Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ikimashoo

Minis tournois sur Paris

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes

Suis nouveau sur ce forum. Ca à l'air sympa.

Je lance ce sujet car j'organise avec des potes, des minis tournois de tennis sur Paris. Le but est de s'amuser (gratuitement, contrairement aux tournois de la fft) et s'entrainer pour les tournois officiels.

Nous recherchons à chaque nouveau tournoi, des joueurs motivés pour jouer les matchs rapidement ( avec des dispos assez larges et capables de se déplacer sur PAris centre)

Je vous laisse jeter un oeil sur notre site et dites moi si ça vosu interesse. Il y a de bons joueurs jusqu'à 15 pour l'instant)

A bientôt j'espere

Lauran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai zappé de vous donner l'adresse du site :whistling: : http://kanjiparistennis.over-blog.com/

Super initiative ;)

Moi je serais motivé et interessé mais pour le moment, je suis dispo que le we et bien sur je peux me déplacer n'importe où sur paris^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :) On serait heureux d'accueillir quelqu'un de ton niveau :) Si tu veux, tu peux me filer ton mailpar mp. Je te recontacterai dés le prochain tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :) On serait heureux d'accueillir quelqu'un de ton niveau :) Si tu veux, tu peux me filer ton mailpar mp. Je te recontacterai dés le prochain tournoi.

Ça m'intéresserait également. Je te file mon mail par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me plait je suis dispo pour jouer les heures du midi principalement

comment doit on faire pour s'inscrire et participer à ces mini tournoi

merci

Manu

NC mais arrive à battre des 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

+1, mais comment vous faites pour tout ce qui est résa des terrains pour ceux qui n'habitent pas paris et/ou ceux qui ne sont pas dans un des clubs de Montrouge ou Boulogne ?

Paske j'ai déjà essayé de réserver des courts à Montrouge en tant qu'externe, travaillant à coté et pour aller taper la balle avec des collègues, et c'est carrément impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1, mais comment vous faites pour tout ce qui est résa des terrains pour ceux qui n'habitent pas paris et/ou ceux qui ne sont pas dans un des clubs de Montrouge ou Boulogne ?

Paske j'ai déjà essayé de réserver des courts à Montrouge en tant qu'externe, travaillant à coté et pour aller taper la balle avec des collègues, et c'est carrément impossible...

C'est plus logique que tu te déplaces sur Paris vu que c'est un tournoi sur Paris :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ikimashoo: les tableaux fonctionnent comment? Avec entrée successive classement FFT ou tirage au hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

C'est plus logique que tu te déplaces sur Paris vu que c'est un tournoi sur Paris :lol:

:dur: Toi, t'es pas allé voir le site : Les stades officiels

Parc Suzanne Lenglen c'est Boulogne si je ne m'abuse et Montrouge, ben c'est Montrouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu :) J'ai pris les mails des personnes intéressées et je vous recontacte des que l'on termine le tournoi actuel ( le tournoi de la pluie :) )et que l'on en commence un nouveau.

Ensuite, je tiens à préciser que j'organise ces petits tournois de façon vraiment amicale et pour le fun. Rien n'est parfait, mais on s'amuse bien et ça permet de rencontrer plein de partenaires.

En fait, c'est vrai que l'on joue bcp à Suzanne Lenglen, mais en fait ce n'est pas à Montrouge, c'est sur PAris 15éme. Un club de la mairie de Paris avec 14 courts. On ne paye que 3€20 le court et il y a généralement de la place. Ce qui se passe lorsque l'on joue un match, c'est que les deux adversaires se contacte et décident de réserver sur Paris tennis.fr, chacun une heure à la suite de l'autre. Comme ça, en 2h, on peut faire un match en 2 sets gagnants sans soucis.

Franchement ça fonctionne bien, mais parfosi un joueur qui s'etait inscrit retarde tout le monde car on s'aperçoit qu'il n'est pas dispo pour jouer sur PAris ou à des heures impossibles. L'idéal est de jouer chaque tour en moins de 10 jours.

Pour le tirage au sort, on se réunit dans un pub et on met des petits bouts de papiers dansun chapeau et on tire au sort. Parfois, on fait un petit arrangement lorsque l'on sait qu'un joueur est de niveau 15 et qu'il tombe au 1er tour sur un non classé.

Bref, toutes les personnes qui sont sont suffisamment dispos pour jouer un tour en moins de 10 jours et acceptent de se déplacer sur PAris centre pour jouer sur l'un des terrains der la maire de PAris ( même dans différents quartiers, on peut s'arranger), sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé j'avais pas capté que c'était un problème de réservation. C'est pas très bien mais le mieux est chopper l'identifiant/mot de passe de qqun vivant à Paris qui ne joue pas en ce moment ou qui ne réservera jamais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas capté que c'était un problème de réservation. C'est pas très bien mais le mieux est chopper l'identifiant/mot de passe de qqun vivant à Paris qui ne joue pas en ce moment ou qui ne réservera jamais :whistling:

Ils peuvent très bien te demander un justificatif d'identité. En tout cas, c'est la règle pour tout nouveau compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est forfaire dans l'autre demi-finale ?

Salut Renard

Eh oui, il y aeu un forfait sur le dernier quart. Mais de toute façon, ce quart aura lieu mercredi prochain. Soit Obiwan arrive à jouer contre Patrick que je réintegre, soit je trouve sur ce forum ou autre, un joueur pour jouer ce match.

Bref, ton adversaire en finale n'est pas encore connu :)

Désolé pour hier, jaurais bien aimé jouer mais je suis receptionniste de nuit. Je m'en vais dans 30 mn d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative ! Les classimiens parisiens ont l'air motivés, longue vie à ce projet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, quand est-ce qu'on se fait un nouveau tirage au sort dans un bar tous ensemble ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresserait bien, mais plus vers la période Avril- Septembre. Même si j'aime bien jouer en couvert, force est en constater qu'à Paris, faut réussir à les reserver (C très chaud hors période Lundi - Vendredi). Qui est prêt à se lever Samedi et Dimanche matin à 8H du mat :P ?

En tout cas, je trouve le concept génial Ikimashoo et ça va permettre de se rencontrer entre Parisien et proche banlieu. B) .

Après, faut réussir à trouver un format de jeu pour que les perdants jouent aussi des matchs et jouer des matchs un minium équilibré

- On pourrait aussi découper en 4 tableaux de niveau et demander à chacun son propre niveau (Du style un 30/4 pourrait choisir de dire qu'il ne joue pas 30/4 mais 30 s'il a déja été 30, ou s'il a perfé à 30 en match officiel, voir qu'il a le niveau 30 en battant en match officiel des vrais 30)

- On harmonise entre les hommes et les femmes (Du style entre 3 et 5 classements d'écart)

- On fait une consolante pour que les perdants aussi jouent des matchs car le principe ça reste de pousser à la rencontre.

Ca ressemblerait plus au tournoi FFT (Je trouve le meilleur format) sans les faux NC (Puisque leur niveau sera estimé donc pas de risque).

Il faut juste éviter pour moi qu'un très bon niveau 15 mec affronte un vrai NC, voila la y'aura pas besoin d'1 heure.. :blink:.

PS : Je vais aller m'entrainer en seconde balle pour eviter les doubles tiens :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

participant de ces tournois, je tiens à préciser que pour l'instant le niveau des joueurs est plûtot bas de classement voire NC, il n'y a qu'un seul 15 pour l'instant, si il y en a plusieurs on changera peut-être le format du tournoi pour les faire jouer entre eux ou les exempter des premiers tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresserait bien, mais plus vers la période Avril- Septembre. Même si j'aime bien jouer en couvert, force est en constater qu'à Paris, faut réussir à les reserver (C très chaud hors période Lundi - Vendredi). Qui est prêt à se lever Samedi et Dimanche matin à 8H du mat :P ?

En tout cas, je trouve le concept génial Ikimashoo et ça va permettre de se rencontrer entre Parisien et proche banlieu. B) .

Après, faut réussir à trouver un format de jeu pour que les perdants jouent aussi des matchs et jouer des matchs un minium équilibré

- On pourrait aussi découper en 4 tableaux de niveau et demander à chacun son propre niveau (Du style un 30/4 pourrait choisir de dire qu'il ne joue pas 30/4 mais 30 s'il a déja été 30, ou s'il a perfé à 30 en match officiel, voir qu'il a le niveau 30 en battant en match officiel des vrais 30)

- On harmonise entre les hommes et les femmes (Du style entre 3 et 5 classements d'écart)

- On fait une consolante pour que les perdants aussi jouent des matchs car le principe ça reste de pousser à la rencontre.

Ca ressemblerait plus au tournoi FFT (Je trouve le meilleur format) sans les faux NC (Puisque leur niveau sera estimé donc pas de risque).

Il faut juste éviter pour moi qu'un très bon niveau 15 mec affronte un vrai NC, voila la y'aura pas besoin d'1 heure.. :blink:.

PS : Je vais aller m'entrainer en seconde balle pour eviter les doubles tiens :P

Je prends bonne note de tes idées Koko :) Je suis tout à fait d'accord : Il faut eviter que les meilleurs rencontrent les non classés au 1er tour et pour cela, le système classique des tournois fft est une bonne solution effectivment. Pour l'instant nos tournois n'ont jamais dépassés 16 joueurs de même niveau, mais si les prochains ont du succés, alors on appliquera tes conseils :)

Renard > Eh bien, tirage au sort dans un bar dés le prochain tournoi avec toutes le spersonnes interessées.

MArie > Merci et pourquoi ne feriez vous pas votre tournoi fille ?

Zappa > Oui, je crois que je te connais ! Il me semble même avoir joué avec toi à midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas sur Paris et on est déjà peu de filles motivées par la compétition ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zappa > Oui, je crois que je te connais ! Il me semble même avoir joué avec toi à midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×