Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clément_33

A quel âge avez-vous débuté le tennis ?

J'ai commencé le tennis entre...  

241 votes

  1. 1.

    • ...1 et 10 ans.
      99
    • ...10 et 20 ans.
      96
    • ...20 et 30 ans.
      20
    • ...30 et 40 ans.
      16
    • ...plus de 40 ans.
      3


Recommended Posts

Invité roger_federer

en fait, je tenais le manche à l'envers, attends je te mets une photo de Berasetegui!

berasategui.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

services liftées à 11ans .... et dire que je sais presque pas mettre d'effets au service.... toi en tout cas t'as tout compris tout de suite!

Euuuh, bon, j'exagère sans doutes un peu pour l'age du service lifté, quoique... :P dès mes premiers matchs, je ne faisais que ça car je n'étais pas très grand : service bombé long et bien lent... quand tu as 11-12 ans, c efficace ! (mais ca tue le dos par contre) et j'ai tout de suite fait du service volée aussi.

le hic, c'est que je suis monté très vite à 30 (en 3 ans de compet), et ensuite j'ai bc freiné pour les études. ( et aussi j'étais un gros feignant, mais faut pas le dire, chuuuuut...).

C'est pour ça que depuis que j'ai repris (l'année dernière), j'aimerais faire cette année une année complète et sérieuse, et sans blessures.

La prise de Beratasegui : ouuuuaih, c'est de la baaaaallleuh ! ( c'est une prise ultrafermée : limite une prise de revers pour faire un CD lifté) Y'a encore des joueurs qui l'utilisent... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commence a 8 ans car il ont construit deux courts en face de chez moi, le premier jour j'ai joue de 8h30 a 12h30 avec ma soeur . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, g débuté vers l'âge de 8 ans. Je suis arrivé en France à l'age de 6 ans,

c t en ... 84 :w00t: . Derrière la maison des jeunes jouaient tous les soirs avec un

vieux monsieur, Monsieur Serge. Ils jouaient avec des raquettes en bois. Puis un jour

Monsieur Serge m'a proposé de venir participer, et g directement accroché. Mon père

voulait que je fasse du foot. J'en ai fait mais étant souvent sur la touche g arrêté pour

me consacrer uniquement à ce sport :rolleyes:. Et c vers 87/88 que je me suis inscrit

dans un club, AS Meudon, pour ceux qui connaissent. Et en 89 je gagnais mon seul et

unique tournoi, le Songtaba. Aaahhh que cette époque était belle :stuart: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans...

J'ai été entraîné de la ligue de Picardie de 8 à 11 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a 8ans mon pere m'emmenait faire des balles tous les mercredi et a 9 j'ai pris de cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 8 - 9 ans je crois, j'avais passé des tests au TCMH (pour les normands), à l'époque il y avait une grosse selection, maintenant ils ne sont pas loins de pleurer pour avoir des joueurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai moi à 6ans au TCMH ils avaient fait des pti groupes je crois à partir de test genre service et tout.

Et mon service déjà dévastateur m'avait propulsé dans le groupe des forts (en fait j'avais dévasté les.. du prof... enfin il chantait plus aïgu après :whistling: , il était pourtant de l'autre coté du terrain!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de Beratasegui : ouuuuaih, c'est de la baaaaallleuh ! ( c'est une prise ultrafermée : limite une prise de revers pour faire un CD lifté) Y'a encore des joueurs qui l'utilisent...  :whistling:

Grosjean n'en est pas loin...

plus technique mais vraiment en coup droit il a une prise tres tres fermée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL la fénéante ,elle veut meme pas faire un retour dans le passé  :lol:

bah non mais pour toi je vais chercher!!lol

alors sa fait du..11ans mais j'ai commencé la compétition enfin j'ai commencé a jouer en championnat l'année d'après! viola!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé à 28 ans, il y a donc 5 ans désormais.

Aujourd'hui, j'ai même du mal à comprendre comment j'ai pu ne pas jouer avant. J'ai toujours aimé ce sport. Mais bon, je faisais du foot, du basket, de la musique et j'avais énormément de boulot avec les filles (toujours eut trop la côte moi :D )

J'avais pas une seconde pour moi.

C'est en virant le foot, le basket et les filles (j'ai une femme et un modèle réduit à la maison et ça me suffit largement pour vouloir me flinguer parfois :lol: ) que jai trouvé du temps pour passer au tennis. Aucun regret. Je pense que je jouerais encore longtemps si je garde la santé

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé vers 5 ans avec mon pere mais je n'ai pa de grands souvenirs à part ma raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commençé a faire baballe de temps en temps vers 19/20 ans :) puis plus rien , si surf ,body ,wakeboard puis je m'y suis remis sérieusement il y a deux ans pour mes 33 ans :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moitié des classimiens a commencé le tennis avant 10ans ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche ! vous êtes beaucoup à avoir commencé...

:lol: Comme tout le monde :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et a ta première année de compétition, tu m'as battue, je dirais....4fois!!!!je crois que j'en suis pas loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc... vu ton âge maintenant Pepe, ca fait une progression vraiment impressionnante !

:stuart:

Ce qui est rassurant, c'est aussi de voir que commencer très tôt le tennis n'est pas forcement un élément déterminant pour la suite !

A l'inverse, commencer tôt n'est pas non plus un gage de réussite, donc... ben ca veut dire qu'il n'y a pas de loi, quoi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'arnaud clément a commencé super tard aussi je crois qu'à 15ans il était NC!!!

il est trop fort !!! :bravo: sauf qu'en ce moment c pas la grande forme... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est une erreur Pepe. Clément a commencé super tôt parce que son frère en faisait et qu'il était hyper actif (ses parents voulait le canaliser). Et il a toujours été franchement excellent sans jamais être très interessé par ce sport.

Simplement, il a choisit de differer son entrée chez les pros, en préférant passer son bac (scientifique) avec réussite avant de tenter sa chance sur le circuit. C'est pour ça que beaucoup pensent que ce n'était pas un super joueur jeune. Mais c'est faux. C'était déjà une bête, petit. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsais pas ce que vous lui trouvez a clément mais moi de ma part, je le trouve pas super mais bon, chacun ses gouts!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 14ans quand j'en ai eu marre de jouer au foot !!! Depuis, j'ai joué de façon très irrégulière avec des arrêts d'une année complète. Bref, il m'a fallu 10 ou 11ans pour atteindre le classement de 15/5. Alors à ce rythme là, je serai 2ème série chez les plus de 65 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×