Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrrot

Config pour gagner en puissance

Recommended Posts

ici

ao 2010

Merci :)

Certaines lignes sont en livres je pense (celles en 60)

Merci :)

Certaines lignes sont en livres je pense (celles en 60)

pounds plutôt.

de rien ;)

pounds plutôt.

de rien ;)

1 livre = 1 pound

Il y a de sacrées disparités de tensions. T'as des filles qui tendent à 30 kg :whistling::stuart:

ça m'intéresse ^_^

mais je crois que mon truc doit se trouver dans le thread "setup des joueurs atp" faut que je vérifie"

ce we un joueur de mon club (15/3) m'a chambré quand je lui ai dit que je tendais à 21kg :D

il m'a dit t'as peur de te faire mal ? et il a dit que je tendais comme son fils de 10 ans :D

je lui ai dit que les pro bâtis comme ils étaient tendaient vers 23-24 kg et ça l'a fait rire il ne me croyait pas ;)

faut que je trouve des ref

Sinon j'ai un gars de mon club qui tend à 28 kg (un multi je crois certes mais un tamis assez petit)

Qand j'avais 16 ans, je jouais en Radical Tour OS à 28 kgs. A 17 ans, je suis passé en 6.1 Classic à 30 kgs. J'ai joué ensuite en RDTI 70 (tamis 88) à 30 aussi. Mais je posais du Prince Tournament sur mes raquettes... 2 heures après la pose, la tension avait déjà baissé de 5 kgs :D .

Depuis, je joue en copoly et on comprend rapidement, aux 1ères douleurs dans l'avant bras, qu'il est plus prudent de jouer dans une fourchette de 21-23 kgs. Les cordages sont tellement performants que l'on ne perd pas de contrôle. Pourquoi alors se priver de jouer à tension à des tensions basses ?

1 livre = 1 pound

Il y a de sacrées disparités de tensions. T'as des filles qui tendent à 30 kg :whistling::stuart:

parce qu'elles frappent à plat et en force, rarement en relâchement (sharapova en est un exemple, et plus d'épaule).

c'est là, quand on voit le matériel des garçons, qu'on se dit qu'il y a encore du boulot sur l'évoultion des mentalités des joueuses.

davydenko 17/16 ?!!!

et comment il fait sinon pour servir à 215?

c'est pas choquant. ses tensions montent sur terre mais sur les durs devenant de plus en plus lents, les tensions baissent aussi.

ici

ao 2010

C'est quelle unité pour les joueurs où il y a écrit 60/60 à peu près car 60 kg c'est une blague

et comment il fait sinon pour servir à 215?

c'est pas choquant. ses tensions montent sur terre mais sur les durs devenant de plus en plus lents, les tensions baissent aussi.

oui c'est impressionnant ! ça fait fait drôle de jouer avec ça.

Ils tournent tout de même tous plutôt autour des 23-25KG que des 20-21Kg... :whistling:

Je rappelle tout de même que j'ai bien dit que cela n'engage que moi, j'ai essayé nombre de cordages et de tensions, et des bidules à 20 Kg, non merci, c'est autant jouer avec un élastique. encore plus pour les multis.

1 livre = 1 pound

c est clair , ça tape à plat les gonz , le spin connaissent pas (comparant aux gars) , les rares à tabasser en lift tendent bas , ex schiavone 21kg , stosur envoie du gros lift aussi , je pense pas qu elle tende à 30 meme si elle est gaulée comme un demenageur :stuart:

c est clair , ça tape à plat les gonz , le spin connaissent pas (comparant aux gars) , les rares à tabasser en lift tendent bas , ex schiavone 21kg , stosur envoie du gros lift aussi , je pense pas qu elle tende à 30 meme si elle est gaulée comme un demenageur :stuart:

oui, ou justine Henin à presque 26Kg :whistling::whistling:

oui, ou justine Henin à presque 26Kg :whistling::whistling:

mon Dieu mais tu veux le dernier mot , prends le , y a pas de souci .

Et henin joue en full boyau , schiavone full copoly , ce qui ns ferait du 23 copoly :whistling:

mon Dieu mais tu veux le dernier mot , prends le , y a pas de souci .

Et henin joue en full boyau , schiavone full copoly

ho, te vexe pas... peace !

Ils tournent tout de même tous plutôt autour des 23-25KG que des 20-21Kg... :whistling:

parce qu'ils utilisent des cadres 2x plus puissants que dans le commerce (y)

Bonjour tout le monde. Et si on revenait bassement à mon problème? :whistling:

Que me conseillez-vous au final?

- rester en x-one et essayer autour de 21kg?

- plomber ma raquette?

- changer de cordage? Si oui lequel? J'ai fouiné un peu et j'ai noté ces cordages orientés "puissance":

* Isospeed professionnal

* Luxilon BB Alu Power

* Nando

* Weisscanon Explosiv

* Boyau naturel ? si oui, lequel?

* d'autres idées?

Ces cordage apporteront-ils vraiment plus de puissance que le x-one? Merci pour vos réponses et bonne journée

Hello,

J'ai ton ancien modèle de raquette (que je cherche d'ailleurs à changer pour un peu plus de puissance). Moi je tends à 18 avec un polyester et quand je joue bien, il m'arrive de descendre à 16. Donc, je dirais que si ton cordage te plait, essaie de descendre la tension. Tu gagneras en puissance sans forcement que le contrôle soit une catastrophe. Si tu essaies de changer de cordage, tu vas devoir retrouver une tension différente.

Quand, je ne sais pas exactement quelle tension il me faut, je tends un peu plus que nécessaire puis je marche dessus jusqu'à temps que la tension me plaise.

Bon tests!

Quelles sont tes sensations avec ton cordage actuel, désires-tu des sensations plus souples, / plus sèches ?

Pour gagner en puissance, tu peux toujours tenter le boyau. pour un montage en boyau intégral, je dirait le VS (Babolat). Si tu hybrides, tu peux tenter le classique Luxillon big banger Alu (rough, tant qu'à faire) / Boyau Alors, tu peux t'orienter vers un boyau Babolat Tonic + , qui est très bon, vraiment très bon en hybride. Ou, encore plus puissant : boyau montant / BB alu travers.

Mais ce montage coûte plus cher que du X-one ... faut voir aussi ta fréquence de casse. L'hybride ne tien pas trop mal dans le temps....

Quelles sont tes sensations avec ton cordage actuel, désires-tu des sensations plus souples, / plus sèches ?

Pour gagner en puissance, tu peux toujours tenter le boyau. pour un montage en boyau intégral, je dirait le VS (Babolat). Si tu hybrides, tu peux tenter le classique Luxillon big banger Alu (rough, tant qu'à faire) / Boyau Alors, tu peux t'orienter vers un boyau Babolat Tonic + , qui est très bon, vraiment très bon en hybride. Ou, encore plus puissant : boyau montant / BB alu travers.

Mais ce montage coûte plus cher que du X-one ... faut voir aussi ta fréquence de casse. L'hybride ne tien pas trop mal dans le temps....

J'ai toujours joué avec du X-one sur ces RDS002. Avant je jouais en polyplasma sur mes Pure Drive. Et j'apprécie vraiment le X-one pour son confort, c'est super agréable, super souple! Ce que je veux c'est trouver un peu plus de puissance. L'idéal bien sûr serait de garder au maximum les sensations du X-one.

Pour la fréquence de casse, mon x-one 1.24 me fait à peu près 10h de jeu. Et tant qu'à faire, j'aimerai bien qqchose de moins cher que les x-one (même si je les achete en gros aux usa, donc ca revient à moins de 15€ par garniture).

Bonjour à tous,

Alors je fais quoi dans tout ça? Je teste d'abord en baissant la tension (21kg)? Et si ca ne va toujours pas je teste un autre cordage? (pas d'adepte du plombage?)

Et est-ce qq'un me comparer les cordages cités au dessus au niveau puissance? (x-one, isospeed pro, bb alu power, nando, explosiv)? Y en a-t-il d'autres à ajouter à la liste?

Merci,

bonne soirée

Si ta raquette te convient mieux vaut en passer par là, sinon pour un custom sur mesure demande à avantage service, peut-être aura t-il une solution…

isospeed professionnal c est confort et tres puissant par contre niveau effet c est bof et la tenue de tension est deg , un pote joue avec car il le flingue en 3-4h (jauge 1.20)