Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

Ca c'est un truc qui m'énerve.

UN POLY DEVRAIT ETRE coupé avant les 20h de jeu.

Et encore une fois ca dépend des personnes. Si je te fais du slice pendant 20h, le cordage va être moins usé que si j'ai frappé comme un sourd dedans.

De plus, ca fait depuis le début que je laisse mes copolys plus de 20 heures dans le cadre, et à part celui de la Radical Youtek, il ne m'arrive jamais rien.

Ca dépend des gens, encore une fois.

non, un poly DOIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;)

Je vais tester en 24/23.

20H sa fait court quand même :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, un poly DOIT.

J'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs.

:whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, un poly DOIT.

J'ai pas l'habitude d'être complaisant, et là, je suis pas d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon expérience personnelle et en occultant le facteur "risque physique", un copoly perd son rendement après 10-12h (voire moins)

Après si il y a des joueurs qui aiment les cordages "morts" et qui veulent faire mumuse avec la santé de leur bras, ils peuvent faire ce qu'ils veulent :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir au rpm blast, j'ai testé ce cordage.

Hé ben j'ai pas aimé. La balle reste effectivement plus dans le tamis mais malgré tout je ne sens pas la balle. La corde semble s'étirer assez peu à la frappe ce qui est assez troublant, j'ai l'impression de jouer avec une jauge 1 40.

Je préfère le luxilon original avec lequel j'ai plus de toucher.

Et dans la catégorie cordage pêchu je reste sur l'alu voir sur un tornado que je trouve plus puissant.

Par contre ce qui est étonnant c'est sa faculté à prendre les effets alors que l'on ne voit presque pas les "crans " du cordage.

Testé sur une speedport tour tension 23 kg

oualou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'habitude d'être complaisant, et là, je suis pas d'accord ;)

tres bien, mais tu juges qu'à l'aune de ton expérience.

On verra les dégâts plus tard (ce que je souhaite pas)

En attendant, de ce que je vois quotidiennement, c'est 20H maxi.

De toute façon le cordage a tellement perdu en élasticité qu'il a un rendement médiocre.

Enfin, encore faut il avoir la main pr le sentir. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien, mais tu juges qu'à l'aune de ton expérience.

On verra les dégâts plus tard (ce que je souhaite pas)

En attendant, de ce que je vois quotidiennement, c'est 20H maxi.

De toute façon le cordage a tellement perdu en élasticité qu'il a un rendement médiocre.

Enfin, encore faut il avoir la main pr le sentir. ^_^

Arf surtout quand il fait bien chaud comme en ce moment le cordage vire vite au chouime goume au bout d'une dizaine d'heure…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je reviens de 4H de test du RPM en integral sur Nblade98, tension 25 montants/24 travers

Super sensation à la frappe, son très sec que j'apprécie

Pour ce qui est du lift, difficile à dire si ma balle gicle beaucoup plus. J'auri tendance à dire que oui mais peut être que je ne suis pas assez objectif.

En tout cas, pendant ces 2X 2heures d'essais à 2 jours d'intervalles je suis très satisfait du rpm, j'ai eu en permanence beaucoup de sécurité au niveau des frappes

J'utilise habituellement un hybride titanium/msv

Je dois déjà finir mes bobines mais à l'avenir je ne sais pas trop quoi faire: acheter une bonine pour faire du rpm integral ou bien l'hybrider en vertical avec du titanium en horizontal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en ce moment je teste le RMP tension 23

je suis pas trés satisfait la balle ne part pas de ma raquette

bin j'ai l'impression de jouer avec une planche alors que avec le pro hurricane ala meme tension la balle part bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'ai l'impression de jouer avec une planche alors que avec le pro hurricane ala meme tension la balle part bien

il a combien d'heures de jeu le hurricane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé rpm en 1.30 23/22kg sur ma rd ti70, ma 1ere impression est mauvaise surtout vis a vis du luxilon alu rough! je trouve le cordage trop dur(effet planche) prise d'effet moyenne, bof bof quoi! on va retester quand meme car c'etait un jour sans "jambes"! mais j'ai vraiment l'impression qu'il est a des années lumiere du luxilon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou peut être juste un pro hurricane noir....

Je corde le RPM, je vous assure qu'il n'a pas la même texture que le pro hurricane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde le RPM, je vous assure qu'il n'a pas la même texture que le pro hurricane

J'veux bien te croire, j'trouve que les sensations sont différentes, je suis aller jouer avec le rpm hier, au début j'avais l'impression que la balle restait collé dans ma raquette a chaque fois que je frappais, c'était assez désagréable ! Pour l'instant je le sens moins bien que le pro hurricane tour ... à voir la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait corder ma Prince O3 Ozone tour MP avec le rpm jauge 1.25 tension 25-23kg et après 20min de jeu bam... cordgae explosé je sais pas si sa vient de la raquette (sur plusieurs jours, sur la Tour MP et tour lite MP j'ai cassé 3 fois en 3h (2fois le cordage de prince)). Donc soit je suis dans ma période j'ai pas de chance (cf http://www.tennis-classim.net/forums/topic/27912-tennispro/page__p__884840&#entry884840 )

soit comme dit précédemment les raquettes ont un défaut, je pense pas que se soit un problème de durabilité je suis le seul à qui c'est arrivé.

Enfin 25euros (cordage plus pause) qui partent en 20min, j'ai pas trop apprécié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait corder ma Prince O3 Ozone tour MP avec le rpm jauge 1.25 tension 25-23kg et après 20min de jeu bam... cordgae explosé je sais pas si sa vient de la raquette (sur plusieurs jours, sur la Tour MP et tour lite MP j'ai cassé 3 fois en 3h (2fois le cordage de prince)). Donc soit je suis dans ma période j'ai pas de chance (cf http://www.tennis-cl...40&#entry884840 )

soit comme dit précédemment les raquettes ont un défaut, je pense pas que se soit un problème de durabilité je suis le seul à qui c'est arrivé.

Enfin 25euros (cordage plus pause) qui partent en 20min, j'ai pas trop apprécié...

explosé où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis a la recherche d'un nouveau cordage. J'aurais besoin de conseils sur le RPM blast. En globalité vous en penssez quoi? Pour quel type de joueur s'adresse t'il? Je suis ouvert a d'autre proposation de cordage donc n'hésitez pas a m'en proposer d'avantage. Je suis a la recherche de puissance et de sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis a la recherche d'un nouveau cordage. J'aurais besoin de conseils sur le RPM blast. En globalité vous en penssez quoi? Pour quel type de joueur s'adresse t'il? Je suis ouvert a d'autre proposation de cordage donc n'hésitez pas a m'en proposer d'avantage. Je suis a la recherche de puissance et de sensation.

luxilon alu power rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai deja entendu parler de celui-ci. Quels sont ces caracteristiques ? Il s'adresse a quel type de joueur ? Quel sont tes conseille pour la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai deja entendu parler de celui-ci. Quels sont ces caracteristiques ? Il s'adresse a quel type de joueur ? Quel sont tes conseille pour la tension ?

cordage offrant un compromis puissance/contrôle/sensations exceptionnel

structure co-polyester

se change toutes les 20h de jeu sous peine d'augmenter le risque de blessure (comme n'importe quel co-poly d'ailleurs)

tension: à adapter au cadre, au jeu, à l'âge et au physique du joueur.

ps:

le RPM est un excellent cordage qui a ses propriétés propres.

Qu'on aime ou pas dépend avant tout de ses attentes.

Un cordage ne joue pas tout seul, encore heureux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×