Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Renard

Faire un tournois double mixte

Recommended Posts

Hello,

Une amie me propose de s'inscrire à un tournois en double mixte. Je suis actuellement 30/2 et elle NC (ancienne 30/2). Quand il y a un écart significatif entre les 2 partenaires de double, est-il quand-même possible de s'inscrire à la compétition ensemble ou faut-il avoir le même classement ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par série, comme en simple.

Dans la mesure où vous êtes tout les deux 4ème série, ça ne pose aucun problème.

Edit : Même si le classement NC n'est pas compris dans la 4ème série, ils jouent quand même dans cette catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une amie me propose de s'inscrire à un tournois en double mixte. Je suis actuellement 30/2 et elle NC (ancienne 30/2). Quand il y a un écart significatif entre les 2 partenaires de double, est-il quand-même possible de s'inscrire à la compétition ensemble ou faut-il avoir le même classement ?

Merci !

La place dans le tableau se fait au "poids" des équipes. Vous NC=19 et 30/2=14 --> =33.

Si le tableau est assez fourni il n'y aura pas de gros écarts de poids.

Au 1er tour vous rencontrerez une équipe 34 (2*30/5 ou NC-30/3) ou 35 (NC-30/4 ou 40-30/5) ou 36 (2*40) ou 37 (NC-40) ou 38 (2*NC)

Puis, ensuite 32 (NC-30/1 ou 30/5-30/3 ou 2*30/4) ou moins et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par série, comme en simple.

Dans la mesure où vous êtes tout les deux 4ème série, ça ne pose aucun problème.

Edit : Même si le classement NC n'est pas compris dans la 4ème série, ils jouent quand même dans cette catégorie.

Non ce n'est pas par série car j'ai déjà joué en double mixte avec mon copain à 15 alors que j'étais 30/3 (bon, une fausse 30/3 puisque je suis montée 15/5 :P ). Ca se passe comme l'a dit Sean ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus, les doubles mixtes, je trouve cela très plaisant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi mais mon copain n'est pas très fan car lui est 15 et on rencontre à 99% des paires où le gars a quasiment le même classement. Du coup, c'est difficile pour eux de jouer contre des filles à 15/3-15/5, ils jouent à 20% ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi mais mon copain n'est pas très fan car lui est 15 et on rencontre à 99% des paires où le gars a quasiment le même classement. Du coup, c'est difficile pour eux de jouer contre des filles à 15/3-15/5, ils jouent à 20% ...

Change de copain :w00t: prends-en un moins bien classé :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est redescendu 15/1 là, c'est déjà moins bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je déterre car je souhaiterai m'inscrire ainsi que ma belle sœur pour un double mixte via l'aei je me suis inscrit mais je ne sais comment l'inscrire. Doit elle s'inscrire de son côté et si oui comment faire le lien avec moi. Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre à mon tour. J'aimerais simplement connaître les règles de savoir-être dans un double mixte. (puissance au service, dans le jeu ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question - j'ai disputé 2 années de suite le trophée de la famille en double mixte avec ma femme. je suis 15/4 et elle 30/5c'était par catégorie (on additionne les points des 2 joueurs)

au début je ne savais pas comment jouer

la première année on a perdu nos 2 matchs, le premier facilement,  je n'ai jamais osé frapper fort sur la jeune fille (40) en face et meme jouer sur elle. je suis de plus resté sagement dans mon coin (alors que le père de la jeune fille (15/3) essayait de tout prendre et n'hésitait pas à envoyer du bois) et ai eu l'impression de déjouer completement. Le deuxième match a été meilleur mais aussi parce que cette fois ci la fille était plus forte (30) (lui 30/1) et j'ai joué plus normalement tout en essayant de m'imposer au filet - on a perdu au super tiebreak. 

Cette année, fort de l'expérience acquise, on a remporté le tournoi, ma femme a très bien joué car elle a joué bcp plus de coups que moi car c'est un fait "ca joue la fille". Pour ma part,  je n'ai pas hésité cette année a aller à l'interception et à claquer mes volées. Je faisais juste une différence au service en servant moins fort sur la fille en face sauf quand on a joué une 15/1 ou la j'ai servi normalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×