Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juju38

Luxilon Adrenaline

Recommended Posts

Salut a tous,

je teste en ce moment ce cordage en 1.20mm et mes premières impressions sont excellentes.

Pour situer le contexte, ça fait 16 ans que je joue en prestige (classic 600, puis i.prestige 600, puis fxp 630) et ça fait 10 ans que je les corde en prince synthetic gut duraflex 1.30mm à 25-26kg (sur mes 600) puis 26-27kg (sur mes 630).

Après une coupure de 2 ans, je me remets sérieusement à jouer depuis quelques mois, et du coup j'ai eu envi de tester un peu ce qui se fait de nouveau en terme de cordage.

J'ai donc fait poser un lxl adrenaline en 1.20mm

Ne me posant pas trop de question existentiel (et ne sachant pas qu'il est conseillé de baisser la tension de ~10% sur un mono), je l'ai fait posé à 26kg, comme d'ab quoi :whistling:

Et bien même à 26kg, je trouve ce cordage excellent.

J'ai tout de suite eu un énorme feeling avec.

La vivacité et la prise d'effet sont sans commune mesure avec mes sensations habituelles.

Le contrôle est vraiment bon et je trouve le confort tout à fait acceptable.

Pour le moment, aucun soucis de bras... je sens que c'est un peu plus raide, mais aucune douleur particulière.

Le gain le plus appréciable a été au service. J'ai énormément gagné en vitesse de balle et en prise d'effet, le tout avec une énorme confiance.

Je vais faire corder ma 2e raquette à 24kg, histoire de revenir un peu dans la norme et voir ce que ça donne.

Je ne peux pas le comparer à autre chose que mon synt. gut duraflex 1.30mm, je ne connais que ça depuis des lustres.

Mais cet adrenaline m'a vraiment agréablement surpris.

La suite au prochain épisode, avec une tension à 24kg... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc joué ~8h avec chacune de mes 2 prestige cordées en adrenaline 1.20mm, l'une à 26/26 et l'autre à 24/24.

Perso, j'ai un meilleur feeling avec celle cordée à 26kg :whistling:

Mon bras ne me remerciera peut être pas... :huh:

J'étais vraiment enchanté au départ par le comportement. Mais après ~6h de jeux, j'ai déjà l'impression que la corde est morte... plus d'élasticité.

Et puis je fais aussi une petite fixette sur le bruit pas très agréable qu'il fait (pour mon oreille).

J'ai testé avec un babolat vibrakill pour voir ce que ça donnait... c'était encore pire.

Donc au final, je crois que je vais continuer ma prospection de cordage... prochaine cible: Weisscannon 6Star B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun,

l'adrenaline est un luxilon de supermarché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun,

l'adrenaline est un luxilon de supermarché...

je confirme:je l'essaye depuis 15 jours et pour comparer à mon cordage habituel (tornado 1.23),je le trouve moins puissant,moins confortable et moins efficace en prise d'effets,moins de sensations.

inconsciemment,au début je l'ai trouvé pas mal pensant que c'est un luxilon donc qu'il est obligatoirement bien mais en reprenant une raquette cordée en tornado ,j'ai vite compris.

plus je joue avec,plus je le trouve banal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...a l'inverse je viens du tornado et plus je joue avec plus je l'aime ce cordage a 24kg sur une dunlop 4d300 ca depote grave

mes amis me disent que mes balles sont plus lourde qu'avec le tornado

il est moins confort que le fluoro mais c'est pas le meme prix

dailleurs si quelqu'un a de l'adré contre du torndo je prends ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun,

l'adrenaline est un luxilon de supermarché...

+1. Rien à voir avec le Big Banger ALU. C'est pas le même prix non plus. Encore une fois, pas de miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Rien à voir avec le Big Banger ALU. C'est pas le même prix non plus. Encore une fois, pas de miracle.

jcomprends pas pour son prix c'est pas degueu...

affaire de gout mais jsuis surpris quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jcomprends pas pour son prix c'est pas degueu...

affaire de gout mais jsuis surpris quand meme

pour son prix, c'est une véritable escroquerie,

tu as du SP Poly Magaforce, du TOPSPIN Cyberflash, entre autres, qui sont nettement meilleurs pour 30 % moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour son prix, c'est une véritable escroquerie,

tu as du SP Poly Magaforce, du TOPSPIN Cyberflash, entre autres, qui sont nettement meilleurs pour 30 % moins cher.

surpris vraiment j'ai deja teste le cyberflash et j'ai trouvé ca mauvais alors peut etre que le polymega ca peux le faire jme tate a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surpris vraiment j'ai deja teste le cyberflash et j'ai trouvé ca mauvais alors peut etre que le polymega ca peux le faire jme tate a tester

cyberflash a lgtps été comparé à l'alu et franchement, rien à voir.

PMF c sympa mais c pas meilleur que l'adrenaline.

adrenaline est pas une escroquerie, c un bon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyberflash a lgtps été comparé à l'alu et franchement, rien à voir.

PMF c sympa mais c pas meilleur que l'adrenaline.

adrenaline est pas une escroquerie, c un bon cordage.

:w00t::w00t: tambouil daccord avec ce que je dis :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyberflash a lgtps été comparé à l'alu et franchement, rien à voir.

toutafé,

mais là en l’occurrence on parle de l'adrénaline et entre les deux y'a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé,

mais là en l’occurrence on parle de l'adrénaline et entre les deux y'a pas photo.

Entre les 2, c'est à dire, Alu et Adrenaline ou Cyberflash et Adrenaline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à plus ou moins 9euros, 12 mètres d'adrénaline, on peut dire que c'est un cordage de moyenne gamme, tout comme le poly méga force, tout est dans le packaging! mais en pur comparaison le poly devance l'adrénaline mais pas d'un pas de géant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été bcp déçu par l'Adrénaline. Forcément, d'un Luxi on en attend bcp et il en donne ... pas autant que ça finalement (j'imagine que c'est pour cette raison que Steph l'a qualifié d'éscroquerie'). Je pense que pour €9 on peut trouver aisément mieux voir même bcp mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t::w00t: tambouil daccord avec ce que je dis :w00t::w00t:

moi aussi je suis d'accord, l'adrénaline est un bon cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé,

mais là en l'occurrence on parle de l'adrénaline et entre les deux y'a pas photo.

ah oui, je choisis l'adrenaline. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vaut le Luxilon Adrenaline par rapport au Black Code??

Lequel est plus souple? Quelles sont leurs différences principales??

D'avance merci pour vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué deux fois avec un adrenalin en 1.25 et ça envoie avec du contrôle, un peu moins bien pour le toucher! Par contre le bras sent bien que c'est raide (par rapport au head intellitour, hyper confortable). J'ai aussi beaucoup aimé le wilson ultimate duo (hybride lxn alu power/ wilson nxt), puissant et avec une bonne prise d'effet. Mais c'est 9€ l'adrenalin, 17€ l'ultimate duo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes tests de cordages.

Je viens de tester l'Adrenaline et dès les premiers coups de raquette j'ai adoré.

Cordé à 20/22, je ne reconnaissais plus ma pure drive, génial !

super contrôle, super feeling, puissance sans effort et confort nickel... je cherche l'erreur.

Pour l'instant mon podium :

N°1 : Luxilon Adrenaline 1.25

N°2 : Still In Black Booster 1.25

N°3 : Nando 1.25

Il faut que je teste le lux Alu Power, si c'est encore mieux que l'adrenaline j'y mettrai peut être le prix !

Sinon, pour l'instant, le rapport qualité prix de l'adrenaline me convient complètement.

Ben si tu peux y mettre le prix l' alu est quand même au dessus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test en cours pour l'alu.

Pas joué assez avec pour avoir une bonne idée et par un froid de canard en plus.

Première impression par / à l'adrénaline : + de contrôle et - de confort.

Je vais continuer à tester les 2 raquettes en parallèle mais pour l'instant je suis vraiment bluffé par l'adrenaline et pour le prix c'est vraiment une bonne surprise.

J'ai aussi à tester l'alu power rough et le fluoro

hum le fluoro :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test en cours pour l'alu.

Pas joué assez avec pour avoir une bonne idée et par un froid de canard en plus.

Première impression par / à l'adrénaline : + de contrôle et - de confort.

Je vais continuer à tester les 2 raquettes en parallèle mais pour l'instant je suis vraiment bluffé par l'adrenaline et pour le prix c'est vraiment une bonne surprise.

J'ai aussi à tester l'alu power rough et le fluoro

Si l'lalu t'as pas parut trés confortable, l'alu rough l'est encore moins… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'lalu t'as pas parut trés confortable, l'alu rough l'est encore moins… :D

tssss, méééééééééé nooooon. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'alu, c'est grave docteur T ?? :)

Question subsidiaire : Est-ce que cela annihile-t-il mes chances de gagner un jour Roland-Garros... ??

C'est Péchéééééééééé

Non, mais il ne te reste plus que le boyau et le RPM pour espérer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×