Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dav

avis cordage hybride

Recommended Posts

Bonjour,je voudrais avoir quelques avis sur le cordage hybride en babolat pro hurricaine pro tour/xcell

En sacahnt que j'ai deja un hurricaine pro(blanc) je le trouve pas mal sauf qu'il me manque du controle et du confort.

donc c'est pour cela que j'ai envie de passer a de l'hybride mais je lift assez souvent donc j'ai peur pour les traverse en xcell.

qu'en pensez-vous a cela qui connaissent se genre de cordage.

j'ai une raquette pure drive gt.

merci

Le soucis c'est qu'avec un hybride, tu vas gagner en confort, mais perdre en contrôle...

A la limite, essaye peut être de trouver un autre cordage copoly qui t'apporte les deux.

Salut, BB original rough montant / DUramix 1.40 travers même tension parout, de la balle!

C'est pas un peu gros 1,40 sur les travers par rapport à la jauge des montants ?? Tu dois jouer pas mal sur le multi.

Après, c'est pas une critique, c'est juste surprenant et ça prouve bien qu'un hybride, c'est avant tout des sensations personnelles. ;)

Ben normalement je joue en BB original intégral, mais mon coude ne supporte pas. J'ai donc pris le multi le plus costaud du marché pour éviter qu'il pète trop vite!B)

Le soucis c'est qu'avec un hybride, tu vas gagner en confort, mais perdre en contrôle...

A la limite, essaye peut être de trouver un autre cordage copoly qui t'apporte les deux.

salut,copoly c'est la marque de cordage car je connais pas?

merci

salut,copoly c'est la marque de cordage car je connais pas?

merci

Pour résumer les différents types de cordages :

- Synthetic gut : Ame centrale en monofilaments entourés d'une dizaine de filaments pour donner plus de souplesse. C'est le bas de gamme que l'on trouve le plus souvent. ^Pas top au niveau des sensations à moins de prendre du haut de gamme (et encore ...)

- Multifilaments : ensemble de plusieurs centaines de filamaents généralement entourés d'une gaine protectrice : grand confort de jeu, bon toucher.

- Monofilaments : Cordage généralement en Polyester (bas de gamme) ou Co-polyester (nouvelle génération) réalisée d'un seul tenant. Cordage généralement très rigide offrant une précision, une résistance et une prise d'effet importantes. On a même des Co-polyester assez souples qui offrent un bon toucher.

- Boyaux : cordage naturel optimal en terme de confort et de sensations.

- Synthetic gut : Ame centrale en monofilaments entourés d'une dizaine de filaments pour donner plus de souplesse. C'est le bas de gamme que l'on trouve le plus souvent. ^Pas top au niveau des sensations à moins de prendre du haut de gamme (et encore ...)

- Multifilaments : ensemble de plusieurs centaines de filamaents généralement entourés d'une gaine protectrice : grand confort de jeu, bon toucher.

- Monofilaments : Cordage généralement en Polyester (bas de gamme) ou Co-polyester (nouvelle génération) réalisée d'un seul tenant. Cordage généralement très rigide offrant une précision, une résistance et une prise d'effet importantes. On a même des Co-polyester assez souples qui offrent un bon toucher.

merci denebola pour tes reponses serieuses cool....

bonjour.

il y quoi comme copoly souple?

bonjour.

il y quoi comme copoly souple?

Tu as aussi le top-tennis Genesis.

Tu as aussi le top-tennis Genesis.

et le falcon...

waow

quelle profusion de réponses! quelle profusion de cordage aussi! j'en connais très peu. vous avez les jauges aussi par hasard?

que pouvez vous me dire par rapport au timo. car si j'ai bien compris, le timo est un copoly souple.

Salut, BB original rough montant / DUramix 1.40 travers même tension parout, de la balle!

ça m'intéresse ton hybride par rapport aux jauges en fait !

Je vais tenter un hybride parce que j'ai 6m de PHT et aussi 6m de Co3, il me reste un peu de multi West Gut MT 51 en jauge 1.40 (comme ton Duramix 1.40 !) et j'avais peur de le mettre en travers par rapport à la jauge 1.25 du PHT ou du Co3, mais... apparemment ça ne pose pas de problème sur ta configuration ?

Par ailleurs, je corde le Co3 à 21x20 kg en intégral, donc là je demande 21kg montants Co3 et... 21kg aussi en WG MT 51 dans les travers !

Et pour le PHT, vous avez une idée (sachant que je ne dépasse jamais les 22x21 kg en copoly intégral) ?

Merci pour vos avis ;)

Je vais tenter un hybride parce que j'ai 6m de PHT et aussi 6m de Co3, il me reste un peu de multi West Gut MT 51 en jauge 1.40 (comme ton Duramix 1.40 !) et j'avais peur de le mettre en travers par rapport à la jauge 1.25 du PHT ou du Co3, mais... apparemment ça ne pose pas de problème sur ta configuration ?

Par ailleurs, je corde le Co3 à 21x20 kg en intégral, donc là je demande 21kg montants Co3 et... 21kg aussi en WG MT 51 dans les travers !

Et pour le PHT, vous avez une idée (sachant que je ne dépasse jamais les 22x21 kg en copoly intégral) ?

Merci pour vos avis ;)

Un petit conseil avisé SVP :)

Merci pour vos avis ;)

pb de coude? qd tu joue en copoly, pourquoi ne pas descendre en core en tension déjà pour soulager ton coude.

Un petit conseil avisé SVP :)

Perso, rien compris donc ...

Perso, rien compris donc ...

Ouais t'as raison, en me relisant... :dur:

Je reprends donc... Tu sais que j'ai fais poser un hybride à mon cordeur en Co3/VS tendu 21x20 kg (en suivant tes conseils si tu te souviens (y)).

Maintenant, comme il me reste 6m de Co3 (j'avais coupé une garniture en 2) je peux refaire un autre hybride, mais de boyau... je n'ai plus. Alors je voulais savoir si je pouvais tenter un autre hybride avec le Co3 dans les montants et mon multi habituel : West Gut MT 51 dans les travers... et donc dans l'optique d'une réponse positive de votre part :?:, quelle tension pour cet hybride ?

Dans un deuxième temps (si vous suivez toujours :sleep:), j'ai aussi 6m de PHT (tu te souviens Tambouil, c'est toi qui m'avait déconseillé d'utiliser le VS avec le PHT fourni ensemble :non:)... du coup et parce que je n'aime pas gâcher... pourquoi pas tenter un autre hybride avec le PHT en montants et toujours le WG MT 51 dans les travers... et dans cette optique... quid de la tension derechef ?

Cétipluclair ? :flowers::P

Ouais t'as raison, en me relisant... :dur:

Je reprends donc... Tu sais que j'ai fais poser un hybride à mon cordeur en Co3/VS tendu 21x20 kg (en suivant tes conseils si tu te souviens (y)).

Maintenant, comme il me reste 6m de Co3 (j'avais coupé une garniture en 2) je peux refaire un autre hybride, mais de boyau... je n'ai plus. Alors je voulais savoir si je pouvais tenter un autre hybride avec le Co3 dans les montants et mon multi habituel : West Gut MT 51 dans les travers... et donc dans l'optique d'une réponse positive de votre part :?:, quelle tension pour cet hybride ?

Dans un deuxième temps (si vous suivez toujours :sleep:), j'ai aussi 6m de PHT (tu te souviens Tambouil, c'est toi qui m'avait déconseillé d'utiliser le VS avec le PHT fourni ensemble :non:)... du coup et parce que je n'aime pas gâcher... pourquoi pas tenter un autre hybride avec le PHT en montants et toujours le WG MT 51 dans les travers... et dans cette optique... quid de la tension derechef ?

Cétipluclair ? :flowers::P

déjà avec l'hybride co3/vs ça donne quoi en rendement/plaisir de jeu?

déjà avec l'hybride co3/vs ça donne quoi en rendement/plaisir de jeu?

Je sais pas :cry:

Je suis passé au club pour récupérer ma raquette et là... j'apprends que notre cordeur est en vacances et qu'il revient dans une semaine :(

Moi qui comptais jouer avec samedi prochain... c'est foutu :huh: