Orochimaru Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 Aprés libre à chacun d'essayer (ou pas) et d'adopter (ou pas). Justement, tout le coeur du problème est là. Si le prix était de 2 euros (allez, voir 3), je ferais bien une série de tests. Mais le problème est qu'à plus de 30 euros j'aurais l'impression d'enrichir (et pas qu'un peu) des filous si je le fais. Pour moi, essayer ce truc, c'est comme essayer ce truc, c'est comme essayer (mais à un degré moindre) la drogue, la scientologie, ou de la friture à tous les repas. Je vais radoter, mais voila les différents points qui m'interpellent le plus: - les descriptions pseudo-scientifiques du fabriquant sont du gros n'importe quoi - on a prouvé qu'un des tests (celui de l'extension) est une véritable tromperie (ça marche avec, ça marche sans, pas besoin de bracelet pour vérifier). Pourquoi le fabriquant mettrait-il en avant un test si malhonnête? - les tests d'équilibres (avec pression sur le bras) ont été utilisés par le passé pour des produits foireux (par exemple les cristaux). Ca ne m'inspire pas confiance. - toujours concernant test de l'équilibre, certains ont testé avec des objets anodins. Je n'étais pas là, mais je n'ai pas de raison de ne pas les croire (tout comme je n'ai pas raison de ne pas croire ceux qui ont testé le PB) - il y a des tas de fabricants de bracelets comparables. Il faut croire que le fonctionnement n'est pas si secret que ça. Pourtant, d'un point de vue scientifique on n'en sait pas plus. - comme par hasard, de fausse rumeur courent (souvenez-vous, le sujet a commencé avec "Federer en porte un"; puis ça a été "le PB a été interdit dans les compétitions de..."), plusieurs personnes se sont inscrites sur un certain nombre de forum pour en vanter les mérites. Alors constatant ça, je me dis que cette histoire ne sent pas bon. Plusieurs personnes (Stephw par exemple) ont constaté des effets, ça m'interpelle aussi. J'aurais tendance à croire qu'ils sont de bonne foi. Mais après avoir tenu compte des points suspects, je me dis que la cause ne doit pas venir du bracelet lui-même. Un fabriquant qui me ment (le point n°2 est certain) et qui tire un gros bénéfice de la vente (35€, vous enlevez la TVA, la marge du revendeur, les coûts de fabrication et de transport sûrement quasi-nuls, et c'est la poule aux oeufs d'or) ne m'inspire pas confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 Justement, tout le coeur du problème est là. Si le prix était de 2 euros (allez, voir 3), je ferais bien une série de tests. Mais le problème est qu'à plus de 30 euros j'aurais l'impression d'enrichir (et pas qu'un peu) des filous si je le fais. Pour moi, essayer ce truc, c'est comme essayer ce truc, c'est comme essayer (mais à un degré moindre) la drogue, la scientologie, ou de la friture à tous les repas. Je vais radoter, mais voila les différents points qui m'interpellent le plus: - les descriptions pseudo-scientifiques du fabriquant sont du gros n'importe quoi - on a prouvé qu'un des tests (celui de l'extension) est une véritable tromperie (ça marche avec, ça marche sans, pas besoin de bracelet pour vérifier). Pourquoi le fabriquant mettrait-il en avant un test si malhonnête? - les tests d'équilibres (avec pression sur le bras) ont été utilisés par le passé pour des produits foireux (par exemple les cristaux). Ca ne m'inspire pas confiance. - toujours concernant test de l'équilibre, certains ont testé avec des objets anodins. Je n'étais pas là, mais je n'ai pas de raison de ne pas les croire (tout comme je n'ai pas raison de ne pas croire ceux qui ont testé le PB) - il y a des tas de fabricants de bracelets comparables. Il faut croire que le fonctionnement n'est pas si secret que ça. Pourtant, d'un point de vue scientifique on n'en sait pas plus. - comme par hasard, de fausse rumeur courent (souvenez-vous, le sujet a commencé avec "Federer en porte un"; puis ça a été "le PB a été interdit dans les compétitions de..."), plusieurs personnes se sont inscrites sur un certain nombre de forum pour en vanter les mérites. Alors constatant ça, je me dis que cette histoire ne sent pas bon. Plusieurs personnes (Stephw par exemple) ont constaté des effets, ça m'interpelle aussi. J'aurais tendance à croire qu'ils sont de bonne foi. Mais après avoir tenu compte des points suspects, je me dis que la cause ne doit pas venir du bracelet lui-même. Un fabriquant qui me ment (le point n°2 est certain) et qui tire un gros bénéfice de la vente (35€, vous enlevez la TVA, la marge du revendeur, les coûts de fabrication et de transport sûrement quasi-nuls, et c'est la poule aux oeufs d'or) ne m'inspire pas confiance. Je partage ton scepticisme. Ceci dit, je ne partirai pas en croisade contre ceux qui l'ont adopté. Libre à eux ! Il est ridicule de les stigmatiser. Concernant le test c'est vrai que €35 c'est beaucoup eu égard de ce que semble être le PB. Peut être un achat à plusieurs d'un 'sample' afin de limiter les couts. Et puis, comme quelqu'un l'a mentioné, €35 c'est le prix de quelques paquets de cigarettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enam Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 Ah zut j'oubliais aussi : Booouuuu le pigeon! Oh nooooon! Ca a commencé, je suis foutu! Bon ben, je m'envole alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 @ Rico : je suis de Pau également ,eventuellement un de ces jours ,avec plaisir pour un entrainement tennistique (peut etre pas de match ;. ) car NC (niveau 30/3 ..30/2 et toi 15/1),mais tout simplement sportivement si tu as des dispos ,no problèmes ! T'as un PB ? Je viens a Pau cet été je veux bien faire les tests hahaha, je suis un cobaye neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 Je partage ton scepticisme. Ceci dit, je ne partirai pas en croisade contre ceux qui l'ont adopté. Libre à eux ! Il est ridicule de les stigmatiser. Concernant le test c'est vrai que €35 c'est beaucoup eu égard de ce que semble être le PB. Peut être un achat à plusieurs d'un 'sample' afin de limiter les couts. Et puis, comme quelqu'un l'a mentioné, €35 c'est le prix de quelques paquets de cigarettes ... oui, c'est une façon de voir les choses, mais pas la mienne. encore une fois, il y a un danger réel dèrriere ce genre de produit esotérique new age. j'ai mis un copier collé plus haut de l'argumentaire de vente du mojo EFX. cet argumentaire met en avant des bienfaits qui tiennent du domaine de la santé de façon médicale. en sous entendant que leur produit fonctionne , via des pseudos tests foireux, ils impliquent aussi que ça fonctionne donc pour ce qu'ils avancent. le lien de ma signature conduit à ce que j'ai fait comme recherches et trouvé sur ces compagnies (MLM, CieAura, Lifewave, Eight) leurs précédentes arnaques, etc. connaissez vous le nombre de personnes qui arrêtent un traitement médical lourd au bénéfice d'une solution ésotérique et autre arnaque bien montée??? c'est du charlatanisme et c'est un danger réel. bon, c'est particulièrement vrai au niveau des personnes âgées, mais pas seulement! enrichir ces sociétés et leur donner du crédit est pour moi inconcevable. c'est pourquoi je refuse de leur donner ne serait-ce qu'un seul petit euro. voire même , c'est pourquoi, en dehors du fait que je me refuse à croire en une pseudo science new age incohérente, je met autant d'énergie à dénoncer cette arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 C'est avec grand plaisir que je vous annonce que vous allez pouvoir vous calmer, je ferme le sujet pour une semaine... Une attaque perso tous les 3 posts à la louche, c'est inconcevable. Je me demande quel âge vous avez... :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Alors ces tests? Moi j'ai aussi fait les "tests" powerbalance sur différentes personnes qui étaitent toutes bluffées par l'effet des différents objets que je prenais au hasard. J'ai trouvé ça tellement facile de truquer ce "test" que je comprends mieux comment on peut le faire involontairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Et c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 J'ai vu de la lumière en passant....... C'est réouvert ici? :-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 vous n'aurez pas mis longtemps à vous pointer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Vaste polémique que ce Power Balance ! Au début, comme vous tous, je riais. J'ai testé la bête il y a 2 semaines, dans tous les sens, en double aveugle, etc etc. Encore maintenant, ça me laisse perplexe... Après je sais pas trop si l'utilité d'une telle chose est avérée pour le tennis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enam Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 *rrrrrrooooooooooouuuuuuuuuucoooooooouuuuuuuuupps*! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 *rrrrrrooooooooooouuuuuuuuuucoooooooouuuuuuuuupps*! +23.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enam Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 +23.8 Par contre, je connais un traitre sur un autre fil qui a XP en Roucarnage sans faire profiter les copains avec multiexp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Par contre, je connais un traite sur un autre fil qui a XP en Roucarnage sans faire profiter les copains avec multiexp! Là j'avoue ça devient trop high-level pour moi. Bon je propose qu'on ferme définitivement le topic, vu que désormais tout le monde sait que c'est une grosse arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 C'est avec grand plaisir que je vous annonce que vous allez pouvoir vous calmer, je ferme le sujet pour une semaine... Une attaque perso tous les 3 posts à la louche, c'est inconcevable. Je me demande quel âge vous avez... :angry: Moi je vois deux attaques potentielles dans ce post : 1) tu attaques les intervenant en les traitant de gamin. 2) le comportement des intervenants n'ayant pas grand chose à voir avec l'âge, tu attaques ainsi les jeunes gens en disant indirectement que leur jeunesse implique qu'il soient systématiquement sujet à ce type de comportements. Ah ! l'ivresse du pouvoir… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Moi je vois deux attaques potentielles dans ce post : 1) tu attaques les intervenant en les traitant de gamin. 2) le comportement des intervenants n'ayant pas grand chose à voir avec l'âge, tu attaques ainsi les jeunes gens en disant indirectement que leur jeunesse implique qu'il soient systématiquement sujet à ce type de comportements. Ah ! l'ivresse du pouvoir… Charte du forum, chapitre 3 paragraphe 2 : "Les commentaires sur les actes de modérations seront sanctionnés," Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Oh la la, ça (power) balance! (fallait bien que quelqu'un se dévoue, alors je me suis sacrifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enam Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Merci à notre cher et regretté Orochimaru ... Maintenant ----> [ ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Bla, bla Oyez, Oyez braves gens, Sieur Renard est reconnu coupable à l'unanimité (le jury étant composé de moi, moi et encore moi) de crime de lèse modération. Voici donc la sentence, qui est irrévocable et donc non susceptible d'appel. Sieur Renard devra apposer dans sa signature pendant une semaine et en caractères visibles les phrases suivantes : "Le power balance est un objet magique. Ma force, ma souplesse et mon équilibre ont été décuplés grâce à cette invention quasi miraculeuse. Je me demande comment j'ai pu vivre sans power balance..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Oyez, Oyez braves gens, Sieur Renard est reconnu coupable à l'unanimité (le jury étant composé de moi, moi et encore moi) de crime de lèse modération. Voici donc la sentence, qui est irrévocable et donc non susceptible d'appel. Sieur Renard devra apposer dans sa signature pendant une semaine et en caractères visibles les phrases suivantes : "Le power balance est un objet magique. Ma force, ma souplesse et mon équilibre ont été décuplés grâce à cette invention quasi miraculeuse. Je me demande comment j'ai pu vivre sans power balance..." j't'adore !! j'en ai les larmes aux yeux, trop fort la cricri d'amôôre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 (modifié) Ah ba voilà ! Elle est bien meilleure l'ambiance là Modifié July 27, 2010 par christine972 "Le power balance est un objet magique. Ma force, ma souplesse et mon équilibre ont été décuplés grâce à cette invention quasi miraculeuse. Je me demande comment j'ai pu vivre sans power balance..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macgyv83 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Trouve sur forum: et mieux : ah laisser tomber à mon avis... assez septique sur les bracelets PB, une précision sur l'"aura d'énergie autour du corps": puisque toutes nos réactions musculaires sont induites par des mouvements ioniques (différences de potenciels électriques entre deux membranes: -70 millivolts si ma mémoire est bonne) il est serait normal de trouver autour du corps une manifestation de ce mini champs électrique... cette aura est ce que semyon kirlian pensait enregistrer dès 1939(photographie de corps soumis à un champs électrique haute fréquence). bien que rattaché à l'effet corona (pas la bière!), cet "effet kirlian" est utilisé par certains ostéo et médecins pratiquant la médecine bioénergétique (médecine traditionnelle chinoise). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 assez septique sur les bracelets PB, une précision sur l'"aura d'énergie autour du corps": puisque toutes nos réactions musculaires sont induites par des mouvements ioniques (différences de potenciels électriques entre deux membranes: -70 millivolts si ma mémoire est bonne) il est serait normal de trouver autour du corps une manifestation de ce mini champs électrique... cette aura est ce que semyon kirlian pensait enregistrer dès 1939(photographie de corps soumis à un champs électrique haute fréquence). bien que rattaché à l'effet corona (pas la bière!), cet "effet kirlian" est utilisé par certains ostéo et médecins pratiquant la médecine bioénergétique (médecine traditionnelle chinoise). Oui et tout le monde sait bien ce qu'a apporté la médecine traditionnelle chinoise aux avancées médicales du 20è siècle... : rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Oui et tout le monde sait bien ce qu'a apporté la médecine traditionnelle chinoise aux avancées médicales du 20è siècle... : rien. Euh, rien? Un mystère de l'acupuncture expliqué par la science Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites