Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabinou

Avis cordage technifibre XR3

Recommended Posts

Je doit changer de cordage mais je ne sais pas trop quoi mettre :unsure:

J'ai été chez intersport et il mon conseiller le technifibre XR3

Est il de bonne qualité ?

C'est pour mettre sur une babolat aeropro drive et je tend mon cordage à 25

Ou que me conseillerez vous d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doits changer de cordage mais je ne sais pas trop quoi mettre :unsure:

les nanas préfèrent les caleçons ou les boxers, commence par là ;)

J'ai été chez intersport et il mon m'ont conseiller le technifibre XR3

Est il de bonne qualité ?

oui.

C'est pour mettre sur une babolat aeropro drive et je tend mon cordage à 25

Ou que me conseillerez vous d'autre ?

tres bon choix ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit changer de cordage mais je ne sais pas trop quoi mettre :unsure:

J'ai été chez intersport et il mon conseiller le technifibre XR3

Est il de bonne qualité ?

C'est pour mettre sur une babolat aeropro drive et je tend mon cordage à 25

Ou que me conseillerez vous d'autre ?

bon choix oui, mais de courte durée... il casse relativement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix oui, mais de courte durée... il casse relativement vite.

pas tres solide mais tres bon si tu aimes les cordages fermes tout en gardant du confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tres solide mais tres bon si tu aimes les cordages fermes tout en gardant du confort

il y a plus fragile que le XR3.

à jauge équivalente, le duramix durera moins longtemps, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plus fragile que le XR3.

à jauge équivalente, le duramix durera moins longtemps, par exemple.

yep je parlais du 1.25 (tout de facon je suis pas sur qu'ils fassent une jauge supérieure)

meme mon gamin de gamin de 11ans l'a pété en 3 semaines (d'usure je confirme donc environ 25/30h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit changer de cordage mais je ne sais pas trop quoi mettre :unsure:

J'ai été chez intersport et il mon conseiller le technifibre XR3

Est il de bonne qualité ?

C'est pour mettre sur une babolat aeropro drive et je tend mon cordage à 25

Ou que me conseillerez vous d'autre ?

Ah ce XR 3 il fait parler de lui un peu !!

Perso je tend a 24 kg sur ma TFIGHT 295 VO2MAX et c'est trés bon. J'ai essayé à 23 kg mais c'est trop bas je trouve.

yep je parlais du 1.25 (tout de facon je suis pas sur qu'ils fassent une jauge supérieure)

meme mon gamin de gamin de 11ans l'a pété en 3 semaines (d'usure je confirme donc environ 25/30h)

Perso je casse pas beaucoup. C'est vrai qu'il est un peu fragile mais je le change environ tous les deux mois soit environ une quarantaine d'heures de jeu.

J'ai une radical MG MP qui prend la poussière en haut de mon armoire, je devrais le tendre a combien le XR3 dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plus fragile que le XR3.

à jauge équivalente, le duramix durera moins longtemps, par exemple.

Il y a plus solide aussi.

Perso, je ne suis vraiment pas un casseur de cordes mais là je joue 5 fois avec et il casse.

C'est un cordage qui a tendance à bouger un peu, et il ne supporte pas très bien le frottement des cordes entre elles.

Mais je confirme, pour ceux qui aiment les sensation "sèches" et un bon feeling, il est agréable,... et relativement puissant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je parlais du 1.25 (tout de facon je suis pas sur qu'ils fassent une jauge supérieure)

meme mon gamin de gamin de 11ans l'a pété en 3 semaines (d'usure je confirme donc environ 25/30h)

1.25, c'est vraiment léger, je parle plutôt du 1.30, le diametre le plus commun. ^_^

Ah ce XR 3 il fait parler de lui un peu !!

J'ai une radical MG MP qui prend la poussière en haut de mon armoire, je devrais le tendre a combien le XR3 dessus ?

23m/22 tr :)

mais je ne poserai pas de XR3 sur une radical, un peu l'opposé de la tec 295.

Il faudrait plutôt un cordage un tantinet nerveux.(nrg², etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

23m/22 tr :)

mais je ne poserai pas de XR3 sur une radical, un peu l'opposé de la tec 295.

Il faudrait plutôt un cordage un tantinet nerveux.(nrg², etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que je lui ai laissé prendre la poussière à cette pauvre radical !! De plus, ayant une bobine de XR3 je ne corde qu'avec ça.

Mais je me disais qu'un PHT ou un cordage dans le genre à 23 kg serai pas mal sachant que dessus il y a un Signum hyperion à 23 et que ça n'avance pas beaucoup !!

vu tes config, pas de copolys sur une radical, mais plutôt un nrg² et surtout un boyau maxi en 1.30. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu tes config, pas de copolys sur une radical, mais plutôt un nrg² et surtout un boyau maxi en 1.30. :)

Et un luxilon original ?

Sinon pour le VS quelle tension à ton avis ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un luxilon original ?

Sinon pour le VS quelle tension à ton avis ?

Merci d'avance.

luxilon original encore moins :whistling:

VS à ta tension habituelle avec le XR3.

la combinaison est fantastique rad/boyau :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxilon original encore moins :whistling:

VS à ta tension habituelle avec le XR3.

la combinaison est fantastique rad/boyau :w00t:

Merci pour ces infos.

J'irai faire corder ça bientôt pour refaire vivre un peu cette radical !! C'est ce qu'utilisais mauresmo je crois.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

J'irai faire corder ça bientôt pour refaire vivre un peu cette radical !! C'est ce qu'utilisais mauresmo je crois.

A+

non, une Dunlop maquillée.

de mémoire une pro révélation +1 (rallongée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, une Dunlop maquillée.

de mémoire une pro révélation +1 (rallongée)

Je trouve ça déroutant tous les pros qui jouent avec des raquettes maquillées qui datent de plusieurs années.

Le marques font-elles de si mauvais cadres, trouveraient-elles de nouvelles technologies si peu efficaces avec de tels moyen engagés (je suppose) que les pros préfèreraient les anciennes raquettes !! je trouve ça vraiment bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça déroutant tous les pros qui jouent avec des raquettes maquillées qui datent de plusieurs années.

Le marques font-elles de si mauvais cadres, trouveraient-elles de nouvelles technologies si peu efficaces avec de tels moyen engagés (je suppose) que les pros préfèreraient les anciennes raquettes !! je trouve ça vraiment bizarre...

c'est plutôt une question d'habitude et surtout de confiance.

c'est comme une seconde main pour eux.

le fait de changer peut dérégler leurs jeux. Djokovic a expliqué qu'il avait mis du temps à trouver les nouveaux réglages avec sa speed pro (enfin son moule perso); il a même changé de surface pendant un temps. Pete Sampras avait déclaré qu'il aurait dû augmenter sa surface et opter pour les nouvelles technologies (sweetspot 4x plus gros) et pourtant il ne l'a pas fait. ainsi de suite...

D'autres peuvent faire la transition sans se prendre la tête (tsonga par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça déroutant tous les pros qui jouent avec des raquettes maquillées qui datent de plusieurs années.

Le marques font-elles de si mauvais cadres, trouveraient-elles de nouvelles technologies si peu efficaces avec de tels moyen engagés (je suppose) que les pros préfèreraient les anciennes raquettes !! je trouve ça vraiment bizarre...

C'est vrai que pdt tout un temps on disait "c'est parce qu'ils se sont habitués à cette raquette qd ils étaient + jeunes et ils ne veulent pas changer!"

Mais maintenant même les jeunes jouent avec ces anciennes raquettes... :huh:

Qu' est ce que Head attend pour lancer un pavé dans la mare : refabriquer les Head Pro Tour à grands coups de publicité "la raquette que presque tous les pros utilisent".

Ils pourraient peut-etre se faire un solide bénef.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pdt tout un temps on disait "c'est parce qu'ils se sont habitués à cette raquette qd ils étaient + jeunes et ils ne veulent pas changer!"

Mais maintenant même les jeunes jouent avec ces anciennes raquettes... :huh:

Qu' est ce que Head attend pour lancer un pavé dans la mare : refabriquer les Head Pro Tour à grands coups de publicité "la raquette que presque tous les pros utilisent".

Ils pourraient peut-etre se faire un solide bénef.....

la pro tour est toujours en cours de fabrication...

par contre, elle est difficilement accessible à tout à chacun.

d'abord par son poids,

ensuite c'est ultra puissant et la majorité de ce qu'attendent le grand public est le contrôle. (avoir les balles 20cms APRES la ligne de fond n'amuse qu'un temps, ou alors une refonte des règles internationales s'impose :D)

enfin, c'est pas forcément le cadre le plus stable et tolérant qui soit, donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro tour est toujours en cours de fabrication...

par contre, elle est difficilement accessible à tout à chacun.

d'abord par son poids,

ensuite c'est ultra puissant et la majorité de ce qu'attendent le grand public est le contrôle. (avoir les balles 20cms APRES la ligne de fond n'amuse qu'un temps, ou alors une refonte des règles internationales s'impose :D)

enfin, c'est pas forcément le cadre le plus stable et tolérant qui soit, donc....

On en vend des neuves qqpart? Je pensais que c'était introuvable..... :huh:

D'un autre côté, combien de joueurs n'achètent-ils pas un paintjob plutôt que la raquette qui leur conviendrait, simplement pour avoir "la même que"....... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en vend des neuves qqpart? Je pensais que c'était introuvable..... :huh:

faut avoir de tres bonnes relations, surtout :)

ou un niveau de jeu qui permette d'y avoir accès ;)

D'un autre côté, combien de joueurs n'achètent-ils pas un paintjob plutôt que la raquette qui leur conviendrait, simplement pour avoir "la même que"....... ^_^

ooooh oui, ça a été le début de ma collectionnite aiguë :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu jouer avec le XR-3, donc c'est vrai qu'il est agréable à jouer mais il s'éfiloche très vite, en fait il fait pas vraiment long feu donc j'ai vite laissé tomber, ça revient cher en cordage après. Après niveau tension on l'aura changer avant, je pense. Dans la même marque y a le NRG2 qui est très bien aussi et qui dure surtout (usure "normale"), jouer avec quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XR3: Je viens de faire corder ma pure drive avec à 24 Kg en jauge 1.30

Pour l'instant j'ai cordé plusieurs fois avec le TGV et une fois avec le x-one. (je suis pas un gros casseur donc je reste en multi)

J'ai joué que 2h pour le moment avec le XR3 mais j'ai eu de bonnes sensations: confortable et frappe quand même assez sèche, 24 kg c'est peut être un peu trop faible (bon j'ai joué avec des balles technifibres neuves aussi qui partent fort) .

Bref bilan très positif: je le trouve plus confort et puissant que le TGV et il a l'air quand même un peu plus solide que le X-one qui est vraiment un cordage génial mais de luxe car trop fragile.

Pas assez de recul pour juger la durée de vie mais en regardant de pret il était déja légérement éfiloché au bout de 2h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, combien de joueurs n'achètent-ils pas un paintjob plutôt que la raquette qui leur conviendrait, simplement pour avoir "la même que"....... happy.gif

Je ne me sens pas visé .... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×