Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

[Topic unique] DUNLOP 4d 500 tour

Recommended Posts

tu as déjà commandé sur mister tennis?

Un ami a acheté sa dunlop 4D 500 chez eux, sans aucun problème. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami a acheté sa dunlop 4D 500 chez eux, sans aucun problème. B)

Effectivement c'est pas cher. Il faut quand même rajouter 30e, 15 pour les fdp vers la France et 15 pour le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR Test Dunlop 4D 500 Tour :

Cordage d'origine Dunlop explosive synthetic tension d'origine.

Alors tout d'abord, j'ai toujours joué avec des cadres orienté contrôle avec un profilé fin (Tecnifibre TFight 320, ... ,Head Radical LM MP, Boris Becker 11 Light), donc un cadre puissant c'est pas sur papier ma tasse de thé.

Jouer 1h sur TB .

Première impression :w00t:

J'ai découvert une certaine facilité de jeu que je n'ai pas avec ma BB 11 Light, c'est magique les balles sont vives et a 3 cm des lignes sans forcer, CD, Revers et volées la raquette est maniable, la prise d'effet est excellente, elle m'a parue assez stable a l'impact et surtout le point sur lequel je m'attendais a avoir du mal , les coups en toucher et ben non je sentais super bien la raquette et j'ai réussi des amorties de toute beauté.

Cadre qui vaut vraiment la peine d'être testé, j'ai pu a diverses occasions testé des cadres puissants comme les aeroprodrive(la noire et jaune non cortex) que je n'ai pas aimé et aussi la pure drive gt qui ne m'a pas spécialement emballé, mais cette Dunlop a vraiment pour moi un plus au niveau d feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR Test Dunlop 4D 500 Tour :

Cordage d'origine Dunlop explosive synthetic tension d'origine.

Alors tout d'abord, j'ai toujours joué avec des cadres orienté contrôle avec un profilé fin (Tecnifibre TFight 320, ... ,Head Radical LM MP, Boris Becker 11 Light), donc un cadre puissant c'est pas sur papier ma tasse de thé.

Jouer 1h sur TB .

Première impression :w00t:

J'ai découvert une certaine facilité de jeu que je n'ai pas avec ma BB 11 Light, c'est magique les balles sont vives et a 3 cm des lignes sans forcer, CD, Revers et volées la raquette est maniable, la prise d'effet est excellente, elle m'a parue assez stable a l'impact et surtout le point sur lequel je m'attendais a avoir du mal , les coups en toucher et ben non je sentais super bien la raquette et j'ai réussi des amorties de toute beauté.

Cadre qui vaut vraiment la peine d'être testé, j'ai pu a diverses occasions testé des cadres puissants comme les aeroprodrive(la noire et jaune non cortex) que je n'ai pas aimé et aussi la pure drive gt qui ne m'a pas spécialement emballé, mais cette Dunlop a vraiment pour moi un plus au niveau d feeling.

D'aprés les retour divers et variés la dunlop à l'air d'avoir un sweetpot plus généreux que l'aéropro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après +/- 2h de jeu supplémentaire, difficile de se faire a l'équilibre de la raquette, je le sens en cd et au service surtout, donc en bref je ressent un grand potentiel dans ce cadre mais un problème de gestuel vu que je suis habitué a des cadres avec un équilibre plus en manche.

Wait and see ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après +/- 2h de jeu supplémentaire, difficile de se faire a l'équilibre de la raquette, je le sens en cd et au service surtout, donc en bref je ressent un grand potentiel dans ce cadre mais un problème de gestuel vu que je suis habitué a des cadres avec un équilibre plus en manche.

Wait and see ...

Grip cuir, ça lui va comme un gant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip cuir, ça lui va comme un gant!

tout à fait ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait ! (y)

Avec un équilibre plus en manche elle perdrait un peu de ses qualités, à mon goût. C'est une raquette compète, il faut qu'elle garde des chevaux sous le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le grip cuir est prévu, mais avec un grip cuir :

j'aime la prise de raquette, on sent mieux les arêtes du manche et le changement d'équilibre et le fait de sentir mieux ce qui se passe dans la raquette qui passe légèrement en manche, par contre les vibrations sont plus présente dû a la faible absorption des vibrations.

Mais bon rien ne vaut le TEST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le grip cuir est prévu, mais avec un grip cuir :

j'aime la prise de raquette, on sent mieux les arêtes du manche et le changement d'équilibre et le fait de sentir mieux ce qui se passe dans la raquette qui passe légèrement en manche, par contre les vibrations sont plus présente dû a la faible absorption des vibrations.

Mais bon rien ne vaut le TEST.

Sur la mienne, j'ai posé un grip hybrid cuir/synthétique Wilson + surgrip fin Babolat : le nouveau grip hybrid Wilson est à mi-chemin en terme de poids entre les grips synthétiques et cuirs et absorbe bien les vibrations. J'utilise le surgrip uniquement pour peaufiner la taille du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le grip cuir est prévu, mais avec un grip cuir :

j'aime la prise de raquette, on sent mieux les arêtes du manche et le changement d'équilibre et le fait de sentir mieux ce qui se passe dans la raquette qui passe légèrement en manche, par contre les vibrations sont plus présente dû a la faible absorption des vibrations.

Mais bon rien ne vaut le TEST.

il existe le bab skin feel sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui que ça intéresse, je vends ma dunlop 4D Aér 500 Tour manche 2 (voir annonce brocante) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah tu as laissé ta 300 ? Une p'tite crise de gas ? ^_^

Je ne vais jouer que sur terre maintenant : je me dirige vers la Kobra Tour ou la BLX Pro Open ... je teste actuellement :whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais jouer que sur terre maintenant : je me dirige vers la Kobra Tour ou la BLX Pro Open ... je teste actuellement :whistling:;)

Pas d'aéro ni d'ozone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'aéro ni d'ozone ?

J'ai essayé l'APD GT - j'ai bien aimé dans l'échange, mais au service c'est une planche ; je l'ai testé en BBALu 24/23 et en Nando 23/22 ...

Quant à Prince, je n'aime pas la forme du manche trop carré(ainsi que Fischer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avant de poser mes questions je précise un peu mon cas.

J'ai commencé le tennis y a 3 ans , avec une pause sur la saison 2008/2009 pour mes études :angry:

Du coup, j'ai toujours eu la même raquette, une Head Titanium 6000, référence qui n'existait même pas sur le site de Head. Bref une raquette pour débuter.

Étant donné que j'ai pas mal progresser, je veux prendre quelque chose de plus adapté et de plus important.

J'ai pus tester aujourd'hui deux modèles pendant deux heures:

- Babolat Pure Drive.

- Wilson Pro Open BLX

J'ai tout de suite éliminé la Wilson qui ne m'apparait aucun contrôle. Par contre, j'ai bien aimé la Babolat.

Hors depuis peu, et sur conseil d'un membre du forum, on m'a conseillé la Dunlop 4D 500 Tour. Du coup je me tourne vers vous, sachant que je n'y connais ( pas encore ) grand chose :o

Surtout au niveau du cordage aussi. Sur mon Head je suis avec le cordage Avantech Pro Dura 140 et une tension de 24 me semble t il.

De plus, est ce que j'y gagnerais en contrôle avec la Dunlop par rapport à la Babola?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avant de poser mes questions je précise un peu mon cas.

J'ai commencé le tennis y a 3 ans , avec une pause sur la saison 2008/2009 pour mes études :angry:

Du coup, j'ai toujours eu la même raquette, une Head Titanium 6000, référence qui n'existait même pas sur le site de Head. Bref une raquette pour débuter.

Étant donné que j'ai pas mal progresser, je veux prendre quelque chose de plus adapté et de plus important.

J'ai pus tester aujourd'hui deux modèles pendant deux heures:

- Babolat Pure Drive.

- Wilson Pro Open BLX

J'ai tout de suite éliminé la Wilson qui ne m'apparait aucun contrôle. Par contre, j'ai bien aimé la Babolat.

Hors depuis peu, et sur conseil d'un membre du forum, on m'a conseillé la Dunlop 4D 500 Tour. Du coup je me tourne vers vous, sachant que je n'y connais ( pas encore ) grand chose :o

Surtout au niveau du cordage aussi. Sur mon Head je suis avec le cordage Avantech Pro Dura 140 et une tension de 24 me semble t il.

De plus, est ce que j'y gagnerais en contrôle avec la Dunlop par rapport à la Babola?

Merci à vous.

La Pure Drive est une des raquettes les plus puissantes du marché : étonnant qu'elle ait plus de controle que la BLX Open ; je pencherai pour un cordage détendu pour la Wilson (et à contrario trop tendu pour la Pure Drive).

Concernant la Dunlop, il faut faire un peu attention car son équilibre est un peu plus en tête et son plan de cordage est 16x18 (donc plus puissante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive est une des raquettes les plus puissantes du marché : étonnant qu'elle ait plus de controle que la BLX Open ; je pencherai pour un cordage détendu pour la Wilson (et à contrario trop tendu pour la Pure Drive).

Concernant la Dunlop, il faut faire un peu attention car son équilibre est un peu plus en tête et son plan de cordage est 16x18 (donc plus puissante).

Bah c'est mon ressenti en faite, mais les cordages n'étaient pas neufs et je ne les connaissaient pas trop étant donné que ce sont des raquettes de prêt.

Je vais essayé de voir si il a la Dunlop en prêt ou pas demain.

Je viens de voir pour le plan de cordage, je ne connaissais pas du tout :huh: :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà commandé sur mister tennis?

Vache c'est ultra pas cher ce site !! C'est 30% moins cher qu'ailleurs :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du magasin de tennis, il fait pas la marque Dunlop :angry: :angry:

Du coup suis aller à Intersport, et là, je peux la commander, mais étant donné qu'elle est commandé exprès, je ne pourrais l'essayer, alors acheter une raquette sans l'essayer :blink:

Je suppose que sur le net on ne peux demande de prêt?

De plus, aucun partenaire ne la possède, c'est chiant.

Sinon je vais me tourner vers les autres magasins de mon département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des prêts de raquette sur le net, je ne sais plus quels sites le font, mais pas mal à mon avis.

Note que tu devras acquiter la somme des frais de transports bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×