Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LeoMessi

Babolat Pure Drive

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une Babolat Pure Drive d'ici mercredi, mais il existe plusieurs modèles et je ne vois pas vraiment les différences qu'il peu y avoir entre la GT, la GT Plus ou encore la GT Plus Roddick :s

Au niveau du cordage, je joue pas mal en chop de revers et en lift de coup droit, j'ai donc pensé que la combinaison cordage en boyau VS + le Pro Hurricane Tour pourrait bien me convenir le tout avec une tension quasi similaire à ce que j'ai actuellement ( environ 24 ). Si plusieurs personnes pouvaient me donner leur avis à ce sujet cela m'aiderais grandement dans ma prise de décision :)

Merci d'avance :)

PS: Je joue actuellement avec l'ancienne Pure Drive avec le cordage X-One de Tecnifibre tendu à 24 mais mais mon lift est souvent trop court, je n'arrive pas a trouver une bonne longueur et je ne me sens pas vraiment a l'aise :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublais, quelle est l'influence des jauges ?

+ de confort en 1.35 ? Usure moindre ?

Meilleur toucher avec une jauge d'1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublais, quelle est l'influence des jauges ?

+ de confort en 1.35 ? Usure moindre ?

Meilleur toucher avec une jauge d'1.30 ?

Pour les raquettes aucune idée désolé...

pour le cordage si tu veux gagner en longueur (donc peut être en puissance) tu peux réduire la tension du cordage d'1 ou 2 kg peut être ou même trouver un cordage plus puissant. Je vois que tu veux mettre du VS c'est que tu as les moyens, tu pourrais te prendre du Luxilon BB alu, ça a la patate comme cordage, c'est ce que tout le monde te conseillera je pense.

Les jauges :

plus elles sont grosse : + de contrôle, + de longévité, + de prise d'effet, - de puissance, - de toucher et confort

le contraire pour de moins grosses jauges. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Pure Drive :

la GT c'est la "normal" à 300g non cordée.

la GT plus c'est la version rallongée donc 70cm au lieu des 68,5cm

la GT roddick fait 315g non cordée (version plus lourde), et si GT plus roddick elle est rallongée également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
plus elles sont grosse : + de contrôle, + de longévité, + de prise d'effet, - de puissance, - de toucher et confort

Au risque de dire une connerie, pas grave, je me lance.

T'as plus de confort avec une 1,18 qu'une 1,26 ??? :w00t:

J'ai toujours pensé le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une connerie, pas grave, je me lance.

T'as plus de confort avec une 1,18 qu'une 1,26 ??? :w00t:

J'ai toujours pensé le contraire...

Sur un mono, clairement plus de confort avec la jauge la plus fine.

Pour les multi/boyau, ca se discute ^_^

De même que la prise d'effet, les avis diverges si la jauge fine ou épaisse gratte mieux la balle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un mono, clairement plus de confort avec la jauge la plus fine.

Pour les multi/boyau, ca se discute ^_^

De même que la prise d'effet, les avis diverges si la jauge fine ou épaisse gratte mieux la balle ...

Même multis (boyaux connais pas) plus la jauge est fine plus c'est confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même multis (boyaux connais pas) plus la jauge est fine plus c'est confortable.

.. et nerveux, yep ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les raquettes aucune idée désolé...

pour le cordage si tu veux gagner en longueur (donc peut être en puissance) tu peux réduire la tension du cordage d'1 ou 2 kg peut être ou même trouver un cordage plus puissant. Je vois que tu veux mettre du VS c'est que tu as les moyens, tu pourrais te prendre du Luxilon BB alu, ça a la patate comme cordage, c'est ce que tout le monde te conseillera je pense.

je jouais aussi avec les anciennes puredrive, j'ai essayé pas mal de cordages dont le x-one, super bonnes sensations à la frappe mais pas vraiment de contrôle, je suis passé sur du BB alu et là révélation , j'avais l'impression d'avoir une nouvelle raquette, même sensation que le x-one mais un controle sans comparaison.

pour le cadre, j'ai essayé la roddick, et ça envoie grave notamment au service. j'ai été à 2 doigts de l'acheter mais j'ai finalement opté après de très longues hésitations pour le speed mp et je ne regrette pas. je te conseille d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je vais surement tenté la Pure Drive GT Plus - bien que je ne suit pas vraiment sur de bien mesurer la différence qu'il y aura avec cette raquette + longue mis a part un gain de puissance - avec le BB Alu tendu à 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette + longue = + traumatisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette + longue = + traumatisante.

ouep le mal de bras arrive plus vite, par contre plus de puissance dans la balle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Pure drive GT avec du Nando 1.18 en 24/23 y à pas vraiment besoin de chercher plus de puissance !! ça envoie déjà très très fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'croyais que c'était interdit, les pseudos de footeux ici... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×