Jiem Signaler ce message Posté(e) February 16, 2010 Il faudrait que tu essaies quand même la Becker BB11 Mid ainsi que la Fischer RDIS 11 Mid. La première est quand même sacrément réputée. Surtout en version Special edition. C'est quoi cette raquette? C'est tout nouveau ou alors c'est un croisement de Fischer, Yonex et Becker? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2010 C'est quoi cette raquette? C'est tout nouveau ou alors c'est un croisement de Fischer, Yonex et Becker? C'est un proto :lol: Non, plus sérieusement, il s'agissait bien évidemment de la Yonex RDIS 100 Mid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 oui j'aimerais bien essayer la yonex, mais je ne la trouve pas. En revanche, j'ai rejoué hier avec la wilson en étant cramé sur des séries au fond, et je continue à beaucoup aimer. C'est peut-être la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) March 2, 2010 Bonjour, Finalement, je viens de trancher ce sera la blx 6.1 95 en 16*18 et en manche 3! La tour est finalement trop difficile à jouer. J'ai fait une expérience vendredi sur un dur rapide mal éclairé après ma semaine de taff et j'avais vraiment du mal. La 95 a des sensations similaires mais moins marquées que la tour. Contrôle->tour puissance->95 Facilité à jouer->95 maniabilité->95 effets->tour toucher->tour volée->tour service->95 J'ai essayé la 95 (cordée en adrénaline) en amical puis en tournoi (victoires à 5/6 1 et 2 puis à 3/6 4 et 3). La raquette répond finalement au cahier des charges: Le meilleur résultat est le service: j'ai le même placement (voire mieux), la balle va plus vite a plus d'effet et surtout, je ne suis pas du tout fatigué. A la volée: C'est mieux sur les volées faciles que je ne rate beaucoup moins. Sur les volées basses, je commence à m'adapter car je n'ai plus un chamallow dans la main Coup droit lifté: beaucoup mieux. J'arrive à en faire 3 de suite et même des puissants Revers lifté: je n'y arrive pas, mais après 15mn de gammes, ce sera correct coup droit et revers choppé: un peu plus efficace J'ai donc trouvé une raquette moins lourde, plus puissante et plus facile à jouer qui garde tout de même bon contrôle et un toucher correct. Je n'ai pas encore décidé, mais je pense rester sur l'adrénaline qui semble être un bon rapport qualité/prix Merci à tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 2, 2010 Bonjour, Finalement, je viens de trancher ce sera la blx 6.1 95 en 16*18 et en manche 3! La tour est finalement trop difficile à jouer. J'ai fait une expérience vendredi sur un dur rapide mal éclairé après ma semaine de taff et j'avais vraiment du mal. La 95 a des sensations similaires mais moins marquées que la tour. Contrôle->tour puissance->95 Facilité à jouer->95 maniabilité->95 effets->tour toucher->tour volée->tour service->95 J'ai essayé la 95 (cordée en adrénaline) en amical puis en tournoi (victoires à 5/6 1 et 2 puis à 3/6 4 et 3). La raquette répond finalement au cahier des charges: Le meilleur résultat est le service: j'ai le même placement (voire mieux), la balle va plus vite a plus d'effet et surtout, je ne suis pas du tout fatigué. A la volée: C'est mieux sur les volées faciles que je ne rate beaucoup moins. Sur les volées basses, je commence à m'adapter car je n'ai plus un chamallow dans la main Coup droit lifté: beaucoup mieux. J'arrive à en faire 3 de suite et même des puissants Revers lifté: je n'y arrive pas, mais après 15mn de gammes, ce sera correct coup droit et revers choppé: un peu plus efficace J'ai donc trouvé une raquette moins lourde, plus puissante et plus facile à jouer qui garde tout de même bon contrôle et un toucher correct. Je n'ai pas encore décidé, mais je pense rester sur l'adrénaline qui semble être un bon rapport qualité/prix Merci à tous pour votre aide Choix judicieux et raisonnable, la Tour est à la fois ultra jouissive et tout aussi exclusive; les jours sans font très très mal... adrenaline en 1.20 est fantastique pour les joueurs d'attaque comme toi. par contre, très très orienté contrôle donc mollo sur les tensions. (on préconise souvent 10% de - que la tension usuelle en copoly à jauge égale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benny Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 Salut je suis nouveau sur ce forum, En général, la masse est un avantage pour la stabilité et meilleure pour la protection du bras (Tant que l'on garde un mouvement complet) Voir le site www.tomavery.com Pour ma part, je préconiserais aux (maintenant rares) joueurs de SV : * la Slazenger NX One (305 Grs, 330mm, 16x18) très bon marché en Angleterre * la Slazenger Quad 305 : c'est la base de Tim Henman (avec du plomb ensuite) * la Becker Special Edition 11 de Becker (les specs font peur 338 Grs, 325 mm, mais elle est en fait très confortable (RA 60) et ultra stable). * la Prince Ignite 95 * la Dunlop Tour 200 (la même que la BLX 95 16x18 mais plus en tête 320mm au lieu de 305mm) Ma préférée pour l'instant * la RDS 002 Tour est encore en vente aux US (et reste pour moi complémentaire de la RDiS200) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 Salut je suis nouveau sur ce forum, En général, la masse est un avantage pour la stabilité et meilleure pour la protection du bras (Tant que l'on garde un mouvement complet) Voir le site www.tomavery.com Pour ma part, je préconiserais aux (maintenant rares) joueurs de SV : * la Slazenger NX One (305 Grs, 330mm, 16x18) très bon marché en Angleterre * la Slazenger Quad 305 : c'est la base de Tim Henman (avec du plomb ensuite) * la Becker Special Edition 11 de Becker (les specs font peur 338 Grs, 325 mm, mais elle est en fait très confortable (RA 60) et ultra stable). * la Prince Ignite 95 * la Dunlop Tour 200 (la même que la BLX 95 16x18 mais plus en tête 320mm au lieu de 305mm) Ma préférée pour l'instant * la RDS 002 Tour est encore en vente aux US (et reste pour moi complémentaire de la RDiS200) A+ Bienvenu sur ce forum. Qu'entends-tu par le fait que la "RDS002 Tour soit complémentaire de la RDIS200" ? En plus, si on regarde les sites US et européens (notamment Tennis Warehouse des 2 côtés de l'atlantique) : aux US ils ont la remplaçante de la tour (la version 320) alors qu'en Europe nous n'avons que la remplaçante de la version normale (la version 295g). Perso, pour le SV, j'aime beaucoup mes Fischer M Pro One 98 SL (merci Tambouil). La Becker Special Edition : 345 g non cordée. Faut pouvoir la tenir pendant 3 sets. Par contre, je tenterai bien un test de SV avec la Volkl BB10 Mid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 La Becker Special Edition : 345 g non cordée. Faut pouvoir la tenir pendant 3 sets. Par contre, je tenterai bien un test de SV avec la Volkl BB10 Mid. carrément. bah euh, tres tres bof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benny Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 Bienvenu sur ce forum. Qu'entends-tu par le fait que la "RDS002 Tour soit complémentaire de la RDIS200" ? En plus, si on regarde les sites US et européens (notamment Tennis Warehouse des 2 côtés de l'atlantique) : aux US ils ont la remplaçante de la tour (la version 320) alors qu'en Europe nous n'avons que la remplaçante de la version normale (la version 295g). Perso, pour le SV, j'aime beaucoup mes Fischer M Pro One 98 SL (merci Tambouil). La Becker Special Edition : 345 g non cordée. Faut pouvoir la tenir pendant 3 sets. Par contre, je tenterai bien un test de SV avec la Volkl BB10 Mid. J'ai encore fait un match ce matin avec les 2, la RDiS200 a l'air plus sèche sans être inconfortable la RDS 002T est plus "old school". Les 2 sont d'ailleurs encore sur le site Yonex en parallèle et chez TW-USA. La tour est un poil plus lourde et plus mince que la 200. La RDis 200 est dispo en Europe sur www.tw-gt.de La BB11 SE fait 338 grs et 327mm. Du fait de sa souplesse et si on a des gestes amples, elle est moins "effrayante" en vrai que sur le papier. Ceci dit elle plus adaptée à une surface rapide qu'à des surfaces avec de longs échanges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 carrément. bah euh, tres tres bof. Alors Tambouil, tu peux développer stp ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 J'ai encore fait un match ce matin avec les 2, la RDiS200 a l'air plus sèche sans être inconfortable la RDS 002T est plus "old school". Les 2 sont d'ailleurs encore sur le site Yonex en parallèle et chez TW-USA. La tour est un poil plus lourde et plus mince que la 200. Et côté maniabilité ? Puissance, précision (en fond de court comme à la volée) ? Vibration ? Sur le site US de Tennis Warehouse : sans plus, manifestement. Sur leur tableau comparatif, la RDIS 200 semble avoir un Sweetspot plus petit que la RDS 200 Tour Tu confirmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 Et côté maniabilité ? Puissance, précision (en fond de court comme à la volée) ? Vibration ? Sur le site US de Tennis Warehouse : sans plus, manifestement. Sur leur tableau comparatif, la RDIS 200 semble avoir un Sweetspot plus petit que la RDS 200 Tour Tu confirmes ? rdis200 = bouuuuuuuuuuuuuuuh rds002tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 rdis200 = bouuuuuuuuuuuuuuuh rds002tour! Et bien si tu vois les représentants de chez Yonex, glisse-leur l'idée de continuer à importer de la RDS 002 Tour Par contre, tu peux développer tes propos sur la Volkl PB 10 Mid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 Et bien si tu vois les représentants de chez Yonex, glisse-leur l'idée de continuer à importer de la RDS 002 Tour Par contre, tu peux développer tes propos sur la Volkl PB 10 Mid ? on va faire court (j'ai un diner) volkl pb 10 ultra exigeante, sweetspot gros comme une noisette, bref, trop dure à jouer. à oublier. faut se tourner vers la BB11 mid ou trouver une série de 002tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 on va faire court (j'ai un diner) volkl pb 10 ultra exigeante, sweetspot gros comme une noisette, bref, trop dure à jouer. à oublier. faut se tourner vers la BB11 mid OK. Merci. C'est clair et explicite. Par contre, je crains que la BB 11 Mid ne soit plus dispo. Sinon, concernant Yonex, si tu peux parler à l'oreille de leurs représentants français. Histoire qu'ils en ré-importent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites