Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tessa

13 ans, 15/1, à la Réunion --> problème ?

Recommended Posts

salut,

j ai 13 ans et j'aurais 14 ans un juin.

Je suis classer 15.1 mais je ne pence pas que c est valable car j habite loin de la france et de la reunion donc je ne fait pas beaucoup de tournois francais pour pouvoir augmenter mon classement, je vais en france 2 a 3 mois par ans seulment.

cette annee je me suis descolariser et j ai commencer a faire beaucoup plus d'ntrainement, il y a un coach, un sparring patner, un preparateur physique, un kine et preparateur mentale qui s'occupe de moi, il ont confince en moi malgres un peut de retar que j ai comparer aux meilleures filles de mon age... mais vous pensez que malgres, la distance et malgres quand meme un retar je pourrai arriver dans les 50 meilleur joueur? je le veux vraiment, et je suis prete a tout pour y arriver... mais il me manque un peut de confiance en moi...

vous pensez pouvoir m'aider?

excusez moi pour les fautes d'orthographe... je suis sur qu'il y en a :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/1 filles à 14 ans(année de naissance) c'est pas trop mal, à mon club y'a une fille 15/1 à 13ans et elle n'a pas tout ce que tu as... Après il faut voir si tu as un gros potenciel(genre la fille de mon club elle galère un peu, lift très peu et aprend à peine à mettre de l'effet au service)...

Si tu es super motivée, tu peux faire un truc, et surtout si tu n'as pas trop de retard niveau technique, le physique encore ça se travaille vite.

met nous un lien de ton palmarès actuel et celui de l'année dernière voir ce que ça donne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en général, il faut passer par une venue en métropole... Les iles sont trop coupées du monde.

Baghdatis (Chypre) par exemple a été obligé de venir en France au début de son adolescence pour pouvoir vraiment progresser.

Après si tu es motivée et apparemment bien entrainée, je pense que le meilleur moyen d'y arriver c'est tout simplement de travailler et d'y croire coute que coute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble très difficile d'arriver à percer avec seulement 2 à 3 mois de compétitions par an.

C'est peut-être difficile à entendre pour toi mais si tu veux y arriver, il va sûrement falloir que tu t'exiles de ton île.

Aussi pro que soit ton encadrement, rien ne remplace les matchs et les confrontations.

Je m'intéresse beaucoup au tennis féminin, j'ai même suivi une joueuse pro pendant plusieurs saisons dans le passé et je ne connais pas d'exemple de joueuses ayant percé en étant si isolée.

Bon courage à toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

deja merci pour vos reponces.

alors je vais 3 mois en france pour faire le maximun de tournois possible pour les tournois a peut pres 15.

je fait au minimun 2 tournois a la reunion. Ensuite je fait 3 a 5 tournois dans le continent africain, et je dois faire 10 tournois dans mon pays... voila pour les tournois...

l annee derniere j avai recu une bourse pour une academie en arizona elle s apelle itusa, mais on na du rufuser car il y a eu des mauvaise critique....

alors une semaine type sa donne:

Lundi : 7h30-9h = physique / 9h30-11h30 = tennis / kine / 17h30-19h30 = tennis

mardi : 7h30-9h30 = physique / 17h30-19h30

mercredi : 8h-10h30 = tennis / massage/ kine / preparation mental

jeudi: 7h30-9h30 = physique / 17h30-19h30 = tennis

vendredi : 7h30-9h=physique / 9h30-11h30=tennis / kine / 17h30=19h30 = tennis

samedi : 8h-10h= tennis + match si il en a

dimanche : repos ou match si il en a

a noter que je dois trvailler maleuresemen mais par correspondance, que il fait tres chaut et que a partir de midi s entrainer devien casi impossible.

... enfaite ... je ne suis pas de la reunion.. je suis plus perdu que sa encore lol

mais j ai vraiment envie dy arriver, je ferai le tout pour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau planning; :o.

Pour tes tournois en France, peux tu donnner plus de détails ? Quelle région fais tu ? Es tu la seule joueuese ou fais tu partie d'un groupe ? Une année j'avais croisé un groupe qui tournait dans le sud de la France l'été . Ils étaient argentins , quatre jeunes de 14 à 16 ans en 2e serie, dans le cadre d'un échange entre Fédé Argentine et FFt. Avec un coach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, si tu veux vraiment te donner à fond, il va falloir partir de la Réunion et se confronter aux joueuses européennes. A titre d'exemple, il y a le tournoi des petits as de Tarbes qui regroupent les meilleurs joueurs européens de 13 et 14 ans, ca aurait très intéressant pour toi de le faire et de pouvoir te comparer ...

Regarde ici les filles de ton âge qui participent actuellement aux petits as, la 1ere française (Mathilde Armitano) est déjà 1/6 à 13 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors..

je fait des tournois sur toulouse, la rochelle, l annee derniere j ai fait la balle mimosa j'ai passer le 1er tours mais perdu au 2eme (a prendre compte que j'etais blesser pendant se tournois)

je n est pas put faire les pti as car il n y avait personne pour mi accompagner. cette annee je fait les championat de france par equipe en seconde serie (ou un truc commen sa) ensuite je fait un tounois international de 16ans asser important. et ensuite je fait plein de tournois dans la region de toulouse en adulte.

l annee derniere je n est perfer qua 15.1 mais de nombreuse fois sans vraiment force, j ai perdu 6/4 au troisieme contre une 3/6 qui etait anciene 0.

oui la on met tout en oeuvre pour que j'y arrive!

alors vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi j ai oublie de dire, je ne suis pas seul il y a une fille qui est avec moi en tournee elle a 16ans, avec les meme ambition que moi, l annee derniere quand on etait parti, on etait 4, 2 filles, 2 garcons.... voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais pas suffisant pour tes objectifs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paradoxalement tu es dans les 50/60 meilleures de ta catégorie, mais tu es à des années lumières du top3 ! il faudra donc que tu éclates en 2 ans, et que tu passes de 15/1 à 1/6 minimum.

Bon courage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paradoxalement tu es dans les 50/60 meilleures de ta catégorie, mais tu es à des années lumières du top3 ! il faudra donc que tu éclates en 2 ans, et que tu passes de 15/1 à 1/6 minimum.

Bon courage ^_^

Sans probleme! :excl:

d'apres pas mal de comparaison ma marge de progression est plus elever que les meilleur mais j ai pris du retar a cause de la ou j'habite et j'ai commencer le tennis plus tard que les autres, donc mon retar je vais le ratrapper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je ne sais pas si tu te rends bien compte ce que c'est de passer de 15/1 à 1/6 (en une année c'est ca Hello ?) ... Comment tu sais que ta marge de progression est meilleure que chez les autres ? :huh:

Et puis tu as pris du retard parce que tu es à la Réunion et qu'il n'y a pas les infrastructures adéquates. Tant que tu resteras là bas, tu ne rattraperas pas ton retard, au contraire il va s'agrandir ...

J'avais oublié de te dire aussi tout à l'heure : tu disais "j ai fait la balle mimosa j'ai passer le 1er tours mais perdu au 2eme (a prendre compte que j'etais blesser pendant se tournois)", sache que pour devenir pro, ce sont qui géreront au mieux les blessures qui auront le plus de chance de réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie,tu peut arreter de critiquer tout le temps tout le monde et de découragé tout le monde?Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est la critique ? :blink:

Marie lui explique très bien qu'elle est encore loin de l'objectif, que ça va être dur ..

Il vaut mieux dire la vérité à Tessa plutôt que de lui dire

"t'inquiète dans 2 ans tu vas être pro, c'est facile .."

Nat, il faut pas lui répondre sérieusement, tout ce qu'il peut apporter au Forum, c'est un moment de détente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

max roddick lui son classement descend au fil des jours. :blink: pour tessa je lui souhaite bon courage. ;) pour ma part je vais faire un tournoi a la réunion cet été pendant les vacances. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je ne sais pas si tu te rends bien compte ce que c'est de passer de 15/1 à 1/6 (en une année c'est ca Hello ?) ... Comment tu sais que ta marge de progression est meilleure que chez les autres ? :huh:

Et puis tu as pris du retard parce que tu es à la Réunion et qu'il n'y a pas les infrastructures adéquates. Tant que tu resteras là bas, tu ne rattraperas pas ton retard, au contraire il va s'agrandir ...

J'avais oublié de te dire aussi tout à l'heure : tu disais "j ai fait la balle mimosa j'ai passer le 1er tours mais perdu au 2eme (a prendre compte que j'etais blesser pendant se tournois)", sache que pour devenir pro, ce sont qui géreront au mieux les blessures qui auront le plus de chance de réussir.

Un "retard" se rattrape toujours pourvu qu'on ait le potentiel, la motivation et les structures d'entraînement.

Il me semble que pour la motivation, c'est bon. Pour le potentiel, on ne peut pas juger à distance.

Pour les structures, il me semble que les réponses sont unanimes, il faudrait venir en métropole afin d'avoir des conditions et une émulation plus adequate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'une jeune qui vient des iles :

13 ans (2007) --> 3/6 (Antilles)

14 ans (2008) --> 0 (Antilles)

15 ans (2009) --> -2/6 (Ile de France)

16 ans (2010) --> -2/6 (Ile de France)

*(xxxxx) = lieu de licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux nous montrer quoi ? qu'elle stagne depuis son arrivée en métropole ?

chez les négatifs c'est aussi plus dur de progresser ..

il/elle partait de plus haut : 3/6, là Tessa est 15/1

Tessa a 14 et n'est "que" 15/1. Elle a beaucoup de retard sur celle de mon exemple qui était déjà 0 au même âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps je connais quelques jeunes des DOM et de Corse qui sont exceptionnels. Est ce qu'ils en veulent plus ? est ce que la météo les encourage plus ?

en tout cas, à un moment ou à un autre, il faut venir en France, c'est indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

hey.. hummm calmer vous !

donc je vais mieux vous expliquer, je ne peut pas faire augmenter sinificativement mon classement parce que je ne fait pas assez je tournois francais, c est pas parce que je suis 15.1 que je joue 15.1 juste pour vous rapeller elle date de l'annee derniere cette tournee!

je sais pour ma marge de progression car l academie mauratouglou ma encadre pendant 15jours pour m evaluer, et voila ce quel a dit pour la marge de progression!

je me blesse souvent car j ai 13ans et je mesure 1m76 c quand meme un peut grand, et j ai pris 35cm en un ans donc sa a un peut casser partout.

wai alor moi j'habite a madagascar ok, donc l ile de france sa aurai le bonheur quoi... juger pas tro vite!

mon pere a voulu sauver le monde (enfin madagascar) donc g quiter la france quand j avais 2 ans!

vous inquiete pas je vai a un moment quitter pour partir en metrople mais il me reste au moins 2 ans ici

voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Mauratouglou ne t'a pas proposé de venir dans son académie ???

Malheureusement pour toi, le classement est primordial en France, ne serait ce que pour obtenir des bourses, pour les sponsors, pour que la FFT te propose qqchose, etc ... Dans 2 ans, il sera trop tard à mon avis mais bon, bon courage et bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×