Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kmmii

[Topic Unique] Head Youtek Radical Pro

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai tout d'abord commencer par la YT radical Mp mais je n'ai vraiment pas accroché par contre la YT radical Pro m'a vraiment plu mais j'hésite encore par rapport au poids de la raquette(315g) et à l'eventuel risque d'une tendinite c'est pourquoi je vous demande vos avis et impressions sur cette raquette.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut avoir un bon bras pour manier cette raquette sur la durée B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, 315g avec un équilibre de 32.5 cm, c'est pas la mort non plus. Perso je joue avec 315g non cordé, et pourtant je suis pas gaulé comme Hulk, loin de la.

d'autant plus qu'il s'agit d'une raquette relativement souple (64RA)... Donc, perso, je trouve que c'est largement jouable.

c'est peut-être un peu fatiguant, au début (surtout si tu jouais avec moins de 300g), mais tu vas très vite t'y habituer. d'autant que tu vas gager en stabilité !!

en plus, il s'agit quand même d'une valeur sûre : c'est une très bonne raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, 315g avec un équilibre de 32.5 cm, c'est pas la mort non plus. Perso je joue avec 315g non cordé, et pourtant je suis pas gaulé comme Hulk, loin de la.

d'autant plus qu'il s'agit d'une raquette relativement souple (64RA)... Donc, perso, je trouve que c'est largement jouable.

c'est peut-être un peu fatiguant, au début (surtout si tu jouais avec moins de 300g), mais tu vas très vite t'y habituer. d'autant que tu vas gager en stabilité !!

en plus, il s'agit quand même d'une valeur sûre : c'est une très bonne raquette !

il existe une valeur sûre, bien plus que la rad pro, c'est l'Exo Graphite (y)

ça c'est un classique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous;

Pour la rigidité, c'est quoi vos sources, parce que sur tenniswarehouse, il l'a donne a 58 RA et la MP a 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tennispro la met à 64RA, mais je me pose effectivement des questions sur leurs sources...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur le site de head, il y a pas la rigidité, donc presque invérifiable...

Perso, je viens de tester la MP, je la trouve super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses c'est vrai qu'avant je jouais avec une K 6.1 team à 289g non cordée alors mon bras etait pas vraiment habitué ^^

Et sinon ce que je trouve genial sur la Radical pro c'est les montants 16x19 ça prend super bien les effets en plus elle est super stable à la volée.

Pour le cordage je joue en redcode tendu à 23 vous pensez que ça va avec la raquette ? peut etre que je devrai réhausser la tension vers 24-25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses c'est vrai qu'avant je jouais avec une K 6.1 team à 289g non cordée alors mon bras etait pas vraiment habitué ^^

Et sinon ce que je trouve genial sur la Radical pro c'est les montants 16x19 ça prend super bien les effets en plus elle est super stable à la volée.

Pour le cordage je joue en redcode tendu à 23 vous pensez que ça va avec la raquette ? peut etre que je devrai réhausser la tension vers 24-25

et un futur cimetière à bras, un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis content qu'il y ait un topic sur cette raquette.

Je joue avec une rad flexpoint mp et j'ai eu l'occasion de l'essayer. Je l'ai trouvé beaucoup plus puissante que la mp avec une prise d'effet bien supérieure.

Le sweetspot reste petit, peutetre un peu moins que la mp mais ca reste une raquette exigeante, déconseillée au feignant ;-)

Pour le poids c'est vrai qu'elle est bien plus lourde que la mp. ça m'a juste géné au service mais en meme temps ça donne de la stabilité et je pense m'y habituer. j'espere car la 1ere balle est mon arme principale!

En tout cas jen ai acheté plusieurs (sur une annonce de la brocante ici) et je devrais les recuperer demain. Je donnerai d'autres impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite contribution perso :

Je joue en Youtek Speed MP (16x19) depuis presque un an maintenant, et j'ai récemment testé la Youtek Radical Pro sur une 20ene d'heures de jeu assez poussées.

Quasi identiques au niveau caractéristiques sur le papier, mise à part 5mm de manche en moins et 1mm de différence sur le profilage du cadre, donc un équilibre un poil modifié, et un RA différent de quelques unités ... les tests étant à cordages équivalent, c'est à dire du Timo 1.14 à 23kg.

Au final, je vais jouer avec les 2 cadres selon les jours (j'attends que JeJe recoive les cadres Radical .... ! :whistling: ). Je ne suis pas un monstre physique (1m75, ancien très costaud devenu assez léger mais ayant encore un peu d'bras quand meme :stuart: ), et les jours où je suis un peu en-dedans, j'ai souvent souffert avec la Speed MP, que je trouve pourtant étonnemment confortable (avis très perso hein !) et stable/maniable compte tenu de son poids, mais qui est très exigeante. J'ai vraiment l'impression qu'elle me pousse au cul quoi ! Et ca me plait, mais les jours où je suis vraiment court ...

Avec la Radical, je n'ai pas l'impression de changer de cadre, mais je sens une petite marge de sécurité/confort supplémentaire.

Donc pour la demande initiale : je ne suis pas un monstre physique, je joue 4x semaine entre 4eme et 3eme série, et les 315g de l'une ou l'autre raquette ne sont vraiment pas dérangeants. Si la Speed t'a paru un poil too much avec l'habitude des 285g (j'ai moi aussi longtemps joué en technifibre 285 ou 295), la Radical ne devrait poser aucun souci.

Pas contre sur le cordage/tension ... pour la Radical je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer ca mais avec les memes cadres Speed MP en mono à 23 (voire 23/22) c'est génial, et à 24 ou 25, planche à pain injouable et qui m'a défoncé le bras en 3 sessions .... !! Gaffe ! (mais je laisse tambouil sur ce sujet, moi je vais m'y mettre bientot au monde du cordage home-made et je n'ouvrirais ma bouche sur ces sujets qu'après avoir moi même mis les mains dedans et galéré comme il se doit ^_^ )

Donc JeJe ... Viiiiiiiiiite pour la Premium Stringer et le(s) cadre(s), parce que le cordage a pété sur mes 2 Speeds et que je joue sur Wilson NCode en dépannage et du coup, CA, ca fait super super bizarre !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me perturbe:

Pourquoi tout le monde parle de la radical mp et non de la pro ?

En effet sur le topic concernant la YT radical mp on souligne sans cesse sa conception cheap (apparement je n'en sais rien) ainsi que le fait qu'elle est un cauchemar pour tous les tendineux mais on ne parle jamais de la pro. Ces défauts se retrouvent-ils également sur ce modèle ? De plus cette raquette semble ne pas etre des plus populaires (le modèle test n'est jamais demandé) d'ou vient ce désamour pour cette raquette que je trouve réellement simple et agréable à jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'enfaite cette raquette est quasi identique voir pire que la version MP pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah je pense que je vais me rabattre(grand mot^^) sur l'aeropro GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah je pense que je vais me rabattre(grand mot^^) sur l'aeropro GT

mais avant cela, tester la head instinct et la dunlop 500tour (+ grip cuir) tu feras bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'étais intéréssé par la dunlop mais je ne l'ai pas trouvée en test et la instinct non plus mais la radical m'a vraiment plu dommage qu'elle soit terrible physiquement sur le long terme il n'y a vraiment pas moyen de jouer avec sans se casser le bras (tension 23 en redcode) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'étais intéréssé par la dunlop mais je ne l'ai pas trouvée en test et la instinct non plus mais la radical m'a vraiment plu dommage qu'elle soit terrible physiquement sur le long terme il n'y a vraiment pas moyen de jouer avec sans se casser le bras (tension 23 en redcode) ?

faire de la muscu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire de la muscu?

Faire de la muscu peut atténuer les risques de traumatise au niveau du bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, et bien j'ai donc acheté et reçu mes 3 radical pro et.... je me suis fait une tendinite au coude (rhaaa x100). Je suis passé des 295g de la mp au 315 et je n'ai pas supporté les 4 matchs en 3 jours du dernier tournoi. J'ai donc du continuer avec la fxp mp.

Je surpris que l'on parle autant de problème aux bras, le cadre est plutot flexible, peut-etre est-ce du au poids.

sinon étant donné que je suis parti pour jouer avec les rad pro quelques années je suis trés demandeur de conseils en cordage car je n'y connais rien. Pour l'instant je joue avec un hybride mi- boyau (je sais plus quelle marque) et je pense que je n'aurais pas les moyens de recorder avec le meme...

objectif 100 messages pour poster sur la brocante. euh sinon j'ai peutetre une radical pro neuve à vendre car j'en ai peutetre 3 et que peutetre 2 me suffisent...; :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je me permet de déterrer un peu ce sujet car quand j'ai décidé il y a environ un mois et demi de changer de raquette et que mon interret s'est porté sur la radical pro, je suis passé par votre forum pour avoir des avis, et principalement par ce sujet.

Tout d'abord je vous l'accorde, je ne suis pas classé, n'aimant pas les tournois et jouant uniquement pour le plaisir, mon avis n'est peut être pas celui d'une joueur de haut niveau ou d'un joueur classé.

Premièrement je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la radical pro est un cimetière à bras, je la trouve justement beaucoup plus souple et agréable que mon ancienne raquette (babolat T1 classic series), sans pour autant perdre en stabilité au moment de l'impact. L'impact se ressent que très peu dans le bras (juste ce qu'il faut). Je l'ai tendue à 29 (comme sur mon ancienne raquette) avec du luxilon alu big banger 1.25 et c'est du plaisir ! Elle n'est pas très puissante, heureusement d'ailleurs; le tamis de 645 cm² est un peu plus permissif que le 645 cm² de ma précédente raquette sur les décentrages. Un des gros point fort de cette raquette est la prise d'effet, proprement impressionnante, on peut faire de bon lift en fond de ligne et la balle rentre sans problème même si on décide de mettre un peu plus de force.

Pour revenir au fameux "cimetière a bras", j'ai cette raquette depuis environ un mois et demi et il arrive que certaines semaines je joue une fois par jours pendant environ deux heures avec. Aucun problème de bras ou d'épaule a l'horizon, il a même eu une petite amélioration depuis mon ancienne raquette (qui aprés une petite période d'arret, environ 6 mois, me faisait un peu mal a l'épaule).

Le seul point négatif que je peux trouver avec cette raquette (en dehors du poid au début, mais aprés avec l'habitude tout va comme sur des roulettes), c'est a la volée, je me suis rendu compte que mes volées étaient un peu moins précises qu'avant.

ah mais c'est normal,

c'est parce que toi, ton bras est déjà mort

> Je l'ai tendue à 29 (comme sur mon ancienne raquette) avec du luxilon alu big banger 1.25

c'est une blague.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je me permet de déterrer un peu ce sujet car quand j'ai décidé il y a environ un mois et demi de changer de raquette et que mon interret s'est porté sur la radical pro, je suis passé par votre forum pour avoir des avis, et principalement par ce sujet.

Tout d'abord je vous l'accorde, je ne suis pas classé, n'aimant pas les tournois et jouant uniquement pour le plaisir, mon avis n'est peut être pas celui d'une joueur de haut niveau ou d'un joueur classé.

Premièrement je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la radical pro est un cimetière à bras, je la trouve justement beaucoup plus souple et agréable que mon ancienne raquette (babolat T1 classic series), sans pour autant perdre en stabilité au moment de l'impact. L'impact se ressent que très peu dans le bras (juste ce qu'il faut). Je l'ai tendue à 29 (comme sur mon ancienne raquette) avec du luxilon alu big banger 1.25 et c'est du plaisir ! Elle n'est pas très puissante, heureusement d'ailleurs; le tamis de 645 cm² est un peu plus permissif que le 645 cm² de ma précédente raquette sur les décentrages. Un des gros point fort de cette raquette est la prise d'effet, proprement impressionnante, on peut faire de bon lift en fond de ligne et la balle rentre sans problème même si on décide de mettre un peu plus de force.

Pour revenir au fameux "cimetière a bras", j'ai cette raquette depuis environ un mois et demi et il arrive que certaines semaines je joue une fois par jours pendant environ deux heures avec. Aucun problème de bras ou d'épaule a l'horizon, il a même eu une petite amélioration depuis mon ancienne raquette (qui aprés une petite période d'arret, environ 6 mois, me faisait un peu mal a l'épaule).

Le seul point négatif que je peux trouver avec cette raquette (en dehors du poid au début, mais aprés avec l'habitude tout va comme sur des roulettes), c'est a la volée, je me suis rendu compte que mes volées étaient un peu moins précises qu'avant.

je voudrais vraiment te relire dans six mois :whistling:

En fait il faut être conscient que nous sommes pas tous égaux face au blessure, mais une chose est invariable si c'est pas ton cordage et ton cadre qui amortissent c'est ton coude qui absorbe e sur le long terme c'est pas bon, peut-être es-tu moins sensible au chocs que d'autre mais sur le long terme c'est pareil pour tout le monde (certains pleurent après une semaine, d'autre après un an ).

Ceci étant dit, je ne peux que te conseiller de diminuer ta tension avec le BB Alu 29kg c'est vraiment beaucoup et vu le profil joueur que tu as 24kg serait bien plus orienté plaisir, ensuite je ne sais pas si tu es un gros casseur mais vaut mieux le couper après 20h de jeu ou utiliser un cordage plus souple si tu ne casse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tes cordages sont pas réellement tendus à 29kg avec du luxilon alu parce que j'imagine pas l'état des articulations après 3h de jeu là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais vraiment te relire dans six mois :whistling:

En fait il faut être conscient que nous sommes pas tous égaux face au blessure, mais une chose est invariable si c'est pas ton cordage et ton cadre qui amortissent c'est ton coude qui absorbe e sur le long terme c'est pas bon, peut-être es-tu moins sensible au chocs que d'autre mais sur le long terme c'est pareil pour tout le monde (certains pleurent après une semaine, d'autre après un an ).

Ceci étant dit, je ne peux que te conseiller de diminuer ta tension avec le BB Alu 29kg c'est vraiment beaucoup et vu le profil joueur que tu as 24kg serait bien plus orienté plaisir, ensuite je ne sais pas si tu es un gros casseur mais vaut mieux le couper après 20h de jeu ou utiliser un cordage plus souple si tu ne casse pas.

et dune manière générale, vaut mieux pleurer apres une semaine qu'un an, parce que une fois que c'est installé la tendinite... c'est plus rude : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une blague, et je joue depuis très très longtemps à 29 kg, j'arrive pas à jouer en dessous. ça doit bien faire 6 ans que je joue à 29. j'ai essayer une fois à 27 kg, une horreur, la balle sortait tout le temps, obliger de freiner mon bras, c'est une sensation horrible, le fait de pas pouvoir y aller a fond, décordée et recordée dans l'instant qui a suivit.

J'ai jamais pu comprendre comment des gens pouvaient jouer à 23... :huh:

A 29 je perd juste la puissance que j'ai en trop dans le bras et je gagne énormément en contrôle, ce qui est parfait. L'effet planche à pain d'un cordage trop tendu j'ai jamais ressenti ça de ma vie, à 29 je le trouve encore souple le cordage...

Pour info je n'ai jamais eu de problème de tendinite au coude, juste une fois ou deux sur mon ancienne raquette une petite douleur à l'épaule qui disparait trés vite et qui ne revient quasiment jamais (chose qui a totalement disparu sur la radical vu qu'elle est plus souple que l'autre).

Je n'ai pas tout le temps utilisé le alu big banger, j'ai juste décidé de me faire un petit plaisir en changeant de cadre, avant je jouais avec du babolat conquest rough qui je trouve était un peu plus rigide que le big banger. Apres je ne recorde pas si souvent que ça non plus, 3-4 fois par ans...

:lol: j'aime beaucoup ce passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un bras ou une prothèse révolutionnaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×