Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tedelu

Après Dunlop, Tecnifibre...

Recommended Posts

On parle de tous ces joueurs qui ne jouent pas avec le modèle "officiel" de la marque (quasi tous les joueurs du top 50 voire 100). Mais ce qui serait très intéressant, serait de savoir, de source sûre, bien evidemment, les joueurs utilisant le modèle officiel paintjobé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que cela soit préjudiciable ou pas à tel ou tel, peu m'importe, cela me choque ces pratiques.

Je suis persuadé que la majorité des achats de raquettes soi disant jouées par les stars du circuit l'est par des ados, uniquement parce que "x" joue avec.

Si demain, tous les journaux disent que Nadal joue en fait en Head par ex, je me demande comment vont se porter les ventes des APD..... :whistling: (d'accord que c'est loin d'être l'exemple le + scandaleux car il joue vraiment avec, même si c'est une ancienne version).

Un exemple encore plus frappant : combien de sites, au-dessus de tous soupçons, n'ont-ils pas vendu le Pro Hurricane Tour comme étant "le cordage utilisé par Nadal", tout en sachant que c'était faux? Et là pas d'excuses...... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que cela soit préjudiciable ou pas à tel ou tel, peu m'importe, cela me choque ces pratiques.

Je suis persuadé que la majorité des achats de raquettes soi disant jouées par les stars du circuit l'est par des ados, uniquement parce que "x" joue avec.

Si demain, tous les journaux disent que Nadal joue en fait en Head par ex, je me demande comment vont se porter les ventes des APD..... :whistling: (d'accord que c'est loin d'être l'exemple le + scandaleux car il joue vraiment avec, même si c'est une ancienne version).

Un exemple encore plus frappant : combien de sites, au-dessus de tous soupçons, n'ont-ils pas vendu le Pro Hurricane Tour comme étant "le cordage utilisé par Nadal", tout en sachant que c'était faux? Et là pas d'excuses...... :angry:

D'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien que cela soit préjudiciable ou pas à tel ou tel, peu m'importe, cela me choque ces pratiques.

Je suis persuadé que la majorité des achats de raquettes soi disant jouées par les stars du circuit l'est par des ados, uniquement parce que "x" joue avec.

Si demain, tous les journaux disent que Nadal joue en fait en Head par ex, je me demande comment vont se porter les ventes des APD..... :whistling: (d'accord que c'est loin d'être l'exemple le + scandaleux car il joue vraiment avec, même si c'est une ancienne version).

Un exemple encore plus frappant : combien de sites, au-dessus de tous soupçons, n'ont-ils pas vendu le Pro Hurricane Tour comme étant "le cordage utilisé par Nadal", tout en sachant que c'était faux? Et là pas d'excuses... :angry:

Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi: c'est pas moral. Le vendeur, en relayant la publicité du fabricant, prend l'acheteur pour un gogo. Mais l'acheteur qui prend une APD et du PHT "parce que Nadal joue avec" n'est-il pas réellement un gogo? S'il cherche à jouer avec l'image de Nadal, il sera de toute façon satisfait par son achat.

Note bien que je ne cherche pas à excuser ces pratiques, mais je pense que la logique de ceux qui achètes en ayant pour seul critère l'image du matériel n'est pas la même de ceux qui sont plus éclairés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi: c'est pas moral. Le vendeur, en relayant la publicité du fabricant, prend l'acheteur pour un gogo. Mais l'acheteur qui prend une APD et du PHT "parce que Nadal joue avec" n'est-il pas réellement un gogo? S'il cherche à jouer avec l'image de Nadal, il sera de toute façon satisfait par son achat.

Note bien que je ne cherche pas à excuser ces pratiques, mais je pense que la logique de ceux qui achètes en ayant pour seul critère l'image du matériel n'est pas la même de ceux qui sont plus éclairés.

Moi ce que je pense c'est que actuellement tu donnes une artengo flax fiber à Nadal et bien il gagne quand même Roland Garros B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'ai remarqué maintenant: les joueurs entrent sur le court avec leur raquette à la main (au lieu de la prendre dans leur sac une fois arrivé à leur chaise)

J'avais l'impression que c'était une habitude de Rafa, mais j'ai vu d'autres le faire. Serait-ce une nouvelle consigne des sponsors pour augmenter l'exposition des produits?? (enfin des paintjobs :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui n'hésitent pas à employer les grand moyens pour montrer encore plus leur raquette :stuart:

610x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de tous ces joueurs qui ne jouent pas avec le modèle "officiel" de la marque (quasi tous les joueurs du top 50 voire 100). Mais ce qui serait très intéressant, serait de savoir, de source sûre, bien evidemment, les joueurs utilisant le modèle officiel paintjobé.

pas compris :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compris :unsure:

Je disais juste qu'il serait intéressant de savoir quels joueurs jouent officiellement avec le cadre annoncé par la marque.

Ex : Nadal joue t-il avec l'Aeropro Drive GT ???? Non, il joue avec le modèle cortex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais juste qu'il serait intéressant de savoir quels joueurs jouent officiellement avec le cadre annoncé par la marque.

Ex : Nadal joue t-il avec l'Aeropro Drive GT ???? Non, il joue avec le modèle cortex...

Le modèle SANS cortex :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais juste qu'il serait intéressant de savoir quels joueurs jouent officiellement avec le cadre annoncé par la marque.

Ex : Nadal joue t-il avec l'Aeropro Drive GT ???? Non, il joue avec le modèle cortex...

Éh bien, c'est pas gagné alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était vrai seulement pour les ados... Le nombre de joueurs (de 7 à 77 ans) que j'ai croisé avec APD et qui n'arrivent pas à jouer avec, est énorme. Ils ont sûrement voulu jouer avec la raquette de Nadal (ou un modèle presque équivalent) en considérant la raquette comme une potion magique.

Pourquoi faut-il impérativement que le modèle en vente soit une fidèle copie du modèle de Nadal ou Federer? Je pense que pour maîtriser le modèle "spécial" de Nadal, il faut avoir fait 10 ans de musculation et avoir un bras qui bouge à la vitesse de la lumière. Si Babolat reprend la majeure partie des caractéristiques de la vraie raquette de Nadal pour créer un cadre plus accessible et un peu plus tolérant, cela ne me choque pas. Je n'appelle pas ça de la publicité mensongère.

il y a erreur.

le cadre de Nadal est l'APD originelle, avec juste un peu de plomb et du silicone. Mais il s'agit bien du modele de série, de tout le monde, simplement adapté.

tout le monde peut, à la maison, se faire le même cadre qu'utilise Nadal, rien de plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, il n'y a que moi qui ne le savait pas finalement :)

Donc ça reste uniquement du marketing pour vendre des nouveaux modèles avec des nouvelles couleurs pour ceux qui veulent toujours consommer plus et pour ceux qui veulent l'authentique, le modèle existe.

Finalement, il y en a pour tout le monde :) Rien de bien choquant finalement.

ah non!

il y a des évolutions entre chaque cadre.

Rafa refuse de jouer avec les derniers APD produits pour des raisons de sensations à la frappe et aussi de superstition.

C'est avec ce cadre qu'il a tout gagné, et le moindre changement briserait sa routine, et quand on voit comment il agit avec juste 2 p'tites bouteilles d'eau aux changements de côté..

D'ailleurs, c'est la même raison pour laquelle il a eu tant de mal à changer de cordage mais mtnt, il a emmagasiné de la confiance avec et il n'est pas prêt d'échanger son RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éh bien, c'est pas gagné alors

Ah oui désolé, toi tu connais tout sur tout niveau matériel de tennis...mais niveau modestie c'est pas gagné. C'est pas la 1ère fois que tu te permets d'emettre des critiques qui ne font pas avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé, toi tu connais tout sur tout niveau matériel de tennis...mais niveau modestie c'est pas gagné. C'est pas la 1ère fois que tu te permets d'emettre des critiques qui ne font pas avancer...

Tu as mal saisi le sens de ma réponse.

trouver des joueurs pros qui jouent avec des cadres stock, non pro (H 22, PT TGK etc) y en a pas des masses ou si tu préfères, pour en trouver, "éh bé, c'est pas gagné".

aussi je me passerai volontiers de tes remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal saisi le sens de ma réponse.

trouver des joueurs pros qui jouent avec des cadres stock, non pro (H 22, PT TGK etc) y en a pas des masses ou si tu préfères, pour en trouver, "éh bé, c'est pas gagné".

aussi je me passerai volontiers de tes remarques.

Si c'est le cas autant pour moi, je retire mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas autant pour moi, je retire mes propos.

au temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au temps.

on peut dire les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut dire les deux.

non, car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'usage fait évoluer les langues, et le français ne fait pas exception: on admet aujourd'hui les deux formes, même si celle que défend Tambouil est la seule correcte à l'origine. Ceci pour mettre fin au débat, qui hante à peu près 90% des discussions sur internet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'usage fait évoluer les langues, et le français ne fait pas exception: on admet aujourd'hui les deux formes, même si celle que défend Tambouil est la seule correcte à l'origine. Ceci pour mettre fin au débat, qui hante à peu près 90% des discussions sur internet :whistling:

Je suis entièrement d'accord même si je n'aime guère les fautes d'orthographe. J'ajoute que la raison étymologique de l'expression est extrêmement datée alors que l'autre orthographe (autant) semble aujourd'hui plus parlante. Ce qui en fait presque d'ailleurs une expression autonome...

Puisque l'idée n'est plus la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre l'info que Tecnifibre sortirait après RG resp. avant Wimbledon de nouveaux cadres? Info ou intox?

Merci de confirmer resp. de démentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×