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Maxlamenace

Répeter 1600 fois le bon geste pour l'acquérir

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Voilà en fait apparemment il suffirait de répéter par exemple un coup droit 1600 fois (environ) pour pouvoir l'acquérir et le maitriser dans n importe quelle situation qu'en pensez vous cela marche également pour le revers et service...

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Voilà en fait apparemment il suffirait de répéter par exemple un coup droit 1600 fois (environ) pour pouvoir l'acquérir et le maitriser dans n importe quelle situation qu'en pensez vous cela marche également pour le revers et service...

Au service peut-être, et encore...pour le reste à mon avis c'est un ramassis de c*nneries :lol:

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Voilà en fait apparemment il suffirait de répéter par exemple un coup droit 1600 fois (environ) pour pouvoir l'acquérir et le maitriser dans n importe quelle situation qu'en pensez vous cela marche également pour le revers et service...

Non, en fait c'est 1617 fois exactement... faut pas se planter !! :whistling:

Plus sérieusement, la répétition est forcément à la base de tout apprentissage. Après les habiletées motrices propres à chacun font que l'automatisation peut sefaire au bout de 10 frappes, de dix milliions... ou jamais !!

Après donner un chiffre, c'est de la voyance. :lol:

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Après donner un chiffre, c'est de la voyance. :lol:

Non ... non ...

Ce sont des maths !

Le tennis se résume à E=mc²(x²)+x°+sin90. :lol:

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Non, en fait c'est 1617 fois exactement... faut pas se planter !! :whistling:

Plus sérieusement, la répétition est forcément à la base de tout apprentissage. Après les habiletées motrices propres à chacun font que l'automatisation peut sefaire au bout de 10 frappes, de dix milliions... ou jamais !!

Après donner un chiffre, c'est de la voyance. :lol:

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Non, en fait c'est 1617 fois exactement... faut pas se planter !! :whistling:

En euros ça donne combien ?

Non ... non ...

Ce sont des maths !

Le tennis se résume à E=mc²(x²)+x°+sin90. :lol:

Et la co-tangente de teta tu en fais quoi ? c'est trop facile de donner des approximations pareils pour que les nouveaux se plantent

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rigolez pas trop les loulous, c'est pas si idiot que ça : en terme de programmation neuro-musculaire et sensorielle on est bien dans ces zones là. Un geste est acquis...quand il est automatisé : or, pour qu'il soit automatisé, c'est à dire qu'il échappe au contrôle cortical (la volonté quoi!) et qu'il soit produit par la voie extra-pyramidale...il faut le répéter de nombreuses fois.

Après 1600, 2000 ou 5000 fois, c'est comme le temps de refroidissement du fût du canon : ça dépend! Mais ce qui est certain c'est que l'automatisation d'un processus ne se fait pas en deux coups de cuiller à pot.

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Par contre, il faut faire attention a répéter un BON geste, sinon on automatise des erreurs... :whistling: De plus, il faut répéter un geste sur des balles différentes et dans des conditions "réelles" (ie. proche de la logique du jeu).

Et par la même occasion, des études ont montré qu'il faut répéter un geste avec un intervalle de moins de 7 secondes pour l'imprégner.

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Oui, ca rassure le travail au panier. :)

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Le panier a été bani durant quelques années de l'apprentissage préconisé par la fédération, alors que ce qui était demandé, ce n'atait ni plus ni moins que du paier déguisé car les enfants envoyaient eux même les balles.

Puis progressivement, on y revient, et la fédé a même dédié un DVD spécialement sur ces exercices... c'est comme le revers slicé, faut pas chercher à comprendre.

Le panier, ce n'est pas seulement pour les joueurs débutants, mais on en voit à tous les niveaux, même au plus haut pour travailler un petit détail technique à modifier. Même à haut niveau, certains joueurs l'utilise, il est vrai aussi pour se donner "confiance" sur leur capacité à enchainer physiquement les coups. ^_^

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L'avantage du panier, c'est aussi que le prof ammoindri les différences de niveau qu'il peut y avoir entre les joueurs du groupe, en ajustant lui même la difficulté.

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