Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RODGER

Classement intermédiaire de Février

Recommended Posts

Bonjour

Redescendu 30/1 après deux années d'interruption (pubalgie !)

J'ai selon Classim déjà assez de points pour remonter 15/5 (1 15/4, 2 15/5, 1 30, 2 30/1....)

Peut-on monter de plus d'un classement aux intermédiaires ?

Merci de vos réponses !

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mais fo les points il te manque 3 15/5 et 1 15/4 en gro pour monter plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aurais voulu avoir confirmation si mon calcul de classement est bon. C'est important car désireux de passer mon monitorat ceci est un objectif professionnel.

Avant de vous expliquer mon cas, je tiens (pour ceux qui ne sont pas encore au courant) à vous avertir qu'une nouvelle regle de calcul bien embetante a fait son appartition depuis fin Décembre.

Pour ceux qui connaissent le V-E-2I, l'indice qui permet de savoir combien de victoires en plus seront prises en compte pour le calcul de votre classement; et bien sachez que celui ci n'est plus V-E-2I mais V-E-2I-5G, G representant le nombre de défaites à 2 echelons en dessous et au delà. Ce qui veut dire qu'il faudra enlever 5 victoires et non plus 2 seulement, si votre defaite à echelon inferieur se situe 2 classements en dessous du votre. C'était juste une parenthèse pour les competiteurs qui n'étaient pas encore au jus et qui auraient contésté le calcul qui suit.

Je désirerais vous faire part de mon calcul pour voir si je ne fais pas d'erreur sachant que le logiciel de la fédé ne prend pas encore en compte la nouvelle règle de calcul.

Je suis 15/1 actuellement, je pars donc avec 280 pts de départ et mon palmares jusqu au 31 decembre est celui ci :

20 victoires et 2 defaites à 15/1 et 15/3 ce qui me fait un indice de 20-1-5 = 14 >>> de 10 à 19 = +2 victoires

on me prend donc 9 victoires en compte en tout. (7+2)

5/6 > 150

5/6 > 150

15 > 100

15/1 > 50

15/1 > 50

15/1 > 50

15/2 > 30

15/2 > 30

15/3 > 20

_____________

630 Pts + 280 (pts de départ à 15/1)

Ce qui donne 910 pts sachant qu'il en faut 890 pour monter 15.

Et pour le maintien à 15

V-E-2I-5G >> 20 - 2 - 5 = 13 (puisque le 15/1 est maintenant un echelon en dessous si on me calcule à 15)

de 8 à 14 = +2 victoires

Le nombre de victoires prises en compte est donc de 9 ici aussi. (7+2)

5/6 > 100

5/6 > 100

15 > 50

15/1 > 30

15/1 > 30

15/1 > 30

15/2 > 20

15/2 > 20

15/3 > 15

_____________

395 Pts + 280 (pts de départ à 15/1)

Ceci nous donne 675 pts il en faut 660 pour se maintenir.

Pensez vous que c'est bon?

Et deuxiemement, même si j'obtiens les points du maintien à 15 de manière assez juste (675/660), pensez vous que celà suffit ?

Est ce que je m expose pas à ce qu ils disent c'est trop juste ?

Merci d'avance infiniement de vos réponses... Je les attends avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la règle des -5G, on le sait depuis décembre grâce à un classimien qui nous a donné l'info dès qu'il l'a su ^_^

Pour le classement intermédiaire, il n'y a qu'un passage informatique donc je ne crois pas que le calcul se fasse pour le maintien. Du moment que tu as les points pour monter, tu seras à 15 à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le "papier" ton calcul est exact, mais il me semble que le classement en 2nd série est un "concours", donc je sais pas si il tienne compte de cela pour les classements intermédiaire, à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque, tu dois avoir raison Nat, je confonds les 2 principes (points pour monter et pour se maintenir) avec les étapes de calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien du tout !

Je commençais à peine à comprendre tout les détails de cette fichue règle de calcul et voilà qu'ils en sorte une nouvelle, j'y comprends rien ...

A quoi bon restreindre encore plus les possibilité de monté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que cette nouvelle regle vise à prendre un peu plus en compte les contre perfs comme à l'époque.

C'est vrai que le classement de Fevrier est officiel dans pas longtemps, le 8 je crois, il faut prendre son mal en patience.

Il n y a qu un passage informatique, celà veut dire qu'il n'y a pas d'harmonisation car ils ne prennent pasen compte les montés et descentes des adversaires. Il n y a que le classement au jour de la rencontre qui sera comptabilisé.

Pour ce qui est du concours j en ai entendu parlé aussi, mais en fevrier y a pas 100000000 joueurs j espere qui vont monter 15....

Sans harmonisation, les points meme juste doivent etre le seul faire valoir normalement. J espere que ce sera un calcul informatique bete et mechant.

Et comme il y a pas d harmonisation, je ne sais pas si cette regle du concours en 2eme serie vaut du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que cette nouvelle regle vise à prendre un peu plus en compte les contre perfs comme à l'époque.

C'est vrai que le classement de Fevrier est officiel dans pas longtemps, le 8 je crois, il faut prendre son mal en patience.

Il n y a qu un passage informatique, celà veut dire qu'il n'y a pas d'harmonisation car ils ne prennent pasen compte les montés et descentes des adversaires. Il n y a que le classement au jour de la rencontre qui sera comptabilisé.

Pour ce qui est du concours j en ai entendu parlé aussi, mais en fevrier y a pas 100000000 joueurs j espere qui vont monter 15....

Sans harmonisation, les points meme juste doivent etre le seul faire valoir normalement. J espere que ce sera un calcul informatique bete et mechant.

Et comme il y a pas d harmonisation, je ne sais pas si cette regle du concours en 2eme serie vaut du coup.

tout à fait exact mais, comme le dit Nat, il faut les points pour se maintenir, ce que tu as aussi, tes calculs de montée et de maintien sont bons donc çà passe, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait je vous remercie de vos reponses, j avais pas vu que la simulation de classim prenait en compte le 5g.

Cette simulation est mieux faite que celle de la fédé. En effet je tombe sur mon resultat calculé à la main.

Il ne reste qu'à espérer que cette notion de concours ne vienne pas gacher mes projets professionnels.

Réponse Lundi je crois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit off topic,

a quelle date est le 2eme intermédiaire de l'année ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit off topic,

a quelle date est le 2eme intermédiaire de l'année ??

Lundi 7 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair B)

Allez plus que quelques jours à attendre avec nos nouveaux classements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait je vous remercie de vos reponses, j avais pas vu que la simulation de classim prenait en compte le 5g.

Cette simulation est mieux faite que celle de la fédé. En effet je tombe sur mon resultat calculé à la main.

Il ne reste qu'à espérer que cette notion de concours ne vienne pas gacher mes projets professionnels.

Réponse Lundi je crois bien.

je te répète que c'est bon, pas de notion de concours, c'est écrit dans le memento classement 2010 (et çà a toujours été le cas d'ailleurs !)

Les règles générales de calcul sont identiques

à celles de fin d’année sportive à l’exception des

dispositions spécifiques suivantes :

• Base de calcul : résultats enregistrés à la FFT à la

date de prise en compte.

• L’échelon 1re série n’est pas concerné par le traitement

informatique.

• Le calcul est effectué sur un seul passage informatique,

c’est-à-dire que, contrairement au calcul

de fi n d’année, c’est le classement d’origine des

adversaires qui est pris en compte (classement le

jour de la rencontre).

• Les compétiteurs peuvent, le cas échéant, accéder

à un échelon supérieur, mais en aucun cas

descendre.

• Il n’ y a pas d’harmonisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer le BE/DE, il faut être ou avoir été 15 ou mieux.

A votre avis, cela concerne aussi un "simple" classement intermédiaire ou que le classement final ?

On peut en effet monter 15 à un intermédiaire et redescendre 15/1 au classement final suivant ...

Ce n'est pas ce que je te souhaite Shion2a B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as si bien dit il faut être ou avoir été 15 pour avoir les pré requis à la formation et ceci y compris classement intermediaire. Celà est d'une certaine logique, étant onné que l'inscription à lieu en Juin, il vous demande votre classement, vous êtes 15 puisque reclassé à l'intermediare, Février ou juin, il ne vont pas chercher depuis combien de tps selon moi.

Je vous fais la copie du texte d'un document PDF présentant le DE Tennis. :

Pour pouvoir se présenter aux tests de sélection des 14, 15 & 17 septembre 2009, le candidat doit « être capable de justifier d'un

niveau de jeu équivalent à la 2éme série fédérale ».

3 possibilités de satisfaire à ce prérequis

sont à distinguer :

Le candidat est (ou a été) classé 15 et audessus

(y compris au dernier classement intermédiaire).

L'exigence préalable est satisfaite.

Le candidat doit, dans ce cas, produire une attestation de classement (à solliciter au service Classement de la FFT).

• Le candidat possède les résultats suffisants pour monter en 2ème série au prochain classement annuel, soit en octobre 2009.

L'exigence préalable est satisfaite.

Le candidat doit, dans ce cas, produire (15 jours au plus tard avant l' « Épreuve de performance », cf. cidessous)

une attestation

de montée en 2ème série (à solliciter à la Commission Fédérale de Classement. Cette demande doit être accompagnée d'une feuille

de résultats complète (victoires & défaites) de la saison en cours.

• Le candidat n'a jamais été classé en 2ème série mais ayant obtenu 6 victoires minimum sur des joueurs d'un niveau équivalent

à la 2ème série fédérale au cours des 2 saisons sportives précédentes.

Pour que l'exigence préalable soit satisfaite, le candidat doit se présenter à l' « Épreuve de performance », organisée par la DTN,

les lundi 24 et mardi 25 août 2009.

Pour cela, il doit soumettre à l'avis de la DTN, 15 jours au plus tard avant cette épreuve, une feuille de résultats complète (victoires

& défaites) des 2 dernières saisons sportives, faisant apparaître les 6 victoires susdécrites,

officiellement attestées par un jugearbitre.

Voilà pour les DE.

J'avais entendu sire que le classement intermediaire ne pouvais pas être revu lors du prochain classement d'Octobre.

Je m'explique :

Certains disent qu'étant donné que le classement de Fevrier et celui de Juin sont des intermediaires qui anticipent sur le classement final, il ne pourrait y avoir de descente lors de ce classement final par rapport aux classments atteints pendant l'année.

Quelque part ca se respecte comme logique puisque vous obtenez un classement au bout de 2 mois ou 6 mois que certains n'auront pas au bout d'un an, la fédé prend sur elle de vous reclasser en milieu d'année, vous faisant faire un tour de moins par tournoi alors que vous n'avez rien demandé, et ainsi vous pénalisant pour le reste de l'année, et vous vous retrouvez à redescendre en fin d'année, alors qu'en gardant votre classement initial, vous auriez pu monter en Octobre definitivement pour un an (d'autant plus que vous etiez sur le bon chemin car vous aviez déjà les points à l'intermediaire, donc en cours d'année).

Enfin c'est ce que j'ai entendu, pour autant je ne m'en porte pas garant pour un sous.

A vrai dire je n'en sais rien, si des gens ont des avis là dessus, ils peuvent en enrichir le topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu sire que le classement intermediaire ne pouvais pas être revu lors du prochain classement d'Octobre.

Je m'explique :

Certains disent qu'étant donné que le classement de Fevrier et celui de Juin sont des intermediaires qui anticipent sur le classement final, il ne pourrait y avoir de descente lors de ce classement final par rapport aux classments atteints pendant l'année.

Complétement faux ! La FFT le dit même maintenant sur son mémento :

"Si je monte à un classement intermédiaire, suis-je assuré de ne pas descendre au classement d’octobre ?

--> Les deux classements sont indépendants l’un de l’autre. Vous pouvez très bien monter lors d’un classement intermédiaire et descendre au classement de fi n d’année."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi, quand même, ca serait gros, ca enleverait pour certains, toute pression pour toute l'année.

Mais bon pour ce qui est du DE, le classement 15 à l'intermediaire suffit, donc c'est le plus important. Le classement à proprement parlé, à part pour cette raison professionnelle, me laisse assez indifférent je sois dire. Mais c'est quand même bien utile pour un juge arbitre, pour faire ces tableaux :D lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'être 15 absolument non ?

"Avant de se présenter aux tests de sélection d’un centre de formation (DE ou DES), il faut satisfaire à une exigence préalable de niveau de jeu équivalent à 15. Plusieurs cas sont prévus par les textes :

➨ Les candidats apportant la preuve qu’ils sont ou ont été classés à 15 ou au-dessus sont dispensés du test de niveau de

jeu appelé « épreuve de performance ».

➨ Les candidats ayant obtenu pendant l’année en cours des résultats suffisants pour accéder à la seconde série peuvent

solliciter une attestation de la Commission Fédérale de Classement afin d’être dispensés de l’épreuve de performance.

➨ Les candidats qui ont obtenu un minimum de 6 victoires contre des joueurs d’un niveau équivalent à la 2e série fédérale au cours des 24 mois précédents (résultats attestés par un organisme officiel) peuvent se présenter à l’épreuve de performance organisée par la Direction Technique Nationale [...].

➨ L’exigence préalable de niveau de jeu obtenue avant de se présenter au DE reste valable pour le DES."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce point. Mais dans mon cas particulier, je ne désire pas passer les épreuves de performances, même si je suis sûr de mon niveau quel qu'il soit (je veux dire sans prétention aucune) çà fait toujours un truc de plus à passer etc...

Et le seul moyen de se l'éviter est d'être ou avoir été 15 ou bien le 2ème point que tu as mentionné, c'est à dire faire attester par la Fédération que tu as les points pour (ce qu ils ne font pas volontier, et celà s'applique aux gens qui se retrouvent debut septembre quand la formation va commencer et qui ne peuvent donc pas attendre OCtobre pour avoir leur classmement n'etant pas monté à l'intermédiaire).

Dans mon cas j'étais NC, en début d'année, j'ai arrété le tennis très jeune, j'étais champion régional, faisais les championnats de france, et des tournois internationnaux aussi en Benjamin, mais je n'étais pas 15, et puis j'ai stoppé. Donc avoir été 15 ne s'applique pas pour moi.

J'ai du reprendre la compétion cette année après une proposition par un club et donc partant de NC.

Je suis arrivé à 4/6 au bout de 13 tours crevé, et le juge arbitre m'a reclassé 30 (nul qaund même quand on perd qu'a 4/6 en 3 sets en étant fracas, bref), et j'ai fait un 2nd tournoi car il me manquait quelques points encore pour être 15, et j'ai fais la même chose en partant de 30 cette fois ci, défaite à 4/6 encore au bout de 10 tours seulement lol, mais là y a pas d'excuse il était un peu au dessus, il montera certainement le petit enfoiré (je rigole).

Et là ils m'ont enfin mis 15/1, ils ont fait un petit effort, parce que en face les 10 mecs que tu bats font quand même la gueule, et c'est normal, j'aimerais pas rentrer dans un tournoi -2/6 alors que je suis 15.

Du coup j'ai mes points pour être 15, mais je ne compte plus faire de compétition cette année à cause d'une légère blessure; Donc je DOIS être 15 en Février.

Mais c'est vrai qu'il y a pas d'harmonisation, au classement intermedaire, donc il y a pas de raison puisque les points sont là.

Réponse lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité, savez vous à quelle heure sortent les nouveaux classements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité, savez vous à quelle heure sortent les nouveaux classements?

nop ... so wait and see ;)

s'ils sont rapides à 09h-10h sinon vers midi :) ou alors ca se fait automatiquement et c'est déversé sur la base de données dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×