egucha Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 des fois, egucha, il me fait peur C'est comme ça que je gagne mes matchs, en tétanisant mes adversaires suite à mes explications physiques sur leur matériel ou leur jeu après l'échauffement d'avant match ... mon power balance à moi quoi ! "interférences destructrices", je n'y peux rien c'est le terme consacré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 C'est comme ça que je gagne mes matchs, en tétanisant mes adversaires suite à mes explications physiques sur leur matériel ou leur jeu après l'échauffement d'avant match ... mon power balance à moi quoi ! "interférences destructrices", je n'y peux rien c'est le terme consacré. et en physique, on décrit comment jouer p'tit bras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 et en physique, on décrit comment jouer p'tit bras? hum... je pense que j'aborderais le problème sous l'angle de l'énergie mécanique et je dirais probablement à mon adversaire un truc du genre : "tu as des carences en énergie mécanique, visiblement; j'espère que tu as apporté une boisson énergétique ou des barres de céréales." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 Sans vouloir te prendre la tête, ça me scie les pattes. Qui balance les formules toutes faites, ceux qui demandent qu'on les éclaire sur le principe de fonctionnement, ceux qui trouvent que le discours du fabricant ressemble à un gros hameçon, ou ceux qui leur répondent uniquement par "essayez, vous verrez bien"? Tu protestes contre ceux qui critiquent sans avoir essayer, mais tu leur réponds de façon aussi aveugle. Autant pour la discussion qui aurait pu mener à quelque chose. Ce sera mon dernier post sur ce sujet, car nous ne seront jamais d'accord, tu campe sur tes positions sans avoir vu, et tu me reproche de répondre d'une façon aveugle, mais comment explique tu que puisse parler d'une chose que tu ne connais pas, ce que je peux te dire c'est que quand je fais une démo, les gens gagnent souvent de la souplesse et sur le test de la résistance a l'équilibre pour l'instant ça a toujours marcher, après j'ai jamais dis que tu gagnerai des classements, mais tu le sais comme moi que plus tu es souple plus tu sera relâché, les personnes ayant achetés le bracelet ne sont pas que des abrutis, prend l'exemple de T1T1 qui est véto, il a une formation scientifique médicale , et comme il le dit il n'y a rien pour expliquer comment ça marche et pourtant ça marche, j'en ai vendu a des médecins qui on trouvé ça surprenant, et qui en ont achetés, je sais pas de quelle région tu es, mais si tu passe dans le 94, passe me voir, et tu verra, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 C'est imaginable qu'ils ne touchent rien, mais ce serait surprenant quand on sait que c'est exactement le support que cette société recherche. Je suis persuadé qu'ils ont mis plusieurs milliers de dollars pour avoir cette photo avec la coupe. Mais on ne le saura sans doute jamais. Et dans le genre phrase toute faite, le sempiternel "essayez avant d'en parler" du fabriquant est la seule réponse que l'on obtient face à tous nos arguments... Pas très convaincant ce discours... Il y a des sortifs qui touche avec la marque tu peux le voir sur leur site, mais toutes les marques qui veulent faire connaitre un produit passe par la. Je n'utilise pas les phrases du fabricant, moi j'ai une seule phrase, elle est simple, essaye et après tu donne ton avis, c'est pas plus compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 Je n'utilise pas les phrases du fabricant, moi j'ai une seule phrase, elle est simple, essaye et après tu donne ton avis, c'est pas plus compliqué Le truc qu'on essayait de dire c'est surtout que le fait de tester ou pas n'a strictement aucun intérêt dans la démonstration. Il faudrait une expérience à grande échelle menée indépendamment et de manière rigoureuse pour prouver quoi que ce soit. Et le fait d'être convaincu de l'effet du produit ne devrait pas occulter le discours pseudo-scientifique ridicule du fabricant, qui est à mourir de rire. Même si on y croit, le minimum de rigueur voudrait qu'on cherche une explication à ce phénomène avant de le défendre à ce point. Il faudrait aussi reconnaître qu'un test isolé (et même plusieurs) selon une méthode du fabriquant dans des conditions non neutres (qu'on ne vienne pas me dire que le test est neutre, par pitié), n'est pas une manière de prouver quoi que ce soit et ne constitue pas un argument valide. De mon point de vue, effectuer ce "test" donne déjà beaucoup trop de crédibilité à un truc qui n'en mérite pas. Et comme en plus cela ne démontrerait absolument rien, quel que soit le résultat ressenti, il n'y a aucun intérêt à le faire, à part pour le vendeur et le fabriquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faelo Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 Quand je pense que certains abrutis trolleurs se permettent de qualifié Didier de revendeur de produits de téléachat, ça me dégoute un peu. Sans vouloir parler à sa place mais je pense que sa démarche, en tant que passionné, consistait simplement à apporter son témoignage sur ce nouveau produit qui fait pas mal de bruit chez les sportifs; notamment les surfeurs. Remettre en question son professionnalisme en l'accusant de mercantilisme de base et vouloir lui prêter comme seule motivation la volonté d'écouler quelques bracelets, je trouve ça petit et limite irrespectueux. Je suis un consommateur de ce forum, je participe peu mais je lis beaucoup et si Didier n'avait pas parlé du PowerBalance je n'y aurait certainement apporté aucun crédit. Mais à la lecture de son compte rendu sur le sujet, je suis allé testé un bracelet dans un magasin, pas le sien j'habite au Lux, et après quelques test j'en ai acheté un. Ce que je veux dire avec cet exemple, c'est que si Didier c'est senti attaqué directement par des abrutis trolleurs qui n'apportent rien à ce forum, et que la prochaine fois qu'il découvre quelque chose de nouveau il n'en parle pas ici suite à l'épisode PowerBalance; nous aurons beaucoup perdu. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du Troll/Trolleur, très pratiqué dans cette discussion, je vous invite à parcourir cet article. Exemple de Troll: "je m'excuse pour les ratures et j'espere n'insulter personne, mais j'ai perdu ma gomme." Surtout ne pas oublier le smiley qui permet de totalement changer d'avis au besoin en prétextant l'humour... PS: J'ai un PowerBalance que je trouve bénéfique pour toutes mes activités sportives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Au fait est-ce que quelqu'un a pensé à envoyer un carton de PB en Afrique du Sud pour demain soir ?? Ca me paraît important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Au fait est-ce que quelqu'un a pensé à envoyer un carton de PB en Afrique du Sud pour demain soir ?? Ca me paraît important ! :lol: Il faudrait en mettre un sur la jambe de Ribery! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Quand je pense que certains abrutis trolleurs se permettent de qualifié Didier de revendeur de produits de téléachat, ça me dégoute un peu. Sans vouloir parler à sa place mais je pense que sa démarche, en tant que passionné, consistait simplement à apporter son témoignage sur ce nouveau produit qui fait pas mal de bruit chez les sportifs; notamment les surfeurs. Remettre en question son professionnalisme en l'accusant de mercantilisme de base et vouloir lui prêter comme seule motivation la volonté d'écouler quelques bracelets, je trouve ça petit et limite irrespectueux. Je suis un consommateur de ce forum, je participe peu mais je lis beaucoup et si Didier n'avait pas parlé du PowerBalance je n'y aurait certainement apporté aucun crédit. Mais à la lecture de son compte rendu sur le sujet, je suis allé testé un bracelet dans un magasin, pas le sien j'habite au Lux, et après quelques test j'en ai acheté un. Ce que je veux dire avec cet exemple, c'est que si Didier c'est senti attaqué directement par des abrutis trolleurs qui n'apportent rien à ce forum, et que la prochaine fois qu'il découvre quelque chose de nouveau il n'en parle pas ici suite à l'épisode PowerBalance; nous aurons beaucoup perdu. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du Troll/Trolleur, très pratiqué dans cette discussion, je vous invite à parcourir cet article. Exemple de Troll: "je m'excuse pour les ratures et j'espere n'insulter personne, mais j'ai perdu ma gomme." Surtout ne pas oublier le smiley qui permet de totalement changer d'avis au besoin en prétextant l'humour... PS: J'ai un PowerBalance que je trouve bénéfique pour toutes mes activités sportives. Une modo n'avait pas précisément prévenu que toute attaque serait malvenue? Merci de faire prendre de la hauteur à la discussion, en tout cas. Je ne veux pas en rajouter, mais tu fais comme tout le monde: tu attaques sans répondre à la question centrale (est-ce que l'effet du PB peut réellement fonctionner comme l'indique le fabricant, ou bien n'est-il qu'un placebo?) Sinon, que celui qui me vante ce produit soit Didier (je connais son boulot et sa place sur le forum), un forumeur inconnu, un sportif de haut niveau ou le dernier prix Nobel, ça ne change rien: tant qu'il me dit "ça marche, essaie", ça ne m'avance pas. Histoire de préciser, pour la nième fois: je n'ai pas dit que le PB n'avait aucun effet, mais vous n'avez pas l'air de le comprendre; ce n'est pas l'effet ressenti que je conteste sans avoir essayé (comme Didier le répète à l'envi, ça n'aurait aucun sens), c'est l'origine de celui-ci que vante le fabricant. En bref, je parle de pommes, on me répond poire, et c'est moi qui passe pour l'emmerdeur qui n'a rien compris, un abruti ou un troll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Tenez, en cadeau, le test "aveugle" australien du PB (en anglais) : En gros, ben... ca marche pas vraiment comme dans la vidéo "Officielle" des gens de PB ! (ayé, on peut clore ce topic, enfin ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 :lol: Il faudrait en mettre un sur la jambe de Ribery! vi, et puis un sur la tête de Evra, au poignet de Lloris, sur le mollet de Gallas, aux chevilles d'Anelka, sur la main de Henry, sur le genou de Malouda, sur les crampons de Toulalan, sur la langue de Raymond, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 C'est imaginable qu'ils ne touchent rien, mais ce serait surprenant quand on sait que c'est exactement le support que cette société recherche. Je suis persuadé qu'ils ont mis plusieurs milliers de dollars pour avoir cette photo avec la coupe. Mais on ne le saura sans doute jamais. Et dans le genre phrase toute faite, le sempiternel "essayez avant d'en parler" du fabriquant est la seule réponse que l'on obtient face à tous nos arguments... Pas très convaincant ce discours... nonon le fabriquant dit bien que l'hologramme est programmé sur les fréquences humaines, donc pour les chats c'est râpé! Assimiler l'homéopathie au seul effet placebo me semble un tantinet exagagéré....venant entre autre d'une autre culture (asiatique) j'y vois là un bon exemple de cartésianisme fanatique ou du lobbying de notre belle industrie pharmaceutique... Sinon il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue, en quoi les supposés effets du bidule balance concerne le tennis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Tenez, en cadeau, le test "aveugle" australien du PB (en anglais) : En gros, ben... ca marche pas vraiment comme dans la vidéo "Officielle" des gens de PB ! (ayé, on peut clore ce topic, enfin ?) Assimiler l'homéopathie au seul effet placebo me semble un tantinet exagagéré....venant entre autre d'une autre culture (asiatique) j'y vois là un bon exemple de cartésianisme fanatique ou du lobbying de notre belle industrie pharmaceutique... Sinon il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue, en quoi les supposés effets du bidule balance concerne le tennis ? Pour l'homéopathie, c'est pas moi qui l'invente. Les nombreuses expériences réalisées démontrent que l'effet n'est pas supérieur à du placebo. Le fanatisme n'est certainement pas de mon côté. Et encore une fois, c'est attaquer la personne plutôt que d'apporter des explications. Typique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Pour l'homéopathie, c'est pas moi qui l'invente. Les nombreuses expériences réalisées démontrent que l'effet n'est pas supérieur à du placebo. Le fanatisme n'est certainement pas de mon côté. Et encore une fois, c'est attaquer la personne plutôt que d'apporter des explications. Typique. Je ne t'attaque pas toi mais au courant et à la façon de penser typicalement occidental concernant l'homéopathie (dont je ne suis pas utilisateur) ou d'autres types de médecine voire d'autres domaines que je cotoie. Un espèce d'ethno centrisme culturel et scientifique, un "scientisme" radical. Je rappelle que le double aveugle par ex n'est pas le juge de paix absolu mais pour l'heure simplement le seul outil scientifique disponible ce qui n'est pas tout a fait la même chose. Il se trouve que j'ai dans ma famille des chercheurs en médecine, des adeptes de l'homéopathie et d'autres medecines et bien, les gourous et sectaires et finalement ceux qui avaient un véritable esprit scientifique n'était pas toujours du côté que l'on croyait...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Je ne t'attaque pas toi mais au courant et à la façon de penser typicalement occidental concernant l'homéopathie (dont je ne suis pas utilisateur) ou d'autres types de médecine voire d'autres domaines que je cotoie. Un espèce d'ethno centrisme culturel et scientifique, un "scientisme" radical. Je rappelle que le double aveugle par ex n'est pas le juge de paix absolu mais pour l'heure simplement le seul outil scientifique disponible ce qui n'est pas tout a fait la même chose. Il se trouve que j'ai dans ma famille des chercheurs en médecine, des adeptes de l'homéopathie et d'autres medecines et bien, les gourous et sectaires et finalement ceux qui avaient un véritable esprit scientifique n'était pas toujours du côté que l'on croyait...... (ne pas voir d'animosité ici, ce n'est pas du tout le cas...) 1. Mise en doute de la crédibilité de l'"adversaire". 2. Rejet des méthodes scientifiques qui permettraient d'invalider ses croyances. 3. Encore un peu de mise en doute sur la crédibilité, tout en essayant de se donner du crédit avec des connaissances, sans argumentaire. 4. Toujours pas d'explications ou de justifications sur le sujet. Pas vraiment une démonstration d'esprit scientifique... J'accepterais sans problème de croire à l'homéopathie si on m'apportait des preuves de fonctionnement. Et pareil pour le powerbalance arnaque. Le problème est que toutes les démarches scientifiques montrent que ça ne marche pas, que personne ne trouve d'explications rationelles, que les défenseurs rejettent en bloc les méthodes scientifiques, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 A la limite, cette polémique, on s'en tamponne, du moment que les utilisateurs y trouvent leur compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 (ne pas voir d'animosité ici, ce n'est pas du tout le cas...) 1. Mise en doute de la crédibilité de l'"adversaire". 2. Rejet des méthodes scientifiques qui permettraient d'invalider ses croyances. 3. Encore un peu de mise en doute sur la crédibilité, tout en essayant de se donner du crédit avec des connaissances, sans argumentaire. 4. Toujours pas d'explications ou de justifications sur le sujet. Pas vraiment une démonstration d'esprit scientifique... J'accepterais sans problème de croire à l'homéopathie si on m'apportait des preuves de fonctionnement. Et pareil pour le powerbalance arnaque. Le problème est que toutes les démarches scientifiques montrent que ça ne marche pas, que personne ne trouve d'explications rationelles, que les défenseurs rejettent en bloc les méthodes scientifiques, etc. Et il ne te viens pas à l'idée juste une seconde qu'il se pourrait plus tard que des méthodes scientifiques encore inconnues prouvent une efficacité ? Ce que j'aurais aimé entendre c'est " en l'état actuel de la science nous n'avons trouvé aucune preuve de l'efficacité de l'homéopathie". Tu saisis la nuance ? pour moi elle est de taille J'aimerais entre parenthèse que tu expliques où j'ai rejeté les méthodes scientifiques et où j'ai mise en doute ta crédibilité...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Et il ne te viens pas à l'idée juste une seconde qu'il se pourrait plus tard que des méthodes scientifiques encore inconnues prouvent une efficacité ? Ce que j'aurais aimé entendre c'est " en l'état actuel de la science nous n'avons trouvé aucune preuve de l'efficacité de l'homéopathie". Tu saisis la nuance ? pour moi elle est de taille Ben si on a besoin de méthodes scientifiques encore inconnues ne fût-ce que pour prouver une quelconque efficacité à un produit... J'aimerais entre parenthèse que tu expliques où j'ai rejeté les méthodes scientifiques et où j'ai mise en doute ta crédibilité...... Attaque sur la crédibilité : Je ne t'attaque pas toi mais au courant et à la façon de penser typicalement occidental concernant l'homéopathie (dont je ne suis pas utilisateur) ou d'autres types de médecine voire d'autres domaines que je cotoie. Un espèce d'ethno centrisme culturel et scientifique, un "scientisme" radical. [...] Il se trouve que j'ai dans ma famille des chercheurs en médecine, des adeptes de l'homéopathie et d'autres medecines et bien, les gourous et sectaires et finalement ceux qui avaient un véritable esprit scientifique n'était pas toujours du côté que l'on croyait...... -Tu m'associes à un courant de pensée. -Tu qualifies ce courant de radical, ethno-centriste. -Tu parles de relations avec des "chercheurs en médecine", ce qui implicitement suggère que tu as plus de crédit pour en parler. -Tu parles de "gourous sectaires", en me placant clairement de manière implicite dans cette catégorie. Rejet des méthodes scientifiques : Je rappelle que le double aveugle par ex n'est pas le juge de paix absolu mais pour l'heure simplement le seul outil scientifique disponible ce qui n'est pas tout a fait la même chose. -Le double aveugle est le seul outil. -Le double aveugle n'est pas "le juge de paix absolu". Cela correspond à dire que le double aveugle n'est pas une preuve, et qu'aucun autre outil scientifique n'existe. Si ça c'et pas du rejet je sais pas ce que c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Ben si on a besoin de méthodes scientifiques encore inconnues ne fût-ce que pour prouver une quelconque efficacité à un produit... Attaque sur la crédibilité : -Tu m'associes à un courant de pensée. -Tu qualifies ce courant de radical, ethno-centriste. -Tu parles de relations avec des "chercheurs en médecine", ce qui implicitement suggère que tu as plus de crédit pour en parler. -Tu parles de "gourous sectaires", en me placant clairement de manière implicite dans cette catégorie. Rejet des méthodes scientifiques : -Le double aveugle est le seul outil. -Le double aveugle n'est pas "le juge de paix absolu". Cela correspond à dire que le double aveugle n'est pas une preuve, et qu'aucun autre outil scientifique n'existe. Si ça c'et pas du rejet je sais pas ce que c'est. J'ai dit que le double aveugle (j'aurais du préciser "en médecine") est le seul outil scientifique disponible ça ne me parait pas rejeter la méthode au contraire....je regrette juste que ce soit pour l'heure le seul. Regretter qu'il n'y ait pas davantage ou d'autres méthodes scientifiques c'est être contre la science ? Pour le reste si tu y vois une attaque personnel soit. D'abord je ne t'ai jamais traité de gourou sectaire ensuite, je me plaçais dans un débat d'idée épistémologique quant au fait de connaître des chercheurs soit fait uniquement dans le but d'assoir ma crédibilité par rapport à toi alors là franchement.... Si je comprends bien ton raisonnement et c'est ce qui m' a fait quelque peu bondir l'homéopathie est tout comme le power balance une gigantesque escroquerie non ? Si tu lis ce post depuis le début tu verras de plus que je ne suis pas particulièrement un laudateur du power balance mais alors pas du tout mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Pour le reste si tu y vois une attaque personnel soit. Non non je n'ai pas considéré ça comme une attaque personnelle. Je parlais juste de la réthorique employée. Ce n'est pas personnel et je ne me suis pas senti agressé. Si je comprends bien ton raisonnement et c'est ce qui m' a fait quelque peu bondir l'homéopathie est tout comme le power balance une gigantesque escroquerie non ?Je ne qualifierais pas l'homéopathie d'escroquerie. (contrairement au powerbalance) C'est plutôt une méthode dont les fondements sont erronés et qui a prouvé son inefficacité, sans pour autant que les croyances en on efficacité disparaissent. Enfin là je vais passer un peu à autre chose, j'en ai marre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Non non je n'ai pas considéré ça comme une attaque personnelle. Je parlais juste de la réthorique employée. Ce n'est pas personnel et je ne me suis pas senti agressé. Je ne qualifierais pas l'homéopathie d'escroquerie. (contrairement au powerbalance) C'est plutôt une méthode dont les fondements sont erronés et qui a prouvé son inefficacité, sans pour autant que les croyances en on efficacité disparaissent. Enfin là je vais passer un peu à autre chose, j'en ai marre... Dommage ça pourrait durer TRES longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Dommage ça pourrait durer TRES longtemps... Surtout si tu mets des power balance aux poignets pendant que tu tapes au clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Et il ne te viens pas à l'idée juste une seconde qu'il se pourrait plus tard que des méthodes scientifiques encore inconnues prouvent une efficacité ? Ce que j'aurais aimé entendre c'est " en l'état actuel de la science nous n'avons trouvé aucune preuve de l'efficacité de l'homéopathie". Tu saisis la nuance ? pour moi elle est de taille Soit. Je connais pas l'homéopathie, mais il y a un point de ton explication qui n'est pas transposable au PB. En effet, pour moi, le fait de dire "en l'état actuel de la science nous n'avons trouvé aucune preuve de l'efficacité" est incompatible avec le fait de dire en même temps "Nous savons comment ça fonctionne". Prétendre être capable de donner une explication scientifique du fonctionnement (ce qu'ils font avec leur magnétisme et leur hologramme à fréquence programmée blablabla) sans pouvoir apporter la preuve que c'est bien comme ça qu'il produit ses effets ("en l'état actuel de la science blablabla"), c'est du charlatanisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Surtout si tu mets des power balance aux poignets pendant que tu tapes au clavier J'ai plus de place sur les poignets car j'ai acheté un bracelet............Tenex supposé lutter contre les tennis/golf elbow et même contre les tendinites liées aux frappes sur les claviers... L'argumentaire du produit m'a paru plus sain que celui du Power Balance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites