Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hollow00

Mal à la main sur chaque Coup Droit

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors lundi à l'entrainement sur chaque frappe coup droit j'avais mal à la main, sur l'extérieur.

Je sais pas si ça vient de:

-Ma nouvelle raquette (à priori non puisque je l'avais essayé il y a deux semaines sans problème) mais peut-être dû à un grip/manche trop ou pas assez large. J'ai un manche taille 2, et j'avoue que je sais même pas à quoi ça correspond.

-Journée complètement stressante au boulot après un WE à stresser et à être très très tendu du coup ça se trouve j'avais le bras et spécialement la main très contractée.

-Le froid dans la salle ... mais bon au bout d'une heure ça aurait dû aller mieux.

Si c'est la deuxième hypothèse que dois-je faire pour me détendre les muscles avant d'arriver sur le terrain?

Ou est-ce dû tout simplement à une mauvaise prise de la raquette ou une mauvaise technique en coup droit?

Hollow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai aussi un manche 2.

Seulement, c'est du domaine osseux l'extérieure de la main. A quel endroit exactement ? Sur vers le pouce ou le petit doigts ? Personnellement c'est le petit doigts. Un peu en dessous et sur le coté.

J'ai un poignet de force, je le met quand je joue et je n'ai plus mal, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il ce passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil côté petit doigt, sur la tranche de la main.

J'ai jamais eu cela auparavant, et j'ai joué au volley où justement ma main a toujours bien tenu.

Personnellement je penses que c'est de la "tension" car vraiment j'étais très très tendu et je penses que du coup un nerf, ou je ne sais quoi, devait être bloqué.

Mais bon je sais pas vraiment donc je demandes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai exactement le même problème et j'aimerais bien savoir ce que j'ai ! sauf que je n'ai pas mal quand je joue, ca ne me gène pas, par contre quand je ne joue pas, j'ai mal a froid !

Ca a commencé avec mon ancienne raquette, sur un coup droit a l'échauffement, une vive douleur, qui ne passe pas depuis septembre !

j'ai vu un kiné, il pense que c'est tendineux. j'ai arrêté le tennis 3 semaines ca avait un peu passé, mais quand j'ai repris.... ouille !!

et ca dure et perdure...

voila ou ca se trouve pour moi :

main.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai exactement le même problème et j'aimerais bien savoir ce que j'ai ! sauf que je n'ai pas mal quand je joue, ca ne me gène pas, par contre quand je ne joue pas, j'ai mal a froid !

Ca a commencé avec mon ancienne raquette, sur un coup droit a l'échauffement, une vive douleur, qui ne passe pas depuis septembre !

j'ai vu un kiné, il pense que c'est tendineux. j'ai arrêté le tennis 3 semaines ca avait un peu passé, mais quand j'ai repris.... ouille !!

et ca dure et perdure...

voila ou ca se trouve pour moi :

main.jpg

La même ! ( Pour l'endroit )

Mais ça ce prolonge sur le 14.

Hollow, vu qu'apparement, on a le même problème, je peux t'assurer que ça n'est pas la tension. ça fait 6 mois que je suis en 23/23 ou 24 max. Donc c'est pas ça. Peut être le cordage à la limite. Il faudrait d'un kiné du forum, si il y en a, vienne nous renseigner.

Je ne vais voir le médecin que le 10 mars, donc pas d'infos d'ici là...

Dowoi, bizarre que ça ne te fasse mal que quand tu joues pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bobo à l'intérieur du coude (trochlée) en parallèle ? Sinon, des fourmis dans la tranche de la main et/ou les doigts 4 et 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bobo à l'intérieur du coude (trochlée) en parallèle ? Sinon, des fourmis dans la tranche de la main et/ou les doigts 4 et 5 ?

Pour ma part, j'ai quelques problème de tendinite au coude oui. Mais pas de fourmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ca vienne du manche, taille 2 c'est petit pour un homme (enfin, tout dépend des mains bien sûr).

Petite indication que j'ai trouvé sur le net :

Le manche d’une raquette de tennis est extrêmement important puisque de la tenue de votre raquette vont dépendre le contrôle de votre raquette et la précision de vos coups. Il existe 6 tailles de grip, de 0 à 5. Les tailles 0 et 1 s’adressent généralement aux juniors, 1 et 2 aux femmes, 3,4 et 5 plutôt destinées à des hommes. Voici la correspondance des tailles en Europe en aux US.

EUROPE 0 1 2 3 4 5

US 4 4 1/8 4 1/4 4 3/8 4 1/2 4 5/8

Pour choisir la taille du manche, tenez la raquette dans la main avec laquelle vous jouez : le petit doigt de votre autre main doit tenir parfaitement dans l'espace situé entre les doigts et la paume.

Attention : il a été constaté que, l'incidence du tennis-elbow est six fois plus fréquente chez des joueurs utilisant un manche large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ca vienne du manche, taille 2 c'est petit pour un homme (enfin, tout dépend des mains bien sûr).

Petite indication que j'ai trouvé :

Le manche d’une raquette de tennis est extrêmement important puisque de la tenue de votre raquette vont dépendre le contrôle de votre raquette et la précision de vos coups. Il existe 6 tailles de grip, de 0 à 5. Les tailles 0 et 1 s’adressent généralement aux juniors, 1 et 2 aux femmes, 3,4 et 5 plutôt destinées à des hommes. Voici la correspondance des tailles en Europe en aux US.

EUROPE 0 1 2 3 4 5

US 4 4 1/8 4 1/4 4 3/8 4 1/2 4 5/8

Pour choisir la taille du manche, tenez la raquette dans la main avec laquelle vous jouez : le petit doigt de votre autre main doit tenir parfaitement dans l'espace situé entre les doigts et la paume.

Attention : il a été constaté que, l'incidence du tennis-elbow est six fois plus fréquente chez des joueurs utilisant un manche large.

Mon petit doigt passe bien, il touche les autre, mais rentre.

C'est bien ça l'histoire des manche trop gros. Mon médecin m'avait dit de réduire ma taille de manche car il se pouvait que du faite de mon manche 3, ( sans doute trop gros ) je serrais trop la main pour contrôler la raquette et que du coup, ma tendinite venais de ça. Je suis passer à un manche 2 avec un surgrip sur mon aero, toujours la tendinite, mais je pense que c'était du à la raquette. Et depuis que je joue avec ma Prince, j'ai ces problèmes. J'avais tester la Head microgel extreme team ancienne version, j'avais l'impression de jouer avec un marteau piqueur dans la main tellement ça vibrait, surtout à la volé. C'est de là qu'est venu le mal au poignet, sur chaque frappe. Peut être que ça a endommagé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce topic sur le sujet si tu veux jeter un oeil ^_^

PS : pas obligé de citer un message quand tu écris juste en-dessous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé c'est l'habitude ^_^

Tu as mal copié l'url :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs oubli :

- me suis fait mal avec un manche 2, alors qu'il faudrait que je joue avec un 3

(j'ai joué 3 ans avec cette raquette en manche 2, maintenant je joue en 3, c'est ma taille)

- c'est délirant et ce n'est pas une blague, mais ca me fait le plus mal quand j'ouvre une bouteille avec un décapsuleur :( et comme je bois de la bière... j'ai mal plusieurs fois par jour... :blink:

et je ne plus ouvrir de bocal avec la main droite !

par contre je joue au tennis comme une bête sans avoir mal, du coup je joue, et ca ne passera jamais... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Donc je penses que je vais ajouter un surgrip pour avoir un manche plus large, mais je penses pas que cela soit le problème (effectivement ayant de grandes mains c'est possible que cela soit trop petit mais bon ... j'ai joué avec des raquettes d'essais pendant 2 semaines et pas de douleur pourtant le manche n'était pas plus gros).

En fait, même en tapant dans le vide, j'ai cette douleur qui part du point 14 sur le dessin du dessus.

C'est au moment de "casser le poignet" par exemple où ça fait mal.

Forcément quand il y a échange et que la balle arrive vite la douleur est plus ou moins importante mais pas assez pour aller voir un médecin pour avoir un arrêt de travail lol.

Quand je parlais de tension, je ne parlais pas de cordage la plupart du temps mais de tension nerveuse, les muscles tendus à cause d'un énormmmmeeeee stress pendant quelques jours.

Je vais continuer de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de nouvelles informations après la séance d'hier.

J'ai donc jouer comme d'habitude et le coach a vu que j'avais toujours mal sur les coup droits.

Donc on a regardé et en fait quand je tape la balle, le manche n'est pas assez bien tenu ce qui fait que je prends toute la tension dans le poignet.

Pareil je joue beaucoup trop avec le poignet pour donner de l'effet.

Sur le revers j'ai une préparation plus longue, et en m'aidant de la deuxième main forcément j'ai pas du tout mal en tapant la balle.

Ce qui est étonnant c'est que sur les exercices à la volley là je m'appliquais à bien tenir ma raquette fermement et je n'ai pas eu mal au poignet.

Alors d'après vous mettre le surgrip parait être la meilleure solution?

Car outre le geste que je faisais mal, ma tenue de raquette n'est pas optimale ...

En tout cas merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te dire que si la raquette t'échappe, c'est que le manche est trop gros. Maintenant, et puis, en forçant trop, c'est la tendinite assuré ... Pourtant, c'est un manche 2, bizarre ... Tu peux toujours mettre un surgrip, pour tester et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre que ce soit le fait que le manche soit trop gros, le taille 1 est vraiment trop petit.

En plus je suis pas un petit gabarit avec des grandes pelles à la place des mains donc bon ça parait bizarre.

Là j'ai pas envie non plus de forcer pour jouer, même si je sais que j'ai un geste qui doit déjà être corrigé.

Un peu perdu là le Hollow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas colle un grip cuir avec 2 surgrip très fin ( babolat VS, 0.45mm ) Dixit Tambouil.

Je vais commander tout ça aussi, faut voir ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu la même chose aujourd'hui.

Premier set, je joue avec ma raquette normale, manche taille 2 et grip un peu gros (un décathlon).

je change au 2ème pour la même raquette, mais avec un grip plus fin et un surgrip (résultat très légèrement plus large).

Je frappe bien un coup droit, mais la balle tape le bas du tamis et ça finit en gros lift. C'est plutôt raté, mais ça me fait mal à la main dans la zone que vous avez tous. Et après, sur chaque coup droit ou je serre pas la raquette, ou alors si la balle frappe le bas du tamis : même douleur !

Donc je crois pas que ce soit une taille de manche, mais plutôt qu'on prend mal la balle... Je sais pas comment en "guérir" par contre. Je sais que ça m'est arrivé de garder ça 1 mois.

Maintenant je m'échauffe à l'avance en tournant bien mes poignets, et j'ai plus jamais mal à l'échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



main.jpg

Alors moi j'ai une douleur entre 19 et 15 et je joue en manche 4 . Je la ressens notamment quand je tiens une casserole remplie. Quelqu'un aurait la même douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le regret de t'annoncer que ta casserole n'absorbe pas assez les vibrations... Il te faut en changer, attention au revêtement, ça influe grave sur le truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fatigué ou très en forme Stu3F...

J'hésite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×