Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

J'ai acheté 2 300D tour, j'ai joué 4 fois avec. J'ai un tennis elbow... beaucoup trop lourd pour moi. A éviter je pense, aux bras sensibles. Même si elle est bien équilibrée, 320g

c'est trop lourd.

PS: Je les échange contre des 300D non "tour", avis aux amateurs !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 300D tour, j'ai joué 4 fois avec. J'ai un tennis elbow... beaucoup trop lourd pour moi. A éviter je pense, aux bras sensibles. Même si elle est bien équilibrée, 320g

c'est trop lourd.

PS: Je les échange contre des 300D non "tour", avis aux amateurs !!! :whistling:

etonnant, pour jouer avec la dunlop et avoir testé la radical youtek sur un mois, je trouve la dunlop bien plus confortable. et puis un tennis elbow en 4 séances tu devais deja la couver cette tendinite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etonnant, pour jouer avec la dunlop et avoir testé la radical youtek sur un mois, je trouve la dunlop bien plus confortable. et puis un tennis elbow en 4 séances tu devais deja la couver cette tendinite...

oui, c'est plutôt l'utilisation de la radical qui a créé le probleme.

le changement de matériel et donc le temps d'adaptation nécessaire a parachevé ce qui était déjà avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est plutôt l'utilisation de la radical qui a créé le probleme.

le changement de matériel et donc le temps d'adaptation nécessaire a parachevé ce qui était déjà avancé.

D'autant plus qu'un mois après avoir acheté des Dunlop 300T je n'ai plus le tennis elbow qui m'embêtait depuis un an.

Arlanda, t'es pas fou d'essayer de dire du mal de la 300T sur ce topic ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est plutôt l'utilisation de la radical qui a créé le probleme.

le changement de matériel et donc le temps d'adaptation nécessaire a parachevé ce qui était déjà avancé.

Non je n'avais rien avec les radical. Il y a quand même 20 g de moins. Avec les Dunlop dès la première fois, j'ai senti des douleurs à l'avant bras, puis au coude.

Cela dit le début de tendinite au coude peut provenir en partie d'une contraction musculaire que j'ai aux cervicales suite à un torticolis mal guéri (tendinite cervico-bracale ?). Mais les douleurs des muscles de l'avant bras c'est la raquette, j'en suis sûr. La 300 4D tour est très bien dans tous les domaines mais j'ai du mal à la magner.

Je voudrais passer sur le modèle plus léger.

L'autre reproche (qui n'en est pas un !) que j'ai sur cette raquette, c'est cette sensation, comme sur la radical, que le cadre se déforme sur les frappes appuyées.

Ce manque de rigidité du cadre fait que l'on sent plus de vibrations, finalement je me demande si je devrais pas passer sur un cadre plus rigide pour éviter de les sentir.

Peut-être avec la 500 4D ?

P.S 2: qui veut des 300 4D tour ?!! c'est lourd il faut poster 100 messages pour avoir le droit à la brocante ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, la Radical fait 312 gr cordée, la Dunlop 320 !! ;)

C'est pour ça je ne pense pas que ce soit un pb de poids...

Et si tu pars sur un cadre plus rigide, tu risques au contraire d'aggraver ce tennis elbow...

Car contrairement à ce que tu crois, plus un cadre est rigide plus il est dangereux pour le bras (toutes choses étant égales par ailleurs).

Hmmm tu as peut-être raison, 8g alors, je sais pas si ça peut jouer.

Pour la rigidité je croyais aussi que plus le cadre était rigide plus le bras ressentait les vibrations, mais dans la réalité, c'est le contraire, je trouve qu'on les ressent beaucoup plus avec un cadre souple. Le fait que le cadre "tremble" sur les grosses frappes ou lors d'un bois, j'ai l'impression qu'à la longue ça crée plus de douleurs.

J'avais essayé l'aeroprodrive d'un pote, qui est une raquette rigide, et le cadre ne bronche pas, on a une vraie sensation de confort, peut-être qu'en tendant pas trop on peut gagner en puissance et éviter de se faire mal au bras. Je sais pas, faudrait que j'essaye ce type de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm tu as peut-être raison, 8g alors, je sais pas si ça peut jouer.

Pour la rigidité je croyais aussi que plus le cadre était rigide plus le bras ressentait les vibrations, mais dans la réalité, c'est le contraire, je trouve qu'on les ressent beaucoup plus avec un cadre souple. Le fait que le cadre "tremble" sur les grosses frappes ou lors d'un bois, j'ai l'impression qu'à la longue ça crée plus de douleurs.

J'avais essayé l'aeroprodrive d'un pote, qui est une raquette rigide, et le cadre ne bronche pas, on a une vraie sensation de confort, peut-être qu'en tendant pas trop on peut gagner en puissance et éviter de se faire mal au bras. Je sais pas, faudrait que j'essaye ce type de raquette.

c'est l'inverse.

plus c'est rigide, plus le bras encaisse le choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'inverse.

plus c'est rigide, plus le bras encaisse le choc.

Bon je vais persévérer un peu avec alors, on verra ce que ça dit. Au fait j'ai gardé le cordage d'origine, je vais tenter un autre, moins tendu, pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais persévérer un peu avec alors, on verra ce que ça dit. Au fait j'ai gardé le cordage d'origine, je vais tenter un autre, moins tendu, pour voir.

Et là, tout le monde en choeur : "PAS UN COPOLYYYYYYY !!!"

non ???

Je vous laisse faire sinon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais persévérer un peu avec alors, on verra ce que ça dit. Au fait j'ai gardé le cordage d'origine, je vais tenter un autre, moins tendu, pour voir.

si tu as mal au coude la première chose a faire c'est te reposer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'inverse.

plus c'est rigide, plus le bras encaisse le choc.

Les traumatismes du bras sont plus complexes que de simples affirmations comme celle que vous venez d'évoquer. Et je sais de quoi je parle. Il est tout à fait vrai qu'avec un cadre rigide, le bras doit encaisser l'impact de façon plus important et donc des micro-vibrations qui potentiellement usent les tendons... Peux t on en déduire qu'il faut prendre des cadres très souples pour les fragiles du bras ? Eh bien non, pas toujours... Des raquettes chewing gum avec des indices RA faibles, permettent effectivement une déformation plus importante qui absorbe les chocs.... MAIS, la balle reste plus longtemps dans le tamis qu'avec un cadre rigide et provoque un phénomène naturel de lourdeur plus important lié à la déformation arrière... ce qui amène également une fatigue du bras parfois excessive et donc les mêmes problèmes qu'un cadre rigide pour des raisons différentes ! C'est comme le poids des raquettes, c'est une bêtise de dire que les raquettes légères affranchissent les joueurs de problèmes... Parfois, c'est exactement le contraire qui se produit, car le joueur peut être amené à forcer pour compenser le manque de puissance !

En conclusion, il suffit juste d'éviter les extrêmes, comme souvent dans la vie, pas trop rigide, mais pas trop souple non plus ! Pas trop léger, mais pas trop lourd non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ça... Mais si tu relis bien l'ensemble des posts, justement nous fustigions le caractère "chewing gumesque" de la Youtek Rad qui cause pas mal de traumatismes.

Mais c'est évident, d'autres éléments peuvent influer sur le caractère plus ou moins traumatisant d'un cadre (polarisation, ...).

Toutefois, entre un cadre à 65 RA et un autre à 70, si leurs caratérisiques, matériaux, etc sont par ailleurs identiques, le cadre le plus rigide sera le plus traumatisant...

CQFD ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable!

Le mec vous dit que depuis qu'il a cette raquette il a mal au bras mais non c'est la faute à l'ancienne raquette :blink:

J'avoue que j'ai du mal à suivre :huh:

Je pense qu'il vaut mieux arrêter les frais avec cette raquette si ça ne va pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable!

Le mec vous dit que depuis qu'il a cette raquette il a mal au bras mais non c'est la faute à l'ancienne raquette :blink:

J'avoue que j'ai du mal à suivre :huh:

Je pense qu'il vaut mieux arrêter les frais avec cette raquette si ça ne va pas!

il peut avoir mal au bras suite à l'adaptation entre les 2 modèles mais il serait surprenant que ce soit la 300Tour qui détruise son bras; c'est l'un des moins traumatiques qui existent.

ça peut être dû aussi au cordage et à la tension.

il faut creuser et prendre le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut avoir mal au bras suite à l'adaptation entre les 2 modèles mais il serait surprenant que ce soit la 300Tour qui détruise son bras; c'est l'un des moins traumatiques qui existent.

ça peut être dû aussi au cordage et à la tension.

il faut creuser et prendre le temps.

C'est vrai que j'ai déjà constaté ce phénomène d'adaptation. J'avais joué avec un manche trop gros.

Tu penses qu'il faut combien de temps pour s'adapter à une raquette? (en moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai déjà constaté ce phénomène d'adaptation. J'avais joué avec un manche trop gros.

Tu penses qu'il faut combien de temps pour s'adapter à une raquette? (en moyenne)

tout dépend de la fréquence de jeu et de l'individu.

si 2x par semaine, compter 1mois grosso modo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la fréquence de jeu et de l'individu.

si 2x par semaine, compter 1mois grosso modo.

Ok donc c'est le moment de changer avant la nouvelle saison :w00t:

Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse tester le cadre qu'une ou deux séances avec un cordage non choisi et après on s'aperçoit que finalement on recherchait autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean Martin De La Poutre

Salut à tous, je suis en plein tests de raquettes. Demain c'est au tour de la dunlop 300 tour. Vu les commentaires des 20 pages du forum (merci pour vos infos), ça s'annonce bien...mais encore faut-il qu'elle convienne à mon jeu, à suivre...

Pour le cordage, j'avoue que je suis largué, je ne suis pas connaisseur, pouvez vous me conseiller le cordage le plus adapté pour cette raquette ainsi que la tension ? (j'ai lu - 2 pour les travers ??)

j'ai lu : bb alu , alu rought, alu touch... c'est un peu de l'egyptien pour moi...la marque c'est luxilon ?

j'ai lu aussi que le nando était un bon cordage, est-il adapté pour cette raquette ?

Merci pour votre aide, si ça peut aider, je joue 30 - 15/5, revers slicé 85%, coup droit légérement lifté, fond de court 90%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre est tellement bien que tu peux mettre pas mal de cordages dessus

Je suis en CO3 a 23

Attention demain tu rentres dans un nouveau monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis en plein tests de raquettes. Demain c'est au tour de la dunlop 300 tour. Vu les commentaires des 20 pages du forum (merci pour vos infos), ça s'annonce bien...mais encore faut-il qu'elle convienne à mon jeu, à suivre...

Pour le cordage, j'avoue que je suis largué, je ne suis pas connaisseur, pouvez vous me conseiller le cordage le plus adapté pour cette raquette ainsi que la tension ? (j'ai lu - 2 pour les travers ??)

j'ai lu : bb alu , alu rought, alu touch... c'est un peu de l'egyptien pour moi...la marque c'est luxilon ?

j'ai lu aussi que le nando était un bon cordage, est-il adapté pour cette raquette ?

Merci pour votre aide, si ça peut aider, je joue 30 - 15/5, revers slicé 85%, coup droit légérement lifté, fond de court 90%.

il sera question du cordage une fois que tu te sauras arrêté sur un cadre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean Martin De La Poutre

Salut, petit retour après le test de la 300 tour.

Très bonne raquette, ça c'est sûr : contrôle, puissance quand on avance dedans, maniable (beaucoup plus que mes babolat pure control zylon).

Par contre les défauts que j'ai trouvé sont probablement dûs au cordage qu'il y avait dessus, j'ai l'impression qu'elle était très tendue, avec un cordage de jauge élevée : j'ai trouvé que la raquette avait une frappe sèche, et j'ai eu des douleurs à l'avant bras rapidement.

J'ai testé depuis quelques temps pas mal de raquettes, c'est la 1ere qui me provoque ces douleurs (je retrouve des douleurs de ma tendinite d'il y a 15 ans...). Donc je ne me retrouve pas dans les commentaires précédents, qui avaient tendance à dire que la raquette était plutot souple.

Est ce que cela peut venir du cordage ?? Car du coup j'hésite à franchir le pas, si je ne peux pas terminer un match...

Je suis preneur de vos avis éclairés...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petit retour après le test de la 300 tour.

Très bonne raquette, ça c'est sûr : contrôle, puissance quand on avance dedans, maniable (beaucoup plus que mes babolat pure control zylon).

Par contre les défauts que j'ai trouvé sont probablement dûs au cordage qu'il y avait dessus, j'ai l'impression qu'elle était très tendue, avec un cordage de jauge élevée : j'ai trouvé que la raquette avait une frappe sèche, et j'ai eu des douleurs à l'avant bras rapidement.

J'ai testé depuis quelques temps pas mal de raquettes, c'est la 1ere qui me provoque ces douleurs (je retrouve des douleurs de ma tendinite d'il y a 15 ans...). Donc je ne me retrouve pas dans les commentaires précédents, qui avaient tendance à dire que la raquette était plutot souple.

Est ce que cela peut venir du cordage ?? Car du coup j'hésite à franchir le pas, si je ne peux pas terminer un match...

Je suis preneur de vos avis éclairés...

A+

Il peut y avoir de multiples causes : la taille du manche (si trop grosse) peut en être une ; un cordage mono rincé ou trop tendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grip cuire + surgrip + 6gr de plomb dans les branches

luxilon alu power rough 23/21

vous m'en direz des nouvelles ;)

j'ai envoyé des missiles mes amis :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×