Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Rad OS microgel

Recommended Posts

Oulaa on va pas commencer à polémiquer, ce post est destiné aux personnes qui veulent avoir une Rad OS avec une forme normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

et ils ont raison de tendre moins les travers ^_^

Ça fait longtemps que je m'abstiens de poster, par manque de temps et surtout au vu des procès d'intentions effectués ci et là sur le forum, mais je ne puis m'empêcher en lisant ce topic de réagir, et comme disait un célèbre fabuliste : "La raison du plus fort est toujours la meilleure..."

Bref, après ce petit interlude, venons-en au problème et je finirai par expliquer intrinsèquement ma citation.

Le problème de la déformation d'un cadre est connu, et je ne reprendrai pas tous mes posts à ce sujet, mais pour preuve, il est courant d'utiliser un pied à coulisse, des bouts de chambre à air pour le grip, ou carrément des pinces chez certains cordeurs (et sur les grosses machines électriques professionnelles (Star 5, Sensor expert...)) pour décoincer les raquettes qui ont trop travaillé sur le berceau avec un système de blocage à 6 points de fixation... (Cf. ici ou entre autres...)

Pourquoi est-ce que je cite ces sources ? Car on trouve normal chez Babolat ou chez les cordeurs du monde entier qu'il est normal de galérer pour desserrer une raquette après le cordage, mais on ne se pose pas la question de savoir pourquoi est-ce nécessaire ???

A mon sens, c'est tout simplement parce que le système de blocage à 6 points de fixation est une aberration et qu'il ne respecte pas le cadre lors de la pose !!! Ce sera ma réponse, mais comme je l'ai dit plus haut, mon humble avis ne fait pas le poids face à M. Babolat...

Maintenant, c'est vrai que le commun des mortels a toujours fait comme ça... :whistling:

Ne remettons donc surtout pas les habitudes en questions. :rolleyes:

Oulaa on va pas commencer à polémiquer, ce post est destiné aux personnes qui veulent avoir une Rad OS avec une forme normal.

Ben donc, pour ça, faut changer de berceau... (Soit de machine, c'est comme tu veux :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaa on va pas commencer à polémiquer, ce post est destiné aux personnes qui veulent avoir une Rad OS avec une forme normal.

Dedal, f....de m..... :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car on trouve normal chez Babolat ou chez les cordeurs du monde entier qu'il est normal de galérer pour desserrer une raquette après le cordage

ça me ferait marrer si je devais démonter les cadres posés au démonte pneu.

n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu à faire ça sur un cadre :blink: :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu à faire ça sur un cadre :blink: :blink: :blink:

tout pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends une explication

Je pense qu'il vaut mieux cuire les pommes de terre avant de les faire sauter à la poêle comme ça elles ne perdent pas toute leur eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde mes raquettes qui sont neuves sur une ancienne machine pro (6 points de fixations). 2 aux extrémités du cadre à l'intérieur de celui-ci et quatre autres à l'extérieur du cadre sur les cotés. Je corde toujours de haut en bas.

J'ai remarqué cette déformation car je n'ai pas cordé mes deux cadre en même temps et j'ai pu comparer la cordée et la non cordée. Dans l'idéal un cadre doit avoir la même forme cordé que non cordé, question d'effort et d'équilibre au repos.

J'ai testé avec +0.5 dans les travers par rapport au montant et j'ai encore un léger tassement. Je pense qu'un kilos de plus dans les travers sera parfait, par contre vu que cette manip' rigidifie le tamis, peut être vaudrait il mieux baisser de 1kg partout pour retrouver une sensation se rapprochant d'une raquette cordée +1 dans les montant. Wala wala

PS: en maintenant parfaitement la raquette durant la pose, quand je dé-serre les attaches, elle reprend sa forme "tassé"

Tout est dit la-dedans :)

Un cadre doit retrouver sa forme initiale après la pose.

La seule chose dans l'histoire des tensions qui rigidifie le cadre, c'est justement quand le rapport entre la tension des montants et celle des travers n'est pas bon et qu'il déforme le cadre après la pose.

Les systèmes de maintiens extérieurs, étant donné qu'il empêchent le cadre de se déformer vers l'extérieur, cachent la souplesse des cadres. Surtout des Head et encore plus des Prestiges.

Dedal, tu as trouvé avec +1 le rapport de tensions le plus ergonomique pour ta raquette avec ton système de berceau.

En général avec les systèmes à 6 points on voit plutôt le contraire: une diminution de la largeur, d'où les conseils ici et là pour diminuer la tension des travers ce qui atténue l'effet d'amincissement.

Mais avec les cadres over size et très souples, ça n'est apparemment pas le cas :) L'effet de déformation vers l'extérieur du cadre lors de la tension des montants est trop important.

Personnellement j'ai une liste des raquettes à corder avec le ratio le plus ergonomique pour chaque modèle car ça varie beaucoup(-1/+1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux cuire les pommes de terre avant de les faire sauter à la poêle comme ça elles ne perdent pas toute leur eau.

Ahhh c'est donc ça :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit la-dedans :)

Un cadre doit retrouver sa forme initiale après la pose.

La seule chose dans l'histoire des tensions qui rigidifie le cadre, c'est justement quand le rapport entre la tension des montants et celle des travers n'est pas bon et qu'il déforme le cadre après la pose.

Les systèmes de maintiens extérieurs, étant donné qu'il empêchent le cadre de se déformer vers l'extérieur, cachent la souplesse des cadres. Surtout des Head et encore plus des Prestiges.

Dedal, tu as trouvé avec +1 le rapport de tensions le plus ergonomique pour ta raquette avec ton système de berceau.

En général avec les systèmes à 6 points on voit plutôt le contraire: une diminution de la largeur, d'où les conseils ici et là pour diminuer la tension des travers ce qui atténue l'effet d'amincissement.

Mais avec les cadres over size et très souples, ça n'est apparemment pas le cas :) L'effet de déformation vers l'extérieur du cadre lors de la tension des montants est trop important.

Personnellement j'ai une liste des raquettes à corder avec le ratio le plus ergonomique pour chaque modèle car ça varie beaucoup(-1/+1).

pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×