Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

il n'y aura pas une différence de tension entre machine manuelle et électronique ?

j'ai corder à 23/22, bras bien à l'horizontale, poids bien positionné, surtension de 2 kg sur la corde du noeud et je pense que mes noeuds sont bien faits.

Et pourtant j'ai l'impression que c'est tendu entre 20 et 21 kg max quand je joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Quique,

J'ai envie d'investir dans le premium stringer 3600, et comme toi je n'y connais rien.

j'aimerai savoir si tu t'en sors . Pas trop compliqué pour un novice ?

Comme toi je n'ai pas de place dans ma cave,elle est pas trop lourde a déplacer ?

Merci d'avance

ps:il existe des videos qui explique comment corder avec ce modèle ?

Salut,

je viens de voir ton message....

Alors compliqué oui, complexe non :stuart: ...la première est pas évidente, surtout si comme moi tu confonds des montants et des travers...puis finalement en forgeant un peu tu t'améliores... j'ai du couper une fois et une autre fois j'ai cassé la corde à trop tirer dessus pour faire le noeud...du coup je suis à 50% de réussite niveau cordage...mais même si ce n'est rien de spécial je prends un petit plaisir à me dire que j'ai cordé moi-même...et je dois dire que je suis plutôt fier du résultat.

Je prends environ 1:30 pour corder une raquette....mon cordage est très raide et rugueux, sans doute pas le plus simple.

Comme toi, je n'ai pas de place pour l'avoir à la maison, du coup la machine est à la cave et je la monte en cas de besoin (j'ai un ascenseur) j'avais gagné un sac 12 raquettes wilson qui ne me sert à rien, du coup je mets la machine dedans (je ne peux pas le fermer malheureusement) et quand j'ai besoit, hop je la remonte...et je la pose sur la table au salon sur un drap pour pas marquer...ca ne me dérange pas plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y aura pas une différence de tension entre machine manuelle et électronique ?

j'ai corder à 23/22, bras bien à l'horizontale, poids bien positionné, surtension de 2 kg sur la corde du noeud et je pense que mes noeuds sont bien faits.

Et pourtant j'ai l'impression que c'est tendu entre 20 et 21 kg max quand je joue

Bonjour,

de mon côté aussi j'avais des problèmes de sensation niveau tension, j'ai donc mesuré à l'aide d'un peson en position verticale et je trouve +1kg par rapport à la règle avec les poids pour le tennis et +3kg avec le poids badminton. je ne sais pas si c'est pareil pour les autres machines mais moi je me suis fabriqué un poids pour être le plus précis possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y aura pas une différence de tension entre machine manuelle et électronique ?

j'ai corder à 23/22, bras bien à l'horizontale, poids bien positionné, surtension de 2 kg sur la corde du noeud et je pense que mes noeuds sont bien faits.

Et pourtant j'ai l'impression que c'est tendu entre 20 et 21 kg max quand je joue

Moi on me dit l'inverse, j'ai un pote qui m'a dit avoir l'impression que c'était plus tendu que quand il mettait sa raquette chez D4 ou un autre cordeur du club...

J'ai fait mesurer la tension de raquettes que j'ai cordées (mesure avec un ERT300):

- une raquette cordée 24/23 a été mesurée à 21.5 après 10h de jeu (j'ai constaté par la suite que ce cordage tenait mal la tension)

- une raquette cordée 22/22 a été mesurée à 22 après 2h de jeu

Ce n'est pas que la machine qui fait la tension, c'est la technique du cordeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y aura pas une différence de tension entre machine manuelle et électronique ?

j'ai corder à 23/22, bras bien à l'horizontale, poids bien positionné, surtension de 2 kg sur la corde du noeud et je pense que mes noeuds sont bien faits.

Et pourtant j'ai l'impression que c'est tendu entre 20 et 21 kg max quand je joue

Et encore heureux !

Ca ne fait que 20 jours que tu cordes ! Donc j'espere bien qu'il te reste quelques années avant de gommer cet écart ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ça ne me surprend pas que le problème vienne de moi

là faut vraiment lifter pour que la balle reste dans le court :stuart:

au fait j'ai testé 2 fois la méthode de Richard Parnell et pour les cadres type PD et APD c'est top je trouve. Je ne vais faire que comme ça maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mal fou à corder les multis. En mono c'est nickel, mais en multi, j'ai limpression qu'il me manque beaucoup de kilos par rapport à ce que je mets sur la machine. Quand je laisse descendre le poids, l'équilibrage ne me semble pas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mal fou à corder les multis. En mono c'est nickel, mais en multi, j'ai limpression qu'il me manque beaucoup de kilos par rapport à ce que je mets sur la machine. Quand je laisse descendre le poids, l'équilibrage ne me semble pas précis.

Il faut répéter l'opération pour que le contrepoids soit toujours à l'horizontale (surtout ne le laisse pas en position basse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut répéter l'opération pour que le contrepoids soit toujours à l'horizontale (surtout ne le laisse pas en position basse).

Je manipe exactement comme avec les monos, en prenant soin de répéter l'opération, mais j'ai l'impression que avec certains multis le sytème de contrepoids reste assez flou lors de la mise sous tension (exemple: hexy fiber). Et pourtant je pré-étire le cordage a la main.

De toute facon je compte te contacter pour un Head 2086 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps le hexy fiber est tres souple a corder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps le hexy fiber est tres souple a corder

ouep, et ca bouge pas mal en intégral. Je vais me le réserver pour les hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manipe exactement comme avec les monos, en prenant soin de répéter l'opération, mais j'ai l'impression que avec certains multis le sytème de contrepoids reste assez flou lors de la mise sous tension (exemple: hexy fiber). Et pourtant je pré-étire le cordage a la main.

De toute facon je compte te contacter pour un Head 2086 :w00t:

A mon avis, plus important que d'être à 500gr près sur une machine "constant pull" telles que la ps3600 ou la stringway ml100, c'est de conserver le même rythme durant toute la pose.

Si on pince une corde au bout de 3 sec puis la suivante au bout de 8 sec, et ainsi de suite, on va obtenir des tensions aléatoires d'une corde à l'autre. (c'est le principe du contant pull, ça continue de tirer tant que c'est pas pincé).

Alors sur un copoly, quand le bras est à l'horizontal, ça bouge plus beaucoup mais sur un multi qui s'allonge bien, le bras peut continuer de descendre quand on lui laisse le temps, pas vite mais il descend quand même petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question de manipulation du bras...supposons que je lève trop mon bras et qu'il ne redescend pas assez pour être à l'horizontale, on fait comment?

Ce que je fais actuellement c'est que je ne le leve qu'un peu plus que l'^horizontale, voire je le mets à l'horizontale et je répète l'opération jusqu'a ce que ca ne bouge plus.

cela me permet d'etre sur que c'est à l'horizontale tout le temps...par contre c'est beaucoup plus laborieux.

pour ton histoire de constant pull, je ne suis pas certain (mais je ne suis pas un expert non plus) une pression de 23 Kgs c'est une pression de 23 Kgs tout le temps, c'est le principe des moments de force. d'ailleurs si tu pinces ta corde c'est justement pour que la pression se maintienne la même, donc je ne pense pas que ce soit un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que voulait dire nono, c'est que sur les multis, tu as un phénomène d'étirement progressif, qui fait que si tu laisse ton contrepoids en traction longtemps, il peut bouger légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question de manipulation du bras...supposons que je lève trop mon bras et qu'il ne redescend pas assez pour être à l'horizontale, on fait comment?

Ce que je fais actuellement c'est que je ne le leve qu'un peu plus que l'^horizontale, voire je le mets à l'horizontale et je répète l'opération jusqu'a ce que ca ne bouge plus.

cela me permet d'etre sur que c'est à l'horizontale tout le temps...par contre c'est beaucoup plus laborieux.

je remonte ma question car je crois qu'elle s'est un peu perdue entre temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne sais pas ... J'ai pas ce pb sur la ML100 ...

Ce n'est pas obligatoire de faire l'horizontale avec le contre poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ma question car je crois qu'elle s'est un peu perdue entre temps ...

Si c'est trop haut de peu, on laisse comme ça, cela ne joue que sur quelques grammes. Si c'est beaucoup, on lâche la corde et on retend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ma question car je crois qu'elle s'est un peu perdue entre temps ...

Tu peux remonter ton bras tout en haut, ce qui va relâcher la corde et tu refais l'opération pour arriver jusque l'horizontale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je souhaite commander cette machine chez Extreme-tennis et étant en Ile de France quelle serait le transporteur ? (Ups, Poste, etc)

Merci.

Réponse à moi même, j'ai regardé sur le site en simulant une commande c'est EXAPAQ.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit "soucis" avec ma PS3600 : ca fait ccrrrrrr :/ en fait lorsque je fais travailler le bras, ça doit toucher quelque part au niveau du cercle rouge sur la photo suivante, et j'ai des dépots au niveau du rectangle vert :

518600premiumstringer3600.jpg

voila le bruit : https://www.youtube.com/watch?v=XDa4KDLegUs

Que dois-je faire ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas normal ce bruit ! Ça fait ça depuis le début ?

Jamais entendu ça sur la mienne ! Faut demander à Jérôme ce qu'il en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit "soucis" avec ma PS3600 : ca fait ccrrrrrr :/ en fait lorsque je fais travailler le bras, ça doit toucher quelque part au niveau du cercle rouge sur la photo suivante, et j'ai des dépots au niveau du rectangle vert :

518600premiumstringer3600.jpg

voila le bruit : https://www.youtube.com/watch?v=XDa4KDLegUs

Que dois-je faire ?

Merci :)

Super vidéo! Au moins, on voit bien le problème!

Si tu l'as acheté sur notre site, tu peux nous envoyer un mail à contact@extreme-tennis.fr

Pour ma part, je pense juste qu'il s'agit du ressort d'embrayage (je pourrai te confirmer lorsque notre fournisseur nous aura répondu).

N'hésite pas à envoyer un mail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas normal ce bruit ! Ça fait ça depuis le début ?

Jamais entendu ça sur la mienne ! Faut demander à Jérôme ce qu'il en pense...

non depuis 1 mois, mais ca se dégrade un peu a chaque cordage.

Super vidéo! Au moins, on voit bien le problème!

Si tu l'as acheté sur notre site, tu peux nous envoyer un mail à contact@extreme-tennis.fr

Pour ma part, je pense juste qu'il s'agit du ressort d'embrayage (je pourrai te confirmer lorsque notre fournisseur nous aura répondu).

N'hésite pas à envoyer un mail ;)

Mail envoyé, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×