Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TMFamily

futur champion?

Recommended Posts

Je crois avoir trouvé les parents les plus fou du monde, faire jouer 98 matchs à leur gamin de même pas 8 ans

6846451 U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable en effet!!!

les objectifs des parents sont clairs au moins

pauvre mome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le classement des 2003 était bloqué l’an dernier ?

Exemple : 6853829 N

2011/2012 : 57 victoires, 7 défaites !

2012/2013 : 21 victoires, 2 défaites !

je ne connaissais pas ce 2003 là, mais ca tape à 15/5 c'est la crème. Oui ils ont bloqué les 2003 à 30/3 ils changeront de classement en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir trouvé les parents les plus fou du monde, faire jouer 98 matchs à leur gamin de même pas 8 ans

6846451 U

alors là, c'est du délire, même si le môme à l'air d'être très bon (perf à 30/2 à 8 ans) absolument déconseillé par la fédé et par la ligue, trop de matchs, il va se casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que bloquer les classements chez les jeunes ca a un effet pervers puisque des mômes du même classement n'ont absolument pas le même niveau ! notre n°1 2004 il est bloqué 30/5 sauf qu'il joue 30/1, content quand tu le joues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si il n'est pas à 30/4, cela veut dire qu'il n'est pas à la ligue non ?

si il n'y est effectivement pas, cela veut dire qu'il y a des encore meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non le 94 a bloqué les meilleurs 2004 à 30/5 cette année, et je peux te dire que ce garçon est juste une tuerie, il bat les meilleurs 2003 de la ligue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir trouvé les parents les plus fou du monde, faire jouer 98 matchs à leur gamin de même pas 8 ans

6846451 U

Depuis la saison 2012, les enfants doivent avoir 8 ans révolus pour pouvoir jouer en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact mon deuxième aura 8 ans le 11/02 et pourra commencer les compétitions ce jour là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici pas de competition officielle avant les 8ans revolus .Sauf que depuis debut octobre 2012 il ni a plus de tournois officiel en categorie 9ans a la ligue de Guyenne.Mon ainé a eu 8ans le 13 octobre et pensait debuter tournois et bien c'est raté .Pour les 9ans il ni a que "les plateaux"(matchs en 10ou12 points sous forme de poule sur demi journée ou journée) ou tournois 8ans age reel mais non officiel car ca se joue en 18m avec balles souples .Mon fils etant de fin d année il pourra en faire jusqu a ce qu il soit en categorie 10ans mais pour ceux qui sont de debut d année dés leur 9ans ils n'auront plus que les "plateaux".

Donc chez nous pas de classement pour les 9ans (2004) cette saison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, il y en a LA

Ca s'adresse a moi??

Car on a recu directement un mail de la ligue de Guyenne nous expliquant tout ca .Ils nous ont aussi envoyé le calendrier des tournois 8ans age reel et calendrier des plateaux.En fait tous les tournois qui avaient une categorie"9/10ans" ont maintenant une categorie juste 10ans et certains ont rajouté une categorie"8ans age reel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre car en Ile de France, tu as beaucoup de tournois 9 ans cette saison (plus que l'année dernière il me semble). D'ailleurs les meilleurs 9 ans sont déjà classés et certains changeront de classement à l'intermédiaire de juin. En Guyenne, ils seront tous NC donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'adresse a moi??

Car on a recu directement un mail de la ligue de Guyenne nous expliquant tout ca .Ils nous ont aussi envoyé le calendrier des tournois 8ans age reel et calendrier des plateaux.En fait tous les tournois qui avaient une categorie"9/10ans" ont maintenant une categorie juste 10ans et certains ont rajouté une categorie"8ans age reel"

Oui, c'était pour toi. Il y en a quelques uns de 9 ans (sauf à me tromper)

Normalement, le catégories 9/10 ans et 11/12 ans ne doivent plus, depuis quelques années, concerner que les filles.

Pour les garçons, les catégories doivent être séparées 9, 10, 11 et 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tous les tournois jeunes commencent avec categorie 10ans.Par contre pour les 11 et 12ans c est la meme categorie 11/12 et jusqu en sept 2012 il y avait categorie 9/10 ans

Enfin je parle pour la ligue de Guyenne et moi je regarde les tournois en Gironde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clique sur le lien que j'ai mis.

Dans ligue mets : Guyenne

Dans comité : Gironde

Dans débutant dans les :12 mois

Catégorie : 9 ans (tout en bas)

Puis rechercher.

Il y en a 4 ou 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre car en Ile de France, tu as beaucoup de tournois 9 ans cette saison (plus que l'année dernière il me semble). D'ailleurs les meilleurs 9 ans sont déjà classés et certains changeront de classement à l'intermédiaire de juin. En Guyenne, ils seront tous NC donc ?

Oui c'est un gros changement ,apparemment ligue de Guyenne serait ligue test pour voir ce que ca donne.Je pense qu'en cours de saison les meilleurs (et ceux nés en debut d année car ceux nes en janvier fevrier ne pourront bientot plus faire de 8ans age reel)auront une derogation pour jouer en 10ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir et en effet il y a 5 tournois,le hic c'est qu a part 2 ,il y a eu une modification pour les 3 autres:la categorie 9ans s'est transformée en categorie 8ans age reel .D ailleurs le 1er tournoi marqué('St andré de cubzac)mon fils ainé est inscrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir et en effet il y a 5 tournois,le hic c'est qu a part 2 ,il y a eu une modification pour les 3 autres:la categorie 9ans s'est transformée en categorie 8ans age reel .D ailleurs le 1er tournoi marqué('St andré de cubzac)mon fils ainé est inscrit

Maintenant, ils doivent mettre 8 ans âge réel c'est pour rappeler que ceux qui n'ont pas 8 ans révolus ne peuvent pas jouer.

Avant (2011) tous ceux qui étaient dans l'année de 8 ans pouvaient faire les tournois ouverts aux 9 ans (voire 9/10 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car dés que enfant a 9ans il peut plus le faire!

Par ex St andré de cubzac debute le 19janvier et bien les 2004 nés entre le 1 et 19 janvier ne peuvent pas le faire car ils auront 9ans quand tournoi debute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs mon fils ainé qui est donc en categorie 9ans (2004) est dans un groupe competition.Ils ont donc commencé les entrainements en balle intermediaire et court entier fin sept et 15 jours apres ,retour en arriere avec reprise des balles souples sur 18m!!Car entre temps convocation des directeurs sportifs des clubs pour annoncer le changement pour les tournois et comme les 2004 n ont que tournois 8ans age reel en balles souples ,reprise entrainements avec ce type de balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×