Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Doudou01

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Doudou01

  1. Bonjour Je me suis inscrit à un tournoi, je devais jouer mon 1er tour ce soir. 2 h avant le match, mon adversaire m'appelle, il me dit qu'il ne peut pas jouer car il a plus de 65 ans, et a déjà joué un match ce jour ci. Il me propose de reporter la rencontre un jour de la semaine, or je ne peux pas du tout. En plus, j'avais sacrifié des trucs en fonction de ce match alors ça m'emmerde bien. J'ai ensuite le juge-arbitre du tournoi, qui me dit que dans ce cas il me mets WO. Je trouve ça un peu fort, j'ai été convoqué dimanche 18 h je peux être là-bas, c'est mon adversaire qui ne peut pas et c'est moi qui suit WO. Je me prive pas de lui dire, ce à quoi il me réponds "Puisque c'est comme ça je vous raye du tournoi". Je trouve cela totalement injuste, encore une fois je me répète, mais c'est l'autre qui peut pas jouer et c'est moi le forfait, c'est un peu fort de café ! Le juge-arbitre est-il dans ses droit. Sinon, quel recours pour moi ? Merci d'avance.
  2. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Je n'ai pas fait les championnats de l'ain pour cette raison. J'avais vraiment pas envie de le revoir. Et pourtant je peux te dire que j'y tiens à ces individuels. Je suis toujours surmotivé, dans ma tête je pense Roland, Roland, Roland
  3. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Tu as dû mal comprendre, il n'y avait qu'un seul tableau, senior. Maintenant si tu veux vraiment savoir, pour dire vrai c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup, alors une fois ça passe mais bon là faudrait quand même qu'il y arrête ! Il y a 2 ans sur un autre tournoi je me rends à une convoc pour un match. Pas de bol, il pleut. On doit donc reporter le match le lendemain sachant que notre 2e tour aurait lieu le surlendemain. Il se trouve que moi je suis pas dispo le matin et que mon adversaire n'est pas dispo l'aprem et le soir. On cherche un solution pendant un bon moment sans que ça aboutisse. Aucun de nous 2 ne veut se désengager. Je propose alors que nous 2 nous nous désengagions du tournoi. Le JA dit très bien, sage décision, personne est lèsée. Il me rend mes 14 euros€ et sort à l'autre : "Bon bah tu joues donc mardi à 18 h". Là je peux te dire que je l'avais très mauvaise. Mais j'ai rien dit, j'ai fermé ma gueule. Evidemment pas la peine de préciser que mon adversaire il le connaissait bien. Alors là, quand j'ai vu qu'il essayait encore de m'enc... là j'ai décidé de pas me laisser faire. J'ai en marre que ce mec se croit tout permis et marre d'être toujours le dindon de la farce.
  4. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    En effet. Afin d'être fixé une bonne fois pour toute, demain j'appellerai 3 JA différents de régions opposées.
  5. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Pas mal de tes interrogations, j'y ai déjà répondu les pages précédentes. Je t'invite donc à les lire. Non qu'il soit payé me choque pas, mais j'ai eu des remarques du style, tu te rends pas compte le temps que passe un JA à faire un tableau, à faire en fonction des disponibilités et tout et tout. Ben ouais OK, mais bon s'il est payé (et bien payé) c'est un peu normal que doive autant s'investir. Il fait ce pour quoi il est payé c'est tout. Cet argument tiendrait la route s'il était bénévole. Et les erreurs qu'il peut commettre sont déjà moins acceptables. Mais là je le soupçonne plus de malhonnêteté, c'est ça qui est très gênant. Pas mort d'hommes ? Oui mais est-ce parce que la grippe est moins grave que le SIDA qu'on ne doit pas soigner la grippe ? Je pense avoir été lèsé, je m'informe, je suis à l'écoute, j'envoie une lettre de réclamation afin d'avoir au moins des explications. Je suis pas entrain de manifester dans la rue ou prendre en otage le journal télévisé de France 2 hein.. Pour info, j'ai parlé aujourd'hui avec un organisateur de tournois, il est pas JA, mais fait cela depuis pas mal d'années et m'a dit qu'il pense en effet que cette règle s'applique seulement dans les tournois seniors +. Maintenant, si Sean tu dis qu'elle date seulement de cette année...
  6. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Oui c'est aussi ce que j'avais vu. Pourtant le type qui m'a dit ça avait l'air sûr de lui. Je pense que je vais me renseigner auprès de 2 ou 3 JA, si possible qui sont pas de mon coin.
  7. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    message qui est passé 3 fois, j'arrive pa à supprimer
  8. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Bonjour à tous, Je viens vous donner la suite des évènements. J'ai finalement décidé de saisir le comité du tournoi, j'en ai donc informé le président d'un des 4 clubs organisateurs il y a 2 mois de cela. Depuis rien n'a bougé, je l'ai eu au téléphone hier, il m'a dit qu'il ne savait même pas ce qu'était le comité d'un tournoi, bref pffff !!! M'enfin le plus intéressant à vous raconter ce n'est pas ça, c'est quelque chose que j'ai appris. D'abord, je rappelle le contexte. Le JA, 1 h avant mon match, m'appelle pour me dire que mon adversaire a déjà joué un match ce jour-même, mais qu'il a plus de 65 ans et que donc il n'a pas le droit de le refaire jouer. A partir de là, tout le conflit en découle, moi je peux pas reporter la rencontre, lui me dit que dans ce cas il me met forfait, et quand je lui dis que je compte porter réclamation il m'exclut du tournoi. Le problème c'est que j'ai appris un truc y'a peu de temps : le JA a menti. En effet un joueur de + de 65 ans ne peut pas jouer 2 matchs dans la même journée, mais seulement lorsqu'il s'agit d'un tournoi senior +. Et là c'était un tableau seniors et ce règlement spécifique ne s'applique pas dans ce cas. Donc le Juge-arbitre à menti. Et maintenant je comprends mieux pourquoi il m'a viré, il a fait ça parce qu'il savait qu'il était en tort de me mettre forfait et de me demander le report de la rencontre. Le JA étant lui aussi un vieux, il a eu un élan de solidaité entre anciens et à dû dire à mon adversaire "Bon laisse tomber t'es crevé, on va reporter ton tour suivant". J'imagine bien que ça s'est passé commme ça. Bref, autant vous dire que je suis encore plus révolté, il a MENTI, et ce dans un cadre OFFICIEL. Ou alors il ne cpnnaît pas les règlements, ce qui serait peut-être encore plus grave. J'ai appris aussi que ce JA était gracieusement payé pour faire ce qu'il fait. Pour moi c'est donc une faute professionelle. Je vous assure que je suis remonté à bloc et je vais lâcher l'affaire.
  9. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Ben quand je dis que je laisse tomber et que je passe à autre chose, vous m'encourager au contraire à poursuivre dans mes procédures, et quand j'annonce que je poursuis mes procédures, vous me dîtes que ça sert à rien. Faudrait savoir
  10. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Hein Pour ma part, je ne suis pas satisfait pour autant. Le JA doit savoir qu'il n'a pas le droit de me mettre WO, et voyant mon intention de porter réclamation, il me raye du tournoi, pour être sûr que ma réclamation n'aboutira pas. Forcément, si je suis pas inscrit dans un tournoi, j'aurai aucune légitimité à déposer une plainte. Je trouve cela encore pire comme procédé, et bien plus révoltant. C'est vraiment de l'abus de pouvoir. Pour info, j'ai finalement décidé de saisir le comité du tournoi. Je vous tiens au courant de la suite. A la base, oui je l'étais. C'était difficile de tout expliquer dans un titre, mais je pensais bien l'avoir fait par la suite.
  11. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Mais je suis pas WO vu que j'ai été évincé du tournoi. J'ai dû mal m'éxpliquer. J'ai vraiment été rayé de la carte, comme si j'avais pas existé. Le JA m'a d'abord mis WO, mais m'a ensuite exclu quand j'ai menacé de porter réclamation.
  12. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Même si on reconnaissait mon "statut de victime", de toute façon le tournoi est terminé, donc il ne pourrait pas y avoir réparation. Je doute à ce que l'on me donne 100 € de dommages et intérêts Je suis pas sûr d'avoir envie de dépenser autant d'énergie dans un combat finalement assez futil et certainement perdu d'avance. Ca doit être ça de vieillir, accepter les injustices. Je vous tiens au courant de toute façon des éventuelles suites. Encore merci pour votre soutien et vos conseils.
  13. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Très honnêtement, le tournoi est terminé, donc bon, je pense que je vais avaler ma salive et passer à autre chose. Maintenant, y'a plus aucune utilité à continuer à porter réclamation. En plus, si c'est pour finir par me faire passer pour un emmerdeur aux yeux de la Ligue et de tout le tennis dans la région, je me dis que ça en vaut pas la peine. Je vois bien comment ils noient le poisson, ce doit être pareil plus haut. Tant pis, y'aura des jours, des tournois et des personnes meilleurs.
  14. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Alors que je n'y croyais plus, j'ai enfin reçu une réponse à ma réclamation... 15 jours plus tard. Dans son mail, il m'a dit qu'il n'était plus chez lui depuis plusieurs jours. Et une réponse qui me dit que le mec n'a aucune compétence pour juger cette affaire, alors que c'est vers lui qu'on m'a guidé. Voici sa lettre : J'ai bien reçu votre courrier traitant de votre réclamation lors du tournoi interne intercommunal de Portes de la Dombes qui se déroule du23/01 au 07/02/2010. Je souhaite vous préciser quelques points qui concernent les litiges lors des tournois,et qui sont définis par les article 91 C des Règlement administratifs de la FFT et 74 des Règlements sportifs de la FFT. Votre différent avec le Juge Arbitre,Monsieur K***** Alain,doit se régler par une saisine du Comité de tournoi. Cette juridiction sportive traite et règle les différents et contestations entre le Joueur et le Juge arbitre. L 'appel des décisions du Comité de tournoi peut être porté devant la Commission des Litiges de la Ligue. Vous comprendrez bien que je ne me désintéresse pas de votre cas mais que je n'ai pas compétence, au regard des statuts et règlements fédéraux, pour traiter votre problème. Il ne peut être question pour moi d'interférer sur les prérogatives de ces juridictions fédérales auxquelles je n'appartiens pas. Cependant,je chercherai tout de même à m'informer auprès des responsables du tournoi et d'en référer au Comité de direction du CD01 qui se tiendra le lundi 8 février auquel je participerai. J'essaierai d'en savoir davantage afin d'être éclairé sur les raisons de ces différents. Le point de vue du seul joueur n'étant pas un élément suffisant pour éclairer la vérité. Je vous invite donc à vous rapprocher du Comité de tournoi pour faire connaitre votre position. Avec mes salutations sportives Franchement, on se fout de ma gueule. Le tournoi a fini le 7 février, et on me répond le 8 février pour me dire d'aller voir le comité du tournoi, alors qu'il vient de prendre fin. Je suis parano si je pense qu'ils ont voulu noyer le poisson ?
  15. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Tu noteras que c'était en réponse à sa petite pique "le mec qui est pas dispo de la semaine on lui rit au nez". Pas très sympa non plus cette réflexion. Maintenant, chacun sa façon de voir les choses, mais pour ma part je pesiste à penser que dans la vie il y a un âge pour certaines choses, et d'autres âges pour d'autres choses. Johnny qui fait des tournées à 65 piges et qui joue le rock'N Roll atitude, y'en a qui trouvent ça génial, moi je trouve ça pathétique désolé. Mes propos ne sont évidemment pas destinés à viser son père. Je te donne seulement ma vision des choses, mais cela est un autre débat.
  16. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Petite précision : le match que la personne de + de 65 ans que je devais affronter avait déjà joué était un match du même tournoi. Donc le JA qui a fait le tableau, c'est lui qui lui a mit 2 matchs le même jour, alors qu'il devait savoir qu'il ne pourrait pas. Si ça ce n'est pas une erreur de l'organisation, alors Gasquet a un coup droit du tonnerre.
  17. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Moi ce qui me fait rire au nez, c'est le mec qui me dit qu'il ne peut pas jouer parce qu'il a + de 65 ans et qu'il est trop crevé. Dans ce cas, quelque part, faut pas faire de compétition si tu ne te sens pas en condition. Et puis bon, je vais peut-être passer pour le méchant, mais moi aussi je vais être sec et franc, perso j'espère qu'à 70 ans j'aurai autre choses à faire qu'à faire de la compétition. Après, si j'avais de bonnes chances de tomber contre un mec qui ne pouvait pas jouer à l'heure fixée, est-ce que ce n'est pas à l'organisation de prévoir ce cas, et au moins me prévenir avant ? Est-ce à moi de payer leurs erreurs et leur manque de rigueur ? Depuis 1 semaine tu penses jouer à telle date à telle heure et 120 minutes avant on t'appelle pour te dire que c'est pas ça. Je trouve pas cela sérieux. On est dans le cadre d'une compétition officielle, pour moi on n'a pas le droit de faire n'importe quoi. Et si vraiment le JA n'a rien à se reprocher, pourquoi me raye-t-il de la carte quand je le préviens que je vais faire réclamation ? Et au nom de quoi fait-il ça ? Merci d'avoir pris le temps de cette réponse. Si j'avais précisé que ne serais pas dispo en semaine ? Pour dire vrai, eh bien non, mais à ma décharge on ne m'a jamais demandé mes disponibilités et mes indisponibiltés non plus. L'an passé, j'ai fait 6 ou 7 tournois, mes premiers tours ont toujours eu lieu le week-end, et je passe rarement plus de deux tours, donc j'étais certain de jouer le samedi mon 1er tour (je suis 30/4 donc en début de tableau). Le tableau m'a donné raison. D'ailleurs, mon tour suivant aurait encore eu lieu un samedi. Si mon 3è tour avait eu lieu un mardi et que je n'aurais pas été dispo, là oui j'aurais éclaré forfait et j'aurais assumé. Mais hors de question d'assumer un forfait alors que je peux répondre à la convocation "Si il t'a appelé 2 h avant , c'est déjà quelqu'un de bien, certains n'auraient appelé qu'au dernier moment." Euh bah pour moi, appeler 2 h avant, c'est appeler au dernier moment. Si t'invites un pote à diner chez toi le lundi et que le dimanche à 18 h tu l'appelles pour lui dire que c'est annuler, t'as pas l'impression de le prévenir au dernier moment ? Sinon je suis 'accord avec toi, le gros soucis a été une erreur d'organisation et ce n'est pas à moi d'en payer les conséquences. Je n'ai pas à être sanctionné ou lèsé. EEn me déclarant WO ou en me retirant du tournoi sans raisons valables, on me sanctionne quelque part. Pas normal.
  18. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Donc en gros tu n'as pas le droit d'avoir de vie privée, personnelle et professionnelle. Pas le droit non plus d'être en déplacement 3-4 jours. Tu l'as dit : c'est injuste.
  19. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Pour info, j'ai envoyé ma lettre de réclamation par mail en début de semaine, et n'ai toujours pas eu de réponses. Le deuxième tour devant se disputer demain matin, je sais déjà que je ne suis pas réintégré dans le tableau.
  20. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Il s'agit du tournoi inter-communal Porte Ouest de la Dombes. Pour info, j'ai appelé le comité départemental, ai expliqué mon cas à la personne que j'ai eu au téléphone, qui a paru étonnée et a semblé me donner raison. Elle m'a dit d'écrire un mail au gars responsable des compétitions qui est là pour traiter des réclamations, ce que je vais faire dès ce soir bien sûr. Je ne sais pas à quoi cela va aboutir, mais j'ai vraiment besoin d'exprimer mon mécontentement, même s'il y a des choses plus graves dans la vie.
  21. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    Je l'ai fait. Je l'ai même menacé de me rendre à 18 h avec un huissier de justice pour qu'il constate que je ne suis pas forfait. Il m'a sorti : "Faîtes dont si vous voulez" En tout cas, je pense pas en rester là, je pense comme toi ça pue l'arrangement !
  22. On me déclare WO alors que je suis pas forfait

    On ne peut pas se plaindre à la fédé ou à la ligue ou autre ? Car franchement je l'ai vraiment mauvaise !
  23. Mon cas personnel

    Bonjour à tous, Je viens à vous parce que j'ai une incertitude, et j'aimerais l'éclaircissement de spécialistes. Je suis classé 30/4. En avril dernier, j'ai battu un 30/3, mais celui-ci risque de descendre à la vue de ses perfs. Dans le cas où il descend 30/4, les points de ma victoire sur lui seront-ils comptés à 30/3 ou à 30/4 ? Etant donné que ma montée ou non-montée va se jouer à quelques points seulement, j'ai besoin de cette info. Merci d'avance.
  24. Mon cas personnel

    Cette saison j'ai 6 victoires : - Une victoire à 30/3 - 3 victoires à 30/5 - 2 victoires à non classé 7 défaites : - 1 défaite à 30/1 - 1 défaite à 30/2 - 4 défaites à 30/3 - 1 défaite à 40 (futur 30/2) Mais 2 de mes victoires ne seront que coeff 0.6 pfff (quelle connerie ces formules courtes !) Selon que mes adversaires vont monter ou descendre, j'ai une fourchette entre 190 et 215 pts pour le moment. Il me reste un tournoi, donc 1 ou 2 victoires pour pouvoir monter. Ca risque d'être chaud !
  25. Mon cas personnel

    Ok merci. C'est plutôt une bonne nouvelle ça alors
×