alex77 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 Je dirais que le ressenti d'un cordage dépend non seulement du cordage, de la tension qui lui est imposée, de la jauge mais aussi de la raquette sur laquelle il est installé. Sur un plan de cordage fermé, le RPM pourra peut etre etre considéré comme rigide comme tout autre mono... Je suis sur que si on faisait un petit tableau excel avec comme entrée : jauge, tension, surface tamis, plan de cordage, rigidité de la raquette et l'avis de l'utilsitateur (j'en oublie?), je pense que ce serait plus interessant de discuter autour de ce resultat... Tout à fait d'accord : RPM jauge 17 conseillé sur 18 montants et jauge 16 sur 16 montants. Je teste actuellement des copolys entre 6 et 8 euros le set, de marques connue et reconnues (Signum Pro, MSV), pas besoin de payer 16-17 € pour une corde de grande qualité... En même temps, le marketing de Signum Pro est très limité et ils n'ont sous contrat que des joueurs de "seconde zone" (Stackhovsky, Lu, Zverev, ...) qui ne leur coûte pas très cher... Comme le Signum Pro Tornado par exemple ? En bobine, le RPM revient à 10 euros environ, ce qui est un bon prix. Je suis 15/4 ma raquette est une aeropro drive cordage depuis 1 ans et demi rpm blast tendu a 23,5 et c'est le bonheur . Avant c'était impossible de tendre a 23,5. babolat revange, magic force , pro hurricane tour et plein d'autres m'ont tout simplement cassé le bras a 23kg donc perso le rpm est un peu mieux . Aprés je pense tout dépend de ton niveau de jeu si tu joue niveau 30/2 tu aura sans doute quelques difficultés avec ce genre de cordage. Tu risque de faire enormement de fautes Tu n'est peut etre pas fait pour les mono ... Ca n'a rien à voir non ? Classement et mono ? Ou c'était pour rigoler ? Je connais plein de NC qui jouent en mono ou en hybride à 25 ou 24 kgs en moyenne. Moi même 30/2, je joue en hybride RPM montants à 24 kgs sur une Exo3 Tour Team. Pour l'instant, je suis à environ 10h de jeu (surtout en double) et je n'ai pas de douleurs. Je le trouve souple, avec bcp d'effets, et quand à l'usure, je ne sais pas encore, vu que je casse un multi (sur un ancien cadre en 18 montants) tous les 2 mois. Je connais un NC qui joue en Tornado à 25 kgs et qui casse tous les 2 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 eguecha Actuellement je joue plutôt 30 15/5. 15/3 dans les grands jours. Il n'y a pas tant d'écart entre un 30/2 et un 15/4, ça reste du niveau de cour de récréation. Le RPM c'est de la haute voltige, et d'ailleurs les monos, à part pour les casseurs, me semblent des cordages plutôt destinés au milieu de seconde série et +. Après au niveau des sensations, difficile de résister si on aime ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 Pas d'accord avec ça... Je teste actuellement des copolys entre 6 et 8 euros le set, de marques connue et reconnues (Signum Pro, MSV), pas besoin de payer 16-17 € pour une corde de grande qualité... En même temps, le marketing de Signum Pro est très limité et ils n'ont sous contrat que des joueurs de "seconde zone" (Stackhovsky, Lu, Zverev, ...) qui ne leur coûte pas très cher... Evidemment d'accord sur le rapport qualité-prix. Moi aussi je constate que des marques comme extreme tennis, signum ou encore challenger offrent une qualité incroyable à un prix raisonnable (je joue en nando). Mais au niveau qualité, il y a tout de même une différence avec un lux alu ou un rpm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 Tornado, poly plasma, poly mega force, ... , des cordes de grande qualité à 4-5 euros la monte en bobine. Tout est relatif mais c'est un fait, le RPM est l'un des copolys les plus chers sur le marché. Je suis d'accord avec toi que le RPM est l'un des copolys les + chers sur le marché. Je testerai quand meme le Signum Pro Tornado pour comparer au RPM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 Je connais plein de NC qui jouent en mono ou en hybride à 25 ou 24 kgs en moyenne. Moi même 30/2, je joue en hybride RPM montants à 24 kgs sur une Exo3 Tour Team. Pour l'instant, je suis à environ 10h de jeu (surtout en double) et je n'ai pas de douleurs. Je le trouve souple, avec bcp d'effets, et quand à l'usure, je ne sais pas encore, vu que je casse un multi (sur un ancien cadre en 18 montants) tous les 2 mois. un RPM, comme tout copoly, 20h de jeu, on se tue à le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 pour moi les cordages de qualités...sont babolat duralast, kirchbaum turbo touch, maillot savarez (le rose fluo), wilson enduro, prince tournament des super cordages de ouf! qui tiennent la tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 pour moi les cordages de qualités...sont babolat duralast, kirchbaum turbo touch, maillot savarez (le rose fluo), wilson enduro, prince tournament des super cordages de ouf! qui tiennent la tension t'es sûr de ce que tu avances sur le duralast, l'enduro ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 t'es sûr de ce que tu avances sur le duralast, l'enduro ...? tu me connais pas encore tamb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 tu me connais pas encore tamb? parce que, le jour où des polyesters tiendront la tension, il neigera au Sahara.... ps: bah justement, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 canaillou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 on s'est trop éloigné du sujet. Viva le RPM !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph943 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 omg duralast bon cordage !! je pense que meme du fil de fer serait mieux que du duralast !! Bon j'exagere un peu mais de la a dire duralast bon cordage ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mavrou Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 Je viens de faire l'acquisition d'une Aeropro Team que j'ai choisi de corder en RPM Blast 130mm tendu à 23/21.5, petit bémol ça n'avance pas trop. Ca prend bien les effets, c'est suffisamment confortable mais voilà ce n'est pas assez pêchu à mon goût ! Aussi, je trouve le RPM un peu trop souple, j'hésite donc entre soit le tendre à 22/20 ou à le troquer (une fois cassé ou au bout de 20h) contre quelque chose d'un peu plus ferme mais qui reste dans la "même gamme". Barb Wire, Tour Bite, BB Alu ? Qu'est-ce apporte un hybride RPM/VS (et l'inverse) par rapport à un full RPM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 C'est une jauge forte qui donne forcément moins de nervosité, copolyester en +. Tu jouais avec quoi auparavant ? Si c'est un multi ça explique peut-être cela. Forcément, hybrider avec un boyau redonnera un peu de pêche à tout ça. Aussi faut-il que ça te soit utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 Je viens de faire l'acquisition d'une Aeropro Team que j'ai choisi de corder en RPM Blast 130mm tendu à 23/21.5, petit bémol ça n'avance pas trop. Ca prend bien les effets, c'est suffisamment confortable mais voilà ce n'est pas assez pêchu à mon goût ! Aussi, je trouve le RPM un peu trop souple, j'hésite donc entre soit le tendre à 22/20 ou à le troquer (une fois cassé ou au bout de 20h) contre quelque chose d'un peu plus ferme mais qui reste dans la "même gamme". Barb Wire, Tour Bite, BB Alu ? Qu'est-ce apporte un hybride RPM/VS (et l'inverse) par rapport à un full RPM ? TB 1.25 22/20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 dark shark 1.25 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonii Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Ca fait un an que je joue avec du RPM Blast 1.25 avec une tension de 25/24 et j'ai jamais eu mal au coude contrairement à mon ancien BB Alu Rough avec la même tension... Je le coupe au bout de 15h environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) July 26, 2011 Ca fait un an que je joue avec du RPM Blast 1.25 avec une tension de 25/24 et j'ai jamais eu mal au coude contrairement à mon ancien BB Alu Rough avec la même tension... Je le coupe au bout de 15h environ. perso je l'avais testé a sa sortie et je l'avais trouvé plutôt confortable, puissant, tiens biens la tension... bref s'il y avait pas le prix il y longtemps que je jouerais avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belphegor85 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2011 Bonjour à tous, J'ai envie de tester ce cordage qui a l'air vraiment bien. Quelle tension me conseiller vous sur ma Pro Open BLX alors que je suis en 23/21 avec un Tour Bite en 1,25 ? Merci d'avance les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 2, 2011 J'ai le même cadre que toi. Je n'ai jamais testé le Tour Bite. Ca dépend ce que tu recherche, perso, je trouve que le cadre manque pas mal de contrôle donc du coup j'ai pas mal tendu (23.5 pour le 1.30), au début c'était impec par rapport à ce que je recherchais. D'ailleurs, j'ai une question. Ca fait une dizaine de jour que je l'ai (le RPM), en gros plus ou moins 20h de jeu et depuis 2 jours à peu près, j'ai constaté une perte de tension considérable, j'ai l'impression d'avoir perdu 2-3kg (notamment aujourd'hui). C'est normal au bout d'une quinzaine d'heures ? Disons que je suis assez surpris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 2, 2011 Ah ok. Et le genre de mauvaises surprises c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 3, 2011 C'est coupé ! De toute manière, recorder mon cadre ne presse pas, j'ai des raquettes à tester, reçues ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 petite question, sur stringforum.net les testeurs disent que le 1.30 prends mieux les effets que du 1.25, j'ai toujours cru peut être a tort que plus le cordage est fin plus sa prends les effets. La je suis dans plusieurs tests, mais par rapport a l'hexablade, le rpm c'est plus conforatble ? lequel prends mieux les effets ? le rpm est il vraiment plus puissant ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 non, rpm pas puissant jauge plus épaisse donne plus d'effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 rpm 1.30 pas plus puissants que hexablade 1.25 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites