Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tedelu

--> Tecnifibre TFlash 315 SpeedFlex

Recommended Posts

J'ai donc enfin pu tester la nouvelle Tflash 315 Speedflex de Tecnifibre.

Deux raquettes furent cordées, une en Isospeed Energetic 1,20 et l'autre en Tecnifibre Black Code 1,24.

Évaluation (de +++ à ---):

+++ Handling(très facile à jouer. On ne sont pas son poids. J'ai eu l'impression de jouer avec une raquette d'un SW de 300)

++ Spin (Elle mort très bien la balle, tous les effets (topspin et slice) se jouent très facilement. Heureusement, car grâce à ce lift on peut contrôler la, balle)

++ Puissance (Raquette très puissante, à mon goût beaucoup trop, mais qui va certainement plaire à beaucoup aux jeunes, au moins jeunes, frappeurs)

++ Stabilité (assez stable, comparée aux Babolats et au Head (naturellement du même genre), qui le sont beaucoup moins)

+ Confort (pour une raquette d'une telle rigidité, le confort est tout à fait acceptable, ceci est aussi dû aux faibles vibrations de la raquette)

0 Contrôle (le rapport Puissance-Contrôle ne m'a pas trop plu, car j'ai l'habitude de jouer d'autres raquettes "orientées contrôle", mais je me répète, elle est parfaitement adaptée au style moderne de puissants frappeurs-lifteurs)

- sérieusement, rien de spéciale

Pour conclure, la nouvelle 315 se jouent très bien. Facile à manier, excellent Spin, superbement adaptée au tennis rapide des temps modernes, cette raquette va faire des jaloux chez Babolat (PDR) et Head (Youtek Speed / Extrem Pro). Naturellement, on ne peut plus comparé à l'ancienne Tflash VO2 Max. L'ancienne était une "Fischer crisp" tandis que la nouvelle est une meilleurs "Pure Drive Roddick".

Mon beau-père, jouant l'ancienne Tflash 310 a opté pour ce nouveaux modèle. Il en a gardé 2.

S'il reste des questions, vous pouvez évidemment les poster ici.

A+

Tedelus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparatif Tflash 315 Speedflex <--> Vo Max2:

Maniabilité: Speedflex

Puissance: Speedflex

Contrôle: Vo Max2

Spin: Speedflex

Sensations (évidemment subjectif): Vo Max2

Sweetspot: Speedflex

Confort: égalité

Stabilité: Speedflex

Ma préférée des 2: l'ancienne Vo Max2, pour son toucher et sa faible puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie est bizarre parfois.

Je m'interesse a cette raquette depuis peu. je t'explique mon probleme.

Je joue actuellement avec une pure drive gt + et je ne suis pas du tout satisfait de celle-ci.

Trop rigide et surtout manque de puissance.

Cela peut paraitre bizarre mais je preferai l ancien modele qui etait plus souple.

La tecnifibre est vraiment differente d une pure drive roddick gt? Est elle vraiment plus puissante qu une pure drive gt .

Pour finir quel type de cordage me conseilles tu de mettre?

J avais pour habitude de jouer en alu power mais sur la pure drive celui ci est trop rigide.

Comparatif Tflash 315 Speedflex <--> Vo Max2:

Maniabilité: Speedflex

Puissance: Speedflex

Contrôle: Vo Max2

Spin: Speedflex

Sensations (évidemment subjectif): Vo Max2

Sweetspot: Speedflex

Confort: égalité

Stabilité: Speedflex

Ma préférée des 2: l'ancienne Vo Max2, pour son toucher et sa faible puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca je me trompe de voie?

Et tambouil tu pourrais avoir la politesse de répondre tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tambouil tu pourrais avoir la politesse de répondre tout de meme.

1/ j'avais pas vu la réponse.

2/ vu la "politesse" de celle ci, je te laisse l'essayer et te faire une opinion par toi même.

À bon entendeur ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ j'avais pas vu la réponse.

2/ vu la "politesse" de celle ci, je te laisse l'essayer et te faire une opinion par toi même.

À bon entendeur ;)

LOL.

Te vexe pas c'etait pour te faire reagir un peu. Tu es deja pris partout.

Merci quand meme pour ta reponse.

Bonne fin de journee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL.

Te vexe pas c'etait pour te faire reagir un peu. Tu es deja pris partout.

Merci quand meme pour ta reponse.

Bonne fin de journee.

C'est vrai qu'il est beaucoup pris et de toute manière comme dit Mr TAMBOUIL, fais-toi ta propre opinion par le test, ce qui vaut pour les cordages comme pour les raquettes.

Moralité TAMBOUIL ne sert à rien !! loll

Pareil pour la tension de l'original !!! :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est beaucoup pris et de toute manière comme dit Mr TAMBOUIL, fais-toi ta propre opinion par le test, ce qui vaut pour les cordages comme pour les raquettes.

Moralité TAMBOUIL ne sert à rien !! loll

Pareil pour la tension de l'original !!! :P:P

Je viens ajouter mes propos,

j'ai teste ce cadre pendant 2 heures avec un black code 1,24 un peu détendu.

Tres bonne puissance, cadre souple, facile à manier, transmission des effets interessants.

A tester avec un grip cuir et un je pense un alu power, ca doit etre pas mal du tout.

Raquette plus puissante et plus souple qu une pure drive.

Cadre qui gangne à etre connu.

Peut etre que Tecnifibre n'a pas encore les moyens collossaux deployes par Babolat au niveau du marketing et de la communication.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En chinant à EAsy cash je suis "tombé" sur cette raquette, mais le modèle ancien, celui avec Zeus (lui même) en paint job...

Specs (315 grms, RA 71, équilibre à 31, tamis 645) super éloignées de ma Pure Storm, ou de la Blade 98 S  essayée dernièrement et que j'ai juste adorée :wub:,  et bien pour 25 euros, crise de gas obligée ! 

On verra ce que cela donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zeus 315 est une fischer, la vraie raquette utilisée par marcos baghdatis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le model zeus de la tflash300 je reve den retrouver

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce post blanc, je viens d'essayer de mettre 3 photos depuis le téléphone mais le téléchargement semble impossible... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/fs-tecnifibre-t-flash-315-speedflex-zeus-7-10.458278/

photos "pompées" sur le net, mais la mienne est même... juste recordée en Luxilon BB alu rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vitamine_T a dit :

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/fs-tecnifibre-t-flash-315-speedflex-zeus-7-10.458278/

photos "pompées" sur le net, mais la mienne est même... juste recordée en Luxilon BB alu rough

Cetait mon graal ; (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, cali a dit :

Cetait mon graal ; (

et bien à l'essai demain et semaine prochaine, si elle n'est pas à mon goût il y'aura tjrs moyen de s'arranger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici celle qui envoie la foudre (plus façile à importer depuis l'ordi)

20161010_234344.jpg

20161010_234359.jpg

20161010_234514.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Vitamine_T a dit :

et bien à l'essai demain et semaine prochaine, si elle n'est pas à mon goût il y'aura tjrs moyen de s'arranger ;)

Cetait le model 300 tu as eu ca ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est la 315 grammes (donc pas forcément ton Saint-grâal) et pour savoir ou  je l'ai eu... je t'invite à lire le 1er de mes posts à son sujet. :)
Pour la petite histoire, en même temps que celle-çi et au même endroit j'ai acheté sa soeur presque jumelle... mais bizzarement cette autre raquette est toute en noir, juste avec l'inscription Technifibre, ses arrètes sont plus "tranchantes" et le profil un brin moins épais... bref, je ne sait absolument pas de quel modèle il s'agit

(je posterai des photos, peut-être qu'une âme charitable et reconnaissant cette batte, saura m'en dire plus...)

Edit : ceci dit même si elle a une masse de 315 grammes, son équilibre à 31 cms doit la rendre assez jouable (sur la durée) et mon choix du Luxilon BB rough c'est fait afin de lui apporter du contrôle vu la puissance potentielle de celle-ci, puis aussi du spin pour en grattant un peu... rentrer la balle dans les limites réglementaire du court (mais sur la ligne, ou tout juste avant... c'est ça qui est bon :devil: ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Trop mignon le chat ??

ouais, ne lui manque qu'une qualité : me servir de sparring part' à l'envie :D
Merci pour lui ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Le cordage dessus est neuf ?

Bien vu Tambouil, j'ai tapé contre un mur 2 heures hier (enfin avant hier, vu l'heure) avec, sans ménager ni monture ni harnais...
Par contre pas changé ma tension habituelle à savoir 24/23, et ayant lu les caractéristiques de la corde; me doute que c'est sans doute un peu beaucoup, mais bon la raquette est puissante, et voulant faire un comparo à tension égale avec le RPM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h et il est dans cet état ?

Gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×