Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aceman

POWER BALANCE

Recommended Posts

ouais l'argent?

ou la contagion marketting virale, etre pro ne protège pas des arnaques hein ^^

ne pas oublier que la visibilité est un des aspects les plus importants pour ce type d'opérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe davis et Llodra qui l'a et aussi Lopez donc ...

Tout ces pro qui le mettent a part le style y a un réel interet je pense !!

Ce sont des êtres humains, avec leurs forces et leurs faiblesses. Je doute qu'ils aient réfléchi pendant des plombes. Si on te fait une démonstration convaincante, qu'on te file le machin (ou si ils l'achètent, pour eux c'est comme une pièce de 1 cent pour nous), que ça te gène pas physiquement, que ça ne s'oppose pas aux contrats de sponsors déjà signé, il n'y a de raison de ne pas le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuité les gens,

pas de prise de tête hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement (je précise que je n'ai pas lu les 20 pages du sujet !)

Didier m'a fait faire un test d'équilibre : sans rien, avec un bracelet et un puis autre (les deux emballés, donc non reconnaissables). Ensuite on a recommencé dans le désordre.

Même chose avec un test de rotation des épaules.

Idem avec ma femme qui n'avait jamais entendu parler de quoique ce soit au sujet de ce bracelet.

Résultat : nous avons tous les deux, et indépendemment l'un de l'autre, trouvé une amélioration avec l'un des bracelets. Il s'est avéré que c'était le vrai PowerBalance. Le faux donnait les mêmes résultats que sans "rien".

PS : je n'ai aucune envie de rentrer dans un débat stérile. D'habitude je n'essaye même pas ce genre de trucs, mais vu que c'est Didier qui me l'a proposé, j'ai accepté en toute confiance. C'est un simple témoignage, rien de plus. Faites en ce que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

témoignage, rien de plus.

exactement.

merci de participer, c est cool.

et en même temps c'est très intéressant, parce que justement, ton témoignage donne les éléments qui rendent la conviction possible.

"D'habitude je n'essaye même pas ce genre de trucs, mais vu que c'est Didier qui me l'a proposé, j'ai accepté en toute confiance."

c'est là toute la subtilité du truc. et c'est ce en quoi c'est dangereux.

par contre non , le débat n'est pas stérile.

il vise pour mon cas à informer sur cette arnaque.

pour le moment j'estime avoir proposé de nombreux éléments et exemples expliquant en quoi je considère cela comme une arnaque, et je n'ai eu aucune réponse en retour.

ah si, on m'a accusé de plagiat, sans preuve apportée non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux venir à Marseille, je te fais les memes tests avec un briquet, une pomme , ou l'objet de ton choix.

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux venir à Marseille, je te fais les memes tests avec un briquet, une pomme , ou l'objet de ton choix.

:w00t:

je prendrais une planete comme objet svp ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben là ça risque d'être dangereux, ça risque de vraiment marcher, après je serais dans la merde.

Nat, les filles de mon boulot c'est hmmmm comment dire.

ben j'ai pas de mot pour ça tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre objet génial, il y a ça aussi :lol: :

charger.jpg

Le chargeur de piles ... à piles! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn dis moi que 'est un fake oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn dis moi que 'est un fake oO

Je sais pas, il y en a bien qui écoulent des powerbalance. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve juste encore plus bete de s'obstiner a dire que c'est une arnaque

Tu pourra t'efforcait autant de fois que tu veux , si ca fonctionne et ben ... ca fonctionne c'est tout !!

Jace un exemple en bon est du forme ( avec qui on peut faire confiance ) donc d'un coté vos rester objectif ce que tu ne fait pas .

Qu'elle est ton interet a de tuer pour trouver des argument si ca marche c'est pas plus compliqué que ca

La bombe atomique aussi complexe qu'elle personne ne se pose la question comment ca marche pourtout on en voit les degats . Le vent on ne le vois , pourtant on sait qu'il existe et qu'on le sens pareil , c'est pas parceque toi ( ou d'autre personne ) n'arrive pas a l'expliquer que c'est de l'arnaque , c'est tout .

Je sais moi j'ai aucun interet a le defendre mais voila quoi , je reflechis je me dis 1 , 2 , 3 sportifs le portent . Ok c'est marketing ou autre mais quand on voit le nombre qui en porte et d'en d'autres sports on peut s'y interéssé .

En plus quand on voit des temoignages de ceux qui font les test et ca marche , tu ne les respecte pas en disant ce qu'ils disent c'est du faux .

Accepte juste que le truc fonctionne et reste objectif , c'est tout rien de plus

Apres rien ne tempeche de l'essayer et te faire un réel avis dessus .

Ps : autant d'energie de ta part a trouver des arguments pour justifier ton affirmation , ca n'a aucun interet car on a aussi une conscience et on sait aussi observé donc je t'invite a en faire autant et rester objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je suis plutôt indulgent avec la forme. Il m'arrive de faire des fautes, et pas des jolies. Mais là, sérieusement, c'est horrible. Alors je suis sûr que tu as un truc intéressant à dire. Mais par pitié, écrit en français à peu près normal pour que les gens aient envie de te lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de mal avec le clavier dsl ,

Sinon je t'assure ce que je dis est super interessant donc toi aussi respecte et lie ce que j'ecrit merci

Au passage mon precedent post concerne spell , donc oorichimaru si ta pas compris c'est pas grave :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve juste encore plus bete de s'obstiner a dire que c'est une arnaque

Tu pourra t'efforcait autant de fois que tu veux , si ca fonctionne et ben ... ca fonctionne c'est tout !!

Jace un exemple en bon est du forme ( avec qui on peut faire confiance ) donc d'un coté vos rester objectif ce que tu ne fait pas .

Qu'elle est ton interet a de tuer pour trouver des argument si ca marche c'est pas plus compliqué que ca

La bombe atomique aussi complexe qu'elle personne ne se pose la question comment ca marche pourtout on en voit les degats . Le vent on ne le vois , pourtant on sait qu'il existe et qu'on le sens pareil , c'est pas parceque toi ( ou d'autre personne ) n'arrive pas a l'expliquer que c'est de l'arnaque , c'est tout .

Je sais moi j'ai aucun interet a le defendre mais voila quoi , je reflechis je me dis 1 , 2 , 3 sportifs le portent . Ok c'est marketing ou autre mais quand on voit le nombre qui en porte et d'en d'autres sports on peut s'y interéssé .

En plus quand on voit des temoignages de ceux qui font les test et ca marche , tu ne les respecte pas en disant ce qu'ils disent c'est du faux .

Accepte juste que le truc fonctionne et reste objectif , c'est tout rien de plus

Apres rien ne tempeche de l'essayer et te faire un réel avis dessus .

Ps : autant d'energie de ta part a trouver des arguments pour justifier ton affirmation , ca n'a aucun interet car on a aussi une conscience et on sait aussi observé donc je t'invite a en faire autant et rester objectif

"La bombe atomique aussi complexe qu'elle personne ne se pose la question comment ca marche pourtout on en voit les degats . Le vent on ne le vois , pourtant on sait qu'il existe et qu'on le sens pareil , c'est pas parceque toi ( ou d'autre personne ) n'arrive pas a l'expliquer que c'est de l'arnaque , c'est tout ."

on sait expliquer la bombe atomique, c'est scientifique.

on sait expliquer le vent, de la même façon.

google est ton ami, Bescherelle aussi si tu fais un minimum d'effort.

je parle d'arnaque , car le principe est d'utiliser une illusion de kinesionogie applique pour faire croire qu'un artefact a des vertus qu'il n'a pas, et ce , dans le but d'en tirer un profit financier. c'est donc une arnaque.

j'ai expliqué mon point de vue et ai exposé les éléments qui me conduisent à penser ainsi.

si je te dis que les filets de tennis sur les courts servent à éloigner les requins.

ben oui, tu as déjà vu un requin sur un court de tennis?

donc j'ai raison?

ne cherche pas , ça marche.

c'est parce que je suis objectif que j'insiste.

tu dis le truc fonctionne, soit plus précis. qu'est ce qui fonctionne?

tu dis réfléchir, mais visiblement pas assez. ton raisonnement s'arrête à :

"Je sais moi j'ai aucun intérêt a le défendre mais voila quoi , je réfléchis je me dis 1 , 2 , 3 sportifs le portent . Ok c'est marketing ou autre mais quand on voit le nombre qui en porte et d'en d'autres sports on peut s'y intéresser .

En plus quand on voit des temoignages de ceux qui font les test et ca marche , tu ne les respecte pas en disant ce qu'ils disent c'est du faux ."

le nombre de personnes qui croient quelque chose ne le rendent pas réel pour autant.

Beaucoup ont pensé pendant longtemps que la terre etait plate, elle ne l'a jamais été.

je ne pense pas manquer de respect à ceux qui y croient, je leur explique même pourquoi ils y croient.

Si on suit ce que tu dis, ce qui y croient manquent aussi de respect à ceux qui ont essayé, n'y croient pas... on va pas aller loin là

par ailleurs, non seulement je ne leur manque pas de respect, mais surtout, je tiens à leur signifier et à leur faire comprendre, que si ils ont constaté de meilleures perfs, c'est quelque chose qu'ils peuvent accomplir, sans grigri, ni arnaque.

Et surtout je suis profondément contre toute forme d'arnaque, quelle qu'elle soit.

ps: j'attend toujours des éléments autres que des témoignages et "essaye tu verras"

mais je crois qu'ils n'arriveront jamais.

il m'est impossible "d'accepter que le truc fonctionne", j'ai expliqué pourquoi, c'est une arnaque. A moins qu'on ne me démontre le contraire? ou qu'on mette mon argumentation à mal?tu vois, c'est comme si tu me demandais d'accepter de croire que le ciel est rouge parce que d'autres y croient.(je ne voudrais pas leur manquer de respect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourra t'efforcait autant de fois que tu veux , si ca fonctionne et ben ... ca fonctionne c'est tout !!

Tout dépend de quoi on parle. S'il s'agit de vendre, apparemment oui. Sinon, je le rangerai dans la même catégorie que la chromothérapie (haha) et autres. J'ai été fortement marqué par une cure amincissante consistant à ne rien manger et à aspirer l'énergie des arbres, j'ai toujours pas compris comment on peut avaler une connerie pareille, mais toujours est-il que certains parmi les abru participants ont affirmé ressentir un transfert d'énergie ...

J'en conclu donc que certains parmi nos congénères sont capables d'aspirer l'énergie des arbres, car ça fonctionne (et oui, puisqu'on vous le dit).

Si ça fonctionne, et bien ça se prouve. Il n'y a pas d'arguments d'autorité, on demande une preuve indiscutable, pas des discours ou des témoignages.

avec qui on peut faire confiance

Si tu voulais dire "à qui on peut faire confiance", je répond non recevable, motif argument d'autorité.

La bombe atomique aussi complexe qu'elle personne ne se pose la question comment ca marche pourtout on en voit les degats .

Affirmation gratuite. Ce n'est pas parce que tu ne cherches pas à comprendre comment fonctionnent les choses compliquées qu'il en ait de même pour les autres. Et heureusement il existe sur cette planète des gens qui veulent comprendre et comprennent comment fonctionnent les choses compliquées.

Et pour reprendre les propos de mon prof de physique (à qui on peut faire confiance), la bombe atomique n'est rien comparé à certains ordinateurs (en termes de complexité).

Le vent on ne le vois , pourtant on sait qu'il existe et qu'on le sens pareil , c'est pas parceque toi ( ou d'autre personne ) n'arrive pas a l'expliquer que c'est de l'arnaque , c'est tout .

On sait expliquer le vent ... Tu n'as jamais entendu parler des mouvements de convection (pour ne citer qu'eux) ?

En plus quand on voit des temoignages de ceux qui font les test et ca marche , tu ne les respecte pas en disant ce qu'ils disent c'est du faux .

Je ne respecte pas les personnes de mon exemple en mettant en doute leur capacité à aspirer l'énergie des arbres ?

Accepte juste que le truc fonctionne et reste objectif

C'est parce qu'il reste objectif et qu'il voit que nulle part il est apporté la preuve de son intérêt qu'il n'accepte pas qu'on dise que le truc fonctionne.

Je finirai sur cette adresse : Accepte qu'il ne fonctionne pas et reste objectif. En quoi ma phrase est-elle moins pertinente que la tienne ?

Edit : Grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca me suffit ,

Soit un peu plus humble , meme avec google ni toi ni moi ne comprendrez le fonctionnement de la bombe atomique c'est tout .

Apres ce que je vois tu crois avoir entierement raison , j'ai ecouté ce que tu dit mais ca tient pas la route , tu t'eloigne du sujet a faire des generalité .

J'avoue plein de truc sont des foutaises , mais apres faut savoir faire la part des choses et accepté qu'un truc marche sans qu'on ne comprenne grand chose .

Ca me suffit comme d'autre chose de la vie , si il fallait faire des etudes pour toutes les choses qui nous entourent et comprendre leur fonctionnement c'est impossible .

Voila tu ne veux pas admettre que le truc marche , 1 gogo je veux bien qui montre l'efficacité mais là 1000 gogo ca tient moins la route .

A ce que sache c'est le seul truc qui peut se vanter d'etre porter par la majorité des joueurs c'est un fait , maintenant des personnes du forum nous disent que ca marche ca s'arrete là

Je t'invite à le tester , c'est tout tu te fera un avis dessus au lieu d'argumenter par des pensifs auquels tu generalise tout .

C'est pas top ,

Ps : je suis sur qu'en plus tu doit avoir au dela de ca un esprit cartesien qui doit pas aranger les choses , ou peut etre un passé auquel tu tes fait arnaquer autre part .

Ca peut expliquer mais fait pas de forcing pour demontrer que ca fonctionne pas

C'est perdu d'avance , et puis c'est pas un bracelet à 35 euros qui se vante de bienfait qui va nous ruiner . Quand on voit des montres qui valent des milliers d'euros et qui se vantent que donner l'heure ou etre jolie pour moi ca c'est plus de l'arnaque . C'est tout

sujet clos :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul sujet clos c'est toi. au sens litéral de la phrase

déjà m'être fait arnaquer? surement. et ça recommencera. mais pas avec le powermachin ça c'est sur.

esprit cartesien, oui, mais non. je crois en la réincarnation, à la mémoire de la matière, à d'autres trucs du même acabit.

mais je fais bien la distinction entre mes croyances personnelles, et l'approche scientifique. les deux ne sont pas incompatibles tu sais.

quelque chose me dit que tu as déjà acheté ce bracelet, ou en tout cas, tu vas le faire ^^

Si tu est consentant à te délester de 35 euros, en reconnaissant que tu ne comprend même pas ce que tu achètes, alors là... ok, cool pour toi. tu m'achetes un patch avec une image de filet de tennis anti requin pour chez toi? ça marche hein, 34 euros.

après, libre à toi de choisir en quoi croire , libre à chacun d'ailleurs.

par contre, je ne suis pas daccord avec cette histoire de 35€ blablabla.

l'obscurantisme scientifique est la porte ouverte à n'importe quoi, avec les dangers que ça implique.dans les liens que j'ai donné, le fameux pendentif excell chais pas quoi, qui soit disant démontre son fonctionnement avec le même protocole que le powermachin, exactement le même , prétend guérir des cancers, et autres maladies. tu saisis le problème.?

on sait tous qu'il y a eu et qu'il y aura toujours des dérives. il n'y a pas de petite arnaque, ni de petit abus.

c'est un principe.

pour moi c'est la responsabilité de chacun d'informer, quand on pense qu'il y a tromperie.

Y compris de faire partager les connaissances.

c'est ma vision des choses.

au passage , merci à "..." , je me sens moins seul !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même abusé qu'après tout ce qui a été dit il y ait encore des gens pour gober ça sans se poser de questions. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage mon precedent post concerne spell , donc oorichimaru si ta pas compris c'est pas grave :whistling:

Si c'est pour lui, envoie lui un message privé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

[...]

Ta logique me dépasse complètement.

D'un point de vue scientifique, ce bracelet est une arnaque. Cela a été démontré par Spell sur ce site et par beaucoup d'autres ailleurs. Ta comparaison avec la bombe atomique est ridicule puisque ceux qui savent concevoir cette bombe, savent aussi expliquer scientifiquement le fonctionnement. Ce n'est pas parce que toi tu ne le comprends pas que ça élève la bombe atomique au rang d'objet magique.

L'Homme ne sait pas construire ce qu'il ne sait ni comprendre ni expliquer.

Ensuite, en dehors du point de vue scientifique, comme dit plusieurs fois auparavant, il est important de définir le fameux "ça marche". Si tu considères que ça t'apporte "quelque chose", est ce que ce "quelque chose" est vraiment utile à ta vie?

Si je trouvais un bracelet qui me permette d'être heureux, lucide et résistant au stress quotidien et professionnel, je t'avoue que ça m'importerait peu de savoir comment ça fonctionne et je le porterais tout le temps si j'en ressentais les effets. Il est difficile de mettre un prix sur l'amélioration de la qualité de vie, du confort et/ou du bien-être. Lorsque je vais chez mon osthéo plutôt branché énergie et qu'il utilise des méthodes de massage très particulières, ça me coûte 40€. Les bienfaits de la séance sont réels et sont beaucoup plus forts qu'une séance de massage classique. Je sais pourquoi je dépense mon argent et ce que ça m'apporte améliore très sensiblement mon confort de vie pendant un temps même si je ne comprends pas complètement le pourquoi du comment. Le résultat est là.

Mais mon osthéo n'essaye pas de me prendre pour un c.. en m'inventant des nouvelles théories incroyables et il m'apporte quelque chose que je recherche activement. Et je n'essaye pas de convaincre hargneusement tout le monde d'en faire autant.

Pour ce bracelet, 95% des personnes que je connais n'ont jamais recherché à améliorer leur équilibre et n'en ont donc absolument pas besoin. Hors, les méthodes de vente, utilisent 2 principes horriblement malhonnêtes pour susciter l'envie d'achat :

1. Démontrer l'ensemble des vertus du bracelet (force, équilibre, amélioration du bien être, ...) en se basant sur le résultat d'un unique test d'équilibre qui comme l'a montré Spell est complètement truqué. Le testeur convaincu de l'effet positif du bracelet sur un axe sera alors convaincu que ça fonctionne pour tous les autres sans avoir à lui démontrer.

2. Un acheteur ne fera jamais marche arrière car il n'est pas acceptable de se tromper et de renoncer. D'où, cette hargne à démontrer qu'il n'est pas un gogo.

Je ne remets pas en cause Avantage-Service qui propose dans son catalogue ce bracelet et qui profite de la mode pour le vendre et si ce n'était pas lui, d'autres le feraient. Est ce que pour autant, il participe à l'arnaque? Je ne le crois pas trop puisqu'il dit simplement que si tu veux l'essayer, tu peux le faire chez lui. Il ne véhicule pas les explications fumeuses de la marque.

Pour le reste, si tous les acheteurs recherchaient vraiment à améliorer certaines qualités et que le fait de porter ce bracelet leur permet de les améliorer (peu importe la méthode), ça ne me dérange pas du tout. Chacun peut croire en ce qu'il veut. Par contre, je suis clairement opposé au prosélytisme et c'est bien le bon terme car nous sommes clairement dans le domaine de la croyance. Et si certaines croyances ont permis à certains sportifs de haut niveau de se surpasser, ça reste le fruit d'une expérience personnelle qu'il est intéressant de partager mais pas d'imposer comme Vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca me suffit ,

Soit un peu plus humble , meme avec google ni toi ni moi ne comprendrez le fonctionnement de la bombe atomique c'est tout .

C'est pas parce que toi tu comprends pas que les autres ne peuvent pas comprendre mon chou, sois humble. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

l'obscurantisme scientifique est la porte ouverte à n'importe quoi, avec les dangers que ça implique.dans les liens que j'ai donné, le fameux pendentif excell chais pas quoi, qui soit disant démontre son fonctionnement avec le même protocole que le powermachin, exactement le même , prétend guérir des cancers, et autres maladies. tu saisis le problème.?

on sait tous qu'il y a eu et qu'il y aura toujours des dérives. il n'y a pas de petite arnaque, ni de petit abus.

c'est un principe.

pour moi c'est la responsabilité de chacun d'informer, quand on pense qu'il y a tromperie.

Y compris de faire partager les connaissances.

c'est ma vision des choses.

Je partage complètement ton point de vue. Et je te remercie de nous avoir communiquer le résultat de tes recherches. Ton dossier était vraiment intéressant.

Il est important que tout le monde puisse être informé et faire ses choix en connaissance de cause.

Après, une fois informé, libre à chacun d'acheter ou non ce bracelet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que sache c'est le seul truc qui peut se vanter d'etre porter par la majorité des joueurs c'est un fait , maintenant des personnes du forum nous disent que ca marche ca s'arrete là

L'exemple suivant en volontairement ridicule (je précise au cas où). J'affirme que porter des vêtements améliore la souplesse, la vitesse et la puissance (très vendeur ce mot là).

Tous les pros portent des vêtements (encore mieux que pour le power balance donc). Des personnes du forum affirment que ça marche (une en fait, moi, mais je peux demander à d'autres de le dire aussi, je devrais trouver).

Donc ça s'arrête là : les vêtements améliorent la souplesse, la vitesse et la puissance.

On notera la subtile nuance entre "porter des vêtements améliore" et "les vêtements améliorent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, ce serait un bon protocole de test

Je l'ai déjà dit mais je ne trouve pas ça génial comme protocole. Trop compliqué. Besoin de trop de monde. Pas assez clair.

L'exemple suivant en volontairement ridicule (je précise au cas où). J'affirme que porter des vêtements améliore la souplesse, la vitesse et la puissance (très vendeur ce mot là).

Tous les pros portent des vêtements (encore mieux que pour le power balance donc). Des personnes du forum affirment que ça marche (une en fait, moi, mais je peux demander à d'autres de le dire aussi, je devrais trouver).

Donc ça s'arrête là : les vêtements améliorent la souplesse, la vitesse et la puissance.

On notera la subtile nuance entre "porter des vêtements améliore" et "les vêtements améliorent".

C'est évident. Si porter des vêtements n'améliorait pas les performances, tout le monde jouerait à poil. D'ailleurs j'ai fait le test, et quand je joue à poil au tennis, je joue beaucoup moins bien. C'est toute la preuve dont j'ai besoin, mais si vous ne me croyez pas, tant pis pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×