Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pitch49

Cherche hébegeur site

Recommended Posts

Joomla je m'en suis peu servi mais je l'avais trouvé très peu intuitif et très complexe.

Je crois que c'est beaucoup plus orienté pour de très gros sites.

Je suis webmaster de mon club et j'utilise Wordpress, qui est très très simple d'utilisation. Pour un club de tennis c'est vraiment parfait.

On est hébergés chez 1&1 pour 30€ par an et tout fonctionne très bien.

Merci pour le tuyau wordpress ^_^ je ne connaissais pas!

Question bête (j'ai pas eu le temps de regarder tout le site, c'est pour ça): Il y a des désign à dispo comme sur joomla?

Et oui, joomla est lourd en mise en place d'où mon interrogation sur d'autre CMS :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, essaie de chercher "template wordpress gratuit" dans Google.

Pour ma part j'avais utilisé un logiciel pas mal mais payant pour le thème : Artisteer (très simple d'utilisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jb, tu as un lien de ton site pour avoir une idée de ce que ça donne stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est gestion d'un club de tennis il y a tout ce qu'il faut en clé en mail sur tennisweb.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens faire un feed du site web de mon club.

Finalement on est resté sur un hébergement par la FFT.

J'ai juste viré le CMS et intégré un portail, hyepr simple et paramétrable à souhait.

J'aurais besoin d'avis sur ce qui est déjà fait:

http://www.club.fft.fr/tcchateauneuf49/

merci de vos suggestions et/ou critiques ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'avis sur ce qui est déjà fait:

http://www.club.fft....cchateauneuf49/

merci de vos suggestions et/ou critiques ^_^

1. mettre de la transparence sur la grosse balle du fond

2. le logo du club + les icônes juste en dessous, ça fait un peu "gros pâté" pour moi, faudrait redistribuer ça pour aérer un peu

3. les petites flèches du bas qui clignotent autour de "haut", j'aime moyen

Sinon j'aime bien c'est sobre, pas trop de couleurs dans tous les sens, pas de mélange de polices avec/sans empattement, c'est clair et efficace, on sait où on va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute, on ne peut pas cliquer sur les dates signalées dans le calendrier, ni voir à quoi ça correspond => inutile (pour le moment?) et perso le "visites" je trouve ça dépassait (si c'est le nombre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. mettre de la transparence sur la grosse balle du fond

2. le logo du club + les icônes juste en dessous, ça fait un peu "gros pâté" pour moi, faudrait redistribuer ça pour aérer un peu

3. les petites flèches du bas qui clignotent autour de "haut", j'aime moyen

Sinon j'aime bien c'est sobre, pas trop de couleurs dans tous les sens, pas de mélange de polices avec/sans empattement, c'est clair et efficace, on sait où on va.

merci

1-Alors pour la transpasrence, j'ai essayé et je trouve qu'on la voit plus assez, mais je vais refaire un essai

2-Justement, je suis en train de chercher un jeu d'icônes pour remplacer celui ci. Je vais essayer de décaler le tout un peu plus bas pour aérer

3-Ah ?? :huh: moi j'aime bien

je rajoute, on ne peut pas cliquer sur les dates signalées dans le calendrier, ni voir à quoi ça correspond => inutile (pour le moment?) et perso le "visites" je trouve ça dépassait (si c'est le nombre)

On ne peut cliquez que sur les dates liées à un évènement (y'en a en juin, normalement ca fonctionne)

Ca dépasse ? comment ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-Alors pour la transpasrence, j'ai essayé et je trouve qu'on la voit plus assez, mais je vais refaire un essai

Un 70% ça devrait être bien je pense

3-Ah ?? :huh: moi j'aime bien

Ben en fait globalement j'aime pas tout ce qui clignote dans un site, ça fait kikoolol années 90.

Ca dépasse ? comment ca ?

Je pense qu'il voulait écrire "dépassé" (genre kikoolol années 90 :stuart:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 70% ça devrait être bien je pense

je ferais un essai ce soir

Ben en fait globalement j'aime pas tout ce qui clignote dans un site, ça fait kikoolol années 90.

Je pense qu'il voulait écrire "dépassé" (genre kikoolol années 90 :stuart:)

J'adore cette expression :w00t::):lol:

Compteur visites, viré ... j'avais hésité à le mettre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Site clair et simple à visiter :)

Une question : pourquoi ca ne prend pas toute la place sur la fenêtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Site clair et simple à visiter :)

Une question : pourquoi ca ne prend pas toute la place sur la fenêtre ?

C'était voulu, mais ça a a l'air de te géner, j'ai agrandi un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'avis sur ce qui est déjà fait:

http://www.club.fft....cchateauneuf49/

merci de vos suggestions et/ou critiques ^_^

1. mettre de la transparence sur la grosse balle du fond

2. le logo du club + les icônes juste en dessous, ça fait un peu "gros pâté" pour moi, faudrait redistribuer ça pour aérer un peu

3. les petites flèches du bas qui clignotent autour de "haut", j'aime moyen

Sinon j'aime bien c'est sobre, pas trop de couleurs dans tous les sens, pas de mélange de polices avec/sans empattement, c'est clair et efficace, on sait où on va.

Bonjour à toutes et à tous les classimiennes et classimiens.

Je tombe des nues à la lecture de ce "post" comme on dit. Dans le cadre de ma formation personnelle, je suis des cours individuels de prise en main du web. Cela me botte tout particulièrement car j'ai pu constater, tout comme chacun et chacune, la médiocrité des sites des clubs de tennis tant d'un point de vue esthétique qu'ergonomique. J'aimerais donc également participer à la conception de ceux-ci.

En cela, je trouve l'initiative de "Pitch49" tout à fait honorable !

En revanche la réalisation me parait totalement catastrophique, digne de la fin des années nonantes ! Charte graphique, technique de codage, ergonomie sont totalement à revoir ! Je pense qu'il y a un manque criant de fonctionnalités, de créativité et de réflexion ! Par contre, "Pitch 49", je trouve que votre idée d'une rubrique "livre d'or" est plutôt pertinente ! Comment comptez vous vous y prendre ? Bravo également pour le logo de votre club !

La route semble très longue pour obtenir quelque chose d'à moitié potable. Je vous souhaite donc courage et persévérence ! N'hésitez pas à me contacter en privé ; j'ai déjà réfléchi à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien graphiste en reconversion, je peux vous rassurer en affirmant que c'est loin d'être le site le plus laid et le moins ergonomique que j'ai pu voir. Pourtant j'ai vu certains ... "portfolios" :sick:

videmment ce n'est pas un site ultra-moderne au style léché, mais je pense pas que ce soit le but, et tout peut être amélioré.

De prime abord, je pense qu'il faudrait essayer d'agrandir le cadre principal (où s'affiche le contenu) et centrer l'ensemble contenu+menu. Peut-être essayer de trouver des icônes un peu plus élaborées et mieux faites, celles en fonction n'ont pas eu la chance de subir un bon découpage :P

Vous pouvez trouver des milliers d'icônes sous différentes licences ici : http://www.iconspedia.com ou ici : http://www.iconfinder.com

Niveau ergonomie, les menus déroulants ne sont pas ce qu'il y a de plus "user-friendly", mais si vous souhaitez conserver ce type de menu, il faudrait que le visiteur accède au contenu voulu en maximum 2 clics.

De fait, par exemple pour le menu "Club", vous pourriez par exemple remonter d'un niveau les liens "Le bureau", "Le mot du président" sous le menu "Club". Ainsi lorsque l'on clique sur "Club", on tombe directement sur ceux-ci sans avoir à cliquer sur "La vie du club" : pour le coup, étant donné qu'il n'y a que ce sous-menu dans le menu Club, il est inutile d'en faire un sous menu (heuuu ... je sais pas si je m'exprime bien :D).

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×