Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
migraine

Coup de gueule : cri sur chaque frappe

Recommended Posts

Si c'est vraiment trop éloigné de la frappe, alors c'est un bruit fait exprès pour gêner.

Il me semblait qu'il y avait une règle qui dit que tu ne dois rien dire sur un court en-dehors de "faute", sinon, c'est le point pour l'adversaire.

J'ai eu un joueur dans mon équipe il y a 2 ou 3 ans qui agrémentait ses prises d'appui au filet par des gestes des bras juste pour gêner l'adversaire. Il l'a fait 2 fois un match où j'étais là, j'ai demandé à son adversaire si ça le gênait (c'était le cas), et au premier point après où il l'a refait, j'ai donné le point à l'adversaire (alors qu'il avait mis en plein milieu du filet).

Il a pas recommencé quand j'étais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment trop éloigné de la frappe, alors c'est un bruit fait exprès pour gêner.

Il me semblait qu'il y avait une règle qui dit que tu ne dois rien dire sur un court en-dehors de "faute", sinon, c'est le point pour l'adversaire.

J'ai eu un joueur dans mon équipe il y a 2 ou 3 ans qui agrémentait ses prises d'appui au filet par des gestes des bras juste pour gêner l'adversaire. Il l'a fait 2 fois un match où j'étais là, j'ai demandé à son adversaire si ça le gênait (c'était le cas), et au premier point après où il l'a refait, j'ai donné le point à l'adversaire (alors qu'il avait mis en plein milieu du filet).

Il a pas recommencé quand j'étais là.

mouais c'est un peu vache si le gars n'avait pas été prévenu...

Moi ça m'arrive quand même de lâcher un "HAAaa" avec la frappe quand je met vraiment un coup de toutes mes forces ( ouais enfin je crie pas non plus très fort hein! ) ou quand on se lâche entre potes à frapper comme des brutes, mais c'est assez rare en match. Au départ de ma course pour chercher une amortie aussi, ça c'est vraiment un réflexe.

Faut dire quand même que ça aide à se relâcher et à bien souffler, surtout quand on est déjà fatigué. Évidemment le type qui le fait tout le temps ou qui le fait vraiment exprès, y compris sur des amorties ou des slices, ça doit être assez énervant, mais j'en ai jamais rencontré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste quand le cri continue après la frappe, voire même pendant que je frappe, c'est très désagréable et perturbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste quand le cri continue après la frappe, voire même pendant que je frappe, c'est très désagréable et perturbant.

J'ai un peu du mal à comprendre qu'on puisse crier APRÈS la frappe. :blink:

C'est vraiment juste pour faire chier alors, parce qu'il y a presque une seconde entre la frappe et le moment où l'adversaire va frapper à son tour... ça fait vraiment long ça, faut le faire exprès et c'est bien ridicule. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre qu'on puisse crier APRÈS la frappe. :blink:

C'est vraiment juste pour faire chier alors, parce qu'il y a presque une seconde entre la frappe et le moment où l'adversaire va frapper à son tour... ça fait vraiment long ça, faut le faire exprès et c'est bien ridicule. :huh:

ba non, après la frappe tu expires et certains trouvent ça drôle d'accompagner ce dégagement d'air par un cri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre qu'on puisse crier APRÈS la frappe. :blink:

C'est vraiment juste pour faire chier alors, parce qu'il y a presque une seconde entre la frappe et le moment où l'adversaire va frapper à son tour... ça fait vraiment long ça, faut le faire exprès et c'est bien ridicule. :huh:

Aucune idée mais cela m'amène souvent à faire la faute, impossible de me concentrer quand l'adversaire crie au moment de ma frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les cris qui se manifestent après la frappe sont ceux des joueurs qui frappent en apnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir votre avis:

Vous pensez quoi des cris de Nadal dans

par exemple? (il crie pas beaucoup pendant les premiers échanges)

Moi ça me choque pas ce genre de cris, du moment que les cris sont en relation avec l'intensité de la frappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir votre avis:

Vous pensez quoi des cris de Nadal dans

par exemple? (il crie pas beaucoup pendant les premiers échanges)

Moi ça me choque pas ce genre de cris, du moment que les cris sont en relation avec l'intensité de la frappe...

Parfaitement normal, il crie au moment de la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais c'est un peu vache si le gars n'avait pas été prévenu...

Si je lui avais dit avant, il ne m'aurait pas écouté (j'étais pas capitaine cette année-là, et le capitaine de l'époque m'aurait suivi sans problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser que lors de gros tournoi (ex: ATP), en présence d'un juge arbitre et de ceux qui l'accompagne, les cris ne sont pas trop génant.

Mais nous, lors de nos tournois, en auto arbitrage, difficile effectivement de ce concentrer lorsque l'ardversaire cris laissant croire que nous venons de faire une faute si on joue long. On léve la tête pour le regarder, le temps de comprendre qu'il ne s'agissait que d'un cris, et fini le replacement ou bien l'anticipation.

Et certains le font même exprès de pousser un cris ressemblant à un "Nannnnnnn" ou "Fauxxxxxxxxxxxxxx.

Alors on leur dit, "Comment cà elle est faute ma balle?

Ils nous répondent: Bah non, elle était bonne ma balle, il fallait continuer à jouer. Pas question de remettre deux balles".

Alors qu'une envie de leur dire: "Va te faire E..... Espèce de C....." Mauvais joueur voir même tricheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×