Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

tsonga va jouer en alu?

tsonga va jouer en alu?

Il REjoue en Alu.

En tout cas sur son 1er match au moins une de ses raquettes était cordée en Alu...

Pour en finir avec ces tests, j'ai donc fait un petit match en vs/rpm. J'ai retrouvé un peu les sensations de mon hybride de référence vs/alu, avec peut-être un peu moins de puissance et un peu moins de confort. Mais l'alliage est tout à fait opérationnel. Au niveau du jeu je pense que ça se vaut, maintenant je ne sais pas trop ce qui pourrait me faire changer pour le rpm par rapport à l'alu. Peut-être la qualité de spin ? Ce soir il y avait un vent tourbillonnant très désagréable donc c'était difficile d'apprécier les trajectoires et les effets imprimés, de faire la part des choses entre le coup et l'effet du vent. Peut-être le coût légèrement moindre ? Peut-être la facilité de cordage par rapport à l'alu rough ? C'est clair qu'à qualité de spin égale ou supérieure, avec un prix inférieur et une facilité de cordage accrue j'ai intérêt à passer au rpm. Peut-être un poil plus de contrôle ? Avec ce vent difficile de savoir vraiment...

En tout cas, en ce qui concerne les qualités propres de ce cordage, je ne suis pas très emballé. Reste à déterminer ce fameux spin, je ne suis toujours pas convaincu qu'il y a eu augmentation notable, surtout placé dans les travers. Au moins avec cet hybride je vais pouvoir continer à tester jusqu'à la mort du cordage car je peux jouer avec un plaisir retrouvé !

Pour en finir avec ces tests, j'ai donc fait un petit match en vs/rpm. J'ai retrouvé un peu les sensations de mon hybride de référence vs/alu, avec peut-être un peu moins de puissance et un peu moins de confort. Mais l'alliage est tout à fait opérationnel. Au niveau du jeu je pense que ça se vaut, maintenant je ne sais pas trop ce qui pourrait me faire changer pour le rpm par rapport à l'alu. Peut-être la qualité de spin ? Ce soir il y avait un vent tourbillonnant très désagréable donc c'était difficile d'apprécier les trajectoires et les effets imprimés, de faire la part des choses entre le coup et l'effet du vent. Peut-être le coût légèrement moindre ? Peut-être la facilité de cordage par rapport à l'alu rough ? C'est clair qu'à qualité de spin égale ou supérieure, avec un prix inférieur et une facilité de cordage accrue j'ai intérêt à passer au rpm. Peut-être un poil plus de contrôle ? Avec ce vent difficile de savoir vraiment...

En tout cas, en ce qui concerne les qualités propres de ce cordage, je ne suis pas très emballé. Reste à déterminer ce fameux spin, je ne suis toujours pas convaincu qu'il y a eu augmentation notable, surtout placé dans les travers. Au moins avec cet hybride je vais pouvoir continer à tester jusqu'à la mort du cordage car je peux jouer avec un plaisir retrouvé !

Si tu met le rpm en travers il est clair que niveau effet, ça n'apporte rien...

Si tu met le rpm en travers il est clair que niveau effet, ça n'apporte rien...

Oui, mais je l'ai testé aussi en intégral et je n'ai pas constaté non plus de lift de folie. Avec mon alu rough en travers d'un boyau, qui lui est texturé, donc qui gratte aussi même avec des cordes verticales par rapport à la balle, je pense que j'ai au moins autant sinon plus de lift qu'avec le rpm intégral.

Il REjoue en Alu.

En tout cas sur son 1er match au moins une de ses raquettes était cordée en Alu...

Effectivement, ça à l'air d'être le cas :

619094-7555926-317-238.jpg

Ma petite contribution:

En intégral j'ai des super sensations à la frappe, bonne prise d'effet, confortable mais pas vraiment. J'étais à 24/24 sur mon Oversize et j'ai commencé à avoir mal au poignet.

Avant de l'hybrider, j'ai quand même voulu essayer 22/22 et on a alors un poil plus de pêche et plus de douleur au poignet!

Quoiqu'il en soit, c'est un cordage qui n'est pas super tolérant, pas franchement confortable, pas donné, mais qui, quand on arrive à frapper en centrant la balle comme il faut, donne l'impression de pouvoir poser la balle ou l'on le désire avec un très grande facilité! Pour couronner le tout il tient très bien la tension.

J'étais à 24/24 sur mon Oversize et j'ai commencé à avoir mal au poignet.

Oui, 24/24 c'est clairement trop sur ce cordage, j'ai l'impression qu'il est vraiment sensible au niveau tension et qu'il y a une petite fenêtre de tension optimale autour de 21/22, pour conserver de bonnes qualités tout en étant le moins traumatisant possible (on peut peut-être tendre plus si on est un jeune pro avec le physique et la qualité technique irréprochable qui va avec). Il faudrait voir les avis de ceux qui ont cordé à moins de 21, s'il y en a.

Bon j'ai corder hier soir un hybride RPM / Fiber high Tec - 24/24 que j'ai testé de bonne heure ce matin. C'est mieux qu'en intégral (RPM) à basse tension, très confortable et peut être qu'à la longue ça soulagera mon poignet vu qu'il y a quand même du multi en traviol.

Je tends le mien à 21/20 ou 20/19, et c'est franchement de la bombe. Puissant, précis, confortable. Et pour info, l'Alu Power à la même tension me donne mal au bras...

tu devrais, vu ton cadre, tendre à 21/19 ;)

Bon j'ai corder hier soir un hybride RPM / Fiber high Tec - 24/24 que j'ai testé de bonne heure ce matin. C'est mieux qu'en intégral (RPM) à basse tension, très confortable et peut être qu'à la longue ça soulagera mon poignet vu qu'il y a quand même du multi en traviol.

qu'est ce que le fiber high tec? le truc de chez signum?

qu'est ce que le fiber high tec? le truc de chez signum?

Oui c'est un multi de chez signum qui est très puissant et très confortable (1.38). J'ai préféré mettre ça plutôt que le duramix pour une question de puissance.

Oui c'est un multi de chez signum qui est très puissant et très confortable (1.38). J'ai préféré mettre ça plutôt que le duramix pour une question de puissance.

et niveau tenue de tension, resistance?

et niveau tenue de tension, resistance?

Tenue en tension et résistance, euh... :lol: je serait pas te dire je l'ai toujours utilisé en hybride...

En fait c'est vendu sous la marque suisse MRS, mais vu les caractéristiques il s'agit bien de Signum.

MRS

En tout cas ca en a tout l'air : enduit de silicone, puissance, souplesse, prise d'effets. Ca n'est pas précisé mais je pense qu'il est octogonal wink.gif

Il semble bien que le RPM Power est au RPM Blast ce que le Black Spin est au Black Code...

J'ai reçu le Discho RPM Power.

Visuellement, il est bien structuré. Je n'arrive pas à définir si il est octogonal ou hexagonal... Sa couleur noir accentue plus les arêtes que le RPM Blast.

J'ai testé et comparé l'élasticité de la corde et c'est identique.

Du point de vue de la forme de la corde, je ne sais pas si c'est la couleur noir qui fait mais j'ai l'impression que le RPM Power possède des arêtes plus marqués.

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester et je n'aurai pas le temps de le tester et comparer au RPM Blast avant un petit moment.

Des classimiens pourront certainement donner leur avis avant moi.

Bonjour,

Je joue avec une Babolat Aeropro Drive cordée avec du Technifibre TGV (jauge 1.40). Tension : 27kg.

Ce cordage est réputé pour avoir une longue durée de vie. J'ai pourtant l'impression de casser assez souvent !

J'aimerai tester le RPM Blast, il semble correspondre a mon jeu (puissant et beaucoup de lift).

J'ai parcouru les pages de ce sujet je me rend compte que la tension "idéale" est de 23kg...

J'ai peur de ne pas retrouver mon jeu après ce changement de cordage + tension.

Je me pose également la question de sa durée de vie, j'ai vu qu'il cassait aux environ de 10h, ce qui est trop faible pour moi !

J'aimerai avoir vos avis sur ce changement de tension et cordage et avoir quelques renseignements sur sa durée de vie.

Et donc au final quel tension choisir ? J'ai vu que la tension montants et travers n'est pas toujours la même quels sont les avantages ?

J'ai reçu le Discho RPM Power.

Visuellement, il est bien structuré. Je n'arrive pas à définir si il est octogonal ou hexagonal... Sa couleur noir accentue plus les arêtes que le RPM Blast.

J'ai testé et comparé l'élasticité de la corde et c'est identique.

Du point de vue de la forme de la corde, je ne sais pas si c'est la couleur noir qui fait mais j'ai l'impression que le RPM Power possède des arêtes plus marqués.

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester et je n'aurai pas le temps de le tester et comparer au RPM Blast avant un petit moment.

Des classimiens pourront certainement donner leur avis avant moi.

Je vais répondre sur ton topic "ma boutique extreme-tennis" pour ne pas polluer ce topic qui traite du Babolat RPM Blast et pas du Discho RPM Power...

Bonjour,

Je joue avec une Babolat Aeropro Drive cordée avec du Technifibre TGV (jauge 1.40). Tension : 27kg.

Ce cordage est réputé pour avoir une longue durée de vie. J'ai pourtant l'impression de casser assez souvent !

J'aimerai tester le RPM Blast, il semble correspondre a mon jeu (puissant et beaucoup de lift).

J'ai parcouru les pages de ce sujet je me rend compte que la tension "idéale" est de 23kg...

J'ai peur de ne pas retrouver mon jeu après ce changement de cordage + tension.

Je me pose également la question de sa durée de vie, j'ai vu qu'il cassait aux environ de 10h, ce qui est trop faible pour moi !

J'aimerai avoir vos avis sur ce changement de tension et cordage et avoir quelques renseignements sur sa durée de vie.

Et donc au final quel tension choisir ? J'ai vu que la tension montants et travers n'est pas toujours la même quels sont les avantages ?

Tu le casse en combien d'heure de jeux en moyenne ton TGV 1.40 ?

le RPM blast comme tout autre cordage n'as pas de durée de casse prédéterminé, cela dépend du joueur, de sa raquette, de son style de jeu ...

Logiquement, le RPM étant en monofil tu le cassera moins vite que ton multi TGV meme si grosse jauge.

Je suis repassé sur ma raquette en Tornado à la même tension et ya pas photo (ma raquette cordée en tornado est):

- plus confortable

- plus tolérant

- prend encore mieux les effet

en contre partie ça tient moins bien la tension...

Désolé de casser le mythe RPM blast mais je trouves que c'est vraiment un canular ! :crazy:

Pour beaucoup moins chère, on trouve mieux.

Et certains disent qu'il est meilleur que le Black Code ... A part en durabilité, dans quel autre point ?

J'ai testé ça très rapidement lorsque j'étais en Pure Drive GT en empruntant celle d'un ami.

Et lorsque je l'ai testé sur des Pure Storm :sick: .

Et on était tout les deux d'accord que c'était pas mieux que le black code de chez technifibre.

Bref les comparatifs black code/RPM me semblent bizarroïdes ! :stuart:

Tu le casse en combien d'heure de jeux en moyenne ton TGV 1.40 ?

le RPM blast comme tout autre cordage n'as pas de durée de casse prédéterminé, cela dépend du joueur, de sa raquette, de son style de jeu ...

Logiquement, le RPM étant en monofil tu le cassera moins vite que ton multi TGV meme si grosse jauge.

Je ne sais pas exactement je dirais aux alentours des 20h - 25h.

Pour la tension je test en 23kg ?

C'est vrai que 27kg je suis peut être tendu un peu fort, j'ai souvent des douleurs poignée, coude, épaule.

J'aimerai vraiment savoir les avantages de tendre montants et travers a tension différente, quelqu'un peut me renseigner ? Merci

Pourquoi veux-tu changer de tension ? 27kg est surement trop, après si tu restes avec ton TGV, tendre 4kg de moins d'un coup te fera un changement de sensations. Si tu as des douleurs, tu peux baisser progressivement jusqu'à ce que tu atteigne la plus basse tension avec laquelle tu trouves une bonne longueur de balle.

Laisse tomber le RPM car vu ta fréquence de casse, ce n'est pas nécessaire, et le cordage est beaucoup moins confortable que le TGV.

Pour la question des tensions montants et travers, il y a plusieurs topic sur ce forum qui en parlent. Car il y a différents avis sur la question.

Pourquoi veux-tu changer de tension ? 27kg est surement trop, après si tu restes avec ton TGV, tendre 4kg de moins d'un coup te fera un changement de sensations. Si tu as des douleurs, tu peux baisser progressivement jusqu'à ce que tu atteigne la plus basse tension avec laquelle tu trouves une bonne longueur de balle.

Laisse tomber le RPM car vu ta fréquence de casse, ce n'est pas nécessaire, et le cordage est beaucoup moins confortable que le TGV.

J'ai toujours jouer en TGV, j'aimerai essayer "d'autres horizons" , j'ai envie d'essayer le RPM.

Je cherche pas du confort, et pour la question de la tension, j'ai vu qu'il étais conseillé de tendre aux environs de 23 ou 24kg avec le RPG.

Si comme tu disais, la durée de vie sera supérieure a celle du TGV, je vais tester c'est pour sa que j'avais besoin de conseils sur la tension. Passer de 27 a 23 c'est vrai que je vais devoir m'habituer mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas !

J'ai toujours jouer en TGV, j'aimerai essayer "d'autres horizons" , j'ai envie d'essayer le RPM.

Je cherche pas du confort, et pour la question de la tension, j'ai vu qu'il étais conseillé de tendre aux environs de 23 ou 24kg avec le RPG.

Si comme tu disais, la durée de vie sera supérieure a celle du TGV, je vais tester c'est pour sa que j'avais besoin de conseils sur la tension. Passer de 27 a 23 c'est vrai que je vais devoir m'habituer mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas !

un copoly comme le RPM doit être coupé avant les 20h de jeu. Tu ne gagneras donc rien en longévité.

un copoly comme le RPM doit être coupé avant les 20h de jeu. Tu ne gagneras donc rien en longévité.

Ca c'est un truc qui m'énerve.

UN POLY DEVRAIT ETRE coupé avant les 20h de jeu.

Et encore une fois ca dépend des personnes. Si je te fais du slice pendant 20h, le cordage va être moins usé que si j'ai frappé comme un sourd dedans.

De plus, ca fait depuis le début que je laisse mes copolys plus de 20 heures dans le cadre, et à part celui de la Radical Youtek, il ne m'arrive jamais rien.

Ca dépend des gens, encore une fois.