Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

Les Nouvelles Yonex

Recommended Posts

chez yonex, il y a un must, c la rds002tour.

elle me manque :(

Bin tiens encore une raquette pour les p'tits bras :D

Bin tiens encore une raquette pour les p'tits bras :D

c le Mats07's adage:

en dessous de 320g, point de salut! :lol:

Oui effectivement, j'adhère à ton commentaire Totor.

Mon slice de revers est un peu plus efficace, du moins je sens mieux la balle avec.

Mon amortie est tranchant :P.

Si tu t'engages pas physiquement avec cette raquette et que tu as un mauvais transfert de poids dans la balle, mieux ne vaut pas la prendre !

En bout de course, remettre la balle avec cette raquette est assez difficile par rapport à une Pure Drive GT.

En tout cas, beaucoup plus de contrôle, une volée plus stable mais un service qui part moins :s.

Si jamais ton geste est tronqué et un peu retenu, aussi bien au service, fond de court ou à la volée, alors le cadre ne pardonne pas cette faute.

Tiens Tamb' ! J'en ai brièvement entendu parler lorsque je suis partis acheté mes cadres.

Apparemment elles referont surface ^^.

La nouvelle gamme Yonex approche, c'est la raison du déstockage massive (?).

Invité Totor

c le Mats07's adage:

rien à voir (sauf le poids), mais ça fait un moment que je bave sur la sixe-one tour, ou plus anciennement sur le soi-disant cadre de sampras. jusque là je me suis retenu, et je pense que j'y parviendrai sans pb à l'avenir sauf accident. je veux pas faire mon quéqué avec, c'est juste que je trouve que c'est un superbe objet. ceci dit... qu'est-ce que des joueurs disons 'normaux' pensent honnetement de ce cadre ? je parle de personnes qui ont vraiment joué avec. il est superbe d'accord, je l'encadrerais bien au dessus de mon lit, mais niveau jeu ça passe comment ? c'est vraiment dur de pas boiser ? ca apporte vraiment qqchose au niveau des frappes ? étant habitué aux cadres lourds, je ne peux pas m'empêcher de supputer que ce truc doit être super à jouer si tu fais l'effort systematique d'etre bien placé, malgré ce que disent les vendeurs (fuyezzzzzzzz en general)

c le Mats07's adage:

mais un MUST est ressorti ! :o

http://www.tennis-warehouse.com/Yonex_Ultimum_RD_Ti_80/descpageRCYONEX-YTI80.html

ÇA c'est de la raquette de plombier polonais! :lol:

et sinon pas de modele tour pour la rdis 200 pour nous ?

rien à voir (sauf le poids), mais ça fait un moment que je bave sur la sixe-one tour, ou plus anciennement sur le soi-disant cadre de sampras. jusque là je me suis retenu, et je pense que j'y parviendrai sans pb à l'avenir sauf accident. je veux pas faire mon quéqué avec, c'est juste que je trouve que c'est un superbe objet. ceci dit... qu'est-ce que des joueurs disons 'normaux' pensent honnetement de ce cadre ? je parle de personnes qui ont vraiment joué avec. il est superbe d'accord, je l'encadrerais bien au dessus de mon lit, mais niveau jeu ça passe comment ? c'est vraiment dur de pas boiser ? ca apporte vraiment qqchose au niveau des frappes ? étant habitué aux cadres lourds, je ne peux pas m'empêcher de supputer que ce truc doit être super à jouer si tu fais l'effort systematique d'etre bien placé, malgré ce que disent les vendeurs (fuyezzzzzzzz en general)

J'ai la wilson sampras est franchement pour jouer c'est encore plus exigeant que mes prestige

Donc elle dort tranquillement dans mon armoire avec celle de becker ou on peut régler la longueur

Sinon pour revenir a la rdis 100 mp le cadre a des qualités indéniables mais je suis plus en confiance avec mes rdx 500 mp ou mes prestige microgel mid

Sans doute une question d habitude mais je lui,trouve un poil trop de puissance

C'est vrai que je l'ai testée plusieurs fois (raquette d'un partenaire de club) et franchement, c'est un régal. Cordé BB et boyau. Le gars est 15/1, il peut se le permettre. Il m'en a prêtée une que j'ai monté avec un X-One 1,24. C'est bon, en coup droit. En revers slicé, ça s'enfile comme des perles (c'est précis et profond), et à la volée, c'est un régal. Il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour jouer avec, mais en faisant abstraction de la forme et en ce concentrant sur la balle et la frappe, l'adhésion se fait rapidement.

Pour le service pas de pb pour la frappe à plat (ça fait mal en face), ni pour le kick ou le slice.

Ce sont mes Fischer qui commencent à faire la tête ;)

c le Mats07's adage:

C'est bientôt les soldes : disons qu'en dessous de 310 (non cordée) point de salut B)

et sinon pas de modele tour pour la rdis 200 pour nous ?

Elles sont dispo sur des sites allemands, mais pas vu encore sur des sites Fr. Dommage.

C'est ce modèle vers lequel je comptais m'orienter pour remplacer mes Fischer, mais j'ai absolument besoin de les tester. Les heureux possesseurs qui - sur le forum de Tennis Warehouse - en possèdent, semblent très satisfait de cette RDiS 200. Mais, elle semble néanmoins légèrement en deçà des qualités de la RDS 002 Tour.

Vos avis sur les Yonex RDS 003 et YONEX RQIS1TOUR ? B)

Vos avis sur les Yonex RDS 003 et YONEX RQIS1TOUR ? B)

Ici mon avis de la rqis 1 tour

Je remonte la discussion.

Je viens de voir un nouveau modèle chez Tennis Warehouse :

La Yonex V-Con x18

Une 645, plutôt souple et légère (pour les dames ?) et au plan de cordage ouvert.

Je remonte la discussion.

Je viens de voir un nouveau modèle chez Tennis Warehouse :

La Yonex V-Con x18

Une 645, plutôt souple et légère (pour les dames ?) et au plan de cordage ouvert.

chez sportsystem la RDis 100mp et 300 à 69€

chez sportsystem la RDis 100mp et 300 à 69€

Avec le lien, c'est mieux :P

Merci pour l'info

Ap, les V-Con, voici les EZONE.

Faites pour remplacer les RQiS ?

La 100 sq inch de 300 g pourrait faire un malheur chez ceux qui frappent à plat.

Vu le tableau indiqué sur cette discussion (positionnement des cadres sur le graphe), elle semble assez neutre et pourrait intéresser ceux qui étaient heureux avec une RQiS 1 Tour de 100 sq inch (la violette d'Ivanovic).

Y a plus qu'à attendre les spec (équilibre, rigidité, swingweight, etc.).

Peut-être pour les dames. A moins que certaines trouvent que ça fait trop "raquette de vieux" avant de se raviser (cf une autre discussion) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes::whistling:

Actualisation :

voici un lien qui annonce la nouvelle technologie.

Up.

Annoncée pour le 30, les infos arrivent au compte gouttes.

Une nouvelle page (avec les spec technologiques) et une photo d'Ana avec ses nouveaux cadres.

je veux pas faire mon quéqué avec, c'est juste que je trouve que c'est un superbe objet. ceci dit... qu'est-ce que des joueurs disons 'normaux' pensent honnetement de ce cadre ?

Et pourquoi pas ? C'est ce que j'ai fait, et sans vergogne lol (le kéké)

J'avais adoré jouer avec ça, mais le poids me genait trop au bout d'un temps. Pouvait pas décemment la garder, ct dangereux lol

L'exemplaire, passé depuis dans d'autres mains, traine encore dans la brocante je crois : c'est la ProStaff Tour 90 de Federer, cadre avec lequel il est toujours censé jouer si j'ai bien compris, en tous cas l'ancetre des 6.1 tour, ncode et K factor.

En terme de sensations, j'avais trouvé que c'était un véritable lance-missile avec beaucoup de feeling : beaucoup de pénétration et de précision. Grosse prise d'effet. Enorme au service. Par contre pour mon revers à une main ct très dur, j'avais du mal a trouver le rythme, c vraiment pas léger.

Voilà, je n'ai certes pas le niveau technique et physique pour profiter à 100% de la raquette, mais je me suis beaucoup amusé et je pense franchement avoir pu qd meme apprécier ses qualités.

Et je dirai donc en connaissance de cause : fonce !

alors le test de cette ezone ; ça donne quoi????????

alors le test de cette ezone ; ça donne quoi????????

Achète-là et tu nous en dira des nouvelles ^_^

Manifestement, elle fait des heureux. Le dernier indique qu'il la trouve tolérante et qu'elle génère de l'effet. Le premier trouve même de la puissance et du touché (plus les sensations)

Sèchez vos larmes noble seigneur, la Ti80 new look est là. Il y a des nuances mais je trouve que c'est fort proche.

Sèchez vos larmes noble seigneur, la Ti80 new look est là. Il y a des nuances mais je trouve que c'est fort proche.

je prefere la rds002tour.

la ti80 j'adhère pas, trop seche.

La DTi80 est plus dans la lignée de la RDS002 Tour. Qui devait être plus proche des Prestige ou Pro Staff

La EZONE, à la lecture des ressentis est plus dans le style de devenir "la Pure Drive de chez Yonex". Pas vraiment la même catégorie. Cf le tableau de positionnement des Yonex ici. En bas de page.

Cf la matrice Yonex de Mats07, la Ti80 est proche de la RDS002T selon Yonex, mais je reconnais que la Ti80 est plus "old fashion".

Bonsoir,

J'ai testé ce soir la RDS 002 Tour (par rapport à la RDTi80 que j'ai).

Le compte rendu est .

Un indice : ceux qui veulent remplacer leur ancienne Fischer par un modèle plus confortable et aussi agréable : la Yonex RDTi 80 (alors qu'on aurait pu penser RDS 002 Tour).

Bonsoir,

J'ai testé ce soir la RDS 002 Tour (par rapport à la RDTi80 que j'ai).

Le compte rendu est .

Un indice : ceux qui veulent remplacer leur ancienne Fischer par un modèle plus confortable et aussi agréable : la Yonex RDTi 80 (alors qu'on aurait pu penser RDS 002 Tour).

autre indice.

ceux capables de balader 360g toute équipée, pensez y.

ou tournez vous vers la rds002tour qui a un tantinet plus de peps.