrai sur les "classic clay", les faux terre battue en moquette recouverte d'une espèce de sable (on dirait du gazon glissant en fait).

Il faut savoir bien s'ancrer au sol quand on a le temps, et lancer une glissade un peu avant de jouer la balle quand on est pris de vitesse, et pour avoir essayé, ben ca vient pas naturellement !

Après en lisant ton autre post sur ton match à 30/1 ancien 15/5, c'était manifestement un gars qui savait t'agresser d'entrée sur tes 2èmes (donc j'imagine avec un jeu assez rapide) et qui ne faisait pas trop de fautes, donc la, ben t'es surclassé quoi, pas grand chose à faire sur le coup. Il te reste plus qu'à t'entrainer avec quelqu'un qui cogne ^_^

Je ne pense pas que la terre battue ait changé grand chose au résultat.

Ceux de mon club sont vraiment très........sablonneux!

Résultat, impossible de tenir debout avec les Adidas Barricade V lors des démarrages ou changements de direction (je les garde pour le dur)

Tandis qu'avec mes Adidas feather IV (semelles à "picots"), no problem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces terrains là, soit disant ne nécessitent pas trop d'entretien

mon oeil :blink:

car sinon ca devient des patinoires !

Apprends à patiner plutôt que de prendre des indiv' :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je joue sur terre et ce qui a été dit pour les glissade est vrai. il faut aussi jouer beaucoup plus en effet. sur terre, un chop va s'écraser, un lift va gicler pour mettre lautre dans la bache. cela est aussi valable pour le service. bien varier les effets. voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lift va gicler pour mettre lautre dans la bache. cela est aussi valable pour le service. bien varier les effets. voila voila.

tout a fait d'accord l'un de mes premiers matchs sur terre battue j'avais joué un gars qui mettait enormement de lift dans ses frappes, résultat tout le match j'étais a 2 mètres derrière la ligne de fond de cours a essayer de renvoyer des balles qui etait 1 metres au dessus de ma tete, en gros je jouais au badminton avec une balle de tennis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×