Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
slapshot

souci de WO

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines dans un tournoi du 35 (inscription non réglée car je paie toujours lors de mon 1er match).

Après avoir pris connaissance de mon horaire par téléphone, je prépare mon sac prêt à en découdre...

Mais le lendemain matin,18 décembre, surprise...5 cm de neige, tout le département en zone rouge, interdiction formelle aux poids lourds de rouler, je mets 3/4 d'heure pour faire 20km (la joie quoi), dans l'après midi ça verglasse par dessus...

je décide donc d'appeler le tournoi pour savoir si ça joue ou pas. Je tombe sur le président du club qui me répond que vue les conditions climatiques ils risquent de reporter les matchs. Les heures passent, et n'ayant aucunes nouvelles du club, je retéléphone...je tombe sur un permanent qui me répond qu'il n'y a aucun report de match (sic), je demande à parler au JA, on me le passe...même discours, aucun report possible, les gars du club sont là donc on peut jouer !!(resic)

Jouant la carte de la bonne foi j'explique calmement que d'ordinaire je mets 45 min pour aller faire ce tournoi,& que vue l'état des routes, je peux parier sur 1h30, 2h00 de trajet.(avec tous les risques que cela comporte...)

Je lui dit que je suis prêt à jouer 2 tours dimanche si besoin...bref, même résultat...

Après avoir gratter un peu autour de moi, j'en ai entendu de biens bonnes sur ce tournoi...un soir les terrains étaient vraiment impratiquables (de véritables patinoires), après quelques chutes de joueurs sur les différents courts, ces derniers ont été voir les permanents pour leur signifier que les terrains étaient vraiment dangeureux et qu'il fallait faire quelque chose...toujours la même réponse...ça joue !!

Je ne sais pourquoi, mais j'ai tout de même l'impression que l'on se fout de nous...Nous sommes des compétiteurs, nous faisons le choix de faire des tournois,de faire vivre les clubs,de bons petits distributeurs de billets en somme...

Je suis moi même permanent dans les différents tournois de mon club et je sais combien il est difficile d'organiser des matchs quand les joueurs doivent aller à la messe, fêter l'anniversaire du petit dernier, sortir le chien, aller voir la belle mère...mais là je trouve ça fort tout de même...

Le résultat de cette affaire est que je me suis pris un WO qui a du mal a passer et j'aimerais savoir si il existe un recours ? De telles méthodes sont franchement scandaleuses.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman et encore merci pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat de cette affaire est que je me suis pris un WO qui a du mal a passer et j'aimerais savoir si il existe un recours ?

Essaie de joindre le président de la commission d'arbitrage de ton comité.

Tu lui expliques ton cas calmement (sans l'engueuler B) ) et tu lui poses la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton WO est-il excusé ou non excusé ? si il ne l'est pas, oui, je trouve cela un peu limite de la part du JA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton WO est-il excusé ou non excusé ? si il ne l'est pas, oui, je trouve cela un peu limite de la part du JA

Le WO est bien "non excusé"...quant à faire dans le scandaleux autant le faire jusqu'au bout... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de joindre le président de la commission d'arbitrage de ton comité.

Tu lui expliques ton cas calmement (sans l'engueuler B) ) et tu lui poses la question.

Moui, c'est ce que je comptais faire aussi...merci pour l'info !!

Je vous tiendrais au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de WO moi aussi récemment.

J'aurais du en avertir le club, mais j'étais vraiment très (trop) occupé à se moment là, j'ai pas pris le temps de le faire.

J'avais mon 3em et dernier match de poule prévu un matin 10h.

Malheureusement je passe une nuit désastreuse et suis dans un état (j'ai même cru avoir chopé la H1N1 :whistling: (merci mon dieux ce n'était pas ça)) lol

Alors je contact par SMS mon adversaire vers 8h en espérant qu'il ne soit pas encore parti de chez lui et qu'il n'y aille pas pour rien.

Je lui demande donc si se serai pas possible de repousser notre match et j'explique mon problème.

C'était un vendredi matin!

Monsieur commence à me répondre qu'il a organisé sa journée à fin de bouclé ce tournois ce jour-ci (vendredi),

Car il part sur un autre tournois éloigné géographiquement le lendemain (samedi).

Au moins j'étais au parfum.

Je lui répond (calmement) que je suis pas du tout en état de jouer et encore moins de me déplacer. (je pouvais tout juste écrire le message sur mon portable)

On était encore dans les temps, nous pouvions jouer jusqu'à samedi justement

Et je lui explique que s'il refuse de reporter le match au lendemain, il y aurait forfait WO.

Pour moi, qui suis humain et qui ai les pieds sur terre, c'était clair que si il ne veut pas reporter le match, il ne veut pas le jouer non plus.

J'ai pu voir les résultats, qu'une fois le tournois terminer.

Et je me suis bien fait avoir.

Car ce MARSEILLAIS, n'a pas pris le WO pour lui, mais bien pour moi.

J'étais incapable de jouer, il a refuser de reporter le match alors qu'on avait encore une journée entière autorisée,

Et c'est moi qui suis forfait.

Ah c'est joli !!!

Qu'est ce que vous en dites ?

J'aurais très certainement du appeler le club le vendredi matin, en même temps que mon adversaire.

Mais pour moi c'était clair, j'ai pas réfléchi et je me suis pas douté 1s que ce type allait tout transformer contre moi.

Qui sais se qu'il a raconté au club une fois sur place.

Et le pire, c'est que le club n'a même pas daigné m'appeler ou quoi que se soit.

Il a du être très convainquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 'risque' des tournois d'hiver assez lointains du domicile ;(

(ici je ne fais pas + 15km ALLER, c'est nickel pour les compétiteurs/trices)

Oui tiens nous au courant

D'habitude en BZH le temps est assez clément(& je vous rappelle qu'il ne pleut presque pas... :P ), mais cette année l'hiver est un peu plus rude (comme un peu partout depuis quelques semaines), et nous sommes malheureusement obligés de bouger un peu partout car les tournois aux alentours de Noël ne sont pas légions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait pareil que ton adversaire... Si je prends congé pour jouer un vendredi matin, et que le mec me prévient 2h avant qu'il a mal dormi et qu'il ne veut pas jouer, je suis désolé, mais tant pis pour lui.

+ 1...je fais tout pareil !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de WO moi aussi récemment.

J'aurais du en avertir le club, mais j'étais vraiment très (trop) occupé à se moment là, j'ai pas pris le temps de le faire.

J'avais mon 3em et dernier match de poule prévu un matin 10h.

Malheureusement je passe une nuit désastreuse et suis dans un état (j'ai même cru avoir chopé la H1N1 :whistling: (merci mon dieux ce n'était pas ça)) lol

Alors je contact par SMS mon adversaire vers 8h en espérant qu'il ne soit pas encore parti de chez lui et qu'il n'y aille pas pour rien.

Je lui demande donc si se serai pas possible de repousser notre match et j'explique mon problème.

C'était un vendredi matin!

Monsieur commence à me répondre qu'il a organisé sa journée à fin de bouclé ce tournois ce jour-ci (vendredi),

Car il part sur un autre tournois éloigné géographiquement le lendemain (samedi).

Au moins j'étais au parfum.

Je lui répond (calmement) que je suis pas du tout en état de jouer et encore moins de me déplacer. (je pouvais tout juste écrire le message sur mon portable)

On était encore dans les temps, nous pouvions jouer jusqu'à samedi justement

Et je lui explique que s'il refuse de reporter le match au lendemain, il y aurait forfait WO.

Pour moi, qui suis humain et qui ai les pieds sur terre, c'était clair que si il ne veut pas reporter le match, il ne veut pas le jouer non plus.

J'ai pu voir les résultats, qu'une fois le tournois terminer.

Et je me suis bien fait avoir.

Car ce MARSEILLAIS, n'a pas pris le WO pour lui, mais bien pour moi.

J'étais incapable de jouer, il a refuser de reporter le match alors qu'on avait encore une journée entière autorisée,

Et c'est moi qui suis forfait.

Ah c'est joli !!!

Qu'est ce que vous en dites ?

J'aurais très certainement du appeler le club le vendredi matin, en même temps que mon adversaire.

Mais pour moi c'était clair, j'ai pas réfléchi et je me suis pas douté 1s que ce type allait tout transformer contre moi.

Qui sais se qu'il a raconté au club une fois sur place.

Et le pire, c'est que le club n'a même pas daigné m'appeler ou quoi que se soit.

Il a du être très convainquant.

J'ai l'impression que tu vas presque accuser ton adversaire de t'avoir refiler un virus expres ! Il ne faut pas que tu inverses les responsabilités : je ne vois pas ce que tu peux reprocher a ton adversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slap > Vern BDS, le tournoi ? Si c'est ça, ça me surprend pas des masses (je les trouve pas chaleureux du tout, et j'ai aussi été joué en faisant "glisser" la voiture).

Après, dans ce cas précis, ils vont te dire qu'ils ne t'ont jamais dit qu'il y aurait des reports, et c'est ta parole contre la leur.

Bref, vois avec le comité d'arbitrage comme jenesaisplusqui (désolé :P) a dit, mais il y a des chances que tu aies ce WO :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slap > Vern BDS, le tournoi ? Si c'est ça, ça me surprend pas des masses (je les trouve pas chaleureux du tout, et j'ai aussi été joué en faisant "glisser" la voiture).

Après, dans ce cas précis, ils vont te dire qu'ils ne t'ont jamais dit qu'il y aurait des reports, et c'est ta parole contre la leur.

Bref, vois avec le comité d'arbitrage comme jenesaisplusqui (désolé :P) a dit, mais il y a des chances que tu aies ce WO :?

Nan, Janzé...

BDS ça fait 2 ans que je ne le fais plus (c'est un peu trop l'usine à mon goût !!) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais inscrit à Janzé et j'ai du me désinscrire à cause d'un truc du boulot qui s'est pas fait.

Par contre, j'ai eu 3 ou 4 personnes différentes à chaque fois que j'ai appelé donc ça me surprend pas que tu aies eu plusieurs versions quand tu les as appelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude ça ne me dérange pas plus que ça (ce n'est pas un gros club et j'admets volontier que pour les bénévoles ce ne soit pas simple tous les jours).

Les appels sans réponses, les changements de dernière minute, les tableaux non affichés, tout ça je m'en accomode...mais le coup de risquer de planter la voiture dans le talus (surtout vue les conditions climatques !!)et le coup de ne pas vouloir reporter le match...c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !!!

mais bref, je vais contacter le comité pour voir ce que je peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû appeler le JA plutôt que ton adversaire, et c'est lui qui aurait pris les décisions :

1) appeler ton adversaire pour ne pas qu'il se déplace

2) voir si il y avait une possibilité de reporter le match

3) te rappeler pour te donner sa décision

Moralité de l'histoire, ne jamais traiter en direct avec un adversaire :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme Sway ! Effectivement, le WO ne pouvait être que pour toi, c'est toi qui n'a pas pu être présent pour jouer le match, faut pas inverser les rôles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Comme promis, je vous donne des nouvelles de ma fameuse petite histoire de WO...

J'ai pris contact avec le président de la commission arbitrage du comité (que je connais un peu, car il a été JA pour un petit club, dont je faisais le tournoi hivernal régulièrement)

Après lui avoir exposé les faits, il est entièrement d'accord avec moi et doit s'entretenir avec le JA du tournoi...(je commence à respirer !!)

La suite au prochain numéro...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Comme promis, je vous donne des nouvelles de ma fameuse petite histoire de WO...

J'ai pris contact avec le président de la commission arbitrage du comité (que je connais un peu, car il a été JA pour un petit club, dont je faisais le tournoi hivernal régulièrement)

Après lui avoir exposé les faits, il est entièrement d'accord avec moi et doit s'entretenir avec le JA du tournoi...(je commence à respirer !!)

La suite au prochain numéro...

@+

et la suite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la suite ???

Ben en même temps ça fait huit mois que le sujet était mort, donc on risque pas trop d'avoir la suite !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps ça fait huit mois que le sujet était mort, donc on risque pas trop d'avoir la suite !! :whistling:

Si si je veux la suite de l'histoire, je suis un peu sur ma faim moi... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir, au cas où il neige en décembre et que je sois inscrit là-bas cette année :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×