Helloween Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 en fait tu trouves pas mal de fratrie qui déchire : les Barrère : -15 (94), 1/6 (96), 15/2 (2001), les Droguet (alors là on est sur la crème de la crème) : Gaetan 4/6 (99), Titouan 15 (2000), Aubane 15/4 (2002), les Labrunie : 15/1 (99), 15/2 (2001), 30/5 (2004)... et bien sur les Rakotomalala : 1/6 (97), 5/6 (2001) les 2 enfants ont été champions de France dans leur catégorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 en fait tu trouves pas mal de fratrie qui déchire : les Barrère : -15 (94), 1/6 (96), 15/2 (2001), les Droguet (alors là on est sur la crème de la crème) : Gaetan 4/6 (99), Titouan 15 (2000), Aubane 15/4 (2002), les Labrunie : 15/1 (99), 15/2 (2001), 30/5 (2004)... et bien sur les Rakotomalala : 1/6 (97), 5/6 (2001) les 2 enfants ont été champions de France dans leur catégorie Tiens je viens de les avoir pour un tournoi à la Toussaint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 les Rakoto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 les Rakoto ? ....ceux que j'ai mis en gras !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gillou78 Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Oui je envisage quand même une carrière pro Cool! ca va payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Personnellement je ne crois pas trop en les joueurs trop précoces, je crois plus en des progressions régulières...Combien de champions du monde junior, vainqueurs de grand chelem junior etc trainent dans les 100 atp exemple Donald Young, aujourd'hui 187è ATP. Ma fille a 6 ans, elle aime beaucoup le tennis, mais je préférerais qu'elle ne soit 15/1 dans 2 ans (et elle ne le sera pas je pense ), donc tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 moi je te dis l'inverse : tous les pros sont des joueurs précoces, tous ont démarré tôt. Et surtout ils ont commencé à avoir un volume d'heure important vers 9 ou 10 ans maximum, donc si tu crois qu'un jeune de 11 ans qui démarre le tennis peut devenir professionnel tu es bien optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Tiens je viens de les avoir pour un tournoi à la Toussaint. ok sympa les Labrunie y compris le dernier même s'il pleure à chaque point perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 ok sympa les Labrunie y compris le dernier même s'il pleure à chaque point perdu... Ca, il n'est pas le seul. J'en ai même vu un un jour qui pleurait après avoir gagné le 1er set et qui voulait arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 J'ai eu un peu le même style sur le tournoi jeune il y a deux ans : le jeune (10 ans) mène 1 set et 5/4, il va servir pour le match mais refuse de reprendre le jeu et veut abandonner. J'ai passé 5' à le raisonner pour qu'il reprenne et j'ai du resté sur le terrain pour le rassurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Personnellement je ne crois pas trop en les joueurs trop précoces, je crois plus en des progressions régulières...Combien de champions du monde junior, vainqueurs de grand chelem junior etc trainent dans les 100 atp exemple Donald Young, aujourd'hui 187è ATP. Ma fille a 6 ans, elle aime beaucoup le tennis, mais je préférerais qu'elle ne soit 15/1 dans 2 ans (et elle ne le sera pas je pense ), donc tout va bien. Monfils, Tsonga, Cilic, Tomic, federer...Par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Monfils, Tsonga, Cilic, Tomic, federer...Par exemple. Je pense qu'il y a précoces et précoces. On va dire que Deejay doit plus faire allusions aux ultras précoces, genre Gasquet, Nadal (pour ceux qui ont réussi)... Là ou il à pas tord (au moins en France), c'est que souvent le n°1 chez les très jeunes (jusqu'à 14 ans) n'est pas celui qui va le plus haut (par exemple Ruffin et Michon qui été derrière Eysseric, Inzerillo, Slilam et Djenadi ou encore Marie et Olivetti qui était derrière Wang, Sternbach et d'autres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Monfils, Tsonga, Cilic, Tomic, federer...Par exemple. Et les milliers d'autres qui se sont plantés, ou qui arrivés à 30 ans sont obligés d'arrêter le tennis car leur corps est pourri (Roddick par ex) Et Federer a commencé le tennis à 8 ans, donc il n'y a pas de meilleur exemple pour illustrer mon propos (constance et longévité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 8 ans c'est tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Monfils, Tsonga, Cilic, Tomic, federer...Par exemple. Et même Monfils je viens de voir sur Wiki qu'il n'a été champion de france qu'à 15-16 ans, alors qu'il a commencé le tennis à 4 ans...c'est pas hyper précoce 8 ans c'est tard ? Ben non, la preuve lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Et même Monfils je viens de voir sur Wiki qu'il n'a été champion de france qu'à 15-16 ans, alors qu'il a commencé le tennis à 4 ans...c'est pas hyper précoce Il y avait pas Gasquet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Il y avait pas Gasquet ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Bah si Gasquet était dans la même catégorie d'âge que Monfils, normal que Monfils aie pas été champion de France ? Et voilà, ils ont le même âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Non, Gasquet était avec Tsonga. Après, chez les jeunes il y a ceux qui percent à 12 ans et ceux qui arrivent tels des TGV vers 16 ou 17 ans. De plus, sur les favoris, il y a une telle pression qu'il est facile de perdre un match à RG. Gianni Mina, favori de 14 à 18ans n'a gagné qu'un championnat de France. Enzo Py était très en avance physiquement, d'autres étaient derrière. Maintenant, il n'a plus cet ascendant physique. On appelle ça la puberté, ton corps change, les abeilles et les fleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Bah si Gasquet était dans la même catégorie d'âge que Monfils, normal que Monfils aie pas été champion de France ? Et voilà, ils ont le même âge Pour un Gasquet, combien de "déchets" ? Car d'après ce que j'ai lu dans ce topic, c'est comme ça qu'ils ont l'air de les considérer à l'Insep et consort..(enfin je ne sais pas si Gasquet a suivi le circuit fédéral) Non, Gasquet était avec Tsonga. Merci de cette précision, j'ajouterais que j'aimerais bien savoir où en sont maintenant ceux qui battaient Monfils entre 4 et 16 ans, c'est-à-dire pour le coup les vrais précoces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 en fait démarrer à 4 ans ou à 8 ans, je pense que la différence n'est pas importante, ce qui compte c'est le talent de l'enfant, sa motivation, sa capacité à apprendre (vite), et qu'il commence à avoir un volume d'heure conséquent à 10 ans. A partir de là, tout enfant peut percer...tu peux faire démarrer ton enfant à 3 ans, s'il n'a pas de capacité particulière, il ira nulle part, en revanche un enfant très sportif qui découvre le tennis même tard (pas trop quand même !) peut tout à fait aller au bout de l'aventure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Merci de cette précision, j'ajouterais que j'aimerais bien savoir où en sont maintenant ceux qui battaient Monfils entre 4 et 16 ans, c'est-à-dire pour le coup les vrais précoces... Toi qui parlait des mecs ruinés physiquement à 30 ans, il me semble que tu ramènes Monfils un peu trop sur le devant de ton argumentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Non, Gasquet était avec Tsonga. Après, chez les jeunes il y a ceux qui percent à 12 ans et ceux qui arrivent tels des TGV vers 16 ou 17 ans. De plus, sur les favoris, il y a une telle pression qu'il est facile de perdre un match à RG. Gianni Mina, favori de 14 à 18ans n'a gagné qu'un championnat de France. Enzo Py était très en avance physiquement, d'autres étaient derrière. Maintenant, il n'a plus cet ascendant physique. On appelle ça la puberté, ton corps change, les abeilles et les fleurs... Gasquet était tellement monstrueux qu'il jouait/explosait les mecs de 2 ans de plus que lui (Baghdatis, Tsonga...). Monfils était derrière Mamata et Ouana. Y'a le type de jeu qui compte aussi, chez les petits beaucoup font des ronds et gagnent beaucoup avec ça, mais à un moment ça ne fonctionne plus. Je pense aussi que monter trop vite, psychologiquement c'est dur, car la première saison ou tu stagnes est très dure à encaisser pour un enfant, il vaux mieux partir de plus loin, sans pression, et monter régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 d'accord avec toi là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 C'est peut être du au faite qu'ils arrivent plus vite à leur meilleur niveau en commençant plus tôt. Mais leur meilleur niveau n'est pas forcément au niveau des pro même si avant il faisait un carton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites