Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dav

avis cordage hybride

Recommended Posts

Yep, et je ne suis pas du tout sujet à ce genre de traumatisme de manière générale, surtout que j'ai un jeu plutôt relâché avec une gestuelle ample. Honnêtement, on sent quand c'est le moment de couper, moins de rendement, vibrations inhabituelles...

J'ai pas voulu coupé, j'ai retenu la leçon.

En rien certes, mais comme j'avais lu que les montants prennent les dessus ou prédominent dans un montage hybride, je trouvais légitime de poser la question ! Je croyais que une jauge plus fine dans les travers était moins problématique. Me suis planté donc. Au moins maintenant je suis fixé. Merci !

dans un cadre, 70% du rendement du cadre sont le fait des montants.

mais si un cordage a une épaisseur significativement plus importante que l'autre, celui ci va être prédominant.

Jeme suis blessé sur un hybride avec 25h de vol (alu+tonic) sur un retourde service, une espèce de vibration est remonté dans le manche et m'aexplosé les tendons. Donc je vous conseille de couper comme préconiséau-dessus.

ça arrive surtout sur les balles décentrées très hautes dans le tamis; tu encaisses les vibrations du cadre c'est atroce.

Ça m'arrive parfois, et j'ai la sensation d'avoir ma main traversée par une onde électrique. :(

ça arrive surtout sur les balles décentrées très hautes dans le tamis; tu encaisses les vibrations du cadre c'est atroce.

Ça m'arrive parfois, et j'ai la sensation d'avoir ma main traversée par une onde électrique. :(

Voilà c'est exactement ça. Sur mon cadre c'est très accentué avec les copoly.

Cette histoire m'a quand même couté 2 mois d'arrêt :stuart:

Oui bien sûr, je n'ai pas l'intention de faire monter un autre hybride tout de suite, mais bon... les avis pertinents sont toujours bons à prendre surtout en ce qui concerne les hybrides où les avis divergent parfois :rolleyes:

P.S : Avec le Co3 - si j'aime le mix avec le VS - je commanderai peut-être une garniture de boyau ! Par contre, avec les 6m de PHT je vais tenter l'hybride avec un multi (donc pourquoi pas mon WG MT 51 ?)

Hier soir je passe au club récupérer ma pure storm cordée en Co3/VS et là... c'est le drame ! Le 8ème travers est... déjà bouffé sur le petit côté ! J'appelle le cordeur qui me dit "Ben oui, le VS c'est fragile... vaut mieux mettre du Tonic + !" Je lui répond que je ramène la raquette au club et qu'il doit se débrouiller et m'arranger ça ! "

Sans blague, le mec il se plante... il le voit quand même (sans doute la corde a-t-elle été "écrasée" par la pince d'arrêt ? Bref, me rendre ma raquette comme ça, c'est quand même du foutage de gueule :angry:

voyez vous-même !

Hier soir je passe au club récupérer ma pure storm cordée en Co3/VS et là... c'est le drame ! Le 8ème travers est... déjà bouffé sur le petit côté ! J'appelle le cordeur qui me dit "Ben oui, le VS c'est fragile... vaut mieux mettre du Tonic + !" Je lui répond que je ramène la raquette au club et qu'il doit se débrouiller et m'arranger ça ! "

Sans blague, le mec il se plante... il le voit quand même (sans doute la corde a-t-elle été "écrasée" par la pince d'arrêt ? Bref, me rendre ma raquette comme ça, c'est quand même du foutage de gueule :angry:

voyez vous-même !

C'est bon, j'ai réussi à introduire la photo du travers incriminé !!!

Il y a pire que ca, je te rassure ...

Ah bon ? Il est à moitié bouffé quand même ! Bon le cordeur m'a embarqué la raquette pour "réparation"...

Ah bon ? Il est à moitié bouffé quand même ! Bon le cordeur m'a embarqué la raquette pour "réparation"...

Clair qu'il était bien entâmé là! A mon avis à la première balle frappée à cet endroit, c'était bingo! Tu es sûr que tu n'as pas un nid de souris dans ta housse? :stuart:

Et bien le voilà l'élément qui va te décider à acheter une machine..... ;)

Clair qu'il était bien entâmé là! A mon avis à la première balle frappée à cet endroit, c'était bingo! Tu es sûr que tu n'as pas un nid de souris dans ta housse? :stuart:

Et bien le voilà l'élément qui va te décider à acheter une machine..... ;)

J'y songe... mais va falloir convaincre madame d'abord ! Et puis, c'est pas donné non plus une électronique !:angry:

J'y songe... mais va falloir convaincre madame d'abord ! Et puis, c'est pas donné non plus une électronique !:angry:

Essaye de te souvenir de tous les frais de poses que tu as eus en 2009.......

Ensuite, sur cette base, calculer en combien de temps une machine sera amortie.

Dernier argument, dire à madame qu'en achetant certaines bobines (Discho ou Pro's pro), cela revient à 3 euros le cordage!

Et si ce n'est pas assez, raconter à quel point tu es stressé de peur que le travail ait été mal fait, que cela te rend malade ;)

Normalement, cela devrait être suffisamment convaicant..... ^_^

Essaye de te souvenir de tous les frais de poses que tu as eus en 2009.......

Ensuite, sur cette base, calculer en combien de temps une machine sera amortie.

Dernier argument, dire à madame qu'en achetant certaines bobines (Discho ou Pro's pro), cela revient à 3 euros le cordage!

Et si ce n'est pas assez, raconter à quel point tu es stressé de peur que le travail ait été mal fait, que cela te rend malade ;)

Normalement, cela devrait être suffisamment convaicant..... ^_^

Héhé ;)

10 poses à 8 euros par an en moyenne...

Je te déconseille de te mettre au golf alors, parce que si tu rate ton coup et que tu plante ton fer dans la terre, tu peux crier AÏE ! :lol: J'avais jamais senti autant la douleur à ce niveau : onde électrique comme tu dis ! Pas comparable avec les vibration du tennis.

Héhé ;)

Donc, amorti en 6 ans sans compter que tu peux aussi corder des potes ... de quoi convaincre madame B) . Allez, vas-y fonce, tu regrettas pas ;)

Héhé ;)

Etonnant....... :)

C'est la moyenne depuis que tu joues au tennis?

Parce qu'il me semble que cette dernière année, avec tout ce que tu as testé à cause de ta tendinite... ;)

Mais ce n'est peut-être qu'une impression....... ^_^

Etonnant....... :)

C'est la moyenne depuis que tu joues au tennis?

Parce qu'il me semble que cette dernière année, avec tout ce que tu as testé à cause de ta tendinite... ;)

Mais ce n'est peut-être qu'une impression....... ^_^

C'est ma moyenne annuelle depuis que je joue en club (soit depuis 3 ans environ !)... L'année dernière à cause de l'arrêt tendinite pendant 5 mois, j'ai utilisé moins de cordage au contraire ;)

Mais comme je me suis mis au multi... et que je casse en 7-8 heures... ça a douillé :angry: Depuis que ça va mieux, j'ai 2 cadres en permanence dans mon sac : l'un en multi et l'autre en copoly !

voyez vous-même !

Bon j'ai récupéré ma raquette au club, et le cordeur m'a recordé les travers mais... avec du tonic + et pas du VS (c'était du VS que je lui avais laissé à la base !)... le tonic + coûte moins cher que le VS... j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir là :angry:... même si j'ai lu que le tonic + en hybride est un très bon boyau ! :whistling:

hello,

je suis en hybride avec PHT(montant) + xcel(travers)-----> un peu trop de puissance et je manque de contrôle sur les échanges plus lent.

vous me conseillerez quoi comme cordage avec sa tension sur une pure drive (qui tienne environ 30 heures minimum)

merci.

je pense passer sur du CO3 tension à 24, bonne solution selon vous ? est ce que je garderais qd même un niveau de puissance correct.

hello,

je suis en hybride avec PHT(montant) + xcel(travers)-----> un peu trop de puissance et je manque de contrôle sur les échanges plus lent.

vous me conseillerez quoi comme cordage avec sa tension sur une pure drive (qui tienne environ 30 heures minimum)

merci.

je pense passer sur du CO3 tension à 24, bonne solution selon vous ?

:non:

un copoly, c'est 20h maxi, quel qu'il soit.

okok je note, sinon tu penseS que ce cordage peut me convenir niveau controle et je perdrais pas trop en puissance c'est pour cela que je pense descendre la tension à 24 suffisant ou plus bas?