Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

COMPTE-RENDUS Janvier 2010

Recommended Posts

Oui, quand on monte de plusieurs classements, il faut un petit temps d'adaptation car les 1ers tours sont + costauds alors que l'année d'avant, on pouvait avoir 1 ou 2 matchs faciles pour bien rentrer dans le tournoi.

C'est bien de ne pas se décourager ! Quant à l'échauffement, c'est déjà pas mal ce que tu fais, rajoute peut-être un peu de corde à sauter pour échauffer tes jambes ou du vélo avant de venir par exemple ^_^

C'est exactement ca Marie. Mes premiers tours l'an dernier était au mieux à 30/4 et cette année, le niveau est forcément plus élevé. Alors que je pouvais avoir des matches faciles pour me lancer, là je dois directement être dedans, et c'est assez difficile.

ça y est....vous m'avez fait flipper avec vos histoires !

Je suis dans la même situation que Stephw et je dois faire mon premier match samedi..... :dur:

Maxval (15/4) : 25-01 : V 6/4 2/6 6/0 (15/4) : Championnat individuel 3ème série

Match vraiment "bizarre, avec des hauts et des bas des 2 côtés, je mène 4/0, il revient à 4/3->5/3->5/4 6/4

Ensuite il mène 5/0, 5/2...

Encore un gaucher :w00t:

Pitch49 (30/2) : V : 6/4 6/4 : 30/2 : championnat d’hiver (5 journée)

Je joue en numéro 1 donc à 9h00 dimanche, et ça caille :)

J’avais déjà joué (et perdu) mon adversaire, il y a 2 ans, justement au tournoi du club qui nous recevait

Un gars très sympa, avec bizarrement le même genre de jeu que notre n°4.

Des frappes sèches sans préparation donc très difficile à lire.

A l’échauffement, je n’ai aucune sensation mais je ne m’alarme pas, je commence à avoir l’habitude de faire des entames toutes pourries.

Je démarre bien, je joue juste, sans trop forcer, mon service m’apporte des points faciles.

Je monte moins que d’habitude, car avec son jeu, que je ne sens pas, je me fais passer plus facilement.

Il fait un peu plus de fautes que moi, et je mène 5/1 0/40 … 3 balles de set.

Que je loupe lamentablement !!!

Je précise que mon adversaire est loin d’être une quiche, on se tire bien la bourre et c’est agréable à regarder d’après mes coéquipiers.

Du coup, j’ai un petit coup de mou et lui joue bien le jeu. Il remonte à 5/3 en me débreakant blanc puis 5/4!!!

J’assure mon service derrière pour remporter la manche 6/4 en sauvant 1 balle de break encore.

Le 2ème set, est tout autre, on tient bien nos services jusqu’à 3-3.

Et là, je sais pas pourquoi, je me dis « tiens, fais gaffe c’est le fameux 7ème jeu » !!!

Comme si, à mon niveau, ça changeait quelque chose !!! :angry:

Je me fais donc breaker au plus mauvais moment.

Un peu énervé, je retourne fort, l’agresse du fond, et je débreake dans la foulée. 4-4

Je sens que si on va au troisième, je vais être juste physiquement, je change donc de tactique.

Sur mon jeu de service, je fais des 1ere/2èmes pour avoir des balles plus faciles et j’enchaîne 3 amorties gagnantes pour mener 5/4.

Je joue nickel derrière pour obtenir 2 balles de match.

Et je conclue sur un passing de revers long de ligne.

Bon match, avec cette victoire, il me manque plus qu’une perf pour me maintenir :D

raftom (15/2) : 18-01 : V 6/1 6/1 (15/4) : Tournoi du bon vivre (S+35)

raftom (15/2) : 20-01 : V 6/4 6/0 (15/5) : Tournoi du bon vivre (S+35)

raftom (15/2) : 21-01 : V 6/0 6/4 (15/1) : Tournoi du bon vivre (S+35)

raftom (15/2) : 22-01 : V 6/3 6/2 (15/2) : Tournoi du bon vivre (S+35)

raftom (15/2) : 23-01 : V 6/3 6/1 (15) : Tournoi du bon vivre (S+35)

raftom (15/2) : 23-01 : D 6/4 6/4 (15) : Tournoi du bon vivre (S+35)

Objectif Atteint : montée à l'intermédiaire de Février.

Content de mon service en règle général, sauf dernier match ou je suis un peu cramé quand même : la poussée moins forte, sciatique oblige (et oui +35 maintenant).

Je gagne un très bon 15 qui était 4/6 y a encore deux ans, mais qui revient de blessure.(j'en profite bien)

Je perds contre le meme 15 qu'il y a 1 mois... Je pensais pouvoir le battre cette fois ci, mais il me fait faire encore trop de fautes...

Pourrai je le battre avec moins de match dans les pattes ? Rien n'est moins sûr...Ce qui a tendance à m'énerver...:)

Merci Rodo et Marie : je ne me décourage pas (ce n'est...que du tennis après tout :whistling: ), mais c'est vrai que j'ai du mal à me faire violence. Je suis assez...cool de tempérament (pour pas dire lymphatique) et j'ai du mal à me botter les fesses. Mais bon, on n'est qu'en janvier et il reste encore pas mal de possibilités de gagner des matchs. Et puis, je me suis mis à la course à pieds depuis les vacances de Noël alors que j'avais horreur de ça : là, je me fais plaisir, je tiens sans problème 45 mn à 9/10 km/h de moyenne et je sens bien que pour "la caisse" au tennis c'est positif. Reste à bosser un peu la vélocité et ça va l'faire nondidju ! Et puis, il faut que je me mettes dans le crâne que chaque fois que je prends ma raquette, c'est pour gagner, pas pour "jouer au bingo de la FFT" !

@Choum : te prends pas le chou, joue comme d'hab, fais pas comme moi! :lol:

Bravo pour la course à pied, c'est mission impossible pour moi :lol:

@ raftom : bravo, superbe parcours :bravo: ton tournoi est-il géré par l'AEI (pour avoir tes matchs enregistrés à temps pour l'intermédiaire) ?

Bravo pour la course à pied, c'est mission impossible pour moi :lol:

@ raftom : bravo, superbe parcours :bravo: ton tournoi est-il géré par l'AEI (pour avoir tes matchs enregistrés à temps pour l'intermédiaire) ?

Merci pour tes encouragements :) Espérons passer 2nde Série avant la fin d'année, ce serait cool.

Le tournoi est déjà pris en compte sur le site de la fft. Montée à 15/1 assurée :)

Et puis, je me suis mis à la course à pieds depuis les vacances de Noël alors que j'avais horreur de ça : là, je me fais plaisir, je tiens sans problème 45 mn à 9/10 km/h de moyenne et je sens bien que pour "la caisse" au tennis c'est positif.

(y) Tout pareil! J'ai commencé pendant les vacances de Noël et je cours 3*1h/semaine pendant les vacances, 2*1h depuis la rentrée. Et ça fait du biennnnnn! Je vais me mettre à la muscu prochainement, j'ai commencé à la fac déja c'est parfait pour débuter, les machines à disposition, un prof pour expliquer les postures et tout et internet pour les programmes :) D'ici un petit mois je m'inscris en salle et je passe à 1*1h30 de course à pied surement histoire de garder du cardio dans le programme et de rajouter un jour de récup.

tu arrives à courir 1h de suite ? et tu souhaites 1h30 ?

je ne sais pas si c'est tellement utile (pour le tennis en tout cas..)

Je ne fais pas ça dans le cadre du tennis, mais pour mon hygiène de vie ;) Après ça apporte au tennis mais c'est pas du tout l'objectif. Oui j'arrive sans aucun souci à tenir 1h, le plus important c'est de courir avec un fréquence cardiomètre, et sur internet il y a des formules qui te permettent de calculer la zone dans laquelle tu dois être pour atteindre tes objectifs, ça peut être de l'aérobie pour la vitesse donc gros effort, ou endurance pour la perte de graisses où il faut courir minimum 40 minutes pour réellement perdre la graisse. En restant dans la zone cible et avec quelques séances dans les jambes en étant sportif c'est absolument pas difficile de courir 1h. 1h30 ça me parait jouable aussi, le tout c'est de garder des jours de récup pour laisser l'organisme se remettre et de BEAUCOUP s'étirer, beaucoup plus qu'au tennis je trouve où je ne m'étire jamais. Si je ne m'étire pas après un footing je n'arrive plus à descendre les escaliers. Et bien sûr beaucouuuuuuuuup d'eau ^_^

Je ne fais pas ça dans le cadre du tennis, mais pour mon hygiène de vie ;) Après ça apporte au tennis mais c'est pas du tout l'objectif. Oui j'arrive sans aucun souci à tenir 1h, le plus important c'est de courir avec un fréquence cardiomètre, et sur internet il y a des formules qui te permettent de calculer la zone dans laquelle tu dois être pour atteindre tes objectifs, ça peut être de l'aérobie pour la vitesse donc gros effort, ou endurance pour la perte de graisses où il faut courir minimum 40 minutes pour réellement perdre la graisse. En restant dans la zone cible et avec quelques séances dans les jambes en étant sportif c'est absolument pas difficile de courir 1h. 1h30 ça me parait jouable aussi, le tout c'est de garder des jours de récup pour laisser l'organisme se remettre et de BEAUCOUP s'étirer, beaucoup plus qu'au tennis je trouve où je ne m'étire jamais. Si je ne m'étire pas après un footing je n'arrive plus à descendre les escaliers. Et bien sûr beaucouuuuuuuuup d'eau ^_^

aromatisée à l'anis, l'eau, idéale pour lutter contre les crampes.

ou une bonne bière, par fait ! :flowers:

aromatisée à l'anis, l'eau, idéale pour lutter contre les crampes.

ou une bonne bière, par fait ! :flowers:

Comme je cours le matin, la bière le matin c'est pas extraordinaire je trouve ^_^ Par contre après un match de tennis vers 19h 20h, je dis oui monsieur! :P

on fait la paire

l'an dernier quand j'étais blessée au poignet et ma pote 3/6 blessée à l'épaule, on ne pouvait plus jouer

mais on voulait "garder le rythme"

on avait donc dit qu'on irait courir : bonne résolution !

résultat : on y est allé 1 fois :lol:

35'

je déteste courir pour courir :o

J'étais pareil que vous il y a 2 ans mais depuis quand tu vois tout les plus que cela t'apporte maintenant j'y vais courir sans rechigné car qu'est ce que c'est bon quand tu viens de finir ta séance :D

J'étais pareil que vous il y a 2 ans mais depuis quand tu vois tout les plus que cela t'apporte maintenant j'y vais courir sans rechigné car qu'est ce que c'est bon quand tu viens de finir ta séance :D

C'est clair, t'es toujours super heureux à la fin d'une bonne séance, doit y avoir certaines hormones qui se dégagent car ça me fait toujours cet effet là quand je cours. Le must ça reste de courir dans des forêts/remparts/parcs... C'est le top :)

C'est clair, t'es toujours super heureux à la fin d'une bonne séance, doit y avoir certaines hormones qui se dégagent car ça me fait toujours cet effet là quand je cours. Le must ça reste de courir dans des forêts/remparts/parcs... C'est le top :)

C'est vrai :D

Malheureusement je fais des tours de bloc sur Angers :/

La flemme d'aller jusqu'au jardin des plantes :P

endorphines, de mémoire, l'hormone du plaisir ^_^

endorphines, de mémoire, l'hormone du plaisir ^_^

Exact elle se déclenche meme au bout de 20 minutes et que justement on a plus envie de s'arreter une fois que l'on a passée ce temps :D

( Punaise c'est vraiment a double sens ce que j'ai mis mais j'assume :lol:

Exact elle se déclenche meme au bout de 20 minutes et que justement on a plus envie de s'arreter une fois que l'on a passée ce temps :D

( Punaise c'est vraiment a double sens ce que j'ai mis mais j'assume :lol:

:bravo:

+1

Je me suis inscrite cette année à l'athlétisme , et on fait du demi-fond pour l'instant. ( je suis plus pr le sprint ) Je déteste courir pr courir , à l'entrainement je me demande a chaque fois pourquoi je suis venue :lol: Et finalement à la fin quand j'ai reussi a tout faire , je me sens super bien et je suis contente d'avoir tenu le rythme ! Et j'y retourne à chaque fois ^_^

En fait ce qui me plait c'est que c'est très physique : Un tour de 1,5 km pour commencer , 15 minutes d'étirement ( talon-fesse , courir en montant les genoux , etc...) , puis on enchaîne avec des courses de 800 m ( pause entre chaque course ) avec montée de marche parfois , a la fin on fait des abdos , des pompes , et lancée de ballon lourd. Et pour finir un petit tour de décrassage :w00t:

(2x2H/semaine)

phooootoooo de l'athlète ! :w00t:

Ballonslourds appelés couremment médecine ball ;)

phooootoooo de l'athlète ! :w00t:

Doucement la bete :o

T'inquietes pas Naelle il est pas méchant il est joueur ;)

Brave tamb' va :)

@Naelle : Mais de rien ;)

ChanceN (30/4) : V : 6/2 6/3 : (30/2) : Tournoi interne USB

Pas de soucis, quelques beaux points, je suis énormément monté au filet, et pis voilà ^_^ .

Ah si, j'ai plombé ma Pure Storm, 6g dans les branches, et bah ça change tout :w00t: . Beaucoup plus stable au filet, j'adore :)

Oh tkt , je le connais bien ce fou maintenant :lol:

c'est ma princesse ^_^