Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Laffillé

achat machine à corder

Recommended Posts

No stress!

Je n'avais jamais vu corder de ma vie au moment de l'achat de ma machine et je m'en suis sorti:

-la méthode décrite sur le topic "corder en 2 noeuds sur une machine électronique" est super simple pour débuter (il sera toujours temps par la suite de choisir une autre méthode s'il échet)

-jéjé est très disponible et répond volontiers aux demandes concernant l'emploi de la machine, cela rassure....

-les vidéos de yulitle sur youtube sont également d'un grand secours.....

Et bienvenue au club des apprentis cordeurs..... :flowers:

@ Alcyon :

J'avais zappé que c'était ton annif, trop occupé par ma réponse.... :oops:

Bon anniversaire en retard quand même alors......... :sorcerer:

joyeux annif ^^

beau cadeau

perso, je dois avouer que j'AIME corder.

c'est presque un loisir lol

par contre,

si tu veux faire du bon boulot, prend une STRINGWAY, c'est obligatoire.

nan j'deconne. ^^

blague de mauvais gout ;)

Il n'y a que "c'est obligatoire" en trop, pour le reste c'est bien . . . :P

alcyon : tu ne cherches pas des partenaires par hasard ? :) je suis pas loin d'épinay

et bon anniversaire en retard, et félicitations pour la machine (je compte me prendre aussi une machine (stringway) dans les semaines à venir, achat un peu retardé ..)

Frenchlion > pas pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps de jouer plus de 2h par semaine et je refuse des invitations des potes du club :angry: Tu es dans quel club ? Moi je suis au Enghien TC...

@ Alcyon :

J'avais zappé que c'était ton annif, trop occupé par ma réponse.... :oops:

Bon anniversaire en retard quand même alors......... :sorcerer:

Merci ;)

Ca c'est pas sur ! Il va tester encore plus !

solmhyrn > :scotch: ... même pas mal ;):P

Bonne anniversaire Alcyon. La machine part demain et tu réceptionneras mercredi avant 13h :)

A bientôt. ;)

Bonne anniversaire Alcyon. La machine part demain et tu réceptionneras mercredi avant 13h :)

A bientôt. ;)

Merci jeje59 ;)

Les 5 outils commandés seront livrés avec ou séparément ?

solmhyrn > :scotch: ... même pas mal ;):P

Nan mais en plus je déconne à peine.

Tu verras, dès que tu sentiras une petite perte de tension, bref dès que ton Nando n'aura plus le gout du neuf, dès que les cordes commenceront à bouger... tu couperas.

A mon avis, tu vas en bouffer 2 x plus, à moins que tu ne sois déjà un adepte du coupage à 08h00.

Nan mais en plus je déconne à peine.

Tu verras, dès que tu sentiras une petite perte de tension, bref dès que ton Nando n'aura plus le gout du neuf, dès que les cordes commenceront à bouger... tu couperas.

A mon avis, tu vas en bouffer 2 x plus, à moins que tu ne sois déjà un adepte du coupage à 08h00.

Non, je coupe entre 15h et 20h de jeu sur les copoly et à la casse sur les multis ;)

Je ne pense pas que ça changera avec ma machine à corder...^_^

Non, je coupe entre 15h et 20h de jeu sur les copoly et à la casse sur les multis ;)

On en reparlera...

Tu verras, corder est un plaisir, et comme tu paies pas la pose... c'est tentant... :devil:

On en reparlera...

Tu verras, corder est un plaisir, et comme tu paies pas la pose... c'est tentant... :devil:

Mais comment j'ai fais double message, moi... :blink:

On en reparlera...

Au début peut-être pas vraiment un plaisir ?

C'est un peu d'anxiété pour le moment car je n'ai pas vraiment trouvé une méthode "clé en main" vraiment très explicite !!! La méthode de Jérôme ici est un bon début, mais pas assez détaillée à mon niveau débutant cordeur !

C'est un peu d'anxiété pour le moment car je n'ai pas vraiment trouvé une méthode "clé en main" vraiment très explicite !!! La méthode de Jérôme ici est un bon début, mais pas assez détaillée à mon niveau débutant cordeur !

Laisses aller, c'est une valse...

Tu as lu mon message (n°122)?

Parce que l'addition des 3 points que je mentionne aide à surmonter tous les obstacles.... ;)

Tu as lu mon message (n°122)?

Parce que l'addition des 3 points que je mentionne aide à surmonter tous les obstacles.... ;)

Oui oui, j'avais lu ton post (c'est d'ailleurs pour ça que je suis allé voir le topic de jérôme !)... mais bon, ce n'est pas assez détaillé à mon niveau :P

A bientôt. ;)

Ayé... la machine est arrivée ! :w00t:

Bon tricotage ;)

Alors elle te plaît ?

Je parie que son prochain post commencera par "Je n'y arriverai jamais.......", comme nous tous à notre 1ere tentative... ^_^

Alors elle te plaît ?

Je ne sais pas, je suis encore au bureau... c'est ma femme qui l'a réceptionnée ! ;)

La PS 3600 pèse 20kg : belle bête ! :o

On en reparlera...

J'ai aussi remarqué que la pince coupante me fait de l'oeil... RHAAA (couik ! ) :devil:

J'ai aussi remarqué que la pince coupante me fait de l'oeil... RHAAA (couik ! ) :devil:

Bonjour,

j'aurais aimer une question je casse assez souvent car je joue beaucoup de temps a autre et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez des machine a corder babolat ou autre marque mais en ayant un pied pour que je puisse le stocker j'aimerais réellement pouvoir corder moi même car c'est un investissement rentable je trouve merci pour vos réponse

Bonjour,

j'aurais aimer une question je casse assez souvent car je joue beaucoup de temps a autre et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez des machine a corder babolat ou autre marque mais en ayant un pied pour que je puisse le stocker j'aimerais réellement pouvoir corder moi même car c'est un investissement rentable je trouve merci pour vos réponse

Machine BABOLAT...quel modèle ?

Sensor et Sensor Expert sont de superbes machines pro mais hors de prix pour moi...Petit péché : la fiabilité, pas toujours au rendez-vous (sur du gros volume). D'aprés le bouche à oreille, Technifibre semble plus fiable mais moins agréable à utiliser.

Machine BABOLAT...quel modèle ?

Sensor et Sensor Expert sont de superbes machines pro mais hors de prix pour moi...Petit péché : la fiabilité, pas toujours au rendez-vous (sur du gros volume). D'aprés le bouche à oreille, Technifibre semble plus fiable mais moins agréable à utiliser.

c'est une question d'habitude surtout.

un bijou, la baiardo de chez wilson. aaah si j'étais riche... :stuart: