Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Mauvaise attitude

Recommended Posts

Plus sérieusement, je dirais que dodo manque de maturité et donc d'humilité. Mais c'est pas grave, on lui pardonne, c'est de son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile d'arrêter, ce n'est pas faire preuve de courage et de persévérance face à un problème :whistling: et si tu aimais vraiment le tennis, tu n'arrêterais pas ...

Merci beaucoup, mais pourquoi ne pas arrêter? J'adore le tennis, c'est une de mes passions, mais au final je ne me fais absolument pas plaisir et cela dure depuis pas mal de temps, de plus je suis dans l'incapacité de jouer.

Faire preuve de courage, je veux bien mais au final j'ai peu de choix pour changer les choses, et ce n'est pas faute de n'avoir essayé.

@Renard, je pense être bien plus mature que quiconque à mon âge, j'ai traversé des épreuves très dures, qui m'ont empêché de vivre une enfance normale, alors TA GUE.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Renard, je pense être bien plus mature que quiconque à mon âge, j'ai traversé des épreuves très dures, qui m'ont empêché de vivre une enfance normale, alors TA GUE.....

Il ne faut pas mal le prendre, et mon intention n'était pas de te vexer, juste peu-être, de te provoquer un peu, mais gentiment. Et j'avouerai encore, que ta réaction me conforte dans mon analyse (qui vaut ce qu'elle vaut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, mais un degré différent quand même ...

Je suis dans un groupe ou on est 6. 3 d'entre eux joue comme des brèles. Entre celui qui essaye de jouer bourrin, mais qui n'en place pas une, ou celui qui joue à deux à l'heure, je suis pas servi non plus. Mais les 2 autres joue bien. Donc ça compense. ça, c'est pour le mercredi.

Pour le samedi, c'est pire que tout. En début d'année, on m'avait proposé ce groupe parce que j'étais motivé et que je voulais jouer, c'était pour me faire progresser d'avantage et je me rends compte que ça n'est pas du tout le cas. Dans ce groupe en particulier, il y a joueur qui m'agace à tel point que je vais envie de le trucider à chaque rencontre !!! Le gars joue avec une prise en lift, mais vraiment trop en lift, ce qui fait qu'en plus, comme il est bourrin comme je sais pas quoi, il te balance la balle à 3h mètres du terrain à chaque coup et quand ça passe, ça ce transforme en cloche. En revers c'est pareil mais bon, il en met pas une alors ça arrange le problème.

En attendant je m'entraine en fin de journée avec mon partenaire, c'est toujours mieux. J'ai plus qu'à attendre patiemment qu'on me mette dans un VRAI groupe de progression, constitué de VRAI BON joueurs.

Bonne chance à toi, je sais que c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mal le prendre, et mon intention n'était pas de te vexer, juste peu-être, de te provoquer un peu, mais gentiment. Et j'avouerai encore, que ta réaction me conforte dans mon analyse (qui vaut ce qu'elle vaut).

Vous êtes d'une idiotie, c'est pathétique, poster 50 fois le même message "dodo t'es trop fort" et me traiter d'immature, où va-t-on? Votre réaction à vous me conforte dans le peu d'estime que je vous portais, l'ironie est un art, encore faut-il savoir le manier.

"L'ironie est surtout un jeu d'esprit."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes d'une idiotie, c'est pathétique, poster 50 fois le même message "dodo t'es trop fort" et me traiter d'immature, où va-t-on? Votre réaction à vous me conforte dans le peu d'estime que je vous portais, l'ironie est un art, encore faut-il savoir le manier.

"L'ironie est surtout un jeu d'esprit."

Oui mon maître :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon maître :gourou:

C'est d'une lourdeur :unsure:, dorénavant, je ne répondrai plus à vos messages, afin d'éviter une dispute, notre malheureux forum en a déjà assez vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renard tu brilles par ta médiocrité

Dodo essaye de faire une pause dans le tennis tu reviendras quand tu seras rétabli non ?

Bonne idée, je fais une pause en ce moment, étant blessé au dos et à l'épaule, je ne peux plus faire de sport.

Juste comme ça, n'étant pas classé, je suis dans un groupe vraiment très faible, alors normal que je baisse les bras, j'y vais tout joyeux mais je reviens tout triste; après une heure de tennis, je suis censé être fatigué, avoir couru, mais pas du tout, c'est comme si je n'avais pas fait de sport.

Je vais quand même me battre pour ma passion, je vais prendre quelques cours particuliers, et m'appliquer pendant mes soi-disant cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il y a une chose qui m'interpelle

En début d'année, lorsque le BE a fait les groupes - s'il a fait son travail correctement - il a crée des groupes homogènes.. et vous a attribué un groupe donc de votre niveau.

Si entre temps vous avez progressé, il pourrait vous proposer un changement de groupe, d'un niveau supérieur.

S'il ne vous propose pas ce changement de groupe, c'est qu'il juge que vous êtes dans un groupe adapté, non ? :huh:

Bah en fait celui qui crée les groupes comme dit mon ancien prof, reste derrière son bureau, et n'y connaît rien donc en fait les groupes ne sont pas homogènes du tout, par ex:

l'année dernière, y avait quelqu'un dans mon groupe qui avait un énorme potentiel, et bien cette année, il est dans un groupe encore moins bon que celui de l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il y a une chose qui m'interpelle

En début d'année, lorsque le BE a fait les groupes - s'il a fait son travail correctement - il a crée des groupes homogènes.. et vous a attribué un groupe donc de votre niveau.

Si entre temps vous avez progressé, il pourrait vous proposer un changement de groupe, d'un niveau supérieur.

S'il ne vous propose pas ce changement de groupe, c'est qu'il juge que vous êtes dans un groupe adapté, non ? :huh:

Peut être qu'il y a déjà trop de monde dans un groupe supérieur... De toute façon, perso, ça me gène pas trop étant donné que je fais beaucoup de tournois, c'est donc là que je progresse. Le pire, c'est pour Dodo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des problèmes de blessures donc c'est pas plus mal qu'on te mette dans un groupe "moins élevé".

Si tu ne fais jamais de matchs, tu penses tu tiendrais la cadence a 15/3 ?

Moi je te dirais que si tu ne joues pas pour ton plaisir il vaut mieux arrêter maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des problèmes de blessures donc c'est pas plus mal qu'on te mette dans un groupe "moins élevé".

Si tu ne fais jamais de matchs, tu penses tu tiendrais la cadence a 15/3 ?

Moi je te dirais que si tu ne joues pas pour ton plaisir il vaut mieux arrêter maintenant.

Ce ne sont pas des blessures liées au tennis, je me suis blessé en ping-pong au dos, je ne m'étais pas échauffé, et je me suis fait mal en topspin, je tiens facilement la cadence physiquement, c'est bizarre à dire mais physiquement d'après mon entraîneur de natation (j'ai un potentiel physique énorme) je suis très sportif, physiquement contre un 15/3 je tiens facilement, mais tennistiquement non.

Mon problème est surtout lié au manque de plaisir et de concentration (je ne suis pas très sérieux sur un court).

NB: Mes médecins me disent que ces blessures sont liées à une trop grande masse musculaire, ce qui explique le risque de déchirures.

Et je me suis déjà déchiré les 2 insertions d'attache en foot.

@nat, beaucoup de gens veulent s'inscrire, et puis comme dit mon ancien prof, il se cache derrière son bureau et fait le sourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la si tu prend pas de plaisir je vois pas pourquoi tu continues

De temps en temps j'en prend grâce à mes partenaires comme koko et thibaut, mais je ne joue pas assez avec eux. Je joue parce que j'aime ce sport, c'est ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon excuse moi je crains de ne pas être assez ouvert d'esprit pour comprendre

C'est ta passion mais tu prend pas de plaisir

Je laisse tomber

Bon rétablissement quand même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, j'ai rejoué (ce n'est pas bien je sais mais je n'en pouvais plus) et là, juste en me concentrant, en ne jouant pas à mon meilleur niveau je me suis fait plaisir, donc je réitère, mon groupe n'est pas adapté (trop faible), parce que je joue avec un ami qui est dans un bien meilleur groupe, et ce n'est pas forcément un lance-missile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, éclate toi !!

laisse parler le prince du tennis qui est en toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dodo, alors comme ça, tu as joué avec thibaut. A mon avis, essaie d'obtenir un classement comme 30/5 ou mieux 30/4 masculin et la tu vas voir, le groupe de niveau ne sera pas le même (Regarde avec thib, il est dans un super groupe comme moi l'an dernier au TCBB, de 30/2 à 30/4, je m'étais inscrit en tant que 30/4). Cette année, je fais des cours à 2 quand il fait beau car en extérieur(C rare donc).

Dodo, il est jeune, il a la fougue, il veut se faire plaisir et est une personne d'une générosité mais il se cherche encore pour moi. Pour moi, dodo, tu dois jouer un peu moins vite et gratter la balle plus, frapper plus en dessous. Tu as la chance d'être une pile electrique (pas comme le vieux :stuart:), profite en.

Tu m'as deja décrit ton groupe qui est faible apparamment, pour moi prend des cours particuliers, tu vas apprendre à gratter pour plus de sécurité (d'ailleurs tu n'es pas le seul, je joue aussi un peu trop à plat, ça se travaille).

En 2nde, ben va falloir que le lift, on soit beaucoup plus régulier, éviter 3 doubles fautes d'affilée dans un jeu crucial qui m'ont couté mon seul match de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dodo, alors comme ça, tu as joué avec thibaut. A mon avis, essaie d'obtenir un classement comme 30/5 ou mieux 30/4 masculin et la tu vas voir, le groupe de niveau ne sera pas le même (Regarde avec thib, il est dans un super groupe comme moi l'an dernier au TCBB, de 30/2 à 30/4, je m'étais inscrit en tant que 30/4). Cette année, je fais des cours à 2 quand il fait beau car en extérieur(C rare donc).

Dodo, il est jeune, il a la fougue, il veut se faire plaisir et est une personne d'une générosité mais il se cherche encore pour moi. Pour moi, dodo, tu dois jouer un peu moins vite et gratter la balle plus, frapper plus en dessous. Tu as la chance d'être une pile electrique (pas comme le vieux :stuart:), profite en.

Tu m'as deja décrit ton groupe qui est faible apparamment, pour moi prend des cours particuliers, tu vas apprendre à gratter pour plus de sécurité (d'ailleurs tu n'es pas le seul, je joue aussi un peu trop à plat, ça se travaille).

En 2nde, ben va falloir que le lift, on soit beaucoup plus régulier, éviter 3 doubles fautes d'affilée dans un jeu crucial qui m'ont couté mon seul match de l'année.

Merci koko, mon super partenaire, tu sais quoi, je gratte beaucoup plus comme tu me l'avais conseillé et je suis beaucoup plus actif au niveau des jambes, et tu sais quoi je joue plus vite et fais moins de fautes, pour le service par contre, j'évite puisque ma blessure m'empêche de lever et de plier l'épaule ver l'arrière.

Koko, si tu as confiance en ton jeu, la régularité tu l'auras, parce qu'elle est vraiment bien ta seconde balle en lift. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GENIAL :w00t: , Koko et moi avons fait un tennis et là c'était génial, je me suis vraiment amusé, que du bonheur sur le court, merci encore patator :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×