Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tedelu

Après Dunlop, Tecnifibre...

Recommended Posts

239kmh ?!!! Ouah je me rapellais pas qu'il servait aussi fort :w00t:

Ca m'avait étonné aussi... ca doit toujours trainer sur le site de roland ou de l'ATP, cette stat...

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/extrastats/speed_ms.html

effectivement ca traine encore, sauf que ct 232 kmh :)

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/extrastats/f_srv_pct_ms.html

76 % 1ères balles ct pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû rester chez TF !

Sinon, Caprock, rien de neuf? Surtout avant RG... Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas encore maquillée cette raquette ! à ce stade moi j'appelle ça plutot du camouflage :)

Maquillée, qelle le sera quand ce sera marqué Dunlop dessus !

En tous cas grand bien lui a fait de reprendre son matos, il a retrouvé un niveau de jeu impressionnant. Par contre, je ne sais pas ce que vous ne pensez, il est loin de servir aussi fort que l''année dernière à mon avis : il faisait bcp plus d'aces, avait le record de vitesse avec 239kmh à roland... bref ça envoyait du lourd, et là c'est plutot service minimum lol, meme si son kick est toujours très efficace.

Pour être maquillée, il faudrait un accord de TF sinon c'est de la contre façon et c'est pas légal. C'est Dunlop qui doit être content de le voir flammber avec sa TF camouflée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à ne plus rien y comprendre cette histoire! Dommage TF et Verdasco était une bonne association je trouve, mais je ne suis pas persuadé de dire que c'est la fin de TF!

Car moi au contraire je n'ai jamais vu autant de Tecnifibre qu'aujourd'hui sur les tournois!

On trouve ces raquettes dans pas mal de magasins maintenant alors qu'avant je n'en voyait pas une seule!

Et, il ne faut pas oublier que ce sont vraiment de bonnes raquettes de compétition...à prix réduit comparé aux grosses marques!Et avec un look :wub:

Non non je ne suis pas payé par TF pour dire ça je le jure! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jumaire t'es le fil de Pierre B. non ?

Pour Tedelu, TF travaille actuellement sur son stand à R-G ! Pas plus d'infos, si tu veux des infos passe chez TF à 9 h, c'est l'heure du café !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement selon le magazine américain "Tennis" que j'ai acheté à l'aéroport, Davydenko et Verdasco ont signé chez Dunlop.

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle pour cette super marque (j'avais commencé le tennis avec une Dunlop :rolleyes: ).

Bon pour TF il va falloir démarcher mais il y a tout de même encore Baghdatis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement selon le magazine américain "Tennis" que j'ai acheté à l'aéroport, Davydenko et Verdasco ont signé chez Dunlop.

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle pour cette super marque (j'avais commencé le tennis avec une Dunlop :rolleyes: ).

Bon pour TF il va falloir démarcher mais il y a tout de même encore Baghdatis.

Ils vont promouvoir la marque, ce qui est très bien, mais vont continuer à jouer avec leurs cadres habituels, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont promouvoir la marque, ce qui est très bien, mais vont continuer à jouer avec leurs cadres habituels, je pense.

ça me paraît impossible pour Davydenko: taille du tamis et surtout, les trous sur les côtés sont trop reconnaissables.

Dunlop ne sera pas d'accord.

Je pronostique la création d'un cadre pour lui ou alors la 4D500 Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me paraît impossible pour Davydenko: taille du tamis et surtout, les trous sur les côtés sont trop reconnaissables.

Dunlop ne sera pas d'accord.

Je pronostique la création d'un cadre pour lui ou alors la 4D500 Tour.

J'avais entendu une rumeur précisant que Dunlop sortirait un modèle avec le même principe que les Prince...maintenant est-ce vrai ou qu'une rumeur, seul l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu une rumeur précisant que Dunlop sortirait un modèle avec le même principe que les Prince...maintenant est-ce vrai ou qu'une rumeur, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas, il va falloir que Dunlop sorte une bonne raquette pour Verdasco rapidement car il ne pourra pas rester longtemps avec ses anciennes TF camouflées, surtout que sa "bullit" actuelle n'est plus disponible sauf chez TF....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, niveau communication, Dunlop, c'est pas terrible. Leur site internet est en reconstruction depuis plusieurs semaines, déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il va falloir que Dunlop sorte une bonne raquette pour Verdasco rapidement car il ne pourra pas rester longtemps avec ses anciennes TF camouflées, surtout que sa "bullit" actuelle n'est plus disponible sauf chez TF....

il ne joue plus avec la bullit, il a changé de moule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne joue plus avec la bullit, il a changé de moule.

C'est pas très sympa pour sa copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, niveau communication, Dunlop, c'est pas terrible. Leur site internet est en reconstruction depuis plusieurs semaines, déjà.

Toute la com' des marques de tennis est à chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne joue plus avec la bullit, il a changé de moule.

Tu veux parier ??? Je suis passé sur plusieurs services cordages, et je l'ai même eu entre les mains...De toute manière, Dunlop ne pourra pas maquiller sa raquette sans l'autorisation de TF. Et ça c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux parier ??? Je suis passé sur plusieurs services cordages, et je l'ai même eu entre les mains...De toute manière, Dunlop ne pourra pas maquiller sa raquette sans l'autorisation de TF. Et ça c'est pas gagné.

il a uilisé 2 moules différents, celui de la bullit puis la 1ere tf325 (en 16m elle) avant de revenir au moule de la bullit/ tf320 2nde generation.

dunlop ne risque pas de maquiller quoi que ce soit, ils utilisent tous un moule générique développé par dunlop (la pro revelation 200 puis Muscle Weave 200G).

Et après l'épisode Safin, Dunlop ne réitérera pas les mêmes erreurs, un procès perdu suffit. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très sympa pour sa copine...

grande classe.

Je croyais avoir lu que ct une vieille 325 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement Fernando quitte Tecnifibre pour un gros chèque, cela prouve la fidélité du joueur...la question n'est pas de savoir ce que Tecnifibre va perdre mais ce qu'ils auraient pu gagner en proposant la même chose que Yonex...un grand chelem ? Non...un top 5 ? non plus, alors c'est le choix de la raison et bonne chance à Yonex pour amortir ce contrat. Finalement hormis Nadal et Federer qui fait réellement vendre des raquettes ?

Roddick a fait vendre énormément de babolat pure drive!

Safin a dû faire vendre pas mal de head également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roddick a fait vendre énormément de babolat pure drive!

Safin a dû faire vendre pas mal de head également!

Tout à fait, je pense que n'importe quel joueur connu fait vendre des raquettes. Ils ont tous des fans!! Evidemment Nadal et Fed en ont beaucoup plus que les autres et font surement bcp bcp plus vendre, mais le reste n'est pas négligeable à l'échelle mondiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas comment un ricain n'a pas encore pensé à faire un procès pour "publicité mensongère" en ce qui concerne les paintjobs.

Ils sont très forts là-bas pour réclamer des milliers de dollars pour "préjudice moral".

Parce que qd je vois une affiche ventant "la raquette de......" alors que c'est du pipeau, c'est clairement à la limite de l'escroquerie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quel type de paintjob on parle. Pour quelqu'un qui utilise une Head sous un paintjob Dunlop (au hasard, hein), oui, c'est un peu litigieux. Pour Nadal qui utilise une APD non Cortex avec un paintjob d'APD GT, c'est déjà moins évident. Ca reste le même cadre essentiellement, moins quelques gimmicks technologiques (Cortex, GT): on ne vend pas des pommes à l'acheteur en lui faisant croire que ce sont des oranges. Par contre dans le cas de Baghdatis, c'est déjà moins honnête de la part de TF, qui lui fait représenter la TFlash Speedflex 315 (rigidité élevée, 16x19) alors qu'il joue encore avec son ancienne TFlash 315 (faible rigidité, 16x20), deux cadres visiblement assez différents. Idem pour Djoko, qui promeut la Speed Pro très rigide alors que son cadre est une nouille.

Reste que si on creuse, il y a moyen de chercher des poux chez un peu tout le monde. Les pros qui "jouent avec une KBlade" jouent souvent (à relativiser) avec une Wilson H22, les pros chez Head qui utilisent des Prestige ont des cadres (séries TGK et PT) différents des cadres vendus dans le commerce.

Mais pour moi, c'est un non-problème: un joueur sérieux à propos de son équipement cherchera et testera différents cadres jusqu'à trouver celui qui lui convient, et pas celui qu'utilise précisément tel ou tel pro auquel il s'identifie. Pour le joueur loisir qui veut "faire comme Nadal" avec une APD, je doute qu'une différence de feeling entre le modèle en rayon et celui qu'utilise Nadal ne l'empêche de s'amuser sur le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quel type de paintjob on parle. Pour quelqu'un qui utilise une Head sous un paintjob Dunlop (au hasard, hein), oui, c'est un peu litigieux.

Pour Nadal qui utilise une APD non Cortex avec un paintjob d'APD GT, c'est déjà moins évident. Ca reste le même cadre essentiellement, moins quelques gimmicks technologiques (Cortex, GT): on ne vend pas des pommes à l'acheteur en lui faisant croire que ce sont des oranges. Par contre dans le cas de Baghdatis, c'est déjà moins honnête de la part de TF, qui lui fait représenter la TFlash Speedflex 315 (rigidité élevée, 16x19) alors qu'il joue encore avec son ancienne TFlash 315 (faible rigidité, 16x20), deux cadres visiblement assez différents. Idem pour Djoko, qui promeut la Speed Pro très rigide alors que son cadre est une nouille.

Reste que si on creuse, il y a moyen de chercher des poux chez un peu tout le monde. Les pros qui "jouent avec une KBlade" jouent souvent (à relativiser) avec une Wilson H22, les pros chez Head qui utilisent des Prestige ont des cadres (séries TGK et PT) différents des cadres vendus dans le commerce.

Mais pour moi, c'est un non-problème: un joueur sérieux à propos de son équipement cherchera et testera différents cadres jusqu'à trouver celui qui lui convient, et pas celui qu'utilise précisément tel ou tel pro auquel il s'identifie. Pour le joueur loisir qui veut "faire comme Nadal" avec une APD, je doute qu'une différence de feeling entre le modèle en rayon et celui qu'utilise Nadal ne l'empêche de s'amuser sur le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, "au hasard", hein :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×