Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tedelu

--> Tecnifibre TFlash 315 SpeedFlex

Recommended Posts

Il y a 4 heures, tambouil a dit :

2h et il est dans cet état ?

Gros casseur ?

1/ oui, mais j'y suis allé en mode bourrin et en liftant exagèrement...                                                                                                          Après si tu fais allusion au cadrillage "en vrac" je n'ai pas pris le temps de le remettre en place pour la photo, puis (mais n'est-ce là qu'une impression ?) le cordage glisse beaucoup entre montants et travers, un peu comme "enduit de lubrifiant" :unsure:,  en tout cas bien plus que le Blast il me semble...

2/ Non du tout, mon Rpm casse tjrs à l'usure et au bout d'une trentaine d'heures, voire plus (et -pas très reluisant certes- je ne le change jamais avant, hormis au début d'un tournoi qui sont fort rares ces dernières années, privilégiant le plaisir entre potes... à la compèt)

Il devrait pas bouger autant en 2h.

Quant à la durée de vie de 30h, c'est trop.

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Il devrait pas bouger autant en 2h.

Quant à la durée de vie de 30h, c'est trop.

1/ faute à la pose (donc au poseur) ? (faite à Décath' car achat garniture Luxilon là bas) alors que d'hab' je fais corder au club avec ma bobine de Blast.

2/ certes, merci pour ta réponse qui m'incitera à couper plus vite, de toute façon bobine vieillissante (+ de 2 ans déjà) faudrait voir à la rentabiliser vite avant obsoléscence de celle-çi....

2/ la bobine est cuite.

1/ je ne sais pas mais c'est surprenant.

• Like 1

3/ prendre un diamètre beaucoup plus fin, 1.15 voire moins. Essaie le msv focus hex soft et le heptatwist

Diamètre bcp plus fin vu la casse faible j'imagine, l'idée d' essayer du fil de pêche me séduit bien... ( les new sensations : le tennis est tellement chouette pour cela aussi)

Msv et Heptatwist aux jauges conseillées c'est noté, je commande.                                                                                                               (bien qu' ayant lu le topic, caractéristiques et les avis dithyrambiques sur le Ashaway Monogut ZX, et bien... :wub: , mais si je l'essaye aussi j'ai bien appréhendé et fais mien ton conseil sur la finesse recquise)

THANK'S :)

le monogut  ZX est tres vif, donc 1.27 ! et à tendre haut celui là.

• Like 1