Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
migraine

Coup de gueule : cri sur chaque frappe

Recommended Posts

Bonsoir le forum,

Je reviens du tennis ou j'ai joué 2 heures et je tiens à pousser un coup de gueule. (je suis un peu énervé)

En effet, j'ai joué 2 heures en salle à côté d'un court ou des enfants ( 10/12 ans) s'entraînnaient avec un coach. A chaque frappes de balle, ces derniers poussaient des cris comme "à la télé". Que se soient sur des frappes semi puissantes, sur des amortis, des volés ou bien des services. Bref,ça ne resssemble à rien. Obligé même de leur dire de la mettre en sourdine, remarque faite respectueusement auprès du coach qui laissait faire.

Je tiens à dire que ce n'est pas la première fois que je constate cela, bien au contraire, on en voit de plus en plus.

Alors, ma question est; Est-ce une façon de s'entraîner ou bien un effet de mode pour faire comme les grands?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 10/12 ans c'est normal de vouloir "faire comme".

Par contre pas sympa le coach, il aurait pu leur demander de la boucler un peu vu que tu jouais à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire comme les pros que l'on voit à la télé ^^

Cela arrive souvent et c'est vrai que c'est déstabilisant , mais bon après faut être concentré à fond dans ton match et essayer de faire abstraction des bruits extérieurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut rester concentré, mais en salle, en entends même plus nos propre frappe.

C'est dommage ces cris, car certains gamins sont agréablas a voir joué par leur niveau de jeu mais ils cassent tous avec ces "faux cris".

On parle des jeunes, mais plus grave, j'ai même vu des plus anciens, et le problème c'est que c'est devenu une habitude pour eux de crié aussi. Et quand on joue à côté d'eux ou bien même contre eux, on à plus envi de rigoler qu'autre chose, jusqu'au moment ou ça devient trés énervant et que par "pitiè" peut-être, on leur dis rien. Alors on s'énerve et on joue mal.

Pour revenir aux jeunes, leur coach devrait leur dire de plus se concentrer sur leur technique et tout ce qui va avec que leur cris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'ai jamais crié en frappant une balle de peur du ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour couronner le tout, j'en rajoute une couche.

Il m'est arriver que ces petits la, un jour, ne criaient même plus sur leurs frappes, mais les miennes :stuart: ou celles de mon adversaire.

Bien évidement pour chier le monde, la c'était sur et certain.

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tout est dans la "frime" et ça se constate dasn tout les sports (Foot, Tennis...), ils en font toujours trop, pour etre regardé, pour faire plus "pro"... Phénomène de mode (une belle connerie ouai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'arrive mais surtout en fin de match, avec la fatigue .. sur des coups en bout de course

mais sur chaque frappe pour les jeunes oui c'est un effet de mode

par contre souffler/expirer quand tu frappes ça c'est bon pour le relâchement

Je sais que c'est pour souffler, normal, mais faisant de la nataton, je n'ai pas besoin de crier pour cela, donc faites de la natation avant que votre adversaire ne vous envoie sa raquette dans la tête :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un petit de 10 ans taper sa semelle pour enlever la terre battue alors qu'on jouait sur du quick (et ça a chaque fin de point)

Pour dire que c'est dans l'imitation c'est sans doute pas volontaire mais bon je comprends que tu sois énervé

Tu étais en match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas que les petits :lol:

un BE le faisait parfois la semaine dernière sur moquette

après ca devient une habitude :D

+1, c'est un tic que j'ai chopé aussi...

Tout le monde se moque de moi mais j'm'en fous ça me permet de me concentrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis énervée, je ne m'auto mutile pas mais j'aime bien taper dans une balle :rolleyes:

+1, c'est un tic que j'ai chopé aussi...

Tout le monde se moque de moi mais j'm'en fous ça me permet de me concentrer !

J'ai eu du mal à m'en défaire aussi en venant de Nice, trop l'habitude de le faire :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taper dans une balle, ca défoule bien et ca ne coûte rien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais quand je dis taper la balle, c'est contre le grillage, pas à l'extérieur du court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se taper la cuisse aussi je trouve, surtout si tu as une grosse marque rouge après :stuart: Le mieux est de rester zen bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que marie, perso c'est la balle qui prend cher quand je suis énervé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon égo, vu comment je m'auto insultes. :whistling:

Sinon, effectivement c'est génant de voir des très jeunes vouloir imiter les pros, comme dit mon BE, il vaut mieux imiter leur jeu que leurs manières. B) Il m'arrive aussi de frapper la balle avec un leger cri, mais comme l'a dit Nat', c'est en bout de course, fin de match ou quand je cherche à vraiment accelerer. Ca reste très très rare, je déteste gener mon adversaire par mon attitude. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que les jeunes qui faisaient ça... J'ai déja croisé un spécimen qui hurlait dès l'échauffement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que les jeunes qui faisaient ça... J'ai déja croisé un spécimen qui hurlait dès l'échauffement :lol:

Oui moi aussi j'en connais un : c'est même un de mes partenaires d'entraînement.

Le plus ridicule c'est que son "cri" (qui est plutôt comme un long râle) intervient 2 pleines secondes après sa frappe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cris sur sa frappe bon ça peut ne pas plaire,ça sert peut être à rien mais c'est comme ça faut en faire abstraction :whistling: (je ne crie pas sauf cas extrême)

Ce qui me dérange un peu plus comme dit précédemment c'est les cris deux secondes après la frappe ou sur balle adverse. Expérience en match d'équipes ou je "coachait" en double et ou mes gars m'ont dit de laissez faire mais ça me tentait de pousser une bonne gueulante envers ce joueur de l'équipe adverse. T'es à la volée t'entends l'adversaire qui gueule deux secondes après sa frappe c'est limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir tendance à émettre un bruit ( moitié crie, moitié souffle ) lorsque que j'arrive à rattraper de justesse un amorti après une course effrénée. Cela dit, ça reste relativement rare... La plupart du temps, j'expire à fond pendant/après chaque frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était à l'UCPA. Dans mon groupe, il y avait un gars qui pour la moindre petite frappe de balle sortait des AAAAAAAAaaaaaaaa, AAAAaaaaaaa, AAAAAAAAAA. Comme ça soulait tout le monde, au bout d'un moment je lui ai dit :

Un peu de courage et tu arriveras jusqu'à "B"

On a été tranquiles le reste du séjour, comme quoi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de toute manière mes pieds prennent quand je rate des coups ..

on en parlait hier soir vu qu'on avait repas avec que des tennismen/women

--> les mecs : + tendance à jeter leur raquette

--> les filles : + tendance à s'auto-mutiler (souvent on se tape les cuisses à la main ou raquette, perso ce sont les pieds qui prennent )

je fais les deux... Je balance ma raquette et 2 fois sur 10 elle rebondit sur ma face... :ph34r::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est dans mon lit avec ma copine qu'on pousse des cris ! :lol:

Trêves de plaisanterie, chez les pros et plus particulièrement chez les filles c'est plus pour impressionner et surtout gêner l'adversaire, ça camoufle le bruit de la frappe et donc le joueur a une plus mauvaise perception de la façon dont la balle a été frappée, et pour finir ça agace. Seles sharapova et les sœurs williams en rajoutent.

Je crois que c'était Horst Skoff l'autrichien (aujourd'hui disparu) qui criait beaucoup

J'avais entendu que pendant un match contre Noah, ce dernier excéder par les râles de l'autrichien a décidé de l'imiter en criant plus fort que lui , l'autrichien avait pas du tout apprécié et c'était plein à l'arbitre.

le stade était plein et ça n'a pas plu à skoff? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits crient juste pour faire ch*** le monde.

Et ça marche. La solution est de faire comme eux (comme l'a fait noah)ça va les enerver. Et pareil dans un match,si la personne se plaint à l'arbitre bah il suffit de lui dire de la fermer aussi vu que c'est lui qui a commencé.

En plus quand tu dis ça l'adversaire est destabilisé, il pense toujours à ça alors tu en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×