Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Salut,

L'un de mes cadres s'est cassé aujourd'hui.

Mon surgrip était trop usé et comme j'étais en bout de course, j'ai fais un coup droit super relâché et la raquette partit dans les structures des courts.

J'ai donc plus qu'une seule Pure Drive GT.

Mes tournois approchent (dès ce week-end, suivant de 5/6 autres tournois).

Je voulais changer de raquette après cette série de tournois mais apparemment je vais devoir le faire un peu plus tôt.

La Ki5 proposé par Tambouil est en test (enfin) chez sportsystem mais la 295gr est d'or et déjà sorti.

Avez-vous une autre raquette à me proposer ?

Je n'ai aucune préférence de marque.

J'aimerais changer car je trouves la Pure Drive GT un peu trop puissante.

Je cherche un raquette avec plus de contrôle, procurant un peu plus de toucher et mon rigide.

Un profil plus fin que la Pure Drive avec beaucoup moins de puissance serait l'idéal.

Voici mes caractéristiques de jeu :

- Coup droit recouvert, à plat

- Revers lifté, recouvert ou slicé à une main.

- Service Slicé/lifté/à plat

- J'aime bien finir mes points à la volée mais il est vrai qu'en match officiel je monte que sur des occasions dont mon coup de débordement m'assure une volée facile (quoique les faciles sont souvent les plus difficiles) donc en match officiel je ne monte pas tant que ça.

- Service-volée

Des suggestions de cadre ?

Merci d'avance.

PS : Je n'aime pas la PureStorm, 295 Vo² max, les [K]obra, toutes les raquettes assez similaires à la Pure Drive GT et d'autres que j'ajouterais au fur et à mesure du topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'un de mes cadres s'est cassé aujourd'hui.

Mon surgrip était trop usé et comme j'étais en bout de course, j'ai fais un coup droit super relâché et la raquette partit dans les structures des courts.

J'ai donc plus qu'une seule Pure Drive GT.

Mes tournois approchent (dès ce week-end, suivant de 5/6 autres tournois).

Je voulais changer de raquette après cette série de tournois mais apparemment je vais devoir le faire un peu plus tôt.

La Ki5 proposé par Tambouil est en test (enfin) chez sportsystem mais la 295gr est d'or et déjà sorti.

Avez-vous une autre raquette à me proposer ?

Je n'ai aucune préférence de marque.

J'aimerais changer car je trouves la Pure Drive GT un peu trop puissante.

Je cherche un raquette avec plus de contrôle, procurant un peu plus de toucher et mon rigide.

Un profil plus fin que la Pure Drive avec beaucoup moins de puissance serait l'idéal.

Voici mes caractéristiques de jeu :

- Coup droit recouvert, à plat

- Revers lifté, recouvert ou slicé à une main.

- Service Slicé/lifté/à plat

- J'aime bien finir mes points à la volée mais il est vrai qu'en match officiel je monte que sur des occasions dont mon coup de débordement m'assure une volée facile (quoique les faciles sont souvent les plus difficiles) donc en match officiel je ne monte pas tant que ça.

- Service-volée

Des suggestions de cadre ?

Merci d'avance.

purestorm gt avec nando tendu comme il se doit et tu trouves un bon compromis "super patate bien contrôlée" et surtout beaucoup plus précise qu'avec PD GT perso je m'y retrouves bien je venais PD cortex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purestorm gt avec nando tendu comme il se doit et tu trouves un bon compromis "super patate bien contrôlée" et surtout beaucoup plus précise qu'avec PD GT perso je m'y retrouves bien je venais PD cortex

Je n'aime pas la PureStorm, je l'ai déjà testé sous plusieurs angles bref ...

quel taille de tamis veux tu

Max 645cm². => Standard quoi.

Min 630cm² voir un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la PureStorm, je l'ai déjà testé sous plusieurs angles bref ...

Max 645cm². => Standard quoi.

Min 630cm² voir un peu moins.

Pro kennex ki5 295gr/315gr (y)

Fisher Black granite/Magnetic tour UL (voir annonce de jesz ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK Black Ace 295 :) (je devrais avoir la mienne mercredi si tu peux attendre jusque là, je te ferais un comparatif avec la Ki5)

Rebel team aussi peut-être, il y a eu de très bons retours dessus sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK Black Ace 295 :) (je devrais avoir la mienne mercredi si tu peux attendre jusque là, je te ferais un comparatif avec la Ki5)

Rebel team aussi peut-être, il y a eu de très bons retours dessus sur ce forum.

Elle est vraiment pas mal, je confirme mais c'est un tamis 613...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute la Dunlop 4D 300 Tour qui a l'air de faire l'unanimité en ce début d'année ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment pas mal, je confirme mais c'est un tamis 613...

En ce moment je centre assez bien.

J'aimerais tester cette raquette tout de même.

"PK Black Ace 295 :) (je devrais avoir la mienne mercredi si tu peux attendre jusque là, je te ferais un comparatif avec la Ki5)"

C'est vrai que ses caractéristiques m'intéressent.

Je n'aurais pas accès à la PK Ki5 pendant un bon moment à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu de super critiques sur la yonex RdiS 300 (confortable, bon rapport puissance controle, bon feeling) mais perso je n'ai pas essayé.

Kobra team Fx est aussi confortable avec un bon contrôle (en cours d'essai pour moi)

Sinon, y a aussi ficher black granite tour même si c'est une raquette en fin de vie a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu de super critiques sur la yonex RdiS 300 (confortable, bon rapport puissance controle, bon feeling) mais perso je n'ai pas essayé.

Kobra team Fx est aussi confortable avec un bon contrôle (en cours d'essai pour moi)

Sinon, y a aussi ficher black granite tour même si c'est une raquette en fin de vie a priori

La Kobra Fx n'est pas faite pour moi.

Je l'aime pas.

La Rdis 300 avait atiré mon attention mais bon ... Trop dur de la trouver en test.

Pour la fischer c'est toujours le même délire ?! Introuvable en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Kobra Fx n'est pas faite pour moi.

Je l'aime pas.

La Rdis 300 avait atiré mon attention mais bon ... Trop dur de la trouver en test.

Pour la fischer c'est toujours le même délire ?! Introuvable en test.

C'est sûr que c'est galère à trouver en test ces genre de raquettes.

generalement, a part head, wilson ou babolat voir prince. C'est super difficile d avoir la possibilité de tester autre chose.

c'est pareil sur Montpellier

je pense cependant que tu pourrais trouver ton bonheur dans une des 3 raquettes suivantes (en restant dans les 645 cm² et souple et confortable):

- pro kennex Ki5 (295g)

- yonex RdiS 300 (295g)

- fischer black granite tour (295g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobra Tour plus de contrôle que PD et plus confortable.

Attention au poids mais sensations plus fermes que Team.

Ca rentre dans tes critères sauf le profil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purestorm gt avec nando tendu comme il se doit et tu trouves un bon compromis "super patate bien contrôlée" et surtout beaucoup plus précise qu'avec PD GT perso je m'y retrouves bien je venais PD cortex

(y)

Une pure storm version 08/09 serait encore mieux, mais difficile d'en trouver...

Ensuite le Nando se marie très bien avec ce cadre, le Co3 aussi pour un contrôle de folie si tu es puissant naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

Une pure storm version 08/09 serait encore mieux, mais difficile d'en trouver...

Ensuite le Nando se marie très bien avec ce cadre, le Co3 aussi pour un contrôle de folie si tu es puissant naturellement...

il a dit qu'il n'aimait pas les Pure Storm...

Moi je propose: Wilson BLX Tour (la beurk Tour) , qui doit se trouver en test.

Pas trop lourde, tamis moyen, puissance moyenne, précision satisfaisante, confort agréable grâce aux 16 montants.

Inconvénients: sa couleur.

Ceci dit, quand on a joué avec une Babolat PD GT...

Loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gouffre entre la KI5 et la black ace. J'ai joué quelques mois avec la KI5, qui est vraiment précise pour un 645cm2 et surtout super confortable...

J'ai finalement changé pour une black ace (version 315gr) car je recherchais plus de précision et de sensations, et là ouf le choc !!! J'ai pourtant baissé ma tension

de 2 kg mais rien à faire, un gros manque de puissance pour moi, coté précision et surtout sensations par contre c'était pas mal du tout.

Au final j'ai opté pour une Dunlop aerogel 4D 300 (en 16x19) légèrement modifiée et depuis je suis tombé amoureux, elle a tout ce que je recherchais,

c'est un vrai bonheur de jouer avec, j'en parle sur un autre post si ça intéresse quelqu'un voici le récapitulatif.

A tester donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gouffre entre la KI5 et la black ace. J'ai joué quelques mois avec la KI5, qui est vraiment précise pour un 645cm2 et surtout super confortable...

J'ai finalement changé pour une black ace (version 315gr) car je recherchais plus de précision et de sensations, et là ouf le choc !!! J'ai pourtant baissé ma tension

de 2 kg mais rien à faire, un gros manque de puissance pour moi, coté précision et surtout sensations par contre c'était pas mal du tout.

Au final j'ai opté pour une Dunlop aerogel 4D 300 (en 16x19) légèrement modifiée et depuis je suis tombé amoureux, elle a tout ce que je recherchais,

c'est un vrai bonheur de jouer avec, j'en parle sur un autre post si ça intéresse quelqu'un voici le récapitulatif.

A tester donc...

par contre je suppose que le poids de 305 non cordée, c'est après bidouillage, plomb et Cie?

Parce que c'est plutôt le poids cordé sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APD/APT GT

Non merci.

Dans ce cas, je préfère garder mes Pure Drive

Tu as essayer la Radical ?

Non justement, j'aimerais bien.

Au final j'ai opté pour une Dunlop aerogel 4D 300 (en 16x19) légèrement modifiée et depuis je suis tombé amoureux, elle a tout ce que je recherchais,

c'est un vrai bonheur de jouer avec, j'en parle sur un autre post si ça intéresse quelqu'un voici le récapitulatif.

A tester donc...

Bah je l'ai prise en test je donne mon compte rendu en dessous.

___

Raquettes prises en test :

- Prince Exo Rebel Team x 1 sets

- Dunlop Aerogel 4D 300 x 2 jeux

Prince Exo Rebel Team :

Niveau sensation, c'est une raquette assez agréable.

J'ai senti une gêne lorsque je jouais avec cette raquette au niveau du poignet.

Je trouves cette raquette plus lourde que la Pure Drive GT (+ silicone + 6 gr de plomb en manche) même si ce n'est pas le cas.

En fond de court, j'avais un peu du mal à m'adapter au départ ce qui est logique.

Par contre, je ne boise pas tant que ça malgré un jeu de jambe qui était assez approximatif.

J'ai quand même senti que l'effet et la puissance ne venait pas "automatiquement".

A la volée, c'est que du bon, la précision et la puissance sont présents.

Au service, c'est encore un plus, on s'y adapte assez naturellement.

Dunlop Aerogel 4D 300 :

Raquette qui ne se distingue pas forcément de la Pure Drive GT côté puissance.

Raquette pas assez typé contrôle à mon goût.

Si c'est pour passer d'une Pure Drive GT à une raquette semblable je préfère garder la pure Drive.

Raquette qui a un malus partout sauf au niveau du lift qui se générait sans trop d'effort.

Conclusion :

Pas vraiment de coup de cœur.

Dans ce cas là, je préfère garder ma Pure Drive GT.

_____

J'aurais la PK Ki5 295 gr ce Lundi et essayons d'avoir la radical par la même occaz'.

"Moi je propose: Wilson BLX Tour (la beurk Tour) , qui doit se trouver en test." cite MasterJoe

A rajouter à ma liste.

Je dois choisir très rapidement c'est pourquoi je test les raquettes très rapidement et savoir si dès les premières balles/sensations elle me plaît ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige pro^^

Trop lourde et trop exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop lourde et trop exigeante.

Nage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×