Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jibe78

Se muscler ?

Recommended Posts

travailler le même groupe musculaire chaque jour c'est pas une méthode optimale pour se muscler.

Le muscle doit se reposer entre chaque séance 48h en tout cas c'est ce qui est conseillé généralement.

Exactement, c'est contreproductif car le muscle se développe au repos. Le mieux pour prendre de la masse quand c'est de faire un programme full body, 2 à 3 fois par semaine pendant un trimestre. Il vaut mieux développer tout le corps, d'un point de vue "santé", ça évite les problèmes (de dos notamment) et d'un point de vue esthétique, parce que bon avoir un gros bras musclé et être tout plat ou graisseux au niveau du ventre... J'y vois aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAHH ça me tente pas mal ton bodylastics machin, je crois que je vais craquer pour un truc du style bientôt. celui-là a l'air pas mal du tout! ^_^

Voilà, j'ai commandé mon kit bodylastics max tension sur ebay! :w00t:

J'attends mon paquet avec impatience! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi c'est pas en travaillant tous les jours avec des halteres que tu vas prendre en volume et gagner en force , si tu veux gagner gagner en force incrit toi a une salle de muscu et travaille en force et explosivité tu resentiras un gain de puissance ineductable au bout de quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi c'est pas en travaillant tous les jours avec des halteres que tu vas prendre en volume et gagner en force , si tu veux gagner gagner en force incrit toi a une salle de muscu et travaille en force et explosivité tu resentiras un gain de puissance ineductable au bout de quelques mois

Ce n'est pas forcément en salle que l'on peut uniquement travailler la force ou l'explosivité. On peut très bien le faire avec du matériel adapté du style élastique... ou même sans matériel en utilisant la méthode naturelle.

Les gymnastes ont une très grande explosivité et une grande force musculaire, pourtant ils utilisent en priorité les méthodes naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément en salle que l'on peut uniquement travailler la force ou l'explosivité. On peut très bien le faire avec du matériel adapté du style élastique... ou même sans matériel en utilisant la méthode naturelle.

Les gymnastes ont une très grande explosivité et une grande force musculaire, pourtant ils utilisent en priorité les méthodes naturelles.

qu'est ce que c'est, les méthodes naturelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est, les méthodes naturelles?

C'est l'ensembles des exercices de renforcement musculaire sans charge, donc sans matériel. Les pompes, dorsaux, abdos classique en font parties par exemple mais il existe des exercices pour chaques groupes musculaires (quadri, triceps, triceps brachial... etc).

On les utilise en priorité chez de jeunes sportifs pour ne pas traumatiser le cartilage de croissance, ou chez l'adulte fragile au niveau tendineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'ensembles des exercices de renforcement musculaire sans charge, donc sans matériel. Les pompes, dorsaux, abdos classique en font parties par exemple mais il existe des exercices pour chaques groupes musculaires (quadri, triceps, triceps brachial... etc).

On les utilise en priorité chez de jeunes sportifs pour ne pas traumatiser le cartilage de croissance, ou chez l'adulte fragile au niveau tendineux.

je ne connais pas mais suis intéressé, tu aurais un site ou un programme classique?

pour un renforcement global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas mais suis intéressé, tu aurais un site ou un programme classique?

pour un renforcement global.

Tu peux trouver des exemples d'exercices ici : lien

Tu peux télécharger les fichier en bas de la pages avec des Powerpoint assez bien fait et des exemples détaillés. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la méthode Lafay repose sur ce "principe".

j'ai un exemplaire du bouquin en double, si un classimien le veux je lui envoie , autant qu'il serve à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des exemples d'exercices ici : lien

Tu peux télécharger les fichier en bas de la pages avec des Powerpoint assez bien fait et des exemples détaillés. ;)

super!

merci de ton aide!

je commence demain B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la méthode Lafay repose sur ce "principe".

j'ai un exemplaire du bouquin en double, si un classimien le veux je lui envoie , autant qu'il serve à quelqu'un.

A propos de ça, j'émets quand même quelques doutes sur cette méthode... Non pas que le travail au poids du corps est inefficace, mais quand on regarde le site de la méthode et la progression de certains en quelques mois, c'est impossible en étant propre. Lafay est sur énormément de forums, et bizarrement il est impossible de lire des avis négatifs sur cette méthode. Quand je lis dans son bouquin que quand on pèse - de 75 kg, il faut se gaver de tout, ne pas se priver... je me pose quelques questions. Cette méthode me semble louche. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je m'en suis servi non pas pour devenir un Golgoth 13 , mais pour me faire des petites séances pépères à la maison.c'est efficace, si on est un peu rigoureux.l'imoportant est de savoir ce qu'on veut faire/devenir, le bouquin donne une méthode assez complète, à chacun d'en faire ce qu'il veut ^_^

après c'est sur que certains mecs sur les forums ne semblent pas clean, mais c'est aussi le cas dans nombre de salles de muscu malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je m'en suis servi non pas pour devenir un Golgoth 13 , mais pour me faire des petites séances pépères à la maison.c'est efficace, si on est un peu rigoureux.l'imoportant est de savoir ce qu'on veut faire/devenir, le bouquin donne une méthode assez complète, à chacun d'en faire ce qu'il veut ^_^

après c'est sur que certains mecs sur les forums ne semblent pas clean, mais c'est aussi le cas dans nombre de salles de muscu malheureusement.

Oui c'est clair, le problème que je soulève n'est pas l'efficacité de la méthode mais plutôt de ce qu'il se passe autour de cette dernière. Mais c'est clair que pour un travail à domicile sans gros objectif c'est correct comme méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite connaissance du monde de la muscu , et effectivement tout n'y est pas rose. Il y a bcp de Gérard Vives , poulets aux hormones bodybuildés aux cerveaux atrophiés, amateurs de l'armoire à pharmarcie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clair que pour un travail à domicile sans gros objectif c'est correct comme méthode.

Avec une méthode sans charge, on peut quasiment avoir les mêmes objectifs qu'avec une méthode avec charge, sauf sur le travail de la force maximale puisque par définition, on ne travaille pas en force maximale mais plutôt en endurance et en explosivité.

Donc on va dire que cette méthode convient à 90% des sportifs.

Après, c'est vrai que le site de Lafay fait peur... mais en même temps, si certaines me**es n'était pas en vente libre en magasin de sport (protéines, etc...)... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref, si quelqu'un veut le bouquin gratuitement, qu'il n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une méthode sans charge, on peut quasiment avoir les mêmes objectifs qu'avec une méthode avec charge, sauf sur le travail de la force maximale puisque par définition, on ne travaille pas en force maximale mais plutôt en endurance et en explosivité.

Donc on va dire que cette méthode convient à 90% des sportifs.

Après, c'est vrai que le site de Lafay fait peur... mais en même temps, si certaines me**es n'était pas en vente libre en magasin de sport (protéines, etc...)... :blink:

Ouép, c'est clair que le monde de la muscu n'est vraiment pas beau à voir... Entre le "dopage" à la portée de tout le monde et des sites comme celui de Lafay, pas étonnant que certaines personnes aient de mauvais préjugés sur ce sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais me permettre de vous donner mon humble avis sur la méthode Lafay. Elle a au moins le mérite d'explorer et structurer une voie nouvelle qui est la musculation sans charges.

Ce n'est pas forcément nouveau, Hebert en avait déjà fait une méthode il y a bien longtemps. Lafay a remis le concept au gout du jour.

Concernant la méthode Lafay, elle est bien pour ceux qui ne font rien d'habitude. Cela permet, en minimisant les risques de blessures, de faire un programme de renforcement musculaire. En plus, pas besoin de matériels, possibilité de la faire n'importe ou, etc...

Je pense néanmoins que cette méthode aura une limite si on veut être plus pointu dans la préparation physique et qu'il faudra y ajouter des séances classiques.

Concernant le dopage, il n'est pas liée à la méthode Lafay, mais plutôt à ceux qui l'utilisent. Et le dopage est bien présent dans tous les sports malheureusement, et à tous les niveaux...

Sportivement.

ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus haut, on parle du BODYLASTIC

J'en ai vu en vente chez un classimien ICI

J'ai acheté le kit "max tension" pour 40€ + 15€ de frais de port sur ebay. vendeur : "precoach".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le kit "max tension" pour 40€ + 15€ de frais de port sur ebay. vendeur : "precoach".

Je viens de faire un premier test de ce truc, et ça me laisse vraiment une très bonne impression. J'ai suivi une des séances de liveexercise.com sur youtube. En suivant des programmes du genre, ça doit vraiment être très efficace vu comment j'ai souffert.

Je ne peux pas imaginer qui que ce soit pour qui un de ces kits ne puisse donner suffisament de résistance.

Maintenant le plus dur sera de faire ça régulièrement! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dis pour le compex .. vais-je réussir à m'y tenir ?!

C'est de l'électro-simulation? J'ai toujours eu le sentiment que c'était de la triche ces trucs-là. :P Je me demande si ça peut être vraiment efficace pour le sport.

Mais ça doit quand même être plus facile de s'y tenir que des séances de fitness! :lol:

(c'est pas le même budget non plus apparement...)

edit: ah j'avais loupé le sujet dessus. Ça a l'air à la fois génial et horrible ce truc. puis c'est cher et faut probablement changer d'électrodes souvent, ce qui rajoute encore aux frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×