Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric84

multi avec sensation frappe seche

Recommended Posts

bonjour,

jouant actuellement avec une pro konnex ki5 295 ET 312 grammes et toutes les deux cordees en rip control 26 kg , je recherche un cordage multi avec pour sensations des frappes plus seches , auriez vous des modeles a me conseillez

Merci bcp ,

pour info je n'ai encore jamais casse....en disons 4 mois d'utilisation de la 295..

ps: pro kennex et multi suite a des douleurs au coude vous l'aurez compris ...

bonjour,

jouant actuellement avec une pro konnex ki5 295 ET 312 grammes et toutes les deux cordees en rip control 26 kg , je recherche un cordage multi avec pour sensations des frappes plus seches , auriez vous des modeles a me conseillez

Merci bcp ,

pour info je n'ai encore jamais casse....en disons 4 mois d'utilisation de la 295..

ps: pro kennex et multi suite a des douleurs au coude vous l'aurez compris ...

Multi frappe bien sèche = XR3 !!! ;);)

Ou alors un bon VS (y) en 1.30, surtout si tu ne casses pas souvent.

Au passage, tu peux nous faire un petit comparatif des 2 Ki5 stp?

Ou alors un bon VS (y) en 1.30, surtout si tu ne casses pas souvent.

Au passage, tu peux nous faire un petit comparatif des 2 Ki5 stp?

c'est pas vraiment ce qu'on appelle donner une frappe sèche.

Mais avec une astuce technique, on peut "rigidifier" la sensation à la frappe.

Quand tu fais corder ton cadre avec un multi/boyau (exception du XR3 et des monos), réclame à ton cordeur un pré étirement machine 20%.

La tenue de tension sera meilleure et la sensation à la frappe plus sèche.

Poignet/Coudes/Épaules douloureux s'abstenir.

c'est pas vraiment ce qu'on appelle donner une frappe sèche.

Mais avec une astuce technique, on peut "rigidifier" la sensation à la frappe.

Quand tu fais corder ton cadre avec un multi/boyau (exception du XR3 et des monos), réclame à ton cordeur un pré étirement machine 20%.

La tenue de tension sera meilleure et la sensation à la frappe plus sèche.

Poignet/Coudes/Épaules douloureux s'abstenir.

Arf c'est pour ça alors que j'ai eu mal au coude malgré le boyau :o

Je ne pensais que pré-étiré le boyau perdait tant en confort :(

Arf c'est pour ça alors que j'ai eu mal au coude malgré le boyau :o

Je ne pensais que pré-étiré le boyau perdait tant en confort :(

tu affermis en réduisant son élasticité.

merci pour vos conseils, par contre ayant des douleurs de tps en tps au coude, je prefererai rester sur du multi donc xr3 pas bon apparemment , et etirement non plus , avez vous d'autres pistes pour multi avec frappe seche en tout cas plus que le rip control, sinon entre les deux ki5 je dirai juste que la plus lourde est un poil plus puissante , pour le reste c'est quasiment pareil, toutes les deux sont faciles a manier , les effets marchent bien , bref ca me convient a voir pour les autres ...

tu pourrais essayer le x one biphase : relativement sec à la frappe et confortable malgré tout ;)

Duramix ? de mémoire c assez rigide, et mémoire j'aimais pas, remarquez ;)

merci pour vos conseils, par contre ayant des douleurs de tps en tps au coude, je prefererai rester sur du multi donc xr3 pas bon apparemment , et etirement non plus , avez vous d'autres pistes pour multi avec frappe seche en tout cas plus que le rip control, sinon entre les deux ki5 je dirai juste que la plus lourde est un poil plus puissante , pour le reste c'est quasiment pareil, toutes les deux sont faciles a manier , les effets marchent bien , bref ca me convient a voir pour les autres ...

Le XR3 est bien un multi (de chez Tecnifibre) et est catalogué "frappe sèche" tout en gardant un bon confort.

Je pense que c'est bien ce que tu recherches..... ;)

Les multis ayant des sensations sèches sont presque toujours des "guipages" (âme centrale mono, entouré de fibres). Tourne toi vers ce genre de cordage, il y en a de très bons qui offrent un bon compromis entre les sensations multi/mono.

Le XR3 est bien un multi (de chez Tecnifibre) et est catalogué "frappe sèche" tout en gardant un bon confort.

Je pense que c'est bien ce que tu recherches..... ;)

le XR3 a 3 brins monos comme trame centrale, d'où la frappe bcp plus ferme. Il reste confortable, mais dans l'absolu, Duramix est un multi mais plus sec que le TGV; ça semblerait mieux coller

Après, faut tester. ^_^

ok, merci deja pour vos reponses , le xr3 etant un mix mono multi , faut il lui aussi le couper apres 20 heures d'utilisation? auriez faut d'autre mix mono multi a me conseiller avec des frappe seche, plutot confort a cause de mes petites douleurs ...et enfin pour finir on ne coupe pas les multi n'est ce pas ? merci a tous encore une fois

Pas besoin de couper le XR3 ou les autres cordages du même type.

West Gut MT2 dans le même style, souple, mais frappes pas très séches (dans mon souvenir)Ca va être dur d'avoir du "sec" tout en étant "souple" :stuart:

Le XR3 est plus confortable qu'un mono mais moins qu'un TGV ou un Xone c'est sur. Si tu as des problèmes physiques part sur un multi confortable comme t'as dit TAMBOUIL.

Je joue en XR3 et en Luxilon BB original. Le lux original est plus rigide, mais niveau sensation frappe seche le Xr3 est au dessus.

Et tu peux garder le XR3 jusqu'à la casse !!!

merci a tous, si je pars sur un xr3 pour tester a quelle tension le mettre , idem pour duramix ou promix (mais quelles differences entre ces deux cordages au niveau sensation a la frappe , et quelle jauge prendre) , je les mettrai sur la 312 grammes....

La même que d'habitude pour pouvoir bien comparer, au recordage tu ajusteras.

une derniere question si vous permettez je compte essayer le xr3 , a tension egale est il plus ou moins puissant que le rip control?

je sais que vous m'avez dit de tester a tension idem mais j'aimerai avoir plus de puissance qu'actuellement pour pouvoir jouer avec plus d'effet , si trop puissant je remonterai apres la tension.. en tout cas merci a tous pour vos conseils...

Essaye aussi un bon p'tit synthetic gut (prince sg duraflex :rolleyes: ) Bien plus ferme à la frappe qu'un vrai multi.

Faut juste se faire aux cordes qui bougent :( . De ce point de vue le XR3 est très bon.