ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 le premier point, ce serait de définir ce qu'on considère comme "ça marche" et ce , sans tenir compte des "tests" de powerbalance, qui sont des déviances de la kinesiologie appliquée, dans son application la plus fréquente: l'arnaque Je trouve amusant et plus concret de réutiliser les mêmes tests pour montrer que c'est du placebo. Je dirais que ça "marche" si une personne et/ou celui qui lui fait faire les "tests" est capable de différencier le powerbalance et des placebos en aveugle et de manière systématique à l'aide de leurs tests d'équilibre. Le problème est qu'il est assez facile de tricher lors d'une expérience en double aveugle de ce type si tout le monde ne fait pas preuve d'une grande rigueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Faire aussi attention à ce que la boîte contenant le PB ne soit pas plus chaude que les autres à cause de manipulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Faire aussi attention à ce que la boîte contenant le PB ne soit pas plus chaude que les autres à cause de manipulations. oui c'est vrai a 1/2 ° près, la tu frise le ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Proposition de test! afin de mesuré les capacités du PB. 2 bracelets masqués. 1 radar de vitesse. faire 10 services a tour de rôle. 1 sans rien, 1 avec pb1, 1 avec pb2, et on recommence. jusqu'à arriver a 30 services. mais la moyenne des 3! et regarder si il y a une différence! et voilà! Qui a un radar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valrog Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Mais justement, je ne connais absolument pas les test effectués par pb, et me doute bien qu'ils ne valent rien, je parle du gold standard en publication scientifique quand il s'agit de comparer deux "produits". En médecine par exemple, on appelle ca l'essai clinique randomisé en double aveugle contre placebo. Si l'étude est bien conduite (la clef est la; en clair s'il y a pas de biais ou de fautes dans le suivi du protocole), le niveau de preuve est le meilleur qu'on puisse proposer. Mais tout la difficulté réside justement à bien faire cette étude. On a pas idée du nombre ahurissant qui sont biaisées même dans des revues de haut niveau ( nos profs nous disaient que 90 % d'entres elles et c'est encore sympa! ). C'est pour ca qu'on imagine bien que celles réalisées par pb (si on peut encore parler d'étude!) sont a des années lumière de satisfaire aux critères de validité les moins exigeants. "Ca marche" revient à trouver une différence statistiquement significative entre les résultats du groupe placebo et ceux du groupe PB et à conclure qu'elle n'est pas due au hasard (au risque de se tromper à 5% généralement (le fameux risque alpha)). S'il n'y a pas de différence significative entre les deux groupes, bah ca veut dire que le pb marche pas; il n'aura pas fait mieux que le placebo (=le faux bracelet) seulement si l'étude est valide encore une fois! C'est des (bio)stats quoi. En médecine, dans le cadre de la lecture critique d'articles médicaux, on est un peu familier avec tout ça (mais loin d'être experts!)..Le but c'est de détecter ce qui a été mal fait dans une étude, ou comment les auteurs ont maquillé leurs résultats pour les présenter sous un jour favorable (c'est bien plus facile qu'on ne pense!); bon j'exagère un peu mais il s'agit d'apprendre à ne pas se "faire avoir" par une publication scientifique chose d'autant moins évidente que la revue est prestigieuse... mais bon, comme d'habitude, plus on s'y intéresse, plus ca devient compliqué. Et la vendredi, dans science : POWER BALANCE : BACK TO THE FUTURE? loool!!!! pas ça!! un bon petit résumé sur l'essai thérapeutique en bas de la page : ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Faut avoir un service très régulier pour pouvoir comparer, ce n'est pas forcément évident ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valrog Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 oops désolé pour le doublon. Peut on effacer son message? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Faut avoir un service très régulier pour pouvoir comparer, ce n'est pas forcément évident ... C'est claire, le top serait d'en faire 100 de chaque, ainsi la moyenne devrait être correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 oui c'est vrai a 1/2 ° près, la tu frise le ridicule C'est toi qui est ridicule. Si on mettait le PB en dernier dans le sac avant de mélanger, après l'avoir tenu en main, il serait sensiblement plus chaud. Mais ça tu n'y crois pas, naturellement? Je ne dis pas qu'il faut être parano là-dessus, mais que ça pourrait être une façon de tricher efficace dont il faut se méfier. Tiens je reviens d'un magasin de sport où j'ai pu voir le dernier attrape-gogo qui va exploser le PB : le trion z! À noter qu'ils ont même repris mon histoire de bracelet ionique que j'avais inventée pour montrer le ridicule de PB! edit: Oh mais attendez, il y a aussi le phiten qui aide vraiment les sportifs! Attention aux fakes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 C'est claire, le top serait d'en faire 100 de chaque, ainsi la moyenne devrait être correcte. Ouais et je parie que les 100 premiers seront plus rapides que les 100 suivants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 C'est toi qui est ridicule. Si on mettait le PB en dernier dans le sac avant de mélanger, après l'avoir tenu en main, il serait sensiblement plus chaud. Mais ça tu n'y crois pas, naturellement? Je ne dis pas qu'il faut être parano là-dessus, mais que ça pourrait être une façon de tricher efficace dont il faut se méfier. Tiens je reviens d'un magasin de sport où j'ai pu voir le dernier attrape-gogo qui va exploser le PB : le trion z! À noter qu'ils ont même repris mon histoire de bracelet ionique que j'avais inventée pour montrer le ridicule de PB! edit: Oh mais attendez, il y a aussi le phiten qui aide vraiment les sportifs! Attention aux fakes! tu pense qu'il y aura combien de degré d'écart entre le plus chaud et le moins chaud Mais je pense que seul toi peux faire la différence tiens un cadeau pour toi pour mettre dans ton avatar pour le bracelet Phiten, je le connais, Hewitt le porte depuis très longtemp, j'en ai un si tu veux sur lequel j'ai fais les tests, mais moins performant que le PB, je l'ammène demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 tu pense qu'il y aura combien de degré d'écart entre le plus chaud et le moins chaud Mais je pense que seul toi peux faire la différence tiens un cadeau pour toi pour mettre dans ton avatar Mais tu cherches quoi là? Je vois pas en quoi ça te gène. Je parle juste de méthodes pour tricher à mon test. C'est évident qu'il est possible de repérer un objet 5° plus chaud qu'un autre. Je vois pas pourquoi ça te gêne. Tu es ridicule à attaquer systématiquement les personnes et à éviter toute argumentation scientifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Mais tu cherches quoi là? Je vois pas en quoi ça te gène. Je parle juste de méthodes pour tricher à mon test. C'est évident qu'il est possible de repérer un objet 5° plus chaud qu'un autre. Je vois pas pourquoi ça te gêne. Tu es ridicule à attaquer systématiquement les personnes et à éviter toute argumentation scientifique. tu te dis scientifique et tu pense qu'en a peine 30 secondes de test le bracelet va prendre 5 ° mais des déboucelant de connerie mon garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 tu te dis scientifique et tu pense qu'en a peine 30 secondes de test le bracelet va prendre 5 ° mais des déboucelant de connerie mon garçon Vas-y insulte-moi encore. J'ai juste dit qu'il fallait éviter de laisser quelqu'un marquer la bonne boîte de cette manière. Fais le test! Tu prends 4 piles, tu en tiens une en main 15 secondes, et après les avoir mélangées tu peux aisément repérer celle que tu avais en main, uniquement par la température. Il s'agit d'une manière de tricher, ni plus ni moins. C'est comme du marquage, mais plus discret. Tu n'as aucune raison de t'énerver pour ça, et encore moins de m'insulter. :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Bon, arrêtez un peu vos bêtises de court d'école les deux là... @Ulb On n'est pas dans un laboratoire, faut pas déconner non plus. Peu importe qu'il y en ait un plus chaud que l'autre, du moment qu'on sait pas lequel c'est. Et d'ici à ce que quelqu'un parvienne à déceler un écart de température aussi minime, et en tire la bonne conclusion, à savoir PB ou pas... Ça en devient pathétique dans la "rigueur rigoureuse" du côté scientifique de l'expérience... @Didier A force de répondre, tu vas vraiment déraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Bon, arrêtez un peu vos bêtises de court d'école les deux là... @Ulb On n'est pas dans un laboratoire, faut pas déconner non plus. Peu importe qu'il y en ait un plus chaud que l'autre, du moment qu'on sait pas lequel c'est. Et d'ici à ce que quelqu'un parvienne à déceler un écart de température aussi minime, et en tire la bonne conclusion, à savoir PB ou pas... Ça en devient pathétique dans la "rigueur rigoureuse" du côté scientifique de l'expérience... Je pensais à ça en cherchant des manières de tricher, j'ai jamais dit qu'il fallait absolument contrôler les températures... Je suis bien conscient qu'être rigoureux à 100% serait très difficile et sans doute inapproprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Oui mais tu vois, là, tu es tellement convaincu que ça ne peut pas marcher que de toutes façons, même avec une expérience positive, tu trouveras encore le moyen de chercher "mais comment ont-ils fait pour tricher". Tu ne cherches pas à savoir si ça marche ou pas, tu cherches à démontrer que ça ne marche pas. La démarche n'est pas la même... Pour moi, le résultat du test, s'il doit avoir lieu, fera foi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Moi je suis open pour venir faire le test mais si Tic et Tac ne sont pas capable d'en accepter les résultats si ça ne va pas dans leur sens(boite + chaude, bruit du bracelet etc ...) je ne vois pas l'interet J'ai beau être borné ET scientifique mais là vous êtes des champions de la mauvaise foi :angry: !!! Chapeau !!! viens avec plaisirs, je te donne mon n° en MP je ne dscuterai pas la decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Oui mais tu vois, là, tu es tellement convaincu que ça ne peut pas marcher que de toutes façons, même avec une expérience positive, tu trouveras encore le moyen de chercher "mais comment ont-ils fait pour tricher". Tu ne cherches pas à savoir si ça marche ou pas, tu cherches à démontrer que ça ne marche pas. La démarche n'est pas la même... Non, je cherche à éviter de me faire avoir par des charlatans (non je ne pense même pas à vous). Mon but ici est plus d'imaginer le test parfait que d'imposer des contraintes. Faites au moins une fois le test avec un minimum de rigueur, on discutera après d'une rigueur "parfaite" si le résultat est positif pour le PB. Dans le cas d'une expérience positive, je chercherais à comprendre, et toutes les hypothèses peuvent être considérées. De toute façon je ne vois pas pourquoi ça vous gênerait de faire un test honnêtement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Bon, arrêtez un peu vos bêtises de court d'école les deux là... @Ulb On n'est pas dans un laboratoire, faut pas déconner non plus. Peu importe qu'il y en ait un plus chaud que l'autre, du moment qu'on sait pas lequel c'est. Et d'ici à ce que quelqu'un parvienne à déceler un écart de température aussi minime, et en tire la bonne conclusion, à savoir PB ou pas... Ça en devient pathétique dans la "rigueur rigoureuse" du côté scientifique de l'expérience... @Didier A force de répondre, tu vas vraiment déraper. oui je vais arreter avec lui, je pense qu'il ferait perdre son calme même a Doc Gynéco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Pour résumer les points essentiels selon moi: -au moins 5 objets -plusieurs tests -pas de différenciation possible entre les objets Je recommanderais de faire le test avec le PB dans le contenant avant de faire les tests, histoire que vous ne veniez pas dire après-coup que c'est le contenant qui empêche le pouvoir magique de s'exprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Bon maintenant on attend le résultat des tests! Si qqn peut en prendre pour le SwissTour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Le niveau des interventions est vraiment navrant... :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Ben faut modérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Bon, Voici mon premier post sérieux sur le sujet (j'étais intervenu 2 ou 3 fois, mais plutôt de façon ironique) Je vous propose mon retour d'expérience sur le sujet. Voilà : à la lecture des premières pages de ce sujet, j'ai d'abord ricané en pensant à l'arnaque et à l'effet placebo. J'ai une licence de math, je travaille comme informaticien en ssii, il y a peu de place pour l'irrationel dans ma vie. Comme je pouvais me permettre de claquer 35€, me suis dit pourquoi pas (et puis il n'y a pas mort d'homme, un fumeur claque la même somme en tabac dans la semaine et sais pertinement que ce n'est pas bon...) A la reception du bout de plactic, j'ai fait les tests et ai trouvé un effet interessant. Je n'en ai pas conclu tout de suite que c'était un objet absolument magique. J'ai décidé de le porter tout le temps, pendant le sport mais aussi pendant la journée. Désormais, j'en arrive à oublier complètement que je le porte (jusqu'à oublier de le remettre aussi). Voici les effets ressentis depuis que je le porte. Etonnement, je reste concentré beaucoup plus longtemps dans la journée. J'ai toujours eu des moments de moins bien, là RAS. Vous me direz c'est l'été, tout le monde est en forme. Oui mais les chaleurs (jusqu'à 40°) n'aident pas forcément. Coté tennis, j'ai plutot un bilan trés favorable depuis que je le porte. 3 victoires en 2nde série (je suis 15/1 et n'ai jamais été au dessus) dont un tournoi remporté en 35+. Mon défaut principal techniquement parlant est un bras gauche souvent en bas, qui m'empêche d'être bien équilibré à la frappe et engengre pas mal d'erreur. bizarrement, ces derniers temps, il me semble que je suis bcp plus "équilibré". Enfin pas de sautes de concentration pendant le match, je reste dedans du premier au dernier point, et ça c'est complètement nouveau pour moi. Quand je joue, je ne pense pas que je subis l'effet placebo, puisque j'oublie complètement que je le porte. Un seul jour, je ne l'ai pas porté. Je n'ai même pas réalisé que je ne l'avais pas, mais j'ai fait un pire match et ai pris O et 1 à 15/1. Alors bilan ? mes meilleurs résultats de l'année avec, mon pire match de l'année sans, au boulot j'arrive beaucoup mieux à tenir la journée. Alors que ce bout de plastic soit une grosse arnaque, que je sois un gros naze d'imbécile de pigeon parce que j'en porte un, je m'en contre (power) balance. Ceci est mon Retour d'expérience. Il n'y a aucun protocole scientifique et ce que j'écris ne prouve absolument rien. Je ne suis pas croyant non plus. Mais je ne suis pas non plus refractère à tout. Je respecte les rebouteux et les miracles qu'ils peuvent faire, comme soigner un zona par porté. D'ailleurs personne n'a jamais pu expliquer comment ils font mais le fait est que les résultats sont là. Voilà pour mes 2 centimes d'euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites