Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Je joue ne 25/24 sur la Pure Drive GT avec black code.

Passer en 24/23 en multi souple sur une radical je ne veux pas dire mais ça chance tout de même pas besoin de bras bionique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue ne 25/24 sur la Pure Drive GT avec black code.

Passer en 24/23 en multi souple sur une radical je ne veux pas dire mais ça chance tout de même pas besoin de bras bionique.

En ce moment je joue avec une extreme tendu à 22kg en red code, et je peux te dire que tu t'habitues vite, et quand je fais une faute je me dis toujours que c'est de ma faute et non celle de ma raquette. Je dis ça mais en même temps la extreme n'est qu'une raquette passagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je joue avec une extreme tendu à 22kg en red code, et je peux te dire que tu t'habitues vite, et quand je fais une faute je me dis toujours que c'est de ma faute et non celle de ma raquette. Je dis ça mais en même temps la extreme n'est qu'une raquette passagère.

Je n'ai jamais dis que mes fautes sont dû à ma raquette.

Mais une raquette contrôle me permettrait de m'améliorer techniquement parlant.

De m'engager un peu plus physiquement et d'améliorer mon jeu, un point c'est tout. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une raquette contrôle me permettrait de m'améliorer techniquement parlant.

Faux. Seul le travail peut te permettre de t'améliorer techniquement. Par contre, une raquette contrôle pourrait peut-être être plus adaptée à la technique que tu as déjà/que tu veux avoir, et une raquette exigeante peut t'obliger à t'améliorer techniquement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux. Seul le travail peut te permettre de t'améliorer techniquement. Par contre, une raquette contrôle pourrait peut-être être plus adaptée à la technique que tu as déjà/que tu veux avoir, et une raquette exigeante peut t'obliger à t'améliorer techniquement parlant.

A part, la semaine qui va suivre suite à des problèmes personnels.

Je passes un peu plus de 10 heures semaine sur un court ^^.

La Head Y Rad est typé contrôle et elle est plus exigeante qu'une PD GT, nous sommes d'accord sur ce point là.

J'ai déjà trop de puissance, j'en veux beaucoup moins au profit de beaucoup contrôle.

C'est surtout ce point là que je cherches à améliorer.

Je me tournes plutôt vers la Head Y Rad MP ou PStorm GT

J'ai peur que la Radical Pro ou Exo Graphite soient un poil trop lourd pour moi.

(J'ai une Pure Drive GT 308gr non cordé)

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fischer black granite m comp 295g :w00t: ou black granite number one 295g.elle sont confortable et controle B) .le tout avec un bon multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fischer black granite m comp 295g :w00t: ou black granite number one 295g.elle sont confortable et controle B) .le tout avec un bon multi.

Introuvable en test.

Je ne voudrais pas prendre le risque d'être déçu.

Merci de ton aide ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Introuvable en test.

Je ne voudrais pas prendre le risque d'être déçu.

Merci de ton aide ;).

La instinct avec un grip cuir alors ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La instinct avec un grip cuir alors ça donne quoi?

Ça donne que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et que je suis blessé (rien à voir avec le tennis) pour le moment donc un repos est demandé.

Mais la Instinct sans grip cuir donne un bon contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et que je suis blessé (rien à voir avec le tennis) pour le moment donc un repos est demandé.

Mais la Instinct sans grip cuir donne un bon contrôle ?

Raquette très très polyvalente, plus stable grâce au grip cuir (je pique les idées de tambouil^^) j'ai joué avec la instinct liquidmetal pendant un moment avec un grip cuir et je regrette de ne pas en retrouver facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette très très polyvalente, plus stable grâce au grip cuir (je pique les idées de tambouil^^) j'ai joué avec la instinct liquidmetal pendant un moment avec un grip cuir et je regrette de ne pas en retrouver facilement.

euuuh non, pas plus stable.

plus maniable par contre et de meilleures prises ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais la tester sans grip cuir pour me donner une idée de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part, la semaine qui va suivre suite à des problèmes personnels.

Je passes un peu plus de 10 heures semaine sur un court ^^.

La Head Y Rad est typé contrôle et elle est plus exigeante qu'une PD GT, nous sommes d'accord sur ce point là.

J'ai déjà trop de puissance, j'en veux beaucoup moins au profit de beaucoup contrôle.

C'est surtout ce point là que je cherches à améliorer.

Je me tournes plutôt vers la Head Y Rad MP ou PStorm GT

J'ai peur que la Radical Pro ou Exo Graphite soient un poil trop lourd pour moi.

(J'ai une Pure Drive GT 308gr non cordé)

D4vs.

Et la Radical YT OS (oversize) ?

Plus tolérante que la MP, un chouia plus de puissance, et quasi le meme controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Radical YT OS (oversize) ?

Plus tolérante que la MP, un chouia plus de puissance, et quasi le meme controle.

C'est pas dans le même genre ?

Usine à tendinite ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part, la semaine qui va suivre suite à des problèmes personnels.

Je passes un peu plus de 10 heures semaine sur un court ^^.

Ah, mais ne te méprends pas, j'ai jamais dit que tu bossais pas ;)

Je dis juste qu'une raquette ne te permettra pas d'améliorer ta technique ; par contre elle peut améliorer ton jeu.

Je test la Pure Storm actuellement.

Avis réserver avant de choisir ma raquette.

Mes balles sont rarement longue avec cette raquette ce qui est vraiment cool mais j'ai des sensations vraiment bizarre. :huh: .

Je préfère les H.Y.Rad. MP mais avec ce que Tambouil dit sur ce cadre qui est apparemment traumatisant pour le bras, je ne sais plus quoi faire.

Need help ...

C'est quoi comme cordage qu'il y a dessus ? Parce que quand j'ai eu les miennes, le cordage d'origine c'était un XCell en 130, et c'était bien pourri. Maintenant que la corde a quelques heures de jeu, le feeling est bien meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello D4vs,

Si la PureStorm Gt te plaît j'en ai une en manche 3 qui demande a trouver preneur. Joué environ 5 heures, et cordée en nando spin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme cordage qu'il y a dessus ? Parce que quand j'ai eu les miennes, le cordage d'origine c'était un XCell en 130, et c'était bien pourri. Maintenant que la corde a quelques heures de jeu, le feeling est bien meilleur.

Il me semble que c'est le RPM Blast de chez Babolat.

C'est vrai qu'avec la Pure Storm, mes erreurs hors de zone limite du terrain sont beaucoup plus réduite.

Hello D4vs,

Si la PureStorm Gt te plaît j'en ai une en manche 3 qui demande a trouver preneur. Joué environ 5 heures, et cordée en nando spin....

Tu peux m'envoyer ton offre par mp et des photos.

ChanceN m'a déjà fait une proposition très intéressante.

Je vais essayer la Pure Storm en toute tranquillité puis je vous tiens au courant.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la Pure Storm, mes erreurs hors de zone limite du terrain sont beaucoup plus réduite.

Sans vouloir t'influencer, j'ai eu à peu près la même démarche que toi j'avais un cadre trop puissant pour le jeu que je cherchais à avoir, et trop facile pour m'obliger à faire des efforts sur la technique. Du coup j'ai essayé quelques cadres contrôle (Rad MP et Ozone Tour MP) et la PS est exactement ce que je cherchais : suffisamment peu puissant pour que je puisse jouer relacher et frapper un peu, suffisament tolérant mais pas trop pour m'obliger à me placer et à progresser sur la technique, bon confort, profilé peu épais, 16 montants, bonne prise d'effets. Bref une raquette contrôle très équilibrée (pas dans le sens répartition du poids, mais comportement). J'ai encore besoin de temps pour bien l'apprivoiser, mais j'en suis pleinement satisfait (à la limite, à moyen/long terme, j'envisagerai peut-être d'ajouter un peu de plomb dans le coeur, j'ai repris de la puissance dans les bras depuis mon retour sur les courts et je risque de finir par la trouver trop légère et maniable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risques de la faire passer avec un poids de 302gr avec une balance de 31,4 si je prends cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,4 avec ou sans antivibrateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risques de la faire passer avec un poids de 302gr avec une balance de 31,4 si je prends cette raquette.

mais qu'est ce que tu te prends la tête pour rien...

31,4 avec ou sans antivibrateur?

:lol::bravo::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'influencer, j'ai eu à peu près la même démarche que toi j'avais un cadre trop puissant pour le jeu que je cherchais à avoir, et trop facile pour m'obliger à faire des efforts sur la technique. Du coup j'ai essayé quelques cadres contrôle (Rad MP et Ozone Tour MP) et la PS est exactement ce que je cherchais : suffisamment peu puissant pour que je puisse jouer relacher et frapper un peu, suffisament tolérant mais pas trop pour m'obliger à me placer et à progresser sur la technique, bon confort, profilé peu épais, 16 montants, bonne prise d'effets. Bref une raquette contrôle très équilibrée (pas dans le sens répartition du poids, mais comportement). J'ai encore besoin de temps pour bien l'apprivoiser, mais j'en suis pleinement satisfait (à la limite, à moyen/long terme, j'envisagerai peut-être d'ajouter un peu de plomb dans le coeur, j'ai repris de la puissance dans les bras depuis mon retour sur les courts et je risque de finir par la trouver trop légère et maniable).

J'ai rajouté 6 grammes au cœur, et effectivement, la raquette est encore plus cohérente et homogène.

Ne te prive pas d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,4 avec ou sans antivibrateur?

Non cordé et sans antivib.

mais qu'est ce que tu te prends la tête pour rien...

C'est la config que Didier a faite pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,4 avec ou sans antivibrateur?

Excellent :w00t:

D4vs d'après ce que tu m'avais dit sur msn, ce serait mieux de revoir didier et de lui réexpliquer ce que tu veux, d'accord?

Sinon, moi je viens de jouer avec la prestige mp microgel en bb alu à 22kg, il n'y a pas à dire, cette raquette est géniale, donc quand tu pourras jouer avec, ne t'en prive pas!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans le même genre ?

Usine à tendinite ? :s

Euhh non, La Radical OS est la même que la Radical MP avec un tamis plus grand. Rien à voir avec la Radical PRO (celle que Tambouil a effectivement qualifié d'usine à tendinites ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×