Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jibe78

Se muscler ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aimerais me muscler les jambes et bras mais je ne sais pas trop quoi utiliser.

J'ai regarder chez decathlon et j'ai trouvé ça

- http://www.decathlon.fr/FR/kit-10-kg-72199651/

- (corde à sauter) http://www.decathlon.fr/FR/jump-in-competition-3416182

- (t tube) http://www.decathlon.fr/FR/kit-10-kg-72199651/

- (haltères) http://www.decathlon.fr/FR/kit-10-kg-72199651/

Est-ce que tout ces objets sont efficaces et en connaissez-vous d'autres chez decathlon ou go sport ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jambes, tu peux très bien utiliser le poids du corps avec des exercices simples à faire sans matériel (squat, bondissements, etc). En complément de la corde à sauter, ça permettra de travailler toutes les chaines musculaires du bas du corps.

Pour le haut, l'élastique avec poignées et les haltères, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut faire énormément d'exercices de musculation sans matériel ! Voici une liste de quelques exercices ( testés et approuvés pour moi même :D ) : http://www.blitz-software.com/aur_classeur_Renforcement%20musculaire.pdf

Pour les jambes :

-sprinter sur la pointe des pieds ( après s'être bien échauffé au préalable !! ).

-monter les escaliers sur la pointe des pieds.

-plier les genoux en étant sur les pointes des pieds.

-sautiller sur place. Tu peux faire de nombreux exercices différents en variant l'écartement des jambes, la vitesse, la puissance, ...

-courir. Tu peux varier les types de foulés.

N'oublie cependant plusieurs choses essentielles si tu veux te lancer sérieusement dans le renforcement musculaire :

- :excl: manger équilibré pour que tes séances de musculation de soit pas inutile :excl:

- l'échauffement avant chaque séance

- les étirements

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon lien de Tidus ;) merci!

tu peux donc reprendre les exos qui sont dans le fichier pdf.

Pour ma part, j'effectute les exos présents (pour la plupart) sur le fichier pdf et des exos spécifiques avec un superbe outil qu'est BODYELASTICS.

C'est très pratique, tu peux l'emmener n'importe où et t'en servir également sur n'importe quel support , ca t'offre un choix de resistance très interessant et une pléiade d'exercices.

Le fait d'utiliser des élastiques te permet d'entretenir et de te renforcer musculairement pour plus de tonicité (et pas dans un but de gonflette) et également de faire travailler ta souplesse sur les muscles ciblées.

j'ai essayé, j'ai adopté et j'en décollerai pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon lien de Tidus ;) merci!

tu peux donc reprendre les exos qui sont dans le fichier pdf.

Pour ma part, j'effectute les exos présents (pour la plupart) sur le fichier pdf et des exos spécifiques avec un superbe outil qu'est BODYELASTICS.

C'est très pratique, tu peux l'emmener n'importe où et t'en servir également n'importe où, ca t'offre un choix de resistance très interessant et une pléiade d'exercices.

Le fait d'utiliser des élastiques te permet d'entretenir et de te renforcer musculairement pour plus de tonicité (et pas dans un but de gonflette) et également de faire travailler ta souplesse sur les muscles ciblées.

j'ai essayé, j'ai adopté et j'en décollerai pas :)

AAAHH ça me tente pas mal ton bodylastics machin, je crois que je vais craquer pour un truc du style bientôt. celui-là a l'air pas mal du tout! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aime peut etre pas le chlore?! :lol::lol:

Pas bête :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'aujourd'hui, séance d'ondulations et papillon, normal je suis spé pap, je peux vous dire que après cette séance j'avais mal aux abdos et aux jambes et donc après :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon lien de Tidus ;) merci!

tu peux donc reprendre les exos qui sont dans le fichier pdf.

Pour ma part, j'effectute les exos présents (pour la plupart) sur le fichier pdf et des exos spécifiques avec un superbe outil qu'est BODYELASTICS.

C'est très pratique, tu peux l'emmener n'importe où et t'en servir également sur n'importe quel support , ca t'offre un choix de resistance très interessant et une pléiade d'exercices.

Le fait d'utiliser des élastiques te permet d'entretenir et de te renforcer musculairement pour plus de tonicité (et pas dans un but de gonflette) et également de faire travailler ta souplesse sur les muscles ciblées.

j'ai essayé, j'ai adopté et j'en décollerai pas :)

amene tes machins que tu me fasses une démo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amene tes machins que tu me fasses une démo :)

Je t'amene ca cet aprem si on joue^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à tous

pour la natation, j'apporte un bémol

en effet le type d'effort en milieu aquatique ralentit les mouvements, ce qui nuit à l'explosivité indispensable au jeu de jambes du tennisman

je pense également que les sauts à la corde, les petits démarrage, tous les jeux de jambes sont à conseillés

au point de vue musculation avec charges (poids-haltères-élastiques...), il est conseillé de privilégier les répétitions nombreuses et rapides avec de petites charges (toujours recherche d'explosivité),seule une grosse lacune en puissance musculaire exige le travail en force

excellente journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph en parlait aussi je sais pas si c'est la même chose

Oui c'est exactement ca dont parlait stef, je les ai acheté chez lui ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à tous

pour la natation, j'apporte un bémol

en effet le type d'effort en milieu aquatique ralentit les mouvements, ce qui nuit à l'explosivité indispensable au jeu de jambes du tennisman

je pense également que les sauts à la corde, les petits démarrage, tous les jeux de jambes sont à conseillés

au point de vue musculation avec charges (poids-haltères-élastiques...), il est conseillé de privilégier les répétitions nombreuses et rapides avec de petites charges (toujours recherche d'explosivité),seule une grosse lacune en puissance musculaire exige le travail en force

excellente journée

Le bémol est de ne pas connaître la natation et dire des bêtises. En effet un programme spécifique de natation peut faire gagner en explosivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de te muscler les pectoraux. Pour ça, j'utilise des petites altères pas chères.... c'est le plus pratique je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de te muscler les pectoraux. Pour ça, j'utilise des petites altères pas chères.... c'est le plus pratique je pense.

Faire des pompes c'est encore moins cher et au moins aussi efficace! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant d'agressivité c'est dommage .

Désolé, mais je l'ai déjà entendu 50 fois et ça m'énerve, je connais ce domaine et entendre des gens inexpérimentés dire des bêtises (je le fais souvent) m'irrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bémol est de ne pas connaître la natation et dire des bêtises. En effet un programme spécifique de natation peut faire gagner en explosivité.

Oui et non.

Oui la natation bien travaillée peut faire progresser l'explosivité, non car il est impossible de travailler la liaison pieds/sol qui est primordiale au tennis car il n'y a pas d'appuis, ni de changement de direction.

Donc la natation pour renforcer musculairement, ok, mais on ne peut pas travailler toute les qualités physiques nécessaire au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Oui la natation bien travaillée peut faire progresser l'explosivité, non car il est impossible de travailler la liaison pieds/sol qui est primordiale au tennis car il n'y a pas d'appuis, ni de changement de direction.

Donc la natation pour renforcer musculairement, ok, mais on ne peut pas travailler toute les qualités physiques nécessaire au tennis.

On peut travailler les pieds, je connais certaines méthodes mais c'est compliqué, mais attention c'est un complément rien ne remplace la course à pied et les exercices au sol. Par contre beaucoup de muscles sont sollicités ce qui en fait un très bon complément.

L'ennui est qu'il faut avoir un bon niveau pour développer une masse musculaire utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut travailler les pieds, je connais certaines méthodes mais c'est compliqué, mais attention c'est un complément rien ne remplace la course à pied et les exercices au sol. Par contre beaucoup de muscles sont sollicités ce qui en fait un très bon complément.

L'ennui est qu'il faut avoir un bon niveau pour développer une masse musculaire utile.

On est d'accord. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. ;)

Oui, c'était juste pour réaffirmer que la natation peut-être utile dans un certain domaine au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bras, les haltères j'pense que ça reste le top, à condition que ça soit fait régulièrement (en faire pendant un mois d'affilé, minimum une fois chaques jours), ça fait prendre directement de la masse musculaire avec une bonne alimentation bien sur B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bras, les haltères j'pense que ça reste le top, à condition que ça soit fait régulièrement (en faire pendant un mois d'affilé, minimum une fois chaques jours), ça fait prendre directement de la masse musculaire avec une bonne alimentation bien sur B)

travailler le même groupe musculaire chaque jour c'est pas une méthode optimale pour se muscler.

Le muscle doit se reposer entre chaque séance 48h en tout cas c'est ce qui est conseillé généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×